Hello à tous :D
Pour notre prochain périple avec ma femme, un tour du monde
France à
France à vélo sur 18 à 24 mois, je cherche à comparer la solidité d'un vsf tx800 et d'un tx400.
Au gré des occasions on a acheté un tx-400 flambant neuf à madame, et je me suis trouvé un tx-800 sensiblement plus usé (4.000km de 2012).
La fiabilité du tx400 et son profil route/tout terrain avec les pneus en 26 / 2 me pose aucun soucis, par contre je trouve visuellement le tx800 plus typé "route" que TT Avec son 28 1.75. Presque moins solide en apparence que le 400.
Ca ne me dérange pas de trimballer le matos de secours chambre à air / rayons pour deux dimensions différente mais je veux être sur de pas avoir d'ennuis avec le tx800 quoique théoriquement plus solide.
Pour mon gabarit 1m86 et 88kg j'aimais l'idée d'un tracteur costaud qui va encaisser son poids, le mien du bagage et de l'eau sur de la piste.
Vous en pensez quoi sur le principe du tx800 pour cette usage ?
Je peux mettre un pneus plus large sur la même jante de 28 vous pensez pour récupérer le profil plus TT du 400 ? On va beaucoup user les chemins on fait en gros du 100 % camping sauvage donc journée sur route et soirée sur chemin pour trouver les spots. L'
Amérique du Sud et l'Asie seront majoritairement pistard aussi.
Sachant que nous assumons tout à fait le cote tracteur de ces vélos :P
Les cassettes sont propres, j'ai la manette indexé des vitesses à changer et je pense tout le rayonnage (1 rayon cassé hier sur dos d'âne un peu de rouille a attaqué la base de quelque uns) la faute a 3ans de stockage à l'arrêt en grange. La jante à bien tordu j'ai pas senti direct la casse (oups)
Dans l'idée j'aurais fait avec un tx400 ou un cyclorandonne mais j'ai eu le tx800 au prix d'un 400 d'occase et j'ai un coup de coeur pour sa taille et son cote plus "vintage " c'est un des premiers modèles noir et à tubes fin.
On cherche fiabilité en tout 1er critère, capacité correct de tout chemin/terrain et du confort.
Pour le plaisir le 1er jet de l'itinéraire (avec toutes les étapes qu'ont sait très bien qu'on respectera pas tout ca tout ca)
planificateur.a-contresens.net/itineraire/237309
Images attachées:
Photo postée par le membre
Gabetfa.
Photo postée par le membre
Gabetfa.