SALUT
EN FAIT J' AI TROUVER UNE SOLUTION (mais c' est encore un investissement suplementaire mais bon je pensse qu' il faut mieux assure au niveau sauvegarde !!!!!)
donc j 'ai achete le nouveau graveur de DVD SONY POUR CAMESCOPE (handycam)
PRIX / 214 EUROS
www.ubaldi.com/...pe-sony--vrd-mc5.php
J AI COMMENCE A LE TESTER HIER !!!!!!
l ' avantage c' est qu 'il est autonome (pas besoin de pc)
il te copie tes sequences en qualitee HD " doublage AVCHD " mais tu as aussi plusieurs options TU PEUX SAUVEGARDER TES PHOTOS !!!
il est dote de lecteurs de carte memoire
IL PESE 1. 5 KG
comme j avais mis sur mon premier mess de cette discussion ; au debut j ' avais opte pour un lecteur de carte memoire a disque dur VOSONIC mais l ' inconvennient c 'est qu 'on ne voit pas les sequences video que l ' on telecharge !!!!! donc va savoir si la copie de tes fichiers c est bien passes (meme si a la fin du transfere il te marque COPIE OK !!

IL Y A UN PETIT BEMOL EN CE QUI CONCERNE ; LE GRAVEUR DE DVD SONY POUR CAMESCOPE !!!!
C EST QUE QUAND TU COPIE TES SEQUENCES VIDEO EN AVCHD " doublure AVCHD "
tu ne peux pas les lire sur le lecteur mais bon tu peux visionner une liste de lecture !!!! AVANT LA GRAVUR DU DVD
DE TOUTE FACON / je pensse que c ' est quand meme PLUS RASSURANT !!!!!!!!!! QUE LES LECTEUR DE CARTE MEMOIRE
DONC JE PENSSE FAIRE 3 COPIES SUR DVD A CHAQUES FOIS QUE MA CARTE MS PRO DUO DE 8 GO SERA PLEINE ET COMME CA JE GARDERAIS 1 COPIE SUR MOI ? 1 QUE JE CONFIERAI A MA COEQUIPIERE ET UNE QUE J 'ENVERRAIS EN
FRANCE PAR TRANSPORTEUR (fedex ; ups.........)
JE SAIS PAS SI MAIS INFOS SONT ASSEZ CLAIR SINON N ' HESITES PAS A ME RECONTACTER ?
TOI TU AVAIS PREVUT DE FAIRE COMMENT SINON POUR TELECHARGER TES SEQUENCES VIDEOS ?
a tres bientot
WILL