|  |  |
 | | | | | Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Picchu · 17 décembre 2006 à 12:45 · 3 photos 312 messages · 35 participants · 39 534 affichages | | | | À: Remalix · 4 janvier 2007 à 21:32 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 61 de 312 · Page 4 de 16 · 1 214 affichages · Partager Bonsoir 
Je te remercie de passer sur cette discussion  .
Je suis d'accord, ça doit être frustrant de recevoir des courriers en anglais  . Je suis moi aussi perplexe sur cette traduction inutile, ils perdent leurs temps... et le temps c'est de l'argent ! 
Moi je ne parle pas espagnol, mais j'espère que les responsables de Plan au Pérou me transmettrons les courriers de Milagros en espagnol et de préférence écrits de sa main. Comme elle a 9 ans et qu'elle va à l'école, j'imagine (et j'espère pour elle) qu'elle sait écrire. J'ai déjà trouvé une traductrice !
Ton petit bout et Wagner s'échangent des dessins ? C'est génial qu'ils aient le même age ! Même si c'est encore abstrait pour ton fils, ils vont grandir ensemble (à distance) et ça sera une très belle expérience pour lui ainsi qu'une belle leçon de vie et de partage. C'est sur, la rencontre vous apportera beaucoup à tous.
Bravo à toi  .
A+ | | | À: Remalix · 4 janvier 2007 à 21:32 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 62 de 312 · Page 4 de 16 · 1 214 affichages · Partager Merci à toi de nous faire part de votre expérience ! | | | À: Ceylana · 4 janvier 2007 à 21:34 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 63 de 312 · Page 4 de 16 · 1 211 affichages · Partager Bonsoir 
Et ben, on est synchro  toutes les deux !
A+ | | | À: Hialle · 4 janvier 2007 à 21:36 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 64 de 312 · Page 4 de 16 · 1 210 affichages · Partager oui ! c'est frustrant et lorsque la frustration est de l'ordre "affectif" aïe !
si je le désire je peux soit envoyer un mail soit téléphoner à une personne qui est l'intermédiaire entre EDM en Thaïlande, l'enfant, et les parrains : je lui ai déjà écrit et je lui ai posé bcp de questions dont celles auxquelles j'ai fait référence dans mon post précédent.
je vais donc profiter des "bons voeux" pour lui poser les questions qui me tracassent ! je l'ai trouvé très agréable et à l'écoute.
j'espère que dans un avenir + ou moins lointain le problème des "minorités" se résolvent pour bien de tous. d'ailleurs nous même nous avons lees mêmes problèmes en Europe dont on parle peu voire pas du tout mais qu'il va bien falloir résourdre pour le bien et la dignité de ces personnes que l'Histoire à mis en marge et l'Histoire ce sont les hommes qui la font et la défont.
à ++ !
Vfiste marraine d'un enfant au bout du monde "Pour avoir découvert le monde à travers le langage, je pris longtemps le langage pour le monde." Jean Paul Sartre | | | À: Picchu · 4 janvier 2007 à 21:39 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 65 de 312 · Page 4 de 16 · 1 208 affichages · Partager eh !  oui !  cela me fait rire !! | | | À: Ceylana · 4 janvier 2007 à 21:55 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 66 de 312 · Page 4 de 16 · 1 203 affichages · Partager Re-bonsoir 
Incroyable, on s'engage dans le parrainage d'une petite fille toutes les deux au même moment, on écrit le même message en même temps. Que de coincidences !
A+ | | | À: Picchu · 4 janvier 2007 à 21:56 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 67 de 312 · Page 4 de 16 · 1 201 affichages · Partager les Dieux sont avec nous ! | | | À: Ceylana · 4 janvier 2007 à 21:59 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 68 de 312 · Page 4 de 16 · 1 200 affichages · Partager Et avec nos filleules j'espère ! | | | À: Picchu · 4 janvier 2007 à 22:22 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 69 de 312 · Page 4 de 16 · 1 199 affichages · Partager oui ! mais elles doivent l'une et l'autre dormir ! | | | À: Ceylana · 4 janvier 2007 à 22:30 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 70 de 312 · Page 4 de 16 · 1 197 affichages · Partager Re-bonsoir 
Je ne crois pas que Milagros soit en train de dormir, avec 6 heures de décalage horaire il est 16h30 chez elle. Moi, je ne vais pas tarder à aller faire de beaux rêves  .
A+ | | | À: Picchu · 4 janvier 2007 à 22:46 · Modifié le 4 jan. 2007 à 23:02 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 71 de 312 · Page 4 de 16 · 1 220 affichages · Partager Je repensais à ce que tu disais hier sur le prince charmant qui pourrait être un parrain pour ta filleule. Je crois, par expérience, que dés qu'on a compris que le prince charmant n'existe pas, on le trouve...  .. et c'est finalement bien mieux qu'un prince....
j'rigole bien sûre... mais je te le souhaite quand même pour 2007....
J'ai demandé à Roger le dossier de mon ou ma filleule et je serai heureuse de vous la présenter à toi et Ceylana. | | | À: Hialle · 4 janvier 2007 à 22:59 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 72 de 312 · Page 4 de 16 · 1 304 affichages · Partager Bonsoir 
Oh  , tu es vraiment certaine qu'il n'existe pas  . Mince alors  .
A+ | | | À: Picchu · 4 janvier 2007 à 23:58 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 73 de 312 · Page 4 de 16 · 1 247 affichages · Partager tu as raison ta "petite" se trouve à l'ouest, ma "petite" se trouve à l'est et nous... au milieu ! | | | À: Hialle · 5 janvier 2007 à 0:00 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 74 de 312 · Page 4 de 16 · 1 246 affichages · Partager Hialle bonne nuit, à demain... | | | À: Ceylana · 5 janvier 2007 à 0:13 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 75 de 312 · Page 4 de 16 · 1 244 affichages · Partager A demain et je pense avoir ce soir, au moment où le sommeil arrive, une pensée émue pour ces petits bouts du bout du monde qui ont trouvé une petite place privilégiée dans nos têtes et nos coeurs.
Et pour être honnête, moi qui ne sait encore rien de ma future filleule et qui partait pour ce parrainage plus par principe de partage et pour être un peu moins égoïste, que par élan du coeur, je crois que je viens de comprendre beaucoup de choses en vous lisant. Ce parrainage prend maintenant une autre dimension grâce à vous.
Merci à tous et que la nuit vous soit belle... | | | À: Hialle · 5 janvier 2007 à 11:52 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 76 de 312 · Page 4 de 16 · 1 239 affichages · Partager attention "le don" n'est pas aussi lisible que cela ! (ethno) je serai explicite plus tard, faute de temps ! je te souhaite une bonne journée ! ensoleillée ! | | | À: Hialle · 5 janvier 2007 à 12:14 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 77 de 312 · Page 4 de 16 · 1 236 affichages · Partager je crois que je viens de comprendre beaucoup de choses en vous lisant. Ce parrainage prend maintenant une autre dimension grâce à vous.
Bonjour  C'est à dire ? A+ | | | À: Picchu · 5 janvier 2007 à 12:23 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 78 de 312 · Page 4 de 16 · 1 234 affichages · Partager Ce parrainage prend maintenant une autre dimension grâce à vous.
C'est qu'en fait, le parrainage a pris la couleur d'un enfant, et non pas juste d'un don anonyme. Quand il y a eu le tsunami, on a tous été nombreux à donner, par élan du coeur, sans direction précise, par devoir de citoyen du monde.
Là, c'est différent, ce n'est pas seulement un don financier, c'est aussi et surtout un investissement du coeur (avec tout ce que cela comporte), et donc, la dimension est autre.
| | | À: Hialle · 5 janvier 2007 à 12:53 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 79 de 312 · Page 4 de 16 · 1 230 affichages · Partager Re-bonjour 
Moi je n'avais pas donné au moment du tsunami. Ouh là certains vont peut être me huer, mais tant pis, j'assume. En fait je n'aime pas faire un don sur un coup de tête, même s'il y avait urgence, et le temps que je réfléchisse, une ONG, MSF si je me rappelle bien, avait demandé d'arrêter les dons, qu'ils ne pourraient pas tout utiliser. Ils se sont fait "descendre", mais on se rend compte aujourd'hui qu'ils avaient raison !
2 ans après cette catastrophe, on apprend que 80% des dons n'ont pas été utilisés !!!  et que certaines ONG ont attribué les fonds à d'autres causes sans prévenir les donateurs  .
Bien sur, il fallait de l'argent pour reconstruire, mais pas tant, je pense que le parrainage est maintenant plus efficace parce qu'il s'inscrit dans la durée et peut donner un avenir aux enfants grace à l'éducation. Si les ONG pouvaient utiliser ces "80 % de trop" dans des parrainages, ce serait peut être une bonne solution.
A+ | | | À: Picchu · 5 janvier 2007 à 14:10 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 80 de 312 · Page 4 de 16 · 1 221 affichages · Partager Re-re-re-re....... -bonjour 
J'ai du mal à imaginer que l'on puisse avoir le moindre jugement sur les gens qui "donnent" ou sur ceux qui "ne donnent pas" pour une cause ou pour une autre. Je pense que le principe du don est d'abord celui du partage et donc de la tolérence (cela fait peut-être un peu catho  , mais c'est pas grave...). Dans ce genre de démarche, ce qui est important, c'est d'être en accord avec soi même. je connais des gens qui donnent beaucoup aux ONG, et rien à leurs proches qui en auraient besoin, d'autres qui ne donnent pas d'argent mais qui donnent du temps ou de l'attention. Donc, dans ce domaine....... Ce qui est compliqué dans ces sommes données à MSF, c'est qu'elles ne peuvent être affectées à autres choses que ce pourquoi les gens ont donné. On comprend le principe, mais la réalité est dure.
Par contre le parrainage, indépendamment de l'argent lui même, je pense que c'est de donner aussi un peu d'amour et d'attention sur du long terme, de personne à personne, de marraine à filleule. Et ça, les ONG ne peuvent le faire.
Je pense que les ONG sont dans une démarche collective (sauf pour ceux qui y travaillent bien sûr) et que le parrainage est dans une démarche un peu plus individuelle.
Voili voilà.... Re à +++++ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |