| Souvenir, vous avez dit souvenir? Renephilippe · 30 novembre 2005 à 13:52 30 messages · 18 participants · 3 332 affichages | | | | 30 novembre 2005 à 13:52 Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour tout le monde
j'ai une petite devinette :
Je cherche une idée d'objet souvenir que l'on serait sûr de trouver dans tous les pays de la planète, qui ne soit pas trop gros, pas trop cher, mais surtout, spécifique de chaque pays, et que l'on collectionnerait en nous souvenant dans quel pays on l'a acheté.
Pas de petites cuillères dont le blason n'est pas assez parlant, pas de chapeau (dommage) car une fois fait le Mexique, on ne peut plus rentrer dans le cc, pas de sable pour la même raison que les cuillères. Bref, quelque chose de vraiment spécifique, pas lourd, et impossible à ne pas trouver partout dans le monde. 
A vous de donner des idées
René | | | À: Renephilippe · 30 novembre 2005 à 14:43 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager une bouteille de coca cola, ecrite en langue locale ! ;-) | | | À: Douya · 30 novembre 2005 à 14:54 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Génial, en plus on peut la boire, ça me fait penser que je collectionne les cannettes 25 cl de bière dont je donne une note après les avoir bues. J'en ai des cartons, au grand désespoir de madame.
dis moi, il y en a vraiment partout dans le monde, écrit dans la langue locale ?
René | | | À: Renephilippe · 30 novembre 2005 à 15:18 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Salut,
La carte geographique du pays, ecrite en langue locale. Si tu voyages assez, tu pourras te faire un atlas | | | À: Renephilippe · 30 novembre 2005 à 15:26 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager des clopes | | | À: Renephilippe · 30 novembre 2005 à 15:26 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager j'ai vu des bouteilles coca cola en thai, arabe, kannada...donc je pense que chaque pays traduit le "coca cola" dans sa langue Et comme tu dis, d'une bouteille deux coups. Tu peux comparer le gout, te desalterer et enrichir ta collection. Et le jour ou tu en as marre, tu ramenes le tout a la consigne et tu te fais un beau jackpot pour payer ton prochain voyage (0.15 euros par bouteille en Allemagne) ;-)) | | | À: Renephilippe · 30 novembre 2005 à 15:44 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Salut,
le tampon sur ton passeport à l'arrivée et au départ correspond tout à fait à ce que tu recherches !
C'est petit, gratuit, différent dans chaque pays.... | | | À: Faka · 30 novembre 2005 à 17:04 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager C'est petit, gratuit, différent dans chaque pays....
C'est petit et différent dans chaque pays. Certes. Mais c'est rarement gratuit, et parfois, ça coût carrément les yeux de la tête. Par contre, on l'a, qu'on le recherche ou pas!
Sinon, je pensais à la bière, mais je vois que ça a déjà été abordé. Tant que c'est abordé, et pas débordé... Ou bien juste les étiquettes de bière, comme ça, ça prend moins de place. Je le fais de plus en plus.
Coca ou Pepsi n'ont pas besoin de notre argent pour faire leurs exactions:
risal.collectifs.net/..._recherche=coca+cola | | | À: Loopkin · 30 novembre 2005 à 23:25 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Salut,
c'est vrai en disant gratuit je faisait une distinction avec le visa, mais on peut associer les 2.
Alors dans la catégorie petit et pas cher il y a tout simplement les timbres !
Pas mal les étiquettes de bières mais je ne sais pas si on en trouve au moyen orient ? | | | À: Renephilippe · 1 décembre 2005 à 0:06 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Une carte téléphonique, la monnaie locale...
Pour le coca, les bretons ont aussi leur propre marque de Coca et les corses aussi je crois... | | | À: Ailleursland · 1 décembre 2005 à 5:05 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Salut Ailleursland
pas mal du tout tes idées, je confirme que même ici, à Mayotte, ils ont "leur" propre coca
la monnaie, bien, peut-être un peu courant, mais bien les cartes téléphoniques, mieux, mais je crains qu'elles soient trop "sponsorisées", et que l'on retrouve un peu les mêmes acteurs d'un pays à l'autre.
Allez, encore des idées ? 
René | | | À: Renephilippe · 1 décembre 2005 à 21:34 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Salut,
Pour les cartes téléphoniques, tu jetteras un coup d'oeil, tu risques d'être très étonné dans certains pays...
Des idées en vrac un CD de musique locale de chaque pays un bouquin de cuisine locale (ou des recettes persos que tu fais écrire par des locaux, tu te constitues ton propre livre de cuisine) des écussons (c'est kitsch ok, mais ça peut toujours servir !) des drapeaux une peinture ou une sculpture d'un artiste local
Alors heureux ? | | | À: Ailleursland · 1 décembre 2005 à 21:39 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager et si ton souvenir c'était juste une odeur..un parfum que tu gardes bien au chaud au fond de toi et que tu ressorts à volonté juste en fermant les yeux......je dis ça parceque moi j'adore les odeurs et qu'il me suffit parfois juste de l'imaginer pour l'avoir presque au bout de mon nez............. | | | À: Renephilippe · 1 décembre 2005 à 21:52 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Bonjour !
Et pourquoi pas des timbres... Quand on se rend dans une poste, on a généralement la possibilité d'acheter des timbres de collections spéciales qui ont souvent une illustration avec un monument du pays ou un personnage historique.
HR | | | À: Veymont · 1 décembre 2005 à 22:05 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Mes souvenirs à moi ne se résument pas à une liste d'objets comme ceux que j'ai cités (quoique...pour la peinture et la scupture, j'ai un faible  )
Ils se résument surtout à des personnes, à une musique ou à un son, à un parfum, à des petits rien qui composent le présent....
J'aime bien cette citation d'Éco qui dit : " l'important n'est pas tellement d'avoir des souvenirs mais de régler ses comptes avec eux...". | | | À: Renephilippe · 1 décembre 2005 à 22:11 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Salut Prends une photo de chaque endroit que tu visites, et mets là sur le net, pour faire profiter un maximum de gens. De nos jours, grâce à la toile, les collections se partagent. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 2 décembre 2005 à 3:27 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Salut dexxa
ça, c'était prévu depuis longtemps, et même faire comme certains, un petit site et partager les aventures. Merci 
René | | | À: Renephilippe · 2 décembre 2005 à 9:02 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Ben moi j'adore les tissus en général. Résultats je me fais des écharpes de chaque pays. C'est utile, joli et chaque jour j'amène un petit bout de mes voyages avec moi. Ma collection commence à prendre une taille alarmante (L' Inde m'a été fatale!!!) mais je sais exactement d'où vient chacune d'elle. Des beaux tissus typiques yen a partout. Et puis c'est pas cher et ça pèse pas lourd. Et si t'aimes pas les foulards tu peux en faire plein d'autres choses! Coussins, Déco,... Prochain objectif: Le Japon et ses beaux tissus fleuris | | | À: Vanillabrico · 11 février 2006 à 15:19 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager bonjour tout le monde
je ressorts un "vieux" fil enterré injustement  car je le trouvais intéressant.
après moultes réflexions, je proposerais l'argent, billets et pièces de chaque pays visité, je ferai une inclusion en résine d'un échantillonage de chaque pays avec l'indication d'où ça vient.
qu'en pensez-vous ? d'autres idées sont les bienvenues
René | | | À: Renephilippe · 11 février 2006 à 15:40 Re: Souvenir, vous avez dit souvenir? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Heu... des cartes postales kitch de la plage du coin ? 
moi, comme souvenir, j'aime bien écrire des histoires de petites choses, parfois très simples, de rencontres, qui m'ont marquées à un moment donné. Je raconte moi-même mes plus beaux souvenirs en faite! C'est plus personnalisé qu'une collection de timbres ou de petites cuillères, et puis c'est super sympa à partager! Ou alors un petit objet que tu vas trouver, à chaque fois différent, mais qui te rappelera plus surement que tout l'endroit d'où il vient. Il y a moyen de faire une belle collection hétéroclite et originale! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |