 |  |  |
 | | | | Sommet 6000 m pour débutant au Népal Pacoloco · 3 février 2015 à 22:45 64 messages · 15 participants · 21 076 affichages | | | | À: Pacoloco · 18 février 2015 à 13:15 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 783 affichages · Partager Je n'en sais pas plus mais d'apres ce que j'ai vu quand j'ai fait le tour du Dhaulaghiri, il me semble que le Dhampus Peak n'est pas tres difficile. | | | À: Willemspie · 18 février 2015 à 13:44 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 767 affichages · Partager Je n'en sais pas plus mais d'apres ce que j'ai vu quand j'ai fait le tour du Dhaulaghiri, il me semble que le Dhampus Peak n'est pas tres difficile.
Il n'est certes pas très difficile mais ce n'est pas la première bosse que l'on voit depuis le col qui, elle, est facile, mais en dessous de 6000 m car ce n'est que l'antécime. Et pour ce sommet il faut un permis d'ascension. | | | À: Djalma · 18 février 2015 à 15:05 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 756 affichages · Partager Tu peux regarder ça c'est un blog intéressant (dépense autour de 400 euros pour une vingtaine de jours) compter plus près de 500 maintenant boitasapin.wix.com/montagne#!everest/c1wqa
Joli blog effectivement, mais entre 2009 date du trek et 2015 les prix n'auront pas prix 25% mais largement 100%. Et ce sans parler de la dégringolade de l'euro par rapport au dollar qui reste la référence touristique au Népal. | | | À: Armandveron · 18 février 2015 à 15:09 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 751 affichages · Partager joli blog effectivement, mais entre 2009 date du trek et 2015 les prix n'auront pas prix 25% mais largement 100%.
J'y suis allé 4 années consécutives et je n'ai pas constaté une telle augmentation! Je parle des Tarifs des lodges Nourriture et logement ;tarif du TIMS et parcs nationaux. Avec agence ou guide je ne sais pas mais sûrement pas plus de 20% | | | À: Djalma · 18 février 2015 à 16:12 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 739 affichages · Partager joli blog effectivement, mais entre 2009 date du trek et 2015 les prix n'auront pas prix 25% mais largement 100%.
J'y suis allé 4 années consécutives et je n'ai pas constaté une telle augmentation! Je parle des Tarifs des lodges Nourriture et logement ;tarif du TIMS et parcs nationaux. Avec agence ou guide je ne sais pas mais sûrement pas plus de 20%
On parle bien de la même chose et malheureusement je maintiens mon doublement des prix et encore je pense être optimiste en ayant pris 12,5% par an. J' y vais chaque année et je suis effaré par la hausse des prix : en maison de thé locale un thé basique est passé de 10/15 roupies à 50/60 roupies, en lodge simple un dal-bath va tourner autour de 400 roupies, et mieux vaut ne pas parler de la San-Miguel qui en altitude est passée de 150 à 600 roupies, idem pour les douches, les recharges électriques, etc. Je ne vois pas très bien quel sont les services qui ont échappé à cette hausse vertigineuse. J' attends impatiemment l'avis d' autres fidèles du Népal, 6 ans c'est long et c'est court. | | | À: Armandveron · 18 février 2015 à 17:12 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 735 affichages · Partager Les prix sur les treks touristiques augmentent beaucoup plus vite que le cout de la vie au Nepal en general, beaucoup plus vite que pour les bus, les hotels a Kathmandou et Pokhara, les produits d'epicerie,... | | | À: Armandveron · 19 février 2015 à 13:40 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 691 affichages · Partager et mieux vaut ne pas parler de la San-Miguel qui en altitude est passée de 150 à 600 roupies,
En 2010 ça tournait autour de 500 roupies à Kiangyn gompa au Langtang. L'an dernier (en novembre 2013 exactement) je l'ai payé le même prix au Mustang.Pour les loges que ce soit au Langtang dans les Annapurnas et même au Khumbu en 2012 et encore dans les Annapurnas en fin 2013 j'ai payé entre un ou 2 euros la nuit suivant l'endroit..La nourriture elle a augmenté c'est vrai mais pas de 100%en 4 ans. Reste que je n'y suis pas allé en 2014 donc là je ne peux rien affirmer. | | | À: Djalma · 19 février 2015 à 16:13 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 678 affichages · Partager entre 2009 et 2015 je dirais que ça fait plutôt 6 ans que 4 ans mais on ne va pas chipoter. | | | À: Armandveron · 23 février 2015 à 15:36 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 609 affichages · Partager Bonjour, J'ai contacté 2 agences qui m'ont répondu pour faire les pics lobuche et le mera. Les prix et les durées concordent, c'est hyper tentant. J'attends d'autres propositions pour discuter. Connais-tu des guides qui font le little kanch (ou le pangpema qui le jouxte)? N'étant pas un trekking peak, faut-il passer direct par internet ou est-ce que ça a un intérêt de voir ça sur place avec des guides en direct? car ça n'est jamais sur les programmes des sites d'agences... Merci, | | | À: Pacoloco · 23 février 2015 à 15:59 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager Bonjour, J'ai contacté 2 agences qui m'ont répondu pour faire les pics lobuche et le mera. Les prix et les durées concordent, c'est hyper tentant. J'attends d'autres propositions pour discuter. Connais-tu des guides qui font le little kanch (ou le pangpema qui le jouxte)? N'étant pas un trekking peak, faut-il passer direct par internet ou est-ce que ça a un intérêt de voir ça sur place avec des guides en direct? car ça n'est jamais sur les programmes des sites d'agences... Merci,
Pour le little Kangch, la seule chose à faire c'est de prévoir 2 jours de camping à Pangpema et de la faire en sortie de la journée en partant très tôt avec de quoi manger en haut. les appellations sont très variables, Little Kangch, Pangpema, peu importe, mais je te garantis qu'on peut atteindre 6000 m (bosse et cairn) en attaquant la croupe derrière la cabane sans matériel d'alpinisme, sauf bien sûr après une grosse chute de neige qui complique toujours la vie à 6000. | | | À: Armandveron · 24 février 2015 à 14:23 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 575 affichages · Partager Bonjour Armand, ok je vais contacter les agences pour ce trip là aussi pour me permettre le choix. je reviendrai surement pour d'autres infos. Merci en tout cas. | | | À: Armandveron · 7 mars 2015 à 7:50 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager Salut les gars, Les agences me proposent le lobuche ou l'island peak. Pour le 2ème, je n'ai pas d'inquiétude a ce jour. Mais le lobuche, meme si le trek a l'air plus intéressant, a l'air bcp plus difficile. Et pour un debutant comme moi, je ne voudrai pas me tromper... Qu'en pensez vous messieurs? Merci de votre aide. | | | À: Pacoloco · 7 mars 2015 à 11:48 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 519 affichages · Partager L' Island peak n'est pas si facile que ça pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des crampons. mieux vaut avoir fait quelques courses F dans les Alpes avant pour être sûr de ne pas se mélanger les pieds quand on se croise sur la crête. Le Lobuche (je ne l'ai pas fait), je crois que beaucoup s'arrêtent à l'antécime et le guide considère que le sommet est fait, un peu comme le Mera Peak dont le sommet principal doit être fait une fois sur vingt au mieux. | | | À: Armandveron · 9 mars 2015 à 13:29 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager Bonjour, merci Armand. ah je sais que je vais en baver...j'y vais pour ça un peu aussi !! quelqu'un, qui a fait les 2 peut-il m'aider ? Quant aux parcs chitwan ou bardia, j'hésite car bardia est + loin mais a l'air + sauvage... des avis? Merci de votre aide, | | | À: Pacoloco · 9 mars 2015 à 14:46 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, merci Armand. ah je sais que je vais en baver...j'y vais pour ça un peu aussi !! quelqu'un, qui a fait les 2 peut-il m'aider ? Quant aux parcs chitwan ou bardia, j'hésite car bardia est + loin mais a l'air + sauvage... des avis? Merci de votre aide,
La meilleure source c'est le bouquin d'un grand guide français, Paulo Grobel, "sommets du Népal" chez Glénat. Je cite : Lobuche Peak, cotation III/D en neige avec un passage de rocher en III. Lobuche trekking peak, cotation III/PD en neige. Le faux sommet, celui de trekking est quand même largement du niveau Mt Blanc : c'est à toi de voir. | | | À: Pacoloco · 10 mars 2015 à 11:22 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 442 affichages · Partager bonjour,
l'island P est bcp plus fréquenté que le suivant. Il faut pour le lobuche, avoir quelques notions d'alpinisme (cf : www.summitpost.org/lobuche-east/155049 )
La question reste de toutes façons de l'accès à un tel sommet sans connaissances préalables de la montagne... et l'importance de savoir faire demi-tour si nécessaire.
Dominique | | | À: Pacoloco · 13 mars 2015 à 23:04 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager Salut Pacoloco, Pourquoi pas le Meru Peak ou le Mt Amadablam ? J'avais étudié de faire ces options, mais j'ai finalement opté pour le tour des Annarpurna. Superbe circuit au travers petits villages de montagne. Superbe expérience. Bonne chance! | | | À: Vintter · 14 mars 2015 à 0:13 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 398 affichages · Partager | | | À: Vintter · 14 mars 2015 à 11:50 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager Pourquoi pas le Meru Peak ou le Mt Amadablam ? J'avais étudié de faire ces options, mais j'ai finalement opté pour le tour des Annarpurna. Superbe circuit au travers petits villages de montagne.
Idem pour moi je voulais faire le Lhotse en solo et finalement j'ai opté pour le Puy de Sancy! | | | À: Vintter · 14 mars 2015 à 21:04 Re: Sommet 6000 m pour débutant au Népal Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 354 affichages · Partager Salut, J'ai finalement opté pour l'Island peak. Tres fréquenté mais pour un bleu comme moi, j'aurai deja fort à faire. Et comme le trek est moins long, ça me laisse de la marge pour aller dans l'ouest. Je cherche d'ailleurs des infos sur le parc bardia et les montagnes de l'ouest, vers simikot, jumla, bajura, par exemple, pour compléter les 2 semaines restantes d'après. En tout cas, merci pour les conseils des alpinistes m'ayant répondu !!! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |