| Solidité du tissu de la remorque Corsaire XL? Numéro10000 · 31 mai 2010 à 0:28 4 messages · 2 participants · 2 026 affichages | | | | 31 mai 2010 à 0:28 Solidité du tissu de la remorque Corsaire XL? Message 1 de 4 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition de la corsaire XL vantée sur le site et ailleurs, nous avons eu l'occasion de l'essayer quelques fois en balade avant un premier petit périple prévu pour cet été. Première impression géniale pour tout le monde! La solidité du tissu "de polyester durable et hydrofuge (600 deniers)" n'est évoquée nulle part dans le site mais avec 1 ou 2 loulous de 15kg, le revêtement de sol me paraît très sollicité à la fois à l'intérieur avec les pieds et à l'extérieur puisque dès qu'on retire l'attelage, la toile repose directement sur le sol. J'avais presque envie: - de bricoler une petite protection par exemple en fixant un tissu tendu sur les armatures, - et aussi d'ajouter un système "de béquilles" pour pouvoir la maintenir lorsqu'on retire l'attelage, mais peut-être n'est-ce pas nécessaire... Au prix de la remorque je préfèrerai être sûr! Je suis preneur des retours d'expérience. Merci | | | À: Numéro10000 · 5 juin 2010 à 16:48 Re: Solidité du tissu de la remorque Corsaire XL? Message 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Apres 2 ans et demi et 4000 km environ bebe 2 a rejoint enfant 1 dans la remorque et pour l'instant aucun signe d'usure du tissu... Pourtant sollicite car le plus grand, qui a 3 ans maintenant, monte tout seul dans la remorque ! | | | À: Kitouetremi · 6 juin 2010 à 19:43 Re: Solidité du tissu de la remorque Corsaire XL? Message 3 de 4 · 1 899 affichages · Partager ok merci
Et je vois que vous voyagez avec le kit piéton (il me semble voir les petites roulettes sur les côtés) ce qui doit être pratique aussi lorsque l'attelage de la remorque est retiré | | | À: Numéro10000 · 6 juin 2010 à 20:27 Re: Solidité du tissu de la remorque Corsaire XL? Message 4 de 4 · 1 887 affichages · Partager Oui c'est pratique... Bien que ca soit une poussette encombrante vu la largeur ! En fait c'est un kit pieton "bricolage maison" avec 2 roulettes de chez Casto montees sur une tige filetee. C'est tres artisanal mais je trouvais franchement le kit pieton de chez Charriot hors de prix ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |