|  |  |
 | | | | | Un sourire ne coûte rien! Inextremis · 8 octobre 2003 à 10:51 21 messages · 14 participants · 21 824 affichages | | | | 8 octobre 2003 à 10:51 Un sourire ne coûte rien! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 20 782 affichages · Partager | | | À: Inextremis · 8 octobre 2003 à 11:19 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 20 747 affichages · Partager De toutes les langues, seul le sourire est universel.
Vous verrez, ca marche partout !

Douya
PS: je connaissais le debut du texte mais pas la suite. Merci de nous faire partager ce poeme qui nous donne envie de sourire toujours, tout le temps | | | À: Inextremis · 25 octobre 2003 à 11:53 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 20 591 affichages · Partager Salut Thib,
"Il (le sourire) ne peut ni s'acheter, ni se preter, ni se voler Car c'est une chose qui n'a de valeur Qu'a partir du moment où elle se donne"...Très juste
Toujours dans le domaine du don (et donc du sourire)
"Le parfum reste toujours dans la main de celui qui offre la rose"  H.Begar.
Gene | | | À: Inextremis · 12 novembre 2005 à 15:37 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 18 837 affichages · Partager quand on fait la gueule c'est 80 muscles du visage qui travaillent alors que quand on sourit, y en a que 20. Pourquoi se fatiguer ? | | | À: Rogerpfaff · 12 novembre 2005 à 15:59 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 18 831 affichages · Partager Tu es sérieux quand tu dis ça ?
Tu es né en Afrique c'est ça ? C'est " marrant ", tous les Africains avec qui j'ai sympathisé au cours de ma courte vie avaient toujours le sourire aux lèvres avec leurs dents éclatantes... S'ils font la gueule, vaudrait mieux que j'évite ce continent, non ? | | | À: Ren · 12 novembre 2005 à 16:08 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 18 826 affichages · Partager bonjour, oui je suis sérieux. au cours de ma courte vie comme tu dis, j'ai récolté une tonne de papelards amusants. je me suis souvenu de celui là que j'ai trouvé amusant. Alors comme il y en a un parmis nous qui s'est amusé d'ouvrir une discussion sur ce sujet, je n'avais que cela à lui offrir.
Eh puis moi j'aime sourrire. je ne fais que ça, m'amuser de tout. La vie est trop courte. Je déteste la haine et le désespoir. Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie... n'est-il pas ? cordialement, roger | | | À: Rogerpfaff · 12 novembre 2005 à 16:13 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 18 824 affichages · Partager T'es sérieux mais tu souris tout le temps.................... Paradoxal...... Ca me fait sourire 
" Rajouter de la vie aux années et non des années à la vie "... Je note | | | À: Inextremis · 12 novembre 2005 à 16:20 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 18 822 affichages · Partager Bonjour Inextremis 
Tout a fait vrai 
Merci de nous le rappeller 
"Le sourire est la clé pour entrer dans le coeur de l'autre" 
Cordialement | | | À: Douya · 12 novembre 2005 à 16:22 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 18 820 affichages · Partager tres beau message félicitations | | | À: Ren · 12 novembre 2005 à 16:52 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 18 812 affichages · Partager Dans mes démarches quotidiennes, qu'elles soient commerciales ou familiales, j'ai toujours envie de m'amuser. je joue avec tout. j'ai toujours le sourire et je drague sans cesse. C'est un trait de caractère que je corrige difficilement. Pour moi, s'amuser de tout est une passion. Rigoler comme une baleine ne tue personne. Une femme te pardonnera toujours si tu brusques l'occasion, mais jamais si tu la manque!. Avoir le sourire ne coute rien. tu peux obtenir plein de choses en étant courtois, simple et de bonne humeur. Quand tu es plein de vie tu n'as pas de soucis existantiel. De cette situation nait l'espoir et la vie continue...
Oui je suis natif du sénégal et je me suis fait à ces gens depuis que j'y vais plus régulièrement. A chaque fois c'est la fête. Ils sont pauvres mais le peu qu'ils ont ils le partagent avec plaisir. Avec le sourire. Nous ne pouvons pas en dire autant dans nos pays dits civilisés ou plutôt industrialisés. Si chacun s'occupait un peu plus de son prochain y a bien des choses qui seraient différentes ici bas. Tu crois pas ?.Cependant nous sommes tous différents et je remercie Dieu de m'avoir conservé ce potentiel d'émotion intact ce qui caractérise la jeunesse. Bref, je ne suis plus dans le sujet. cordialement, roger | | | À: Inextremis · 12 novembre 2005 à 17:12 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 18 599 affichages · Partager Tout à fait d'accord, Inextremis, c'est un très beau message ! Applicable en voyage comme chez nous, dans la vie de tous les jours...
... et pourtant !
Les anthropologues nous apprennent bien des choses sur les origines du sourire. A l'aube de l'humanité, le sourire n'était pas vraiment le signe amical qu'on y voit aujourd'hui. Ce retroussement des babines accompagné d'un léger dévoilement des dents avait pour but de dissuader l'autre de toute velléité d'attaque en lui signifiant : "Regarde un peu comme je suis équipé... ! Si tu approches, je peux mordre !"
Petit à petit, le sens de ce signal défenso-préventif s'est transformé. L'autre en face souriant à son tour, un équilibre des forces en présence se manifestait. Les deux messages échangés ont pris le sens de "La cohabitation est possible. Je ne te crains pas. Nous nous respecterons, car chacun connaît les potentialités de l'autre"
Aujourd'hui encore, ne dit-on pas : "un sourire désarmant..."
 Chris. | | | À: Rogerpfaff · 12 novembre 2005 à 17:15 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 18 597 affichages · Partager Cher Roger,
Je crois que tu n'as pas saisi mon deuxième post qui n'est pas une attaque.
Ta réponse a Inextremis me paraissait douteuse pour un natif du Sénégal... D'où mon ironie lorsque j'ai ajouté que j'éviterais ce continent puisque tous les gens là bas font la gueule vu que ça fait marcher 80 muscles au lieu de 20 (enfin je l'ai supposé ironiquement encore, désolée...). Puisque tu m'affirmes que tu rigoles tout le temps, j'en suis satisfaite  . C'est pour ça que ça me faisait sourire, le sérieux que tu tenais dans tes propos et le fait que tu souris constamment, c'est un bien curieux mélange...
Désolée de t'avoir offensé dans mon second post, ce n'en était pas le but. Tu n'as pas besoin de te justifier, j'aime rire tout comme toi et je pense savoir ce qu'il y a et ce qu'il manque dans les pays développés et en voie de développement... Je ne retourne pas souvent au Vietnam pour rien  ... Enfin, quand j'en ai les moyens | | | À: Rogerpfaff · 21 novembre 2005 à 21:08 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 18 494 affichages · Partager Alors toi... c'est vrai finalement pourquoi se fatiguer.Il y a tant de flémards sur cette terre, qui en plus s'épuisent à faire la tête..alors que le simple fait de sourire nous rends plus gaie (intérieurement d'abord, et extérieurement dans la seconde qui suit).
pourquoi avoir peu du regard de l'autre dans la rue, dans l'autobus, dans notre voiture le matin pendant les embouteillages...alors que si chacuns de nous prenait ne serait-ce qu'une seconde pour se regarder, se sourire..et continuer sa route...Tout le monde serait surpris, puis heureux et détendu, et sourirai a leur tour...c'est la chaine du sourire...ça irradie que des bonnes ondes, et c'est tellement agréables.
c'est avec un large sourire que je vous salue.. MANA | | | À: Inextremis · 22 novembre 2005 à 2:42 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 18 472 affichages · Partager Moi j'aime bien faire la gueule dans la rue. Ca fait plus sérieux, et surtout, ça me permet de faire travailler plus de muscles. C'est mon sport quotidien! | | | À: Inextremis · 22 novembre 2005 à 11:43 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 18 449 affichages · Partager C'est bizarre j'ai toujours l'impression que les gens de VF ne sont pas des vrais gens. Des sortes de voyageurs virtuels, mais en aucun cas des personnes qu'on croise dans la rue. Ou alors ils ne prennent jamais le métro ? Ne sont jamais en voiture dans aucun embouteillage ? N'ont jamais aucune galère ? Non parce que tous ces gens qui disent sourire tout le temps... vous en rencontrez souvent vous dans la vie quotidienne ? | | | À: ZeBadGuy · 22 novembre 2005 à 13:38 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 18 418 affichages · Partager Non parce que tous ces gens qui disent sourire tout le temps... vous en rencontrez souvent vous dans la vie quotidienne ?
VoyageForum, premier sur la ganja. | | | À: ZeBadGuy · 22 novembre 2005 à 14:07 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 18 409 affichages · Partager Allo Zebadguy 
Un sourire, c'est un échange... Le monde ne se limite pas qu'à vf et tu le sais parfaitement lorsque je lis tes conseils pour aider les personnes ici à voyager. Rien qu'en donnant une info, tu fais sourire car ça fait du bien d'être rassuré, enfin surtout en ce qui me concerne... Les galères... Ben oui on en a tous mais on relativise comme on peut selon la gravité du problème. Tu sais, je me souviens avoir soufflé comme un boeuf pour gravir une pente raide au Guatemala et avoir rencontré une femme indienne porter un panier qui faisait le double de son poids et qui riait en me voyant toute rouge ! c'est encourageant de voir des personnes ainsi, qui malgré leur tracas te font partager, même pas un sourire mais un rire ! ça me fait énormément réfléchir et oui, j'en rencontre souvent des personnes comme ça dans la vie quotidienne sans doute à cause de mon métier... Mais je t'avouerais que je n'ai acquis cette mentalité qu'en Irlande en devenant plus réceptive... | | | À: ZeBadGuy · 22 novembre 2005 à 19:57 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 18 372 affichages · Partager attends, bien sur que nous sommes de vrai gens, et enfin personellement, je ne sourit pas tout le temps, mais bien plus que je ne fais la gueule... c'est un travail quotidien... et pour tout te dire il y a même des jours où je pleure, et je m'énerve, mais c'est toujours ponctué par des rires ou des sourires...ça fait de belles rides m'a t'on dit, mais c'est surtout bon pour le moral!!! | | | À: ZeBadGuy · 27 novembre 2005 à 19:11 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 18 292 affichages · Partager C'est bizarre j'ai toujours l'impression que les gens de VF ne sont pas des vrais gens. Des sortes de voyageurs virtuels, mais en aucun cas des personnes qu'on croise dans la rue. Ou alors ils ne prennent jamais le métro ? Ne sont jamais en voiture dans aucun embouteillage ? N'ont jamais aucune galère ? Non parce que tous ces gens qui disent sourire tout le temps... vous en rencontrez souvent vous dans la vie quotidienne ?
 Bien sûr que nous existons !!! N'es-tu pas là pour en temoigner? Mais peut-être qu'il est préférable tout simplement, de ne pas s'attarder devant les "grincheux". Je ne sais plus où j'ai lu ca : Un jour la joie, un jour la tristesse mais tous les jours le sourire "  Le sourireouvre toutes les portes et j'ai l'impression qu'une personne souriante est la plus belle de toute. | | | À: Tr9mpe0te · 1 décembre 2005 à 15:45 Re: Un sourire ne coûte rien! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 18 240 affichages · Partager " Le visage est un espace limité. Si tu le remplis avec un sourire, il n'y aura plus de place pour les larmes" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |