| Songkran du côté de Bâan Nâawk GeorgesOZ · 7 mai 2012 à 21:17 · 27 photos 42 messages · 4 participants · 5 466 affichages | | | | À: Madog · 13 mai 2012 à 18:11 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Salut Oli!
Désolé que ça n'ait pas joué pour toi cette fois-ci, mais tu auras bien d'autres occasions!
Connais-tu un équivalent de cette fête en Malaisie??? | | | À: GeorgesOZ · 13 mai 2012 à 18:26 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager si si ya meme des vraies bagarres au couteau lors de la periode songkran!!!!  (du vecu!!!) sinon des bagares de boue, jamais vus!!!!!!!!
tous les ans au village de ma copine, il y a une election de miss songkran, avec defiler de chars etc...beaucoup de couleurs!!!! (et de belles filles!!!!   ) | | | À: Jouki · 13 mai 2012 à 18:53 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager sinon des bagarres de boue, jamais vus!!!!!!!!

| | | À: Obeoandpai · 13 mai 2012 à 19:11 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager ok je vois que "georgeoz'n'est pas le seul a en avoir vu alors...!!!! | | | À: Jouki · 14 mai 2012 à 2:40 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager tous les ans au village de ma copine, il y a une election de miss songkran, avec defiler de chars etc...beaucoup de couleurs!!!! (et de belles filles!!!!   ) - --
Faudra m'inviter! 
Sinon, bagarres au couteau? Ouais, ça ne m'étonnerait pas non plus. Les esprits chauffent avec l'alcool.... beaucoup trop d'alcool, plus les tempéraments déjà "chauds" et impulsifs. Tout va très bien jusqu'à ce que ça aille très mal  | | | À: Obeoandpai · 14 mai 2012 à 2:42 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Hahaha! Très bon! 
Tu es une véritable mine d'or de documents! 
Pourrais-tu expliquer ce qu'on voit sur le tronc de bambou??? | | | À: GeorgesOZ · 14 mai 2012 à 3:19 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Pourrais-tu expliquer ce qu'on voit sur le tronc de bambou???
Curieux! C'est le symbole de la fertilité en action EXPLICATIONS | | | À: Jouki · 14 mai 2012 à 3:28 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager tous les ans au village de ma copine, il y a une election de miss songkran
Et de belles filles
Se mefier des contres façons (versions F et version "H")
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...on-mi... | | | À: GeorgesOZ · 15 mai 2012 à 12:29 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager L'ami Willy ("Jouki") nous parlait des cortèges de chars dans son patelin. J'arrive maintenant à qqc de similaire....
Lundi 16 – Parade
Nous quittons la fiesta vers la fin de l’après-midi, et retrouvons Y vaquant aux travaux ménagers. Elle vient de faire la lessive et suspend le linge dans la cour. Quand elle nous voit revenir souillés de boue, elle ne manque pas de laisser tomber une de ses petites critiques sèches, faisant référence à la maison que nous venons de quitter, comme quoi ce n’est pas convenable et simplement exagéré de barbouiller ainsi les gens de boue.  C’est qu’elle a ses repères et ses principes, ainsi que toute sa famille d’ailleurs.  
À peine douchés et changés que la rue s’anime de nouveau. Plus d’une centaine de villageois défilent. Les moines sont dans la voiture de tête, suivis par les « khon jam sìín » dans une autre voiture, ceux qui font une retraite au wát et sont tout habillés de blanc – ils ont l’air plus sages, eux - puis musique par derrière montée sur un camion. Derrière, on danse. Tout le monde est sorti des maisons et l’eau jaillit de tous côtés. 
Enfin, le cortège s’éloigne. La soirée tombe et la rue retrouve son calme... un calme tout à fait relatif car la musique reprend dans la maison où nous avons fait la fête toute l’après-midi.   Avec les haut-parleurs qu’ils ont installés dans leur cour, nos voisins continuent à faire l’aubade, si on peut dire, à toute une partie du village. Je m’étais réveillé en musique, et c’est de même que je vais me coucher. Ce n’est que vers 10 heures du soir que le silence retombe une fois pour toutes. J’en suis sidéré : ces femmes qui ont chanté pratiquement sans discontinuer de 6 heures du matin à 10 heures du soir, aussi convaincantes que des vraies professionnelles, elles ont dû nous passer plus d’une centaine de chansons. Il y a bien sûr eu quelques répétitions des morceaux les plus populaires. Mais les gens de l’Isàán connaissent souvent par cœur un répertoire impressionnant de chansons.
D'accord, il n'y avait pas de "Miss Songkran". Je le répète, il faut que Willy m'invite dans son village la prochaine fois! 
Mais ça ne fait rien, il y avait assez de divertissements pour passer agréablement le temps! Images attachées: | | | À: GeorgesOZ · 15 mai 2012 à 16:39 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager D'accord, il n'y avait pas de "Miss Songkran". Je le répète, il faut que Willy m'invite dans son village la prochaine fois! 
Mais ça ne fait rien, il y avait assez de divertissements pour passer agréablement le temps!
ok no problems!!!!!!!!!!En plus nous venons d'acheter un terrain en bord de riviere, et projetons d'y faire quelques bungalows pour louer dans l'avenir... (je commence la pub!!!  ) mais sans ca tu serais le bienvenue aussi!!!!!! je suis du cotes de that-phanom, au bord du mekong dans la province de nakhon-phanom, pas mal de curiosites touristiques dans le coin:"le tarat lao" (les laotiens traversent le mekong et viennent y vendre leur produit, tous les lundi et jeudi, une ambiance assez particuliere:"vous savez cet ambiance aux frontieres de l'asie avec ce melange de populations differentes, ou on se sent a l'autre bout du monde..." - le wat phra that-phanom (chedi de 50m de haut tres venerer des thai et lao) - le marche indochinois aussi etc....
et toi j'ai lu dans un autre de tes carnets que tu est vers sisaket c'est ca?????ou????
(ps:ton carnet "vers l'orient en 70") super, j'ai adorer!) Image attachée: Photo postée par le membre Jouki. | | | À: Obeoandpai · 15 mai 2012 à 16:45 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager oui tokara, je sait faire la difference des contrefacon!!!!  (mais au fillage c'etait bien des versions f!!!!!! cependant j'ai un copain qui est "marrier" avec une version H et ca se passe bien entre eux, ils sont en france en ce moment pour 1 an. | | | À: Jouki · 15 mai 2012 à 16:57 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager Je vais t'envoyer un MP. Sinon, content que mes aventures "orientales" des années 70 t'aient plu!  .... Bien que cela ne me rajeunisse pas.... | | | À: GeorgesOZ · 15 mai 2012 à 17:07 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager si justement en te rememorant ces aventures, tu retrouve ta jeunesse!!!!!!!!!!! | | | À: Jouki · 15 mai 2012 à 17:08 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager j'ai un copain qui est "marrier" avec une version H et ca se passe bien entre eux - --
J'avais rencontré dans le nord de la Thailande un Français propriétaire d'un bar "spécialisé" dans la version H, et vivant en couple avec "un certain Nok"  qui tenait la caisse... et dont la belle voix grave surprenait à entendre la première fois!  Ils avaient l'air heureux de l'arrangement...
Nota Bene: pour ceux qui me soupçonneraient d'avoir des goûts particuliers, et bien oui! c'est exact, j'ai des goûts particuliers, je ne m'en cache pas!.... Mais pas ceux-là, grande folle, va! | | | À: GeorgesOZ · 15 mai 2012 à 17:13 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager faut gouter a tout dans la vie, si on goute pas on sait pas!!!!!!!!.....mes parents m'on toujours dit ca!!!!!!! (je precise que ma belle est une version f ma fille pourras en temoigner!!!!!!) | | | À: Jouki · 15 mai 2012 à 17:24 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager je precise que ma belle est une version f - -- Oui, de même chez moi  . Cela dit, je n'ai aucune dispute avec les adeptes d'autres "solutions", même si ce ne sont pas les miennes.
Tiens, me disait Louise justement (dont je parledans mon récit), et à plusieurs reprises, trouvant pas mal de "versions féminines" absolument charmantes: " Quel dommage que je ne suis pas gouine!" | | | À: Jouki · 15 mai 2012 à 17:46 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager si justement en te rememorant ces aventures, tu retrouve ta jeunesse!!!!!!!!!!! - --
C'est gentil de me le dire. Ce n'est malheureusement la retrouver que par la mémoire, mais au moins cela apporte la satisfaction de savoir qu'on a bien vécu... un peu comme si on avait sa revanche sur le temps cruel... me voici philosophe, il doit être temps d'aller se coucher! | | | À: GeorgesOZ · 16 mai 2012 à 5:33 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager a en voir ton profil, tu as surement un bon vecu!!!!vecu en afrique, un peu partout.... (un peu comme moi un sedentaire nomade dans l'ame!!!!!!! | | | À: GeorgesOZ · 16 mai 2012 à 6:47 Re: Songkran du côté de Bâan Nâawk Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager Le mot de la fin
Le lendemain matin, pas de grand discours de « Mao Tsé Toung », plus aucune musique trépidante. Le village a retrouvé son train-train quotidien. Mais nous ne revenons toujours pas de la performance remarquable, presque démentielle, des chanteuses de la veille, ni de l’ambiance festive qui a animé le village ces derniers jours. Je demande à Louise si j’avais exagéré quand je lui avais parlé des bons moments que nous allions passer au village, de cette autre planète merveilleuse qu’elle allait découvrir. Mais non, pas du tout, bien au contraire, me dit-elle, j’avais à peine réussi à lui faire entrevoir à quel point ce serait une expérience extraordinaire. « Ici, il n’y a pas besoin de prendre de petites pilules ! »
Bien entendu, tout n’est pas rose non plus au village, et soucis il y a également ! Mais je ne peux pas me dire, de temps à autre, que la légèreté de cœur des gens de l’Isàán est exceptionnelle, et qu’il y a tout lieu de la leur envier. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |