Salut angélique, je crois qu'il faut relativiser l'hiver patagonien. Il fait froid c sûr mais je ne crois pas que ce soit l'
alaska comme beaucoup le pensent. Moi même je pars en juillet en
argentine et je compte bien faire un petit tour là-bas car j'ai eu les mêmes craintes mais un ami qui est sur place m'a grandement rassuré. Et pour preuve voilà un message posté en 2003 ds une discussion "patagonie en hiver" alors à moins que le climat se soit refroidi depuis ce qui m'étonnerait il faut nuancer tout ce qu'on entend.
"bon alors je te rassure la patagonie en hiver c est faisable!
En fait je me suis pose la meme question que toi l an passe, tout le monde n as pas 3 smeaine de vacances en janvier!
Je suis donc partie deux mois et demi de fin juin a septembre c est a dire en plein hiver la bas, premiere constatation il fait froid certe mais ce n est pas le pole sud! tout est une question d equipement...;en gros il faut y aller avec des mouffles et des bonnets plutot qu avec des maillots de bains et des short!tout le monde te dira vu d ici que c est limite du suicide la patagonie en hiver mais c est faux c est juste....vide.
D ailleurs ce n est pas plus mal comme ca!
Certe tu ne pourras pas faire la descente du canal patagonien en bateau et il faudra te payer le (long) voyage en bus de
puerto montt a
punta arenas mais en contre partie alosr que le
parc torres del paine est aussi frequente que le peripherique de
paris a 19h en debut de semaine en hiver il n y a personne.
J ai fait un trek dans ce parc et en 4 jours non stop de marche j ai vu 1 personne!
le
parc torres del paine est en revanche partiellement ferme mais vu la taille cela laisse un bon espace pour se balader.
Autre truc interessant c est la basse saison donc tout est moins cher!et en
argentine du cote de lapeninsula valdes c est l epoque de reproductiuon des baleines franches:tres joli spectacle.
Cote budget tout depend deu temps que tu restera la bas et ede ce que tu voudra faire.MAis LE truc c est de tout emmener avec toi de puis chez toi: la tente si tu trek (une bonne tente poas lourde) le rechaud et les vetement resistan, t et chaud evidement, la patagonie en hiver ca peut etre 8 degres un jour et moins 10 le lendemain.
voila ! si tu veux plus de renseignement mail moi
stephan"