|  |  |
 | | | | Mitchy · 18 mars 2017 à 12:42 33 messages · 13 participants · 1 768 affichages | | | | 18 mars 2017 à 12:42 Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour,
Vu les dizaines de messages où il est raconté que même les plus chevronnés des périples Ouest Usa ont des difficultés avec les cartes de crédit/débit lors du passage à la pompe essence, je me dis que je vais contourner ce problème en payant chaque fois par cash. Oui mais voilà, il y a t-il une présence humaine à chaque station ? Ou est-on parfois obligé de s'en remettre à la machine quand même ?
Et dans ces fameux shops, vendent-ils des coolers (glacières) de type Coleman ? Je suis prêt à payer un peu plus cher que chez Walmart si c'est pour gagner du temps en faisant "d'1 pierre 3 coups" : 1er plein d’essence, achat des boissons et de la glacière (Nb : Je pars de Las Vegas) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mitchy · 18 mars 2017 à 12:56 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Si tu veux payer en cash, tu donnes par exemple 50 $, la pompe s'arrêtera automatiquement à 50 et si c'était un plein moins important que ce que tu imaginais, le caissier te rend la différence. C'est tout simple et ça fonctionne nickel. J'ai toujours eu une présence humaine dans les stations pour agir ainsi. | | | À: Mitchy · 18 mars 2017 à 13:10 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Bonjour,
Vu les dizaines de messages où il est raconté que même les plus chevronnés des périples Ouest Usa ont des difficultés avec les cartes de crédit/débit lors du passage à la pompe essence, je me dis que je vais contourner ce problème en payant chaque fois par cash. Oui mais voilà, il y a t-il une présence humaine à chaque station ? Ou est-on parfois obligé de s'en remettre à la machine quand même ?
Et dans ces fameux shops, vendent-ils des coolers (glacières) de type Coleman ? Je suis prêt à payer un peu plus cher que chez Walmart si c'est pour gagner du temps en faisant "d'1 pierre 3 coups" : 1er plein d’essence, achat des boissons et de la glacière (Nb : Je pars de Las Vegas)
Salut Jean-Michel,
Personnellement, pour faire le plein, pour éviter les difficultés des cartes de crédit (Zip codes,...), j'utilise "nos" cartes de débit "belges" (Maestro/bancontact/mistercash).
Suffit de l'activer " Amérique du nord"... et c'est parti... Jamais eu de problème et cela fonctionne dans 9 pompes sur 10, ainsi que dans les ATM
Attention toutefois, il y a une petit fee (de mémoire +- 0.5 eur par utilisation).
Passer par le pompiste, c'est avancer l'argent en cash. Dans ce cas c'est toujours trop ou pas assez pour faire le plein...
La carte "Maestro" est aussi une solution de réserve pour du cash au cas où (comme cela m'est déjà arrivé) ta ou tes cartes de crédit était désactivée durant le séjour....
Joseph | | | À: Mitchy · 18 mars 2017 à 13:41 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Il y a toujours du personnel sur place. Faisant deux voyages par an aux É-U ; les cartes de crédits ne fonctionnent pas toujours à la pompe. Rare qu'il y ait des glacières a vendre à mon avis.
Avant le voyage, je repère toujours un Walmart Supercenter sur ma route en sortant du loueur de voiture. Pour la glacière et de la bouffe. Souvent il y a un poste d'essence tout à côté mais tu n'a jamais besoin de faire le plein au départ l'auto vient avec le plein. | | | À: Mitchy · 18 mars 2017 à 13:44 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager Le Zip code, étant un code postal, j'ai lors de mon dernier voyage, tenté de rentrer un code postal local (celui de LV ou de LA par exemple) Ben du coup ça fonctionne à tout les coups | | | À: Pan59 · 18 mars 2017 à 13:48 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Le Zip code, étant un code postal, j'ai lors de mon dernier voyage, tenté de rentrer un code postal local (celui de LV ou de LA par exemple) Ben du coup ça fonctionne à tout les coups 
Je connais le truc, c'en est un parmi tant d'autres qui fonctionne parfois mais pas toujours. Un code postal ne correspondant pas à l'émetteur de ta carte fonctionne rarement, tu as été très très chanceux tout simplement. | | | À: Stratele52 · 18 mars 2017 à 13:48 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Non il n y pas toujours du personnel sur place....beaucoup de station n ont personne entre minuit et 6h du mat (highway 50 et 285 pour ne citer que deux d entre elles) | | | À: Stratele52 · 18 mars 2017 à 13:50 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager , tu as été très très chanceux tout simplement.
Chanceux à une dizaine de reprise !!!! J'aimerai l'être autant pour le tirage du Loto | | | À: Bluemesa · 18 mars 2017 à 13:50 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Non il n y pas toujours du personnel sur place....beaucoup de station n ont personne entre minuit et 6h du mat (highway 50 et 285 pour ne citer que deux d entre elles)
C'est très possible n'ayant jamais eu a faire le plein dans ces heures.
Les pompes ne doivent pas être opérationnelles alors ? | | | À: Mitchy · 18 mars 2017 à 13:51 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Il est effectivement souvent difficile d'utiliser sa carte de crédit (debit) aux stations services US. Perso, j'ai tout essayé : 00000, 99999, mon code postal, un code postal US, et ca n'a jamais marché.
Dons j'arrête la voiture à la pompe et je vais a la caisse. Là, JE ME SERS DE MA CARTE pour demander 30 ou 40 $ d'essence, selon le niveau du réservoir, et je retourne me servir.
A NOTER : si je demande plus que ce qui sera finalement consommé, je retourne à la caisse et on me recredite immédiatement le surplus sur ma carte. Très pratique quand on fait le dernier plein avant de rendre la voiture.
PS : perso, je n'ai jamais vu non plus de stations sans caissier | | | À: Stratele52 · 18 mars 2017 à 13:52 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Les pompes ne doivent pas être opérationnelles alors ?
Si en libre service | | | À: Pan59 · 18 mars 2017 à 13:52 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager , tu as été très très chanceux tout simplement.
Chanceux à une dizaine de reprise !!!! J'aimerai l'être autant pour le tirage du Loto 
A deux voyages par ans depuis 6 ans, je dois être très très malchanceux alors.
J'ai longtemps compris que la lotto n'est pas pour moi | | | À: Pan59 · 18 mars 2017 à 13:54 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Les pompes ne doivent pas être opérationnelles alors ?
Si en libre service 
Je crois qu'on peut rencontrer les deux ; libre service et tout est fermé. C'est impossible de généraliser à la grandeur des É-U | | | À: Stratele52 · 18 mars 2017 à 13:55 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager A deux voyages par ans depuis 6 ans, je dois être très très malchanceux alors. i
Tu tout de même la chance de pouvoir partir aussi souvent | | | À: Pan59 · 18 mars 2017 à 14:04 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager A deux voyages par ans depuis 6 ans, je dois être très très malchanceux alors. i
Tu tout de même la chance de pouvoir partir aussi souvent 
Oui en effet très chanceux, lundi départ pour la Georgie, É-U. Ce n'est pas trop "loin "du Québec. J'irais en France ou en Europe, mais le climat n'est pas assez invitant en mars où je ne suis pas aller.
Pour le plein entre minuit et 6 heures, j'évite ces heures pour des raisons pratique; j'ai autre chose à faire et pour des raison de sécurité... | | | À: Mitchy · 18 mars 2017 à 15:08 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bonjour
Je fais toujours le plein en journée et je ne suis jamais "tombé" sur un automate. Même process que JP, montant défini par carte ou en cash et le (la) caissier(e) me rend la différence ou me recrédite si besoin. Au cas où la caisse soit occupée, ma femme surveille les pérégrinations éventuelles de la carte... 
Walmart pour les courses ne correspond pas à mon cahier des charges  . Boissons et cooler OK mais nourriture plutôt là Whole Foods Market 8855 W Charleston Blvd, ou ici Town Square Las Vegas, 6689 S Las Vegas Blvd ou là 7250 W Lake Mead Blvd,
Sprout's ce n'est pas mal non plus.
Bon voyage
alain | | | À: Caribou44 · 18 mars 2017 à 15:29 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses précises; ce sera donc en cash à chaque fois que cela est possible (c'est à dire apparemment tout le temps, je n'ai pas l'intention de faire le plein après minuit et avant 06h00)
Merci à Micy Joseph pour l'idée de la simple carte "belge " validée pour les USA. Ça peut servir. 
Alain, Bien noté pour le cooler. | | | À: Mitchy · 18 mars 2017 à 19:47 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses précises; ce sera donc en cash à chaque fois que cela est possible (c'est à dire apparemment tout le temps, je n'ai pas l'intention de faire le plein après minuit et avant 06h00)
Merci à Micy Joseph pour l'idée de la simple carte "belge " validée pour les USA. Ça peut servir. 
Alain, Bien noté pour le cooler.
Tu peux payer avec une carte de crédit à l'intérieur.C'est comme dans tout les commerces. Nul besoin de code postal comme le demande le distributeur l'extérieur. | | | À: Stratele52 · 18 mars 2017 à 21:52 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager ben si elles sont operationnelles.... | | | À: Mitchy · 18 mars 2017 à 23:21 Re: Station essence dans l' Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais fait de plein la nuit mais que ce soit dans l'Ouest ou dans les Etats du Sud ( Louisiane, Arkansas, Floride & Cie), j'ai toujours payé en cash sans problème :-) Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |