|  |  |
 | | | | | Statut Flying Blue? Offcm · 10 décembre 2008 à 0:14 28 messages · 12 participants · 8 195 affichages | | | | À: SpyderBon · 28 décembre 2008 à 17:37 Re: Statut Flying Blue? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 258 affichages · Partager tu parle ça sert à quoi d'être gold alors que quand tu voyage avec af tu est traiter comme de la merde e il te donne un place la plupart du temps aux de l'appareil donc aucun avantage d'avoir le statut gold et service flyingblue zéro la tete à toto | | | À: Megamax · 28 décembre 2008 à 18:47 Re: Statut Flying Blue? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 242 affichages · Partager tu parle ça sert à quoi d'être gold alors que quand tu voyage avec af tu est traiter comme de la merde e il te donne un place la plupart du temps aux de l'appareil donc aucun avantage d'avoir le statut gold et service flyingblue zéro la tete à toto
Ecoute c'est simple si ce "servive" Flying Blue ne te donne pas satisfaction et que tu n'en tire rien de concret, cède tes miles a ASF ils en feront bon usage valable pour tout ceux qui se pleignent de Flying Blue
www.asf-fr.org/...les_flying_blue.html | | | À: Megamax · 28 décembre 2008 à 19:01 Re: Statut Flying Blue? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager l'autre jour, ayant un vol avec escale ( ORY - MRS - AJA) je n'ai pu imprimer ma carte d'embarquement sur internet, ni la carte retour du vol direct qui avait lieu le même jour. Lorsque je me suis présenté au compoir d'Orly pour obtenir ma carte d'embarquement j'en ai fait la remarque. La première réponse a été "on ne doit pas pouvoir imprimer la carte retour". Il fallait forcer un code pour celà. J'ai dit que ce n'était pas grave, que je la prendrai à Ajaccio. L'hotesse a alors interpelé sa collègue pour avoir des précisions sur la procédure et m'a répondu "pour un platinum, on peu faire un effort".
Il y a des expériences négatives, j'en conviens tout à fait. Il y a aussi du positif chez Air France, mais on n'en parle souvent pas car on trouve celà normal et c'est dommage. | | | À: Parptp · 28 décembre 2008 à 19:23 Re: Statut Flying Blue? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonsoir PARPTP ! Comment ça va ? 100% d'accord avec toi, d'ailleurs, voici ce que j'écrivais il y a quelques heures dans une autre discussion:
Petite astuce: comportez-vous avec les PNC en étant courtois, souriant et sympa, vous verrez que la prestation retour en sera largement à la hauteur (sauf histoires de chasse ou situation exceptionnelle). Beaucoup de gens se plaignent (y'compris moi de temps en temps) car beaucoup pensent que le fait d'avoir payé (parfois cher) un billet leur octroie le droit d'être désagréable. Or j'ai bien relu les conditions des billets, et il est stipulé nulle part que le prix du billet, même s'il peu paraître élevé parfois (souvent ?!?) comprend le droit d'être désagréagle avec les employés !
Bons voyages, S.
C'est vrai qu'on a la critique facile, en particulier lorsque l'on se finance soit-même (car je sais que c'est également ton cas), mais il faut aussi admettre que l'on rencontre également souvent des PNC sympa et lorsque le courant passe, on a tous passé des moments sympa avec des "discussions de galley" avec des PNC (et parfois même des PNT!): au final, on est tous d'accord...
Bonnes soirées et bon "bout d'an" !
PS: Je pars dans quelques jours sur SIN (en J avec AF...biensûr, mais au départ de LHR !), c'est quoi ton prochain LC ? | | | À: Sierra06 · 28 décembre 2008 à 20:04 Re: Statut Flying Blue? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Pour ma part jamais je ne donnerais un seul de mes miles à qui que ce soit car j'ai eu beaucoup de mal à les gagner | | | À: Sierra06 · 28 décembre 2008 à 21:03 Re: Statut Flying Blue? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Tu as tout à fait raison. Un sourire avec un bonjour à l'arrivée dans l'avion en présentant la carte d'embarquement pour qu'ils puissent la lire facilement (ils les regardent toutes, même celle des habitués qui connaissent l'avion par coeur) et les bonnes dispositions commencent. J'ai très souvent, vers le milieu du vol passé du temps dans le galley a discuter avec un ou plusieurs PNC. Celà se passe toujours très bien et j'ai presque toujours constaté lors du dernier service une attention particulière.
Je me suis posé la question si le fait de voyager en affaires sur PTP jouait pour l'attention. J'ai lu lors d'une discussion sur le forum qu'un PNC avait déclaré à un passager qu'ils "n'avaient rien à faire des passagers en classe tempo". Même si celà est vrai j'ai été plus que surpris qu'un PNC le dise à un passager. En en discutant avec des PNC ils me l'ont démenti, même s'ils ont reconnu qu'on leur faisaient des reproches sur le service. Je ne sais pas si c'est de la chance, mais je n'ai jamais à me plaindre du service d'Air France : toujours au dessus du minimum qu'on est en droit d'attendre, et parfois un plus. Mais je suis d'accord avec toi, les PNC ne sont pas des larbins (je crains que ce ne soit pas évident pour tout le monde).
Mon prochain LC, c'est PAR - PTP (comme d'hab), mais je ne sais pas encore la date. | | | À: Parptp · 28 décembre 2008 à 21:36 Re: Statut Flying Blue? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Pour avoir eu également plusieurs "discussions de galley", j'emets également des doutes sur non seulement sur le fait que des PNC ne prètent pas attention aux PAX tempo, mais également sur le fait que cela ait été verbalisé à un passager par un PNC... Pour en revenir au post initial, et ayant cru comprendre que tu étais FB platinium (mais non, je plaisante biens sûr, c'est platinum !!!) j'ai une question à te poser: Depuis plusieurs années, j'essaye de mixer et répartir au mieux entre StarAlliance et Skyteam (enfin FlyingBlue): l'objectif étant de voler avec Skyteam (en général AF, KLM un peu DL) suffisamment pour renouveller mon statut FB Gold, sans atteindre (volontairement) le niveau platinum et voler le reste sur StarAlliance (TG, SQ et un peu LH) pour renouveller mon statut Royal Orchid Plus Gold (valable 2 ans, et un bon de surclassement par années). Je faisais cela car il me semblais que la différence entre le statut Platinum et le statut Gold n'en valait pas la peine... Qu'en penses-tu toi qui a forcément été gold avant platinum ? Le statut Platinum vaut-il le coup de renoncer au statut Gold de starAlliance ? Et le Life-platinum dans tout ça ? A bientôt, S. | | | À: Sierra06 · 29 décembre 2008 à 8:17 Re: Statut Flying Blue? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Je n'ai fait que "passer" Gold (pendant 4 mois). J'essaie effectivement de rester platinum car si je manquais ce statut ce serait que de quelques centaines ou milliers de miles (merci AMEX). Comme je l'ai dit, mes voyages LC sont sur PTP et il n'y a pas de vrai concurrence à l'Espace Affaires actuellement. Outre le bonus de miles plus important (100 %) un autre avantage que j'utilise presque systématiquement est le supplément de bagages (20 kg). Si tout se passe comme prévu, je devrais faire ainsi assez longtemps pour passer platinum à vie, en espérant que celà existe encore lorsque j'aurai atteint les 10 ans de platinum. Celà aussi me motive. Quant à la considération pour un platinum, il ne faut pas attendre d'être traité comme un chef d'état, mais jai quand même l'impression que de temps en temps une petite attitude ou un petit mot montre qu'on a vu mon statut et qu'on me remercie ainsi de ma fidélité à AF. Je ne connais pas les autres programmes (j'ai été exécutive club silver à l'époque où Air liberté appartenait à British Airways mais cela fait bien longtemps). A toi de voir le complément d'avantages (dont tu as l'utilité (ex les kg supplémetaires) entre platinum et Gold de Royal Orchid. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |