Tu as probablement raison...ce qui me chicote c'est le work permit...
Là-dessus ça signifie être rémunérer; ce qui n'est pas le cas puisque tu construit ta maison de résidence familiale...
Personne ne pourrais te balancer puisque tu es légitime de le faire...s'est en vue d' installer ta nouvelle famille Thaï convenablement et donc tu investis ton argent dans leur pays...
Ce qui est bien vu aussi; alors le marteau ou la planche dans tes mains; sera reconnu comme étant correct selon la loi;
Ce que je sais mais qui est non vérifier et que je tente de faire avec tous sur VF...
La
Thaïlande est régis par les lois du Commun Law;
et comme partout dans le monde...dans les pays industrialiser et où les lois sont plus sévère; lorsque tu bâtit ta propre maison; tu as seulement besoin d'un permis de construire;
Tu même demander à ton père ou ta famille de t'aider gratuitement et c'est valable; genre comme ici au
Québec; tu ne peut oeuvrer dans le domaine de la construction sans avoir des cartes de compétence;
Mais si lorsqu'un inspecteur passe durant la construction de ta résidence familiale et voit des ouvriers faire un boulot sur ta maison et que c'est ton fils ou ton beau-frère;
Il ne peuvent t'en empêcher... Ici comme ailleurs dans le monde... C'est légitime...
Donc;
avec le simple Visa O; il est légal selon moi de construire sa propre maison et encore plus si la thaï Lady que tu as marié; te donne un enfant;
Même sans enfant à la base, ton rôle est de prendre soin d'elle...
Y a pas une loi qui est contre cela et pour te cité un exemple;
Y a pas une loi qui est contre les travaux a effectués pour favoriser l'écoulement des eaux du ciel; puique cela aussi s'est reconnu comme naturel...
Selon moi; il n'y a pas le besoin de graisser la patte à quiquoncque...ça fais partis du Commun Law...
Mais si il y a une condition de "black liste" comme tu le mentionne...alors mon scénario en terre Siam est foutu;
Ce n'est pas moi qui va prendre ce risque... Je suis un gars :" by the book "! Si tu me comprends?
Mais si c'est jouable à la façon de le faire dans un esprit :corps/ honneur/ et patrie...

Le clan des chemises Blanches! Va peut-être prendre forme...

Imaginons des visiteurs respectueux de ce pays; marié à une Thaïe; dans le but de s'intégrer à ce pays d' adoption... (qui prend femme; prend famille... et pays...)

c'est légitime selon moi avec un simple Visa O
Maintenant, sous toute réserve;
Je serai peut-être le premier à porter une chemise Blanche en construisant ma cabane en terre Siam...

Sinon je vais profiter de la pluie et du beau temps le reste de mes jours...
Mais l'homme est conçu pour travailler...alors quoi d'autre???
En œuvre de bonne charité...?
C'est à mon sens identique à ce que je lève une planche ou tient un marteau entre mes mains... Ex:
Les Amiches vous connaissez!? Tous se rassemble au village pour construire l'école ou l'église...
Chez eux ils ont le droit aussi d' aider un amis à construire sa maison sans être payé...dans les pays plus civilisé

même un ami sans être rémunérer ne peut pas t'aider à construire ta cabane...tu es obliger d'embaucher avec salaire...
Ici nous sommes en
Thailande; où il fait bon de Sourire a la vie même si elle n'est pas toujours drôle pour eux...
L'impact favorable de cette idée; c'est que toute l'ensemble du projet ne pourrais en aucun cas allez contre l'écoulement favorable et naturel du meilleur des mondes pour le tourisme mieux instauré en terre Siam....ce qui jouerais considérablement pour ce pays une faveur appréciable...
Déjà quelqu'un me rappelait; que tous et chacun est libre de s'adapter à ce pays, comme il l'entend...
Mais loins de moi; l'idée d'enfeindre la loi où que ce soit dans le monde entier...