| Solidité des fourches Thorn Sherpa? PetitGus · 11 avril 2010 à 16:36 3 messages · 3 participants · 3 098 affichages | | | | 11 avril 2010 à 16:36 Solidité des fourches Thorn Sherpa? Message 1 de 3 · 3 096 affichages · Partager Bonjour a vous !
Je suis nouveau dans cette belle communauté mais vos conseils m'enrichissent depuis déja longtemp. Je projete l'achat d'un cadre THORN mais hesite encore entre le fameux SHERPA ou le RIPIO...Certe toutes les éloges ont ete dites sur le sherpa; mais je me pose quelques questions sur la solidité de sa fourche qui parait tres fine...et j'aime pouvoir quitter le goudron sans prendre le risque de casser un bras de fourche sous le poids des saccoches. Dans le manuel PDF du sherpa, il y ecrive qu'a l'avant on peu charger 8 Kgs max...Quelques propriétaire de ce model pourraient-ils me rassurer sur les aptitude du sherpa sur mauvais chemin et charger av/ar... Le Thorn Ripio me plais aussi justement par ce qu'il passe partout...mais il est plus cher si on compte la fourhe suspendue en plus...Merci pour vos avis | | | À: PetitGus · 23 août 2010 à 12:10 Re: Solidité des fourches Thorn Sherpa? Message 2 de 3 · 2 929 affichages · Partager Hello,
Petit retour sur ta demande de renseignement. Pas d'inquiétude à avoir sur la fourche du Sherpa qui est effectivement solide. Chargée à l'avant à environ 8kg (à peu près la même chose à l'arrière), elle ne m'a causé aucun souci avec sur les "routes" roumaines et ukrainiennes, que ce soit en terme de fiabilité ou en terme de confort. Pour ce dernier point, le Sherpa est beaucoup plus confortable (très confortable même) sur mauvaises routes chargé de manière homogène qu'à vide ou uniquement chargé à l'arrière (dans ces deux cas, on est assez secoué)...
Après, concernant la finesse, c'est simplement dû au fait qu'une fourche acier nécessite moins de matériau qu'une fourche aluminium pour des "prestations équivalentes", ce qui ne veut pas dire qu'elle est moins solide. La fourche du Sherpa est en tube Reynolds 531.
Laurent. | | | À: Lmarcini · 17 août 2014 à 12:40 Re: Solidité des fourches Thorn Sherpa? Message 3 de 3 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, j'ai depuis peu un cyfac paris- pekin ; Très stable et beaucoup plus confortable que mon giant alu !! Mais sa fourche en cromo pèse 1,7 kg... Es-ce qu'une thorn en 531apporterait encore plus de confort ??? Ils proposent aussi une Reynolds 831 qui n'accepte pas de porte-bagages... Est-ce d'autres constructeurs proposent de très "bonnes" fourches ?? Pour arriver à l'heure au travail en semaine, et mettre quelques kilos de vêtements les week-ends. "Quentin cycles" propose de m'en faire une pour 300 euros ; vu le prix, j'voudrais qu'elle soit polyvalente, mais je ne sais pas quel acier lui demander... Merci, Christophe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |