Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Ericqcth · 4 mai 2010 à 20:47 50 messages · 12 participants · 6 715 affichages | | | | À: Ericqcth · 7 mai 2010 à 16:10 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 185 affichages · Partager C'est toi qui voit... | | | À: Ericqcth · 7 mai 2010 à 19:47 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 177 affichages · Partager Merci pour vos réponses ça m'a éclairé... J'pense que je vais me contenter de renouvlé mon visa touriste tout les 3 mois comme je le fesait avant... c moin compliqué et j'ai rien a prouvé

tout depend si tu reste a l'annee, en visa touriste entre les sortie du pays le prix des visas, extension ca te revient plus chere... et plus d'emmerde que juste "pointer" a l'immigration et soumetre ton dossier une fois par an.. | | | À: Bobcat · 9 mai 2010 à 15:14 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'ai suivi cette discussion depuis le début car le sujet m'intéresse vivement : J'ai le projet, mi 2011 d'aller passer le plus de temps possible en Thaïlande... Je met de l'argent de côté depuis environ 1 an, chose que je vais poursuivre d'ici mon départ... entre Juillet et Septembre 2011 à priori... D'ici là, j'aurai accumulé entre 30 000 et 40 000€, soit à peu près entre 1,5 et 2 Millions de Baths. Mon but sera d'essayer d'acquérir une vie stable dans ce pays (apprendre le Thaïe dont je "bafouille" quelques mots, trouver un travail, et peut-être fonder une famille en dernier lieu... et selon le contexte qui s'offrira pour le future) Actuellement, je travaille en France, dans un grand groupe international qui gère de l'immobilier, de la construction, des routes, de la téléphonie, de la TV... (je penses que vous aurez deviné) et j'ai posé mes vœux pour demander une expatriation en Asie du Sud-Est... Étant âgé de 22 ans, je doute que cette demande aboutisse, mais j'aurais au moins fait la démarche...
Donc, pour le visa, compte-tenu de ma situation, je ne vais pas avoir énormément de choix possibles... Lors de mes précédentes expéditions au pays du sourire, j'ai fait la connaissance d'une charmante demoiselle, qui est au courant de mon projet... Et nous avons abordé la discussion de ce fameux visa Thaï-Wife...
Si j'ai bien compris, pour bénéficier de ce visa, il me faut le contrat de mariage, et un compte bancaire thaï avec 400 000 Baths. Plus précisément, une fois marié et une fois mon compte ouvert, je vais faire la demande de visa Type-O : il va être valable dans un premier temps pour une période de 3 mois, je vais aller pointer au bout de cette période, et je vais avoir 9 mois supplémentaires. Puis, dans les 3 mois avant echeance du visa, je m'assure d'avoir bien 400 000 baths sur le compte bancaire, et la période d'un an pourra être renouvelée.
Est-ce bien cela ?? Si j'ai besoins d'info, je me permettrais de vous contacter en message privé.
Bon Dimanche | | | À: Kirua187 · 9 mai 2010 à 16:57 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 143 affichages · Partager Pas tout à fait, tu as bien 3 mois au départ, et pour après il ne s'agit pas de "pointer" mais de faire une extension de ton visa qui te donne droit si on te l'accorde (même condition que pour la demande que tu viendras de faire 3 mois plus tôt) à un an, soit depuis la première demande cela fait 15 mois.
Passé l'année, effectivement, il te faut dans les 3 mois précédents être sûr d'avoir les 400.000 bahts et refaire une demande arrivé à échéance de son visa. En revanche, question pragmatique, tu comptes l'épouser ? j'espère pour ça que tu la connais suffisament bien et ne fait pas ça dans l'idée d'avoir le visa... (même si tu comptais le faire ne précipite pas trop les choses, il vaut mieux au début enchainer les visas touristes ou autres) | | | À: Kirua187 · 9 mai 2010 à 18:23 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager Actuellement, je travaille en France, dans un grand groupe international qui gère de l'immobilier, de la construction, des routes, de la téléphonie, de la TV... (je penses que vous aurez deviné) et j'ai posé mes vœux pour demander une expatriation en Asie du Sud-Est... Étant âgé de 22 ans, je doute que cette demande aboutisse, mais j'aurais au moins fait la démarche...
si c'est bien la petite societer qui commence par B. ils ont fait deja plusieur projet immobillier sur bangkok, si tu peux avoir un contras d'expatrier, tu auras un work permit et un bon salaire, essaie de viser ca. que d'economiser un peu et revenir en france sans emplois dans 2-3ans..... | | | À: Rely23 · 9 mai 2010 à 19:03 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Merci pour la précision rely23. Concernant le mariage et la demande de visa, effectivement, je ne vais pas faire les démarches dès mon arrivée, mais je ne souhaite pas faire plus de 9 Mois dans une situation de visa touristique... A l'heure qu'il est, nous nous connaissons depuis environ 1 an... Nous avons passé 2 x 1 mois ensemble et en Septembre prochain, 1 mois supplémentaire... Par la suite, je ne pense pas y retourner pour les vacances... Pour info, nous somme en contact tous les jours... Internet et téléphone... J'avais lu énormément de choses par rapport aux filles Thaïes, et, au début j'ai été très voir même trop sur mes arrières (même à essayer de lui tendre des pièges... là j'ai honte de moi   ) mais aujourd'hui, je suis complètement rassuré par rapport à ses attentes, et à ce qu'elle fait (ou ne fait pas) en mon absence, d'ailleurs, maintenant, je m'en fiche complètement... Bon je vais pas rentrer sur le plan perso... Mais bon, aujourd'hui, je suis fixé (nous sommes)... Mais effectivement, je ne vais pas précipiter les choses. Merci.
Asiawis, je suis bien dans cette société, mais le petit "hic" c'est que je suis dans le groupe Telecom (le seul du groupe qui est implanté uniquement en France  )... donc j'ai demandé ma mobilité interne pour B. Immobilier, B. Construction... J'ai même demandé Colas... Mais bon, ayant déjà eu une promo il y a tout juste 1 an, j'ai bien peur que cela ne se fasse pas... et, ne parlant pas le Thaï, je ne sais pas quelles qualités ils vont pouvoir me trouver, à part l'envie de bouger là-bas... bon... sans commentaire... J'envisagerais plutôt de quitter mon entreprise actuelle, en bon terme bien-sure, de partir déjà une bonne année pour apprendre la langue puis de postuler sur les grosses entreprises quand j'y serai... repostuler dans mon groupe actuel, ou côté Big C... & Cie... De toute façon, il me reste encore une bonne année pour régler tout ça... | | | À: Kirua187 · 9 mai 2010 à 19:16 · Modifié le 9 mai 2010 à 19:34 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager Merci pour la précision rely23. Concernant le mariage et la demande de visa, effectivement, je ne vais pas faire les démarches dès mon arrivée, mais je ne souhaite pas faire plus de 9 Mois dans une situation de visa touristique... A l'heure qu'il est, nous nous connaissons depuis environ 1 an... Nous avons passé 2 x 1 mois ensemble et en Septembre prochain, 1 mois supplémentaire... Par la suite, je ne pense pas y retourner pour les vacances... Pour info, nous somme en contact tous les jours... Internet et téléphone... J'avais lu énormément de choses par rapport aux filles Thaïes, et, au début j'ai été très voir même trop sur mes arrières (même à essayer de lui tendre des pièges... là j'ai honte de moi   ) mais aujourd'hui, je suis complètement rassuré par rapport à ses attentes, et à ce qu'elle fait (ou ne fait pas) en mon absence, d'ailleurs, maintenant, je m'en fiche complètement... Bon je vais pas rentrer sur le plan perso... Mais bon, aujourd'hui, je suis fixé (nous sommes)... Mais effectivement, je ne vais pas précipiter les choses. Merci.
Si je voudrais être tatillon je dirais qu'il n'y a pas beaucoup de couple qui se marie au bout de seulement 3 mois, non continu et dans le cadre de "vacances" et non de vie "réel commune"... mais bon je suis passé par là donc je ne rentrerais pas plus dans le débat... Ensuite je sais ce que c'est des problèmes lié à la "confiance", mais pose toi une question toute simple, où l'as tu rencontrée, c'est l'indice le plus fort pour savoir si elle est sincère ou pas (encore que...)
Maintenant je te souhaite le meilleur d'ici là (passe me voir la prochaine fois que tu viens dans le coin  ) | | | À: Kirua187 · 9 mai 2010 à 19:28 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 127 affichages · Partager Merci pour la précision rely23. Concernant le mariage et la demande de visa, effectivement, je ne vais pas faire les démarches dès mon arrivée, mais je ne souhaite pas faire plus de 9 Mois dans une situation de visa touristique... A l'heure qu'il est, nous nous connaissons depuis environ 1 an... Nous avons passé 2 x 1 mois ensemble et en Septembre prochain, 1 mois supplémentaire... Par la suite, je ne pense pas y retourner pour les vacances... Pour info, nous somme en contact tous les jours... Internet et téléphone... J'avais lu énormément de choses par rapport aux filles Thaïes, et, au début j'ai été très voir même trop sur mes arrières (même à essayer de lui tendre des pièges... là j'ai honte de moi   ) mais aujourd'hui, je suis complètement rassuré par rapport à ses attentes, et à ce qu'elle fait (ou ne fait pas) en mon absence, d'ailleurs, maintenant, je m'en fiche complètement... Bon je vais pas rentrer sur le plan perso... Mais bon, aujourd'hui, je suis fixé (nous sommes)... Mais effectivement, je ne vais pas précipiter les choses. Merci.
2x1 mois c'est court pour connaitre quelqu'un, sourtout pour s'engager dans les voies du mariage.. comme rely je te dirais de patienter, mais comme tu vas chercher a travailler, tu auras un work permit.
mais essaie de bien postuler faire des recherche avant ton depart, car travailler en tant qu'expatrier c'est compliquer en thailande, les job sont limiter et le salaire assez modeste. precipite pas ton depart, garde bien une porte de sortie pour rentrer si par malheur ca se passe mal | | | À: ChristianC64 · 20 mai 2010 à 21:21 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 090 affichages · Partager Quand tu parle de retirer le fond de pension sans pénalité en étant plus de deux ans hors canada... c'est bon pour les REER ça??? Moi qui pensait devoir travailler jusqu'a 65 ans... Ça commence a sentir Liberté 55 si c'est bon pour les REER   | | | À: Ericqcth · 20 mai 2010 à 22:15 Re: Sortir et entrer en Thaïlande avec un visa Thai Wife? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 081 affichages · Partager Quand tu parle de retirer le fond de pension sans pénalité en étant plus de deux ans hors canada... c'est bon pour les REER ça??? Moi qui pensait devoir travailler jusqu'a 65 ans... Ça commence a sentir Liberté 55 si c'est bon pour les REER   
exactement...c'est un fiscaliste de la banque National qui me l'a raconté... C'est une loi Canadienne du fédéral et ça doit être publique sur Google... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |