Bonjour!
Il y a 1 an et demi j'étais en train de préparer mon premier voyage au
Japon, je suis revenu tellement comblé que j'y retourne!
Cette fois ci je pars avec 2 potes à moi du 8 au 24 Avril, histoire de voir les sakura en fleur.
Là où je m'interroge, c'est sur ce que je peux faire "d'autre" par rapport à la première fois mais qui reste un élément à voir de la culture japonaise.
Dans mon premier itinéraire, j'avais fait une boucle
Tokyo -
Hiroshima -
Miyajima -
Kyoto -
Osaka -
Tokyo (avec un détour par
Nikko et
Nara). J'ai visité tous les temples "super connus" de
Kyoto, en faisant un crochet par le Koke-dera.
Tokyo est grande et pour le coup nous avons surtout marché sans but précis. (Parc Yoyogi,
Tokyo Tower, et beaucoup de Shinjuku/Akihabara, de ce côté là je n'ai plus rien à acheter!)
Actuellement, j'ai dans ma "todo-liste" :
- le studio ghibli
- point de vue du
Mont Fuji- maid café et neko café qu'on avait zappé lors de la première visite de
tokyo.
Etant là bas pour "seulement" 12 jours, je n'ai pas vraiment le temps d'aller très au sud. Je cherche surtout des points de vue et des lieux culturels insolites, car je dois avouer que les temples où les châteaux sont assez vite rébarbatifs une fois l'émerveillement et la découverte passés.
Auriez vous des idées particulières, un endroit préféré qui n'est pas dans les guide mais qui vaut qu'on s'y attarde?
Merci!
Edit : pour être plus précis, voici le programme que j'avais fait lors de ma première visite (et que j'ai quasiment accompli à 100%)
(On ne voit pas bien cette image, vous pouvez cliquez ici pour distinguer le calendrier :
i.imgur.com/fOJVv7p.png
)