 |  |  |
 | | | | | Souvenirs de la Grande Ile 1sitraka2 · 1 novembre 2015 à 6:45 · 21 photos 63 messages · 20 participants · 15 301 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 26 décembre 2015 à 19:37 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 534 affichages · Partager Pardon vous étiez venu quand à mananjary ?
Pour le girofle effectivement la saison n a pas été bonne certain girofliers non rien eu pourquoi la je sais pas Litchees année médiocre par rapport à l année dernière Encore une fois l éloignement et le coût du transport fais que les gens laissés sur les arbres La région est très riches en fruits aussi L une dès solution les gens doivent prendre conscience qu il faut replanter. c est un travaille long bien sûr Mais il y a de bon résultat A bientôt sur le forum Claude | | | À: 1sitraka2 · 1 avril 2016 à 18:40 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 433 affichages · Partager merci pour avoir partagé avec nous votre voyage sur l'Île rouge. en vous lisant on vois bien que vous avez bien aimé et apprécié. franchement en lisant les texte on dirait qu'on était là vu les précision. | | | À: Alyleguide · 1 avril 2016 à 18:47 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager merci pour avoir partagé avec nous votre voyage sur l'Île rouge. en vous lisant on vois bien que vous avez bien aimé et apprécié. franchement en lisant les texte on dirait qu'on était là vu les précision.
Merci j ' apprécie qu' un malagasy mette un commentaire sur ce sujet. Si dans mes descriptions vous retrouvez votre Pays, j' en suis heureux. | | | À: 1sitraka2 · 1 avril 2016 à 19:03 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 422 affichages · Partager Je confirme ce que vous avez écrit, j'ai sillonnais le pays durant 12 ans ans étant Guide, franchement c'est trop claire et bien préciser. tardivement que j'ai compris que vous n'étiez pas un agent de voyage mais un simple touriste. en plus avez mis des belles photo Image attachée: | | | À: 1sitraka2 · 1 avril 2016 à 19:25 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 414 affichages · Partager ce voyage vous l'aviez fait durant combien de temps? ça me donne trop envie de repartir | | | À: Alyleguide · 1 avril 2016 à 19:35 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager ce voyage vous l'aviez fait durant combien de temps? ça me donne trop envie de repartir
Ce n ' est pas vraiment un voyage, j' ai résidé à Madagascar pendant quelques années et en plusieurs fois, c' est en fait un petit condensé de mes souvenirs. Par contre vous avez raison, je n' ai rien à voir avec une agence, je n ' offre rien, je ne propose rien à Madagascar.. | | | À: 1sitraka2 · 1 avril 2016 à 19:49 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager | | | À: 1sitraka2 · 14 avril 2016 à 7:31 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager Merci, pour votre récit qui me fait replonger dans ce pays pour lequel nous sommes tombés amoureux il y a maintenant 16 ans. j'y retourne tous les 2 ans à chaque fois avec un immense plaisir. Quel bonheur votre description, nous y retournons en fin d'année avec un groupe d'amis qui sont curieux de voir ce pays dont nous parlons tout le temps. Après votre lecture je suis impatiente et il me tarde de retrouver ce merveilleux pays. | | | À: Raymond79 · 14 avril 2016 à 7:44 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager Tant mieux si ce récit, sans prétentions et agrémenté par des photos d' amateur débutant a réveillé en vous de bons souvenirs. Madagascar, en règle générale ne laisse pas le voyageur indifférent et donne même dans de nombreux cas l' envie d' y retourner. Voyager à Madagascar est une chose, y vivre en est une autre. Mais je partage votre avis, pour le voyage c' est un Pays merveilleux. Bon voyage et bonne découverte pour vos amis. | | | À: Raymond79 · 17 avril 2016 à 16:26 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager Merci, pour votre récit qui me fait replonger dans ce pays pour lequel nous sommes tombés amoureux il y a maintenant 16 ans. j'y retourne tous les 2 ans à chaque fois avec un immense plaisir. Quel bonheur votre description, nous y retournons en fin d'année avec un groupe d'amis qui sont curieux de voir ce pays dont nous parlons tout le temps. Après votre lecture je suis impatiente et il me tarde de retrouver ce merveilleux pays.
Bonjour,
c est pour quand le voyage fin d'année vous serez en pleine saison des litchees et quel sera le parcours ? l'ile de Madagascar est toujours aussi belle Ne pas hésiter de nous contactés pour les bonnes adresses | | | À: Dcteampeche · 18 avril 2016 à 21:22 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager De Tulear a Soaniara à ivongo et Ste MarieEn passant par Manakara si le TGV fonctionne et les piscines naturelles de l' ISALO. Nous éviterons Tana où il y aura une grande agitation avec le sommet de la francophonie.
Tout un programme !! Choc des cultures, beautés des paysages et approche de la population. Je veux qu'ils soient surpris, ébahis, émus, plein d'humilité. Voilà notre beau projet qui commence à prendre forme. | | | À: Raymond79 · 19 avril 2016 à 7:02 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager Joli programme. Aux dernières nouvelles que j' ai le train fonctionne et toujours à grande vitesse, bien sûr, le mardi et le samedi au départ de Fianarantsoa. Préparez bien | | | À: Raymond79 · 19 avril 2016 à 19:46 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, A partir de Fianar oui pour le train pour la remonter taxi brousse où location? car il faut s arrêter a Ranamafana l une des plus belle réserve attention pour repartir parfois difficile en taxi brousse la francophonie c est pour le 19 et 20 novembre pour la région de la cote est ne pas hésiter nous connaissons bien la région Fianarantsoa, Mananjary bonne soirée | | | À: Dcteampeche · 19 avril 2016 à 21:25 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager Oui remontée en véhicule de location. Dommage pas le temps d'aller jusqu'a Mananjary, j'aurai aimé aller voir le village autonome qui s'occupe des jumeaux. Un ami y travaille en ce moment pour 1 mois et l'association qui gère est de la Vienne près de chez moi. Mais le temps est compté, et le circuit à des contrainte. Je ne suis pas à la retraite encore, je reviendrai de toutes façons. Notre guide chauffeur depuis l'an 2000 est devenu un ami. Il s'occupe de presque tout et c'est cool. | | | À: Raymond79 · 20 avril 2016 à 18:25 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Ce village autonome a toute son importance, compte tenu du fady local en ce qui concerne les jumeaux, il est situé sur les hauteurs de la ville à Marofinaritra. Mais il y a bien d' autres lieux à voir à Mananjary, qui à mon avis vaut le détour et ne se trouve qu'à 160 kilomètres de Manakara, par une route en bon état. | | | À: 1sitraka2 · 20 avril 2016 à 21:21 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 063 affichages · Partager J'en suis convaincu. Objet d'un autre voyage.....lors de la retraite...quand le temps ne sera plus compté. | | | À: Raymond79 · 21 avril 2016 à 19:49 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Je vous invite a voir notre blog que j ai déjà donné les couleurs de Mananjary couleurmananjary.canalblog.com/ flores faunes village à quelques km de la bifurcation au village d'IRONDRO (Fianar, Manakara, Mananjary) vous serez déjà en vacances     Bonne soirée | | | À: 1sitraka2 · 28 mai 2016 à 15:58 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 898 affichages · Partager Le titre est
souvenirs de la Grande Ile ne reflète pas votre post (le bon titre est le bon temps des colonies)
Ce genres de propagandes DU BON TEMPS DE COLONIES est similaires à ceux de l extreme droite et Le penistes qui avaient demandé à Chirac de passer une loi sur les bienfaits de la colonistaion.
Si c'était vrai cette loi n'aurait pas susciter autant de réaction et de peur de Chirac qui a retiré vite fait cette loi révisioniste d'extreme droite.
les 100 000 malgaches tués et sacrifiés par l'armée de Gaulle pour leur indépendance doivent avoir un certain respect qui s’appel le devoir de mémoire | | | À: Hazotahints · 28 mai 2016 à 16:14 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 890 affichages · Partager Le titre est
souvenirs de la Grande Ile ne reflète pas votre post (le bon titre est le bon temps des colonies)
Ce genres de propagandes DU BON TEMPS DE COLONIES est similaires à ceux de l extreme droite et Le penistes qui avaient demandé à Chirac de passer une loi sur les bienfaits de la colonistaion.
Si c'était vrai cette loi n'aurait pas susciter autant de réaction et de peur de Chirac qui a retiré vite fait cette loi révisioniste d'extreme droite.
les 100 000 malgaches tués et sacrifiés par l'armée de Gaulle pour leur indépendance doivent avoir un certain respect qui s’appel le devoir de mémoire
Je pense que vous vous êtes trompée de sujet, ou peut-être même de forum. | | | À: 1sitraka2 · 11 mars 2017 à 8:09 Re: Souvenirs de la Grande Ile Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager TOUT A FAIT d'accord avec vous | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |