Il y a toujours des netbooks 10.1 ou 11.6. Clin d'oeil
En faisant une recherche rapide, je tombe direct sur un... PC 15.6" 750 Go 2,6 kg pour 269 €... que demandez de mieux ?
des plombs, ça fait le même lest avec beaucoup moins de volume.
Sans rire, même si il peut paraître abusif de parler de voyager léger avec un ordinateur, il existe des ordinateurs qui sont bien moins lourds que 2,6 kg, et qui alegent très sensiblement les bagages.
Outre le fait que c'est meilleur pour ton dos et plus facile à trimbaler, quelques compagnies Lowcost et/ou quelques aeroports contrôlent strictement le poids des bagages cabine, qui est parfois limité à 7 kg, voire 5 kg. Quand tu as un ordi de 2,6 kg, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour le poids du sac, et des petits accessoires qui viennent avec l'ordinateur comme l alimentation.
J'ai un ordi qui pèse beaucoup moins lourd (1,3kg+200g pour le transfo), mais mon sac à ordi pesait 9 kg, et je me suis fait assommé par la compagnie airasia à
hong kong récemment (200$HK soit 20€ pour un bagage forfait 15kg acheté au comptoir au dernier moment, la bosse n'a pas été trop grosse quand même). C'est la deuxième fois que je me fais avoir à
hong kong. Je suis passé avec les mêmes bagages cabine (un bagage aux normes+un sac a ordi) dans une vingtaine d'autres aéroports ces dernieres annees, je n'ai pas eu de soucis ailleurs qu a
hong kong. Pour les voyages que j'ai fait, les contrôles de poids des bagages ont tendance à se multiplier. Et quand les aéroports ne peuvent pas fournir de balance, un agent contrôle parfois la présence effective d'un ordinateur dans le deuxième bagage cabine