| No stress, c'est les vacances! Noisettilla · 21 août 2007 à 14:20 32 messages · 16 participants · 9 402 affichages | | | | 21 août 2007 à 14:20 No stress, c'est les vacances! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 217 affichages · Partager il est affligeant de voir le nombre de personnes qui se plaignent de leur voyage! je ne dis pas ca pour ceux et celles pour qui le voyage s'est VRAIMENT mal déroulé, mais pour ceux qui aiment qu'on les plaigne pour des petits, tous petits détails insignifiants: une serviette pas changee pendant 48h un oreillé pas assez dur ou au contraire pas assez mou une tapisserie ou une couleur de peinture qui ne leur plaisait pas un personnel de vol ne parlant pas francais (mon dieu mon dieu!) un personnel d'hotel qui ne sourit pas assez
et j'en passe.............................
ALORS NO STRESS MESDAMES MESSIEURS: C'EST LES VACANCES!!!!!!   
cela serait amusant d'ecrire ici les plaintes les plus grotesques que vous ayez lus ou entendus  alors à votre clavier!!!!! hihihi | | | À: Noisettilla · 21 août 2007 à 14:52 Re: No stress, c'est les vacances! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager ça peut être amusant effectivement...
J'ouvre donc le bal.
Cuba, printemps 2004. Nous logeons quelques jours dans un bel hôtel de la vieille havane. Attroupement à la réception, ça vocifère en français, je m'approche et trouve un groupe de mes compatriotes trentenaires, qui ne comprennent visiblement ni l'anglais ni l'espagnol, en train d'essayer d'expliquer à la réception qu'ils cherchent une banque. Gentille, je leur viens en aide et joue l'interprète, et leur indique les banques les plus proches, dans lesquelles ils pourront se rendre dès le lendemain, parce que là, c'est dimanche, et que les banques sont fermées... Quand je les ai laissés, ils se plaignaient copieusement de cet hôtel de merde où les réceptionnsites ne parlent pas français, et de ce pays de merde où les banques sont fermées le dimanche...
Inde, février 2006. Nous attendons à l'aéroport de Delhi, dans un bar/restau. A côté de nous, 4 français, la 40aine, dont deux super pétasses, parlent fort et s'agitent. Le serveur leur a bien amené la bouffe, mais il traine pour les boissons. C'est un scandale ! et d'abord y en a marre de ces p... d'indiens qui ne comprennent rien ! Mon homme et moi parlons entre nous en espagnol, pour ne surtout pas être pris à parti par ces charmants personnages, qu'on avait d'ailleurs déjà remarqué plus tôt dans notre séjour, sur les plages de Goa... La plus pétasse des 4, dans un accès de fureur, se lève et va mettre une avoinée, dans un très mauvais anglais, au serveur. Elle espérait sûrement le booster... mauvaise idée ! le serveur en question a encore plus traîné la patte, et a attendu 20 minutes de plus avant de les servir... Pendant ce temps nous mêmes avions été servis et encaissés, sous le regard mauvais et les remarques aigres de nos compatriotes que ne savaient toujours pas que nous étions français et se lâchaient sur les réflexions désobligeantes...
Il y en a des milliers des anecdotes comme celle là. Les français sont de gros râleurs dans leur propre pays : comment ne le seraient-ils pas quand ils voyagent ? | | | À: CyrilleG · 21 août 2007 à 17:38 Re: No stress, c'est les vacances! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 178 affichages · Partager encore un...
une francaise qui a piqué sa crise de nerf parce que les animateurs dans un hotel au senegal avaient organisé des jeux de dominos et qu'il faisait equipe avec une.... noire senegalaise!!!!!!!! n'importe quoi! ilen a fait un patakès!!!!
j'en ai encore un...
voyage en crete 2006 l'avion effectue le trajet brest- nantes- heraklionarrivé a nantes on nous annonce qu'il y aura un peu de retard, rien de grave en perspective... on nous demande alors pour des raisons de securite evidentes de sortir de l'avion le temps de régler tout cela. et la un monsieur refuse de sortir de l'avion, il est vraisemblablement en colere. tout ce qu'il a gagné c'est de se faire sortir de l'avion par les flics! bravo pour un debut de vacances 
allez y! je veux encore plein d'histoires de francais raleurs!!!!!! lol | | | À: Noisettilla · 21 août 2007 à 22:13 Re: No stress, c'est les vacances! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager Hello,
J en ai une pas mal aussi, enfin des millers, mais bon, celle la me revient en premier.
Turquie, 1er repas a l hotel:
"Mais ou est le bon steak francais, il n y en a pas??? Qu allons manger?"
Franchement.... | | | À: Catoun2ts · 22 août 2007 à 9:13 Re: No stress, c'est les vacances! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 124 affichages · Partager Pour des vacances sans stress, no problem, only solution: Vous faire passer pour BELGE! | | | À: Noisettilla · 22 août 2007 à 11:23 Re: No stress, c'est les vacances! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 104 affichages · Partager Canon del Colca, Perou, en 94: nous arrivons à pied sac à dos à l'endroit dit "rocher du Condor" (je ne me souviens plus du nom exact), à 6h du matin pcq il parait que c'est à l'aube qu'on y voit les condors survoler la falaise... Vers 6h30, un groupe de 6 français débarque en minibus avec une agence, appareils photos prêts à l'usage. On attend... 7h...8h... pas de condors... le guide leur propose de retourner prendre un ptit déj pcq les condors ne viendront plus, expliquant que peut-être la météo ou autre chose les avait dérangés aujourd'hui. Et là, déchainement d'humeurs frenchies: "P###!! avec le fric qu'on leur a payé! c'est de la publicité mensongère, sur le dépliant c'est écrit qu'on voit les condors d'ici!" et de pester et de traiter le guide de pas de noms. Le plus beau, c'est que nous avons fait un ptit tour plus bas une fois le minibus parti, et vu un superbe condor perché en contrebas sur la falaise, qui ne bougeait pas... je suppose qu'ils boudent les minibus de touristes! | | | À: Wara · 22 août 2007 à 11:59 Re: No stress, c'est les vacances! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 094 affichages · Partager encore des phrases de francais raleurs que j'ai trouvé sur des forums....
"- j'avais demandé chabre avec terasse, j'en ai eu une sans évidemment j'avais réservé une chambre lit double + lit bébé, j'ai eu lit double, lit bébé ET lit superposé donc évidemment il ne nous restait plus beaucoup de places dans la chambre) Les frites ne sont pas bien épluchées, les salades toujours identiques : tomates, concombres râpés, oignons ciselés, les viandes sans saveur... Que dire du flan aux légumes tiédasse qu'ils osent appeler tajine ?? la chambre nickel rien a redire, des décorations merveilleuses ui mais a quel prix : des minutes et des minutes passées a se plaindre ts les jours a la réception, des douches a s'essayer au seche cheveux (ui on ne regardait pas tjs si on avait ses essuis avant de sautrer ds la douche...) (en parlant de la tunisie) "des choses a visiter?? ah ui?? mon avis : un pays sale et nauséabont!" ( sénégal)L'ile aux oiseaux (si vous aimez les cormorans, allez-y)un inventaire rapide donne 8 flamands rose, 12 pélicans, 6 martin-pêcheurs et 3000 cormorans en 3 heures de ballade, nous avons plus d'oiseaux en camargues. ( senegal encore) déjà il y a une très forte odeur dans ce pays, les sénégalais sont très agressif, nous nous sommes fait literralement agressé à saly là ou nous étions, du coup, on est plus sorti de l'hotel... ( turquie par un BELGE lol) Les chambres sont vraiment à rafraichir, les matelas du béton... et si cela vous plait d'être réveillé à 3h du matin par le jardinier qui arrose les plantes devant votre fenetre (fermer les rideaux), c'est l'hotel qu'il vous faut !! Juste un point positif: il y a des moustiquaires aux fenetres! J'adore les pizzas turcs et leurs bonnes salades, chez nous à Bruxelles, il y a des restos de fou! | | | À: Noisettilla · 23 août 2007 à 15:12 Re: No stress, c'est les vacances! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 042 affichages · Partager Il y a une vingtaine d'années, nous tenions un hôtel-restaurant. Un soir, j'oubliai de donner une clef de l'hôtel à une cliente. Ce n'était pas bien grave puisqu'une sonnette était reliée à notre chambre Aux alentours d'une heure du matin, coup de sonnette. J'étais encore entrain de faire ma comptabilité donc je me suis précipitée pour ouvrir (une demi -minute chronomètre en main). La porte ouverte, la personne en question, s'est presque jetée sur moi en hurlant qu'il était inadmissible que la porte ne fut pas ouverte pour aceuillir la clientèle noctambule. Sécurité oblige lui répondis-je. Mais les hurlements redoublant, une partie de l'hôtel fut réveillée.
Le lendemain matin, alors que Madame prenait son petit déjeuner, mon mari s'est approché d'elle en lui disant de vouloir bien faire ses valises et quitter notre établissement sous prétexte qu'elle "poluait" l'hôtel. Sur ce les personnes qui prenait leur petit déjeuner à ce même moment ont applaudit......La personne en question a voulu protester mais devant la détermination de mon mari, elle n'a pas demandé son reste.
Un taxi demandé par nous l'attendait à la porte........ | | | À: Noisettilla · 23 août 2007 à 17:37 Re: No stress, c'est les vacances! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 027 affichages · Partager Ma préférée :
Macchu Picchu, au lever du soleil. On regarde la brume se dégager lentement et nous dévoiler le panorama... Deux français devant nous, ils viennent de se taper le treck de l'inca et arrivent à peine. Lui : "c'est beau, hein ?" Elle : "ouais, bon... c'est que des pierres finalement !" | | | À: CyrilleG · 30 août 2007 à 10:01 Re: No stress, c'est les vacances! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 980 affichages · Partager ceux et celles qui ont des anecdotes a raconter sur des francais un peu trop "raleurs"  exprimez vous sur ce post et faites nous rire! | | | À: Noisettilla · 30 août 2007 à 10:51 Re: No stress, c'est les vacances! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 938 affichages · Partager Je suis un raleur professionnel, vraiment. Le pire c'est que je le sais. Je rale souvent, surtout au boulot... 
Etrangement pas en voyage... | | | À: Noisettilla · 30 août 2007 à 10:54 Re: No stress, c'est les vacances! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 935 affichages · Partager Un jour je consultais un forum internet, et c'était plein de français qui ralaient contre le comportement de leurs compatriotes en voyage. | | | À: Raphton · 30 août 2007 à 11:31 Re: No stress, c'est les vacances! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 918 affichages · Partager ben ca va alors! lol car il y a des professionnels raleurs en voyage generalement...  rien que sur voyageforum je pourrais en citer des dizaines 
allez y! trouver moi des histoires!!!   | | | À: Noisettilla · 30 août 2007 à 12:27 Re: No stress, c'est les vacances! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 907 affichages · Partager Norvège, à l'hôtel, petit déjeuner : formule buffet avec un choix extraordinaire, céréales, laitages, boissons chaudes et froides, charcuteries, oeufs, poissons etc..... et aussi une variété importante de pains divers, blancs, complets, et autres, frais, ou du genre krisspoll, etc.... le tout présenté de manière impeccable.
MAIS PAS DE BAGUETTE FRANCAISE !!!!! râââââââlait ce Français...... qui râlait aussi la veille au soir parce que le sauna situé dans les vestiaires de la piscine était trop chaud pour des touristes (bon, 90°, c'est chaud, c'est vrai....mais la piscine était à 24°, ce n'était pas un trou dans la glace....) ! | | | À: CyrilleG · 30 août 2007 à 12:29 Re: No stress, c'est les vacances! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Exactement dans le même genre : croisière sur le haut Nil, et Monsieur refuse d'aller visiter le troisième temple égyptien, parce que c'est toujours des "pierres déglinguées"...
Ma préférée :
Macchu Picchu, au lever du soleil. On regarde la brume se dégager lentement et nous dévoiler le panorama... Deux français devant nous, ils viennent de se taper le treck de l'inca et arrivent à peine. Lui : "c'est beau, hein ?" Elle : "ouais, bon... c'est que des pierres finalement !" | | | À: Wara · 30 août 2007 à 12:34 Re: No stress, c'est les vacances! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 887 affichages · Partager C'est la raison du succès chez les Condors de la chanson "El Francés passa !" 
Canon del Colca, Perou, en 94: nous arrivons à pied sac à dos à l'endroit dit "rocher du Condor" (je ne me souviens plus du nom exact), à 6h du matin pcq il parait que c'est à l'aube qu'on y voit les condors survoler la falaise... Vers 6h30, un groupe de 6 français débarque en minibus avec une agence, appareils photos prêts à l'usage. On attend... 7h...8h... pas de condors... le guide leur propose de retourner prendre un ptit déj pcq les condors ne viendront plus, expliquant que peut-être la météo ou autre chose les avait dérangés aujourd'hui. Et là, déchainement d'humeurs frenchies: "P###!! avec le fric qu'on leur a payé! c'est de la publicité mensongère, sur le dépliant c'est écrit qu'on voit les condors d'ici!" et de pester et de traiter le guide de pas de noms. Le plus beau, c'est que nous avons fait un ptit tour plus bas une fois le minibus parti, et vu un superbe condor perché en contrebas sur la falaise, qui ne bougeait pas... je suppose qu'ils boudent les minibus de touristes! | | | À: Vieuxpicard · 1 octobre 2010 à 11:18 Re: No stress, c'est les vacances! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager je fais remonter ce sujet parce qu'il est excellent!!!! racontez-nous! | | | À: Noisettilla · 13 octobre 2010 à 13:32 Re: No stress, c'est les vacances! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager 3 histoires au resto à venise- une française ayant commandé des pates aux piments (en français sur le menu) se plaindre parce qu'elles étaient.....pimentées - des français se plaignant de ne pouvoir choisir des pâtes dans la liste des accompagnements de leur viande, ignorant qu'en italie les pates sont une entrée et jamais un accompagnement - des français réclamant, dans l'incomprehension totale du serveur, de l'huile pimentée pour leur pizza (ça n'existe pas en italie) | | | À: Noisettilla · 13 octobre 2010 à 15:55 Re: No stress, c'est les vacances! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Bonjour,
Depuis le début de cette discussion, les Français sont pris pour "cibles" de manière quasi exclusive, alors comme j'ai un peu l'esprit de contradiction, je vais en raconter "une" qui concerne une autre nationalité !!!
Il y a plusieurs années de cela, dans un petit restaurant d' Amérique du Sud:
Enorme scandale (en Anglais) auprès du pauvre serveur (qui d'ailleurs est resté étrangement impassible) de la part d'un jeune couple d'Américains qui venaient de découvrir l'horreur suprême dans leurs assiettes !!! En effet, un minuscule morceau d'oeuf trônait au dessus de leurs salades alors qu'ils avaient commandé un repas végétarien ??!!
Pour nous, qui étions proches de leur table, "tragi-comique" du plus bel effet ! "Tragi" pour le pauvre serveur et "comique" pour nous, au vu de la réaction disproportionnée de ce couple d'Américains "végétarien-intégriste" !!!
Ceci étant, bien que n'ayant strictement rien contre les végétariens (chacun est libre de manger ou de se priver de ce qu'il veut), je me demande quand même l'intérêt pour eux de voyager dans un pays "dévoreur de viande" ! Il me parait en effet inconcevable de voyager dans un pays étranger sans en adopter la cuisine !!!
Hummm, comment peut-on résister à la saveur d'un bon steack Argentin ??? Au delà de mon entendement !!! | | | À: PélicanBrun · 13 octobre 2010 à 16:39 Re: No stress, c'est les vacances! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Ce n'est pas que les français soient des cibles exclusives, mais pour un français ce sont ceux qui sont le plus facile à comprendre quand ils parlent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |