|  |  |
 | | | | Nik66 · 17 mai 2013 à 19:09 11 messages · 6 participants · 1 974 affichages | | | | 17 mai 2013 à 19:09 South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 1 de 11 · 1 902 affichages · Partager Bonjour à tous Beaucoup de bonnes infos ici (comme toujours  !) sur South Kaibab trail au Grand Canyon. On voudrait tenter l'expérience et faire un aller-retour sur une journée, soit vers Cedar ridge, soit vers Skeleton point selon notre forme. On préférerait Skeleton point mais on se méfie un peu car nous prévoyons de faire ça en juillet... Confirmez-vous que pour des gens en forme mais pas spécialement entrainés c'est faisable dans la journée ? On a prévu 8 heures pour l'aller retour : cela vous semble-t-il réaliste ? Autre question : à quelle heure ? Soit entre 5 heures du matin et en gros 13 heures pour avoir une partie à la fraiche. Ou alors départ vers 13-14 heures et remontée au début de la nuit pour avoir moins chaud en remontant (et peut être mieux pour les photos ?) ? Qu'en dites-vous : timing ? fatigue ? Photos ? Quel est le meilleur moment ? Merci à tous une fois de plus ! Nicolas | | | À: Nik66 · 17 mai 2013 à 19:18 Re: South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 2 de 11 · 1 888 affichages · Partager Bonsoir Nicolas, concernant South Kaibab, tu peux regarder notre site web (adresse en signature) ; rando le 20/5/12, départ 14h25 retour 17h44 ; quasiment aucun entrainement; | | | À: Isap29 · 17 mai 2013 à 19:23 Re: South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 3 de 11 · 1 870 affichages · Partager Merci Alain-Pierre, Je connais bien sûr ton (précieux) blog, mais je crois que vous n'êtes pas descendu au-delà de Cedar ridge, exact ? D'où ma question avec Skeleton Point aller retour : combien de temps en tout ? Le mieux en juillet serait-il plutôt le matin ou le soir ? Merci ! Nicolas | | | À: Nik66 · 17 mai 2013 à 23:44 Re: South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 4 de 11 · 1 847 affichages · Partager Hi,
Ns sommes allés jusque Cedar Ridge en juillet 2009, avons commencé la rando à la fraiche, vers 6h du mat', juste après avoir assisté au sunrise, étions revenus sur la rim vers 9h et attablés à 10h pour prendre notre petit déj à l'hôtel où ns logions... un magnifique souvenir (bien plus que le survol en hélico)... un sentier pratiquement rien que pour nous (ns avions laissé filer en 1er lieu les qq personnes qui étaient ds la même navette que nous), et qd ns sommes remontés, le soleil commençait déjà à taper et des randonneurs en grand nombre entamaient la descente... Ce jour-là, ns ns sommes félicités d'avoir eu le courage de ns extirper du lit alors que la nuit était encore bien noire | | | À: Bastinj · 17 mai 2013 à 23:46 Re: South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 5 de 11 · 1 843 affichages · Partager Merci pour ton avis. mais personne n'a fait l'aller retour vers Skeleton Point ? Personne n'a d'avis pour savoir s'il vaut mieux faire cette rando le soir ou le matin ? | | | À: Nik66 · 18 mai 2013 à 0:29 Re: South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 6 de 11 · 1 837 affichages · Partager mais personne n'a fait l'aller retour vers Skeleton Point ?
Ben..euh... ça ne change pas grand chose entre Cedar Ridge et Skeleton Point... c'est juste un peu plus loin... mais les conditions de descente dès l'aube seront les mêmes : de belles couleurs, personne à 6 h du mat', bcp plus de monde dès 9h du mat' et un soleil qui commence déjà à chauffer à partir de 9h | | | À: Bastinj · 18 mai 2013 à 1:00 Re: South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 7 de 11 · 1 835 affichages · Partager OK, merci, donc ce n'est pas mieux le soir ou le matin. Je craignais un peu la chaleur en cas de remontée vers midi, d'où mes interrogations à partir dans l'après idi pour remonter dans la soirée... Je me demandais aussi si, depuis South kaibab, cela aurait un impact sur les photos vu la situation... Visiblement, pas beaucoup... ? Merci en tout cas. | | | À: Nik66 · 22 mai 2013 à 14:37 Re: South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 8 de 11 · 1 794 affichages · Partager Il y a des gens, et meme pas mal de gens, qui font l aller-retour jusqu au fond dans la journee, en partant le plus tot possible, la 1ere navette de bus, et en remontant par Bright Angel qui est plus facile. | | | À: Nik66 · 22 mai 2013 à 15:31 Re: South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 9 de 11 · 1 785 affichages · Partager J'ai fait en aout dernier l'aller et retour à Skeleton en moins de 4 heures, départ un peu après 9h, retour vers 13h. J'ai trouvé cela beaucoup plus facile qu'annoncé. Je suis bon marcheur mais pas plus que ça (54 ans). Dans la remontée finale on a juste bénéficié d'un nuage qui nous a protégé du cagnard. C'est assez près de Cedard Ridge. Après Cedar j'ai voulu pousser un peu plus loin, et environ 1/2h après je tombe sur le panneau Skeleton Point. C'est une vraiment belle ballade que je recommande. | | | À: Tpig01 · 22 mai 2013 à 18:20 Re: South Kaibab Trail ( Grand Canyon): le soir ou le matin? Message 10 de 11 · 1 767 affichages · Partager Merci bcp pour cette réponse, mais vraiment je suis surpris : aller-retour en 4 heures, le nps donne vraiment plus... Sûr que vous n'êtes pas un marathonien ?! Dans ces conditions, je peux le programmer sur 6 heures en étant prudent. Merci en tout cas. | | | hello,
Il y a des gens, et meme pas mal de gens, qui font l aller-retour jusqu au fond dans la journee
ce qu'il est fortement déconseillé de faire, surtout lorsqu'il fait chaud... mais chacun fait comme il veut 
sinon comme Alain Pierre, on a été jusque Cedar Ridge (début mai 2013) dans l'après midi (mais en mai il faisait une température tout à fait supportable) on a dû mettre 1h à descendre (je suis lente à descendre et je faisais des photos)... et 45 min à remonter (avec les derniers switchbacks à l'ombre) ! (alors que pourtant je pensais que j'aurais du mal à remonter un tel dénivelé)... 2h30 en tout avec la pause à Cedar Ridge...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |