 |  |  |
 | | | | | Souvenir, vous avez dit souvenir? Renephilippe · 30 novembre 2005 à 13:52 30 messages · 18 participants · 3 332 affichages | | | | À: Tibouchi · 11 février 2006 à 16:42 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Salut Tibouchi
Ou alors un petit objet que tu vas trouver, à chaque fois différent, mais qui te rappelera plus surement que tout l'endroit d'où il vient.
ben non, justement, le but est d'avoir toujours le même objet pour comparer, à objet identique, les différences de vue des pays, par ex les chapeaux, mais c'est trop volumineux et prend la poussière, c'est là que réside la difficulté, trouver un objet universel, mais différent à chaque pays René | | | À: Renephilippe · 12 février 2006 à 11:26 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Salut René,
Ah je vois que tu t'es décidé pour la monnaie locale.... 
J'ai pensé à autre chose : un journal local ou national, ça pèse pas lourd dans les bagages...
A+ | | | À: Renephilippe · 16 février 2006 à 12:45 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager moi je suis très vêtements...rien n'est plus génial que d'avoir un haut népalais, une écharpe tibétaine, un sweat japonais et un sac marocain...tu les portes et ton voyage est encore "sur" toi. | | | À: Mandoo · 16 février 2006 à 16:15 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Je pense à un voyageur rencontré à Lahore, il faisait des photos numériques de toutes les boites d'allumettes qu'il voyait! Perso j'essaie d'avoir au moins un objet de chaque pays visité, ainsi je décore mon chez moi | | | À: Parvat · 16 février 2006 à 18:13 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager salut
ça, ça me plait assez, ou même les acheter, mais ça doit faire du volume !!
René | | | À: Renephilippe · 17 février 2006 à 2:04 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Un peu plus audacieux?... Faire signer le maire et celui qui le représente dans chaque ville ou village que tu traverses  Pas cher, gratuit et unique! | | | À: Renephilippe · 17 février 2006 à 9:25 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager Moi j'aime bien garder certains prospectus publicitaires trouvés dans des journaux du coin ou bien simplement dans la rue. Certains sont très jolis, parfois drôles, d'autres kitch à mourir. En plus, ce n'est pas embarrassant (tous rentre dans une pochette!) et on en trouve quasiment partout. Et ça vaut pas un sous! | | | À: Renephilippe · 17 février 2006 à 23:21 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Pourquoi pas les tickets des moyens de transports que tu utilises en visitant chaque pays ? | | | À: Kakinou · 18 février 2006 à 4:57 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager bonjour Kakinou
ah ça, j'y avais pas pensé, et ça me plait assez, c'est petit, unique, personnalisé, bravo et merci
René | | | À: Renephilippe · 19 février 2006 à 11:20 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Et pourquoi pas le billet d'entrée (tamponné si possible) d'un temple ou monument que tu vas voir. ou alors la carte de visite d'une personne rencontrée du pays avec sa signature au verso que tu pourras coupler à une photo. Pourquoi pas le dessin d'un enfant signé de sa main avec sa photo et de l'endroit où il vit. Une idée amène une autre idée... tu n'as plus qu'à faire ploum ploum ! Bonne collection. (Perso moi c'est les tortues miniatures en objet, bois, pierre, plastique, dessins peut importe chancun son truc) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |