Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Doucinel · 27 novembre 2011 à 0:00 24 messages · 10 participants · 2 931 affichages | | | | 27 novembre 2011 à 0:00 Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en Thaïlande 62 jours (on a déjà nos billets), malheureusement, j'ignorais que le visa était pour 60 jours, sinon nous serions restés 60 jours! Que me conseillez vous? Nous partons avec notre fille de 20 mois et je souhaite que cela ce passe bien évidemment... Nous faisons un visa 60 jours de France et nous payons l'amende le jour de notre retour pour les 2 jours sans visa? Ou nous faisons un visa pour 90 jours? cela existe??
Désolé si cette question a déjà été posé ici, mais je cherche sans trouver, la solution la plus simple et la moins couteuse. Alors j’attends vos idées et suggestions avec impatience...
merci,
Mag | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doucinel · 27 novembre 2011 à 1:33 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
La moins coûteuse serait de payer l'amende....500 baht par jour en trop et par personne. MAIS il y a un problème car si vous vous faites contrôler par la police pour n'importe quelle raison pendant les deux jours de trop, ça sera direct en prison sans passer par la case "20.000", même avec vot' boud'chou de 20 mois. Pour éviter ce très léger désagrément (litote), il reste quand même une solution: aller chercher un visa simple entrée de 60 jours au consulat, rue Greuze dans le 16° et quand vous serez en Thaïlande, au bout de ces 60 jours (le 57° ou le 58°, aller dans n'importe quel bureau d'Immigration (il y en a dans quasi toutes les préfectures) et demander (et obtenir) une prolongation de 30 jours qui vous coûtera 1900 baht - 46 euros quand même! - par personne; Oui, ça fait cher pour deux jours mais il fallait peut-être vous renseigner avant sur la durée maxi possible en Thaïlande avec ou sans visa; et ça sera de toutes façons beaucoup moins cher qu'un passage au " Bangkok_Hilton". (c'est ainsi qu'on surnomme la prison principale de Bangkok en référence au Hanoï_Hilton qui est la même chose) Voili, voilou... 
N'écoutez pas les cassandres du forum qui vous vous dire que pour deux jours....et que le BB va faire fondre le flic qui vous contrôlera peut-être...jamais... Ici, c'est la Thaïlande, pas la France ; ne comparons pas les deux services de police. | | | À: Doucinel · 27 novembre 2011 à 1:40 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Salut,
Je confirme les propos ci-dessus. mais il y a une autre option moins coûteuse.
Si, moins de 15 jours avant le retour vous êtes proches d'une frontière, vous pouvez sortir du pays et rerentrer. Vous aurez alors droit gratuitement à 15 jours d'exemption de visa. ça peut êttre l'occasion d'aller voir un autre pays.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 27 novembre 2011 à 2:02 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Salut,
Je confirme les propos ci-dessus. mais il y a une autre option moins coûteuse.
Si, moins de 15 jours avant le retour vous êtes proches d'une frontière, vous pouvez sortir du pays et rerentrer. Vous aurez alors droit gratuitement à 15 jours d'exemption de visa. ça peut êttre l'occasion d'aller voir un autre pays.
Chris Cool.
Exact Coco128, je n'avais point songé à cette deuxième (troisième) solution... Il faudra, à part pour la Malaisie - exemption de visa de 30 jours -mais c'est loin, très loin au sud... payer le visa pour entrer au Laos ou au Cambodge; ça se fait très facilement en frontières, terrestres ou aériennes, avec des dollars américains (30 $/personne si mon souvenir est juste) et une photo d'identité... Solution moins chère que la prolongation effectivement... | | | À: Doucinel · 27 novembre 2011 à 6:18 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Bonjour, Ne vous cassez pas la tête. Entre le 50° et 58° jour allez dans un office d'immigration. Ils vous accorderont une prolongation de 7 jours maxi contre 1900THB ou comme c'est souvent le cas, vous conseillerons de payer l'amende à l'airport. | | | À: Doucinel · 27 novembre 2011 à 7:14 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager bonjour
il ne faut pas jouer avec ça
L'OVERSTAY
L'overstay (dépassement de la durée autorisée) vous coûtera 500 baht par jour de dépassement, à payer au service de l'immigration lors de votre sortie du territoire. L'amende maximum est de 20.000 baht. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas concernés par l'overstay.
Un seul jour d'overstay n'est pas à payer par contre dès le second jour vous devez vous acquitter de l'amende (jour 1 + jours suivants). Le règlement se fait uniquement en espèces et vous devez être en possession d'un billet d'avion pour quitter le territoire. Tant que vous n'aurez pas payer l'amende et en possession d'un billet d'avion vous serez emprisonné au bureau de l'immigration. Le Consulat de votre pays ne pourra pas vous avancer d'argent mais préviendra votre famille et les personnes dont vous leur aurez communiqué les coordonnées.
Si vous faite l'objet d'un contrôle de police pendant votre overstay vous serez emprisonné puis expulsé du territoire après avoir payé votre amende et les frais de détention. Vous risquez également d'être inscrit sur la « black list » vous interdisant définitivement l'entrée en Thaïlande.
donc a une semaine de la fin de votre sejour vous aller dans un bureau emigration et la pour 1900 baht par personne une prolongation
il serait dommage d'en arrivé la, pour ne plus revenir dans ce charmant pays | | | À: Aroythai · 27 novembre 2011 à 8:59 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager moi je prendrais un vol air asia pour Kuala Lumpur par exemple, visiterais la ville pendant 2 jours, ensuite le tour est joué.
et si vous voyagez avec Etihad par exemple, il y a la possibilité de rentrer en Europe depuis KL au lieu de Bangkok...demandez à votre compagnie les possibilités qui s'offrent à vous.
Sinon 3 jours à Angkor | | | À: Bababobito · 27 novembre 2011 à 9:14 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de leur position géographique vers la date fatidique. Si dans le Nord, à Chiengrai, par ex, un saut à Maesai: en passant le pont, on peut faire l'AR en moins de 30' en laissant 5$ aux Birmans et l'on retrouve une extension de 15 j. On peut en profiter pour musarder dans le marché frontalier, des 2 côtés. Il en est de même, je crois, à Mae Sot, province de Tak, mais je ne l'ai pas fait perso.
Lung | | | À: Bababobito · 27 novembre 2011 à 10:50 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Enfaite, nous arrivons a Bangkok le 22/01/2011 et repartons le 22/03/2011, ce qui fait exactement 61 jours sur place. Alors pour un jour, ça parait beaucoup de prolonger de 30 jours...
Mais, ce que je ne comprend pas, c'est que dans le guide du routard, il y a écrit que je visa était valable 58 jours, et non 60! Alors je ne sais pas trop. Nous serons a Bangkok a la fin de notre séjour, nous y resterons au moins une semaine pour profiter encore de cette ville.
Finalement, si je comprend bien les deux solutions sont: resté illégalement dans le pays une journée et payer l'amende le jour de notre départ soit 500 baht x 2 personne, notre fille n'étant pas concerné?! donc 1000 baht ou prolonger notre visa pour 30 jours et payer 1900 baht x 3 !! la note est salé!!!
C'est vrai que je regrette de ne mettre pas renseigné sur les visas avant, surtout que pour une journée seulement!!! Nous avons pris nos billet sur internet, avec ETIHAD pensez vous que nous puissions a présent modifier la date de retour?
Merci encore pour vos réponses.
Mag | | | À: Doucinel · 27 novembre 2011 à 11:32 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager - Voyez déjà avec Etihad, soit pas le site où vous avez réservé soit directement avec une agence par téléphone, si vous pouvez avancer la date de quelques jours. Ce serait encore le plus simple et le moins cher. - En effet, c'est 58 jours, alors calculez bien ! - L'important n'est pas que vous soyez à Bangkok en fin de séjour pour tenter un aller-retour dans un autre pays pour avoir 15 jours de rab. Ce serait un peu tard, et puis cher ! Faites ça justement moins d'une quinzaine de jours avant d'être à Bangkok : calculez votre circuit pour vous trouver tout près d'une frontière à ce moment là, comme il est dit plus haut. Mae Saï par exemple, oui, dans le nord-nord-nord  est très sympa, c'est le fameux Triangle d'Or. Vous traversez le pont à pied et retour. Le coin est sympa. Mais essayez d'abord avec Etihad ! | | | À: Parallele33 · 27 novembre 2011 à 11:40 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager et si ça ne marche pas depuis ici avec Etihad, tentez le coup à l'aéroport de Bangkok à votre arrivée, ils vont sûrement pouvoir faire quelque chose, sinon allez à leur bureau à Bangkok. | | | À: Doucinel · 27 novembre 2011 à 11:44 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses...
En fait, nous arrivons a Bangkok le 22/01/2011 et repartons le 22/03/2011, ce qui fait exactement 61 jours sur place. Alors pour un jour, ça parait beaucoup de prolonger de 30 jours...
2012...et pas 2011;  si je comprends bien, année bissextile et donc 29 jours en février....
Mais, ce que je ne comprend pas, c'est que dans le guide du routard, il y a écrit que je visa était valable 58 jours, et non 60!
Le guide? c'est un guide ce pavé jamais mis à jour?..bref, passons, n'est pas une bible et raconte une fois de plus des conneries. Le meilleur endroit pour savoir n'est-il pas le consulat de Thaïlande?
Nous serons a Bangkok a la fin de notre séjour, nous y resterons au moins une semaine pour profiter encore de cette ville.
Finalement, si je comprend bien les deux solutions sont: resté illégalement dans le pays une journée et payer l'amende le jour de notre départ soit 500 baht x 2 personne, notre fille n'étant pas concerné?! donc 1000 baht ou prolonger notre visa pour 30 jours et payer 1900 baht x 3 !! la note est salé!!!
Cas particulier... Je ne sais ce qu'en pensent les autres membres mais là, je tenterai l'illégalité pour un jour....avec en prime la possibilité de ne pas payer...
C'est vrai que je regrette de ne mettre pas renseigné sur les visas avant, surtout que pour une journée seulement!!! Nous avons pris nos billet sur internet, avec ETIHAD pensez vous que nous puissions a présent modifier la date de retour?
Merci encore pour vos réponses.
Mag
Si vos billets sont transformables sans frais, pas de problème, mais sur internet c'est rarement le cas.. Téléphonez-leur, à leurs bureaux de Paris ou allez les voir, on s'explique toujours beaucoup mieux de vive voix en tête à tête, si vous habitez Paris... | | | À: Doucinel · 27 novembre 2011 à 12:13 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Pour une fois le croutard a raison. Le visa TR c'est 58j et pas 60 n'en deplaise aux ingenieurs en visa de ce forum..... | | | À: Malo · 27 novembre 2011 à 12:49 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Pour une fois le croutard a raison. Le visa TR c'est 58j et pas 60 n'en deplaise aux ingenieurs en visa de ce forum.....
C'est faux et tu le sais très bien; pourquoi faire peur aux membres qui ne le savent pas.
Un visa simple entrée c'est 60 jours y compris bien sûr le jour d'arrivée et celui de départ. | | | À: Pumpui · 27 novembre 2011 à 13:01 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Ouais, ben si le site de l'ambassade de France etait une reference ca se saurait.... quand je lis " Toutefois, depuis le 1er octobre 2006, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois." faudrait qu'ils mettent a jour.... Ca fait au moins 3 ans que cette disposition a ete supprimee. Comme quoi..... | | | À: Pumpui · 27 novembre 2011 à 13:06 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager idem 60 jours
niveau visa je fais quand meme plus confiance aux informations venus d'ambassades que ceux de guides touristique.
au pire pour ceux qui veulent se rassurer un coup de telephone à l'ambassade ou office de tourisme en france. | | | À: Malo · 27 novembre 2011 à 13:18 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager | | | À: Bababobito · 27 novembre 2011 à 13:30 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Fait pas la confondaison. Mr jesaistout c'est toi et surtout pas moi. En attendant je viens d'appeler mon pote qui a fait un A/R Phuket-KL dans la journee du 20 Nov. pour valider sa 2e entree de visa TR. Resultat, il faut qu'il se pointe a l'immigration le 16 Janvier pour la prolongation de 30 j. Je te laisse compter sur ton boulier en bouze de kwai.....Mais y a surement une exception si on a fait 3milliards de km en velo entre la bulgarie et la thai en s'arretant dans toutes les ecoles d'inge sur la route pour devenir la science universelle. Vraiment, je t'admire. J'ai agrandi ton ancien avatar pour en faire un poster que j'ai scotche religieusement au dessus de mon lit. Tu es notre Dieu a tous. J'arrive pas a comprendre pourquoi tu en ai a ton 25000e pseudo sur tout les forums que tu frequentes a force de te faire virer. Decidement, les gens ont l"esprit obtu.....Le monde est mal fait. Trop petit pour toi et les autres...... | | | À: Bababobito · 27 novembre 2011 à 13:40 Re: Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager ça me semble clair | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |