|  |  |
 | | | | | Statut Flying Blue: conservation du statut? Macaron95 · 4 septembre 2012 à 11:32 · Une photo 34 messages · 13 participants · 7 497 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 11:32 Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager bonjour
je viens de passer Silver aujourd'hui
est ce que ce statut est valide uniquement jusqu'au 31 dec de cette année ou serai je egalement Silver l'an prochain?
merci | | | À: Macaron95 · 4 septembre 2012 à 11:51 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager Bienvenue au club ST Elite Vous avez le statut Silver jusqu'à mars 2014. | | | À: Indianocean · 4 septembre 2012 à 12:03 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager merci :)
j'ai bien compris pour le reset des miles statut avec le reliquat des miles au dessus du seuil qui sont reportés sur 2013
par contre est ce que mon statut silver est valable jusqu'au 31 dec 2013?
pourquoi mars 2014 ? | | | À: Macaron95 · 4 septembre 2012 à 12:13 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager merci :)
j'ai bien compris pour le reset des miles statut avec le reliquat des miles au dessus du seuil qui sont reportés sur 2013
par contre est ce que mon statut silver est valable jusqu'au 31 dec 2013?
pourquoi mars 2014 ?
La vérification annuelle du statut s´effectue le 31 décembre de chaque année pour déterminer le statut d´adhérent pour l´année suivante.
Au 31 décembre 2012, si vous n'avez pas atteint le nombre de miles-statut pour devenir Gold, le reliquat est effectivement reporté sur 2013. Le temps de vérifier tout ça et les nouvelles cartes sont envoyées à partir du mois de mars de l'année qui suit. Comme on conserve le statut un an, vous avez le statut Silver jusqu'à mars 2014 sauf si vous avez suffisamment de miles-statut pour passer Gold ou même Platinum. | | | À: Indianocean · 4 septembre 2012 à 13:04 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager merci pour ces precisions
ca a ete tellement dur d'avoir statut que je rate depuis 3 ans à 1 ou 2 vols qualifiants ou à 500 miles statut l'an dernier... | | | À: Macaron95 · 4 septembre 2012 à 15:17 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Sans vouloir vous gacher la fête compte tenu des difficultés que vous semblez avoir eues pour obtenir ce statut silver, vous risquez d'être très déçu à l'usage, devant la modestie des avantages offert par ce statut.
Je suis moi même platinum et même à ce niveau, les avantages concrets sont maigres. | | | À: Hlatrique · 6 septembre 2012 à 22:29 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Sans vouloir vous gacher la fête compte tenu des difficultés que vous semblez avoir eues pour obtenir ce statut silver, vous risquez d'être très déçu à l'usage, devant la modestie des avantages offert par ce statut.
C'est clair, les avantages sont minimes. Vous n'avez même pas d'accès gratuit aux salons, mais c'est un début :) | | | À: Macaron95 · 7 septembre 2012 à 6:47 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Bonjour, Surtout changez de programme. Flying blue n'est pas du tout interessant compare a d'autres programmes qui donnent en particulier 100% de miles quel que soit le tarif du billet et dont les taxes des billets "prime" sont minimes et non la moitie du prix d'un billet eco comme sur AF. Vous pouvez leur retourner votre carte silver qui ne vous servira pas a grand chose. Bon voyage quand meme. | | | À: Ayacucho · 7 septembre 2012 à 11:30 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager je suis tout a fait d'accord cela dit entre mon Amex AF et la couverture de mes destinations, le choix est relativement restreint à Skyteam | | | À: Ayacucho · 7 septembre 2012 à 13:12 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager Je changerai volontiers, mais quel FFP est meilleur? Chez Skyteam, je cherche le programme idéal depuis des années... | | | À: Frontliner · 7 septembre 2012 à 19:20 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Bonjour, J'ai choisi Star Alliance et en suis satisfait. Cordialement | | | À: Ayacucho · 7 septembre 2012 à 19:40 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager tu voles avec quelle compagnie principale dans cette alliance?
le programme est il plus avantageux ? | | | À: Ayacucho · 8 septembre 2012 à 10:43 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Moi aussi, je suis passé chez Star comme alliance prioritaire, mais je cherche encore le FFP généreux sur lequel créditer mes vols Skyteam. | | | À: Frontliner · 9 septembre 2012 à 23:30 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager frequent flyer et généreux en ce moment ne sont pas des termes qui vont généralement bien ensemble... silver n'apporte rien a l'exception de l'enregistrement en file affaire et de l'accès numéro 1 (à paris). Gold et platinum sont quasiment identique... avec pour seul véritable avantage l'accès au salon. tu vas donc probablement étre déçu... et ne compte pas sur le surclassement prioritaire... je n'ai jamais été surclassé en étant platinum.
quand je vois l'occupation du salon de roissy au 2f je me demande encore comment tant de personnes font pour avoir un statut elite plus... le salon était bondé pas une place assise... ><en plud il va etre de plus en plus difficile de maintenir un vrai statut sauf pour les hommes d'affaire avec des billets payé par leurs entreprises... entre reduction des baremes et révision de l'année derniere pour amex... | | | À: Offcm · 9 septembre 2012 à 23:56 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager le souci avec les FFP, c'est les types qui se font payer les billets par leur boite et qui gagnent des miles et des status à gogo
les FFP devraient récompenser leur boite et non le passager qui voyage à l'oeil | | | À: Macaron95 · 10 septembre 2012 à 9:28 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager le souci avec les FFP, c'est les types qui se font payer les billets par leur boite et qui gagnent des miles et des status à gogo
les FFP devraient récompenser leur boite et non le passager qui voyage à l'oeil
Tu oublies que c'est le passager qui supporte les jetlags, les nuitées loin de chez lui et de sa famille, la fatigue accumulée par des voyages incessants...
C'est bien normal que tu retires un petit quelque chose de ces efforts pour ton entreprise. Se déplacer professionnellement n'est pas un dû. | | | À: Macaron95 · 10 septembre 2012 à 9:46 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager lles FFP devraient récompenser leur boite et non le passager qui voyage à l'oeil
Il y a un programme pour les entreprises chez AFKLM c'est "Bluebiz" et il doit bien y avoir des offres similaires ailleurs... | | | À: Hlatrique · 10 septembre 2012 à 22:04 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Tu oublies que c'est le passager qui supporte les jetlags, les nuitées loin de chez lui et de sa famille, la fatigue accumulée par des voyages incessants...
C'est bien normal que tu retires un petit quelque chose de ces efforts pour ton entreprise. Se déplacer professionnellement n'est pas un dû.
faut arreter l'avantage c'est de voyager en affaire... et pas éco... pour le reste je suis entiètement ok c'est l'entreprise qui devrai etre récompensé et non le passager... bluebizz n'est quasiment pas utilisé... air france et les autres FF ne savent même pas qui sont leurs vrais clients fidèle et HC... | | | À: Offcm · 11 septembre 2012 à 18:10 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Si, Blue biz est très utilisé, y compris par les grosses boites: d'ailleurs le système est fait pour eux, vu le petit nombre de miles que donnent les voyages en solitaires des TPE.; Pour 14000€ de billets, en début d'année, j'ai eu droit royalement à 1500 blue biz qui me donnent à peine un AR sur Montreal en éco, en période creuse. Donc heureusement qu'on "gagne " aussi des miles pour le statut, seul réel avantage des compagnies pour les voyageurs, même s'il est fortement réduit depuis 2009. | | | À: Delanotre · 11 septembre 2012 à 18:19 Re: Statut Flying Blue: conservation du statut? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Moi je veux bien que les gens aient ce genre de raisonement mais comment différencier avec ce système les réels clients d'air france et les clients qui en fait bénéficie pour leur usages personnels des avantages dont les billets sont payés par les sociétés. Par exemple une personne dépensant 15 à 20 000€ par an chez air france peut tres bien n'avoir aucun statut... je parle en connaissance de cause mon profession libérale pere... n'est même pas silver... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |