 |  |  |
 | | | | | Souvenirs de la Grande Ile 1sitraka2 · 1 novembre 2015 à 6:45 · 21 photos 63 messages · 20 participants · 15 305 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 9 décembre 2015 à 10:56 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ce que tu as écris et j 'y souscris complètement. Fils de médecin militaire coopérant de 1969 à 1972, mob père a créé à Majunga le service d'Oto Rhino Laryngologie. J'aime Mada car y suis revenu voyage noces et avec nos enfants puis seul après perte de mon épouse adorée. Envisage de partir de Fort Dauphin vers Tulear par la route de la côte en Avril 2016. Qu en penses tu car voudrais voir Cap Ste Marie ou faux cap, Lavanano, Itampolo. Repasser par Anakao puis TulearMerci ton expertise Dominique
Bonjour,
Cette piste est réputée difficile, le tout est de savoir avec quel moyen de transport tu penses la faire. Ce parcours demande une préparation sérieuse. | | | À: 1sitraka2 · 9 décembre 2015 à 11:07 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Alain, Je compte faire ce trajet départ Fort Dauphin vers le 10 /12 avril 2016 en voiture. Peux tu me conseiller tour opérateur local et si suis seul je peux envisager moto mais aucune expérience tout terrain et aurais un sac souple de 80 cms longueur. Serais avec un copain ou seul. Arrivée Tana le 1er avril et départ Paris le 22 soir. Transporteur AF. Merci me donner ordre de coût de ce périple de 650 kms Bien cordialement Dominique | | | À: Domi75 · 9 décembre 2015 à 21:11 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Alain, Je compte faire ce trajet départ Fort Dauphin vers le 10 /12 avril 2016 en voiture. Peux tu me conseiller tour opérateur local et si suis seul je peux envisager moto mais aucune expérience tout terrain et aurais un sac souple de 80 cms longueur. Serais avec un copain ou seul. Arrivée Tana le 1er avril et départ Paris le 22 soir. Transporteur AF. Merci me donner ordre de coût de ce périple de 650 kms Bien cordialement Dominique
Bonjour
J'espère que Jasrym lira le forum prochainement, il effectue ou vient d' effectuer ce parcours à Moto. Il sera en mesure de te donner les renseignements les plus récents. Eventuellement tu peux le contacter, c'est un grand connaisseur de Madagascar. Bonne préparation | | | À: 1sitraka2 · 10 décembre 2015 à 11:23 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 422 affichages · Partager Merci de cette réponse mais n'ai pas les coordonnées de Jasrym. Bien à toi. Dominique | | | À: Domi75 · 10 décembre 2015 à 13:03 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 409 affichages · Partager Tu peux le contacter en message privé en cliquant sur son pseudo/ | | | À: Domi75 · 10 décembre 2015 à 23:06 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir, quelques infos, concernant le parcours que tu pense faire, j'avais écrit ce message le 21 oct. c'est donc assez récent.
voyageforum.com/...ote-en-4x4-d7211881/
Jean | | | À: Domi75 · 11 décembre 2015 à 11:30 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 370 affichages · Partager Bonjour, Ton sujet contribue à ma curiosité de découvrir cette partie du globe. Madagascar m’a toujours fait rêver, et en voyant toutes ces photos, j’ai envie de sauter le pas. Mes amies qui ont déjà visité la Grande Ile ne cessent de me dire à quel point elle est magnifique. Je pense que je vais me laisser tenter bientôt. Ciao | | | À: Clarasim · 12 décembre 2015 à 12:41 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager Bonjour, Ton sujet contribue à ma curiosité de découvrir cette partie du globe. Madagascar m’a toujours fait rêver, et en voyant toutes ces photos, j’ai envie de sauter le pas. Mes amies qui ont déjà visité la Grande Ile ne cessent de me dire à quel point elle est magnifique. Je pense que je vais me laisser tenter bientôt. Ciao
Bonjour Clara, Je ne peux que t'encourager à découvrir Madagascar que pour ma part fait partie mon histoire familiale et personnelle. J'ai pris mon billet transport inter continental cette semaine car Air France casse les prix : 700 euros et même pris assurance annulation pour 50 € de plus. Pb est coût trajet avion lignes domestiques par Air Mad.il est de 230 / 250 € par trajet donc presque 500 € pour Tana FDAUPHIN et Tulear - Tana. J'ai contact français qui me prendra resa en février et paiement en ariary donc devrais réduire la note. Quand bien même suis confortable financièrement. La découverte sud de la gde île me fascine car si on tire tout droit plus de terre avant antarctique. Belles plages, vagues et bons produits authentiques tels que langoustes et cigales de mer et mérous. Bien cordialement Dominique | | | À: 1sitraka2 · 22 décembre 2015 à 13:57 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 212 affichages · Partager Merci, J'ai vécu à Tana de 1970 à 1972. J'y enseignais au collège Saint-Laurent Ambohimanoro. Vos photos m'ont rappelé de beaux et émouvants souvenirs. | | | À: Yodabee · 22 décembre 2015 à 14:08 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 209 affichages · Partager Merci, J'ai vécu à Tana de 1970 à 1972. J'y enseignais au collège Saint-Laurent Ambohimanoro. Vos photos m'ont rappelé de beaux et émouvants souvenirs.
Très heureux pour les souvenirs, à cette époque je ne connaissais Madagascar que de nom. | | | À: Ap18 · 23 décembre 2015 à 7:16 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 167 affichages · Partager Jolies photos et les retrouvailles avec la famille de votre ramatoa sont vraiment émouvantes et donnent un éclat particulier à votre récit de voyage. | | | À: 1sitraka2 · 26 décembre 2015 à 12:06 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 114 affichages · Partager bonjour,
Effectivement Mananjary est un peut le bout du monde il y a plein de choses a voir Les pangalanes bien sur Mais aussi toutes une faune et flore parfois endémique a la région J'invite tous les voyageurs a aller dans notre blog uniquement de la faune et flores de la région de Mananjary Cordialement
CYMBIDIELLA FLABELLATA
| | | À: Domi75 · 26 décembre 2015 à 12:09 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 112 affichages · Partager | | | À: Dcteampeche · 26 décembre 2015 à 13:50 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir Très beau blog. Plein de belles photos animales... Mais... Mais... cela manque de texte, on aimerait en savoir plus sur vous, votre vie à Mananjary, les dobo et la pisciculture... Et le fait que vous ayez été là bas et que vous soyez à Kin.
Mais c est peut être simplement de la curiosité mal placée...
Merci | | | À: Rotsaka · 26 décembre 2015 à 14:19 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 092 affichages · Partager Bonsoir,
Je réponds au message sans faire de pub car dans le projet il y a une maison d hôte en cours de finition ouverture courant 2016 avec circuits sur Mananjary Effectivement je suis a kin pour le travail je suis chef cuisine dans un hotel et je suis régulièrement la bas ma famille est elles sur place Entretenir une propriété coute cher surtout je n ai pas d aide extérieur (je ne me plaint pas) nous faisons vivre le village et collaborons avec des pépinières locales tous ce qui est sur le blog est protégé les stars les grenouilles
Pour les lémuriens sur le blog la aussi je vais changer le nom (ce sont des cheirogalus major) car ils ont été identifie par le zoo de paris ou j ai envoyé des photos. ils sont très sauvages, mais ont peu les voir par contre facilement dans les litchees en ce moment je reste a dispo pour toutes questions cordialement | | | À: Dcteampeche · 26 décembre 2015 à 14:44 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 084 affichages · Partager Bonjour,
Très belles photos. Il faut beaucoup de courage pour investir à Mananjary. J'ai vécu un an en 1998 et j' y suis retourné en 2015, beaucoup de changements. Cordialement | | | À: 1sitraka2 · 26 décembre 2015 à 15:16 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 072 affichages · Partager Oui Mananjary n a pas bougé depuis la chute du café et autres girofles et cannelle mais c est agréable quand meme
vous revenez de Mananjary? quand ?
Pour le blog a part Mananjary et les photos des pangalanes (elle ci sont faites tous près du vahiny lodge)
les autres sont réalisées sur12 ha seulement!! et ils restes a découvrir Merci | | | À: Dcteampeche · 26 décembre 2015 à 15:45 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 068 affichages · Partager Oui Mananjary n a pas bougé depuis la chute du café et autres girofles et cannelle mais c est agréable quand meme
vous revenez de Mananjary? quand ?
Pour le blog a part Mananjary et les photos des pangalanes (elle ci sont faites tous près du vahiny lodge)
les autres sont réalisées sur12 ha seulement!! et ils restes a découvrir Merci
Petite parenthèse le prix des girofles a bien augmenté cette année. Je retournerai certainement à Mananjary, mais ce n'est pas prévu pour le moment. Le Vahiny Lodge est un peu excentré de la ville, c'est un endroit merveilleux au milieu de nulle part. Il fallait oser le faire. Cordialement | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |