| Statut Flying Blue: conservation du statut? Macaron95 · 4 septembre 2012 à 11:32 · Une photo 34 messages · 13 participants · 7 497 affichages | | | | À: Offcm · 11 septembre 2012 à 19:32 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager ecoutes c'est simple il fut un temps où j'etais commercial expat en Asie je prenais l'avion comme certains prennent le RER, je logeais dans des 5 etoiles et passaient mes repas en notes de frais et fallait voir les montants. Grâce à ca j'etais gold ou platinum sur certaines compagnies d'Asie en qq mois et également auprès des hotels, difficile de pleurnicher sur le sort des types qui voyagent pour affaires...
et en tant que passager vacancier je dépense des sommes folles de ma poche sans reconnaissance...
le moi employé gagnait des miles au frais de la princesse alors que le moi simple particulier qui paie de sa poche n'a droit à rien
aujourd'hu quelle est la proportion payante en classe affaires?
c'est pour avoir vu et vecu l'envers du décor que je trouve qu'aujourd'hui le passager d'affaires n'a pas à beneficier des miles ou des statuts vip s'il voyage deja dans des conditions prvilegiees alors que la facture n'est pas payee par lui
le syteme le plus equitable pour tous est simple: celui qui gagne des milesdevrait celui qui voyage en ayant payé lui même son billet | | | À: Macaron95 · 11 septembre 2012 à 21:49 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager Restera le cas du voyageur d'affaires qui paie son billet et se fait rembourser sur note de frais. Ce n'est peut-être pas courant, mais ça arrive. | | | À: Macaron95 · 11 septembre 2012 à 21:59 · Modifié le 11 sep. 2012 à 23:37 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager le syteme le plus equitable pour tous est simple: celui qui gagne des milesdevrait celui qui voyage en ayant payé lui même son billet
Je comprends tres bien ce que tu dis... ca serait effectivement le système le plus juste. Moi c'est pas tellement les miles qui me choque c'est les miles statut et les statuts...
je trouve cette situation... ubuesque... l'on prefere privilégier les passagers ayant beaucoup voyagé en affaire pour le boulot pour leur attribuer un statut dans le privé... alors que l'affaire donne les mm avantages qu'un statut gold... (hors bonus miles). le système le plus serait grace à bluebizz de d'atribuer des statuts aux grands voyageurs des entreprises qui sont valable quand ils voyant pour cette compagnie... et pour le privé rien... sauf s'ils payent les billets c'est a dire avance de frais (là je comprendrai car le choix de la compagnie vient pour la plupart d'eux même) j'ai l'exemple d' amis n'ayant quasi jamais pris l'avion chez air france a l'exception du boulot et qui sont gold ou platinum... et voyageant avec d'autre compagnie en éco quand ils ont le choix... Quand je vois que pour un particulier il est quasi impossible d'obtenir un statut (silver et encore) et encore plus depuis la fin de l'amex avec les miles statut... Finalement air france se recentre sur les passager volant mais pas les passager les plus fidèles... or c'est un programme de fidélité... quand je vois mon pere qui prend toute le temps AF... et rien...heureusement c'est plus facile sur certains autres programmes...
je parle de cela pour les autres... je suis elite (dont platinum chez af) dans plusieurs compagnie, hotels et même location de voiture... mais moi je choisi de voler avec ses compagnies... bref tout le monde voit on je veux en venir... le système est injuste et permet mal d'identifier et de recompenser les vrais bons clients... | | | À: Offcm · 11 septembre 2012 à 22:02 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 033 affichages · Partager oui on est bien d'accord
comme je disais plus haut, quand je voyageais pour le boulot, je gagnais des statuts sans sortir un sou de ma poche
mlaintenant que je paie mes billets tous les ans, j'ai rien
théoriquement si la boite paie, c'est à la boite de récolter des perks, pas à l'utilisateur, sans vouloir non plus exagérer, c'est presque de l'abus de biens sociaux... | | | À: Macaron95 · 11 septembre 2012 à 23:39 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager mlaintenant que je paie mes billets tous les ans, j'ai rien
Je me demande si logiquement c'est pas plutôt un avantage en nature déclarable au fisc... en allant un peu loin... bien entendu j'extrapole... mais il ne serait pas étonnant de voir ses miles "pro" déclarable quand on voit qu'il en a été question à un moment pour les gp... | | | À: Offcm · 12 septembre 2012 à 10:59 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager Je pense qu'en fait vous semblez oublier qu'AF se moque éperdument des passagers "fidèles" qui voyagent éco pour 3 cacahuètes et qui sont très sensibles à l'argument prix, qui peuvent à tout moment changer de compagnie pour voyager le moins cher.
AF s'est recentré vers les PAX qui lui rapportent, c'est à dire les PAX haute contribution affaires et première, parfois PV.
Pour AF, ce n'est pas voyager souvent qui compte, c'est voyager à des tarifs très chers.
Ainsi, vous pouvez être très fidèle mais si vous faites que de l'éco à 400€ AR pour la martinique par exemple, vous ne rapportez rien à AF.
Si vous voyagez peu mais en biz, même payée par l'entreprise, vous êtes plus rentables pour AF.
Enfin, je crois qu'il faut être lucide : AF récompense les passagers dont les billets sont payés par leurs boites, pour s'assurer qu'ils continueront à voyager avec AF justement et pas avec des concurrents. | | | À: Hlatrique · 12 septembre 2012 à 17:36 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager je crois que t'as mal compris le propos... qu'air france récompense les boites ya aucun problème... c'est juste que ses personnes que tu qualifie d'autre contribution ne sont généralement pas de bon client perso... ne serait ce que du fait des miles alors pkoi leur attribuer un statut pour leur vie privée... c'est la boite qui doit etre récompensé et non l'employé... (sauf s'il avance les frais pk'il choisit air france à ce moment là...)
j'ai l'exemple de plusieurs amis ayant des gros statuts et qui ne prennent pas air france pour leur voyage perso sauf miles... donc bon "l'argument pour qu'ils continuent à voyager sur air france me semble dérisoire." Y en ont rien a foutre de voyager sur AF... c leur boite qui a un contrat ou qui choisi les vols AF... et pas l'employé. Donc l'employé ayant déjà des miles pourquoi lui attribuer un statut perso... il est plus simple et surtout plus efficace de reconnaître l'activité de la boite pour accorder un accès aux salons a ses membres... ou une partie partie de son personnel... | | | À: Macaron95 · 14 septembre 2012 à 12:02 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Ben, moi, je suis Platinium et ça ne me dérange pas de profiter des miles pour mes voyages perso. Ca me semble être une sorte de "rémunération périphérique" qui compense la contrainte de disponiblité pour des déplacements permanents. Les entreprises ne s'y trompent pas (tout du moins, pas la mienne!) et savent bien que nous cumulons des miles ! Mais nos DRH et dirigeants savent aussi que ça nous rend disponible et corvéable à merci. Donc eux aussi s'y retrouvent.
Côte AF, j'imagine qu'ils se moquent de savoir si c'est l'entreprise ou le particulier qui paye, du moment que l'argent rentre ! Et puis effet "kiss cool", je voyage AF pour mes loisirs également même si je paye le billet (certaines destinations très concurrencées, genre New York, ne méritent pas de cramer des miles) car l'accès au salon ou le bagage supplémentaire ne sont pas des avantages neutres, vu de moi. Et ça fait rentrer un peu plus d'argent dans les caisses d'AF.
Seule déception, pour moi, sur le FFP d'AF : c'est le peu d'offre pour les billets primes. On choisit ses dates de vacances en fonction des billets que l'on trouve et non l'inverse ! Et c'est encore plus vrai si l'on est en famille. A deux, j'ai déjà vu des promo pour la business pour le même nb de miles que la classe éco en non modifiable (genre 25000 miles pour un Europe - USA), alors que dès qu'on est 3, et aux mêmes dates, il ne propose que des billets flex éco à 50000 miles ! Lorsque j'étais FFP Star Alliance avec la Luft, je n'ai jamais eu une difficulté pour trouver "le vol prime qui va bien" | | | À: Caussat · 20 avril 2015 à 16:15 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vaste sujet les miles/Flying blue/avantages/surclassement... etc.
Je suis à 7 vols qualifiants au compteur, je me suis fixé en début d'année d'arriver à 15 vols qualifiants pour arriver au statut Silver. Un voyage en Asie en fin d'année me rapportera 4 vols qualifiants, il restera encore 4 vols à faire pour arriver à ce statut "Elite", il va falloir trouver la destination, le temps et les moyens de faire ces 4 vols supplémentaires. Tout ça pourquoi ? pour gagner un coupe file dans les aéroports et économiser 10 minutes de queues sur les autres passagers.
De plus, leurs miles ne peuvent s'utiliser que difficilement, pour bénéficier du moindre avantage, il faut déjà beaucoup de miles et surtout avoir réserver dans des classes de réservation très chères.
Définitivement, le progamme Flying Blue n'est pas du tout adapté pour nous les petits voyageurs en éco au tarif le moins cher.
Je suis passé voir ce que propose la concurrence, Executive Club et Star Alliance.
Star Alliance est presque aussi radin que Flying blue, pareil des milliers de miles pour gagner un coupe file Executive Club est très intéressant car avec leur statut Silver, on peut déjà avoir accès aux salons mais les vont changer, à partir du 29 avril 2015, ils appliqueront le taux de 25% des miles pour les classes de réservation les plus basses (et les moins chères)
Au final, voyager entre 3 et 4 fois par an vers des destination lointaine n'est déjà pas donné à 90% des français, atteindre des statuts dans des programmes de fidélité aérien ne sera pas possible pour 5% des français car achetant les billets les moins chers. Reste 5%, il s'agit de ceux qui voyages pour affaire (en général payé par l'entreprise) ou les classes privilégiés. Ainsi seuls, 5% des français voyageurs peuvent profiter vraiment de ces programmes, les autres, vous ne servez qu'à remplir les avions. | | | À: Bilal75 · 20 avril 2015 à 17:17 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager ... il s'agit de ceux qui voyagent pour affaires (en général payé par l'entreprise)...
Bonjour, quelques brèves remarques:
Les cartes de fidélité, qu'elles qu'elles soient, Monoprix, Carrefour, Air France, servent par définition à fidéliser les clients et à leur donner envie de revenir.
Depuis 2009, il est difficile de gagner 100% de miles sur AF, mais toutes les autres compagnies ont suivi!
Restent les vols qualifiants qui permettent de contourner ce handicap, vous l'avez bien compris.
S'il vous manque 4 vols pour atteindre "Silver", essayez de trouver un vol pas cher qui passe par AMS, vous aurez vos 4 vols qualifiants.
Quand je suis passé Silver, c'était Fréquence Plus Bleu en 2000, j'étais très content de ne plus faire la queue pour enregistrer, et aujourd'hui vous avez droit à un bagage gratuit supplémentaire. Le salon vous est également accessible moyennant une contribution en miles ou en euro. Et vous serez prioritaire, en cas de surbooking.
Enfin, je voudrais vous préciser que les entreprises le plus souvent, y compris pour leurs cadres, prennent les billets les moins chers, en éco. La business, c'est fini, sauf pour ceux qui paient leur billet.
Bons vols | | | À: Delanotre · 20 avril 2015 à 17:59 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, l’avantage du bagage supplémentaire n’est pas négligeable même s’il n’est pas très utile dans la plus part des cas, en tout cas, heureusement qu’il y a ça dans le programme Flying Blue Silver
Leur système d’enregistrement/d’embarquement prioritaire ne me fait pas rêver tant que ça ;-) le surbooking, je ne pense être concerné par ce problème étant donné que je réserve souvent longtemps à l’avance.
Ce qui compte vraiment pour moi c’est un surcalssement (dans mon cas très cher avec les miles en partant d’un tarif billet bas)
Et l’accès aux salons dans les aéroports payant en miles (ouvert aussi au statut Ivory) pourquoi pas au moins c’est un moyen d’utiliser leurs miles accumulés depuis des années sans pouvoir les utiliser comme on voudrait
A suivre tout ça mais j’en arrive à penser que pour des profils de petits voyageurs comme moi (une 10aines de vol par année dans les classes de réservation les moins cher) Fying Blue n’est pas l’idéal (ça reste mieux que Star Alliance) beaucoup de restrictions dans le choix de la compagnie surtout qu'il faut avouer que les partenaires de cette alliance ne sont pas des plus "Sexy" | | | À: Bilal75 · 20 avril 2015 à 18:33 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager ...l’accès aux salons dans les aéroports payant en miles (ouvert aussi au statut Ivory)
Non, ce n'est pas ouvert au statut Ivory, seul Silver.
Une carte Amex Gold, gratuite la première année, permet de cumuler pas mal de miles en faisant ses courses ou tout autre achat, ainsi que des miles statuts pour les billets achetés sur le site d'Air France.
Les primes-promos permettent aussi de voler à moindre frais (-25/-50% de miles) www.flyingblue.com/promo-awards.html | | | À: Delanotre · 20 avril 2015 à 21:14 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Non, ce n'est pas ouvert au statut Ivory, seul Silver.
Sur le site AF il est écrit que les Ivory ont aussi accès aux salons, en payant.
Flying Blue Silver et Ivory Vous pouvez bénéficier du confort privilégié des salons AIR FRANCE, KLM et Delta Airlines dans un nombre croissant de destinations dans le monde*. L'accès au salon est payant et le tarif varie selon l'escale :
- 25 à 45 € en Europe, Asie, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique,
- 35 à 50 USD aux États-Unis, Amérique du Sud,
- 30 à 50 CAD au Canada,
- ou 3 500 à 6 500 Miles selon les zones.
* Dans la limite des places disponibles. Ces salons sont communs à AIR FRANCE, KLM et Delta. | | | À: Dom751 · 20 avril 2015 à 22:44 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Bon, très bien. Il y a marqué le contraire sur le site de Flying Blue (le tableau de comparaison des différents statuts...)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |