|  |  |
 | | | | Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Hannahannah · 16 novembre 2016 à 17:17 · 52 photos 116 messages · 18 participants · 10 383 affichages | | | | À: Hannahannah · 17 novembre 2016 à 19:50 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 1 694 affichages · Partager je pense qu'il y a eu une belle ambiance ! les chibanias ont encore la pêche...les plus jeunes elles font le "rally des gazelles " !  rien à voir ! en tout cas j'aurais bien aimé être avec vous ! francia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 17 novembre 2016 à 21:47 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 1 680 affichages · Partager bonjour c'est vraiment une chance pour moi votre post ! quel plaisir déjà de voir ces photos ! car je me prépare (en rêves ++++) de partir dans cette région en mars prochain donc je prends note de toutes les infos... SVP j'ai lu par ci de là... que pour découvrir le mellah de Tazart il faut une autorisation ? c'est vrai ? quel jour est le souk à Tissint ? a priori nous dormirions dans ce coin, ça serait chouette de profiter de cette ambiance de souk, acheter des épices et grignoter des trucs... merci à vous | | | À: Hannahannah · 17 novembre 2016 à 22:01 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 1 673 affichages · Partager merci pour ce récit et ces belles photos !!! (j'ai les mêmes !) nous la semaine prochaine nous allons vers Akfenir...pas les mêmes paysages ! | | | À: Hannahannah · 17 novembre 2016 à 22:04 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 1 673 affichages · Partager et en plus pas sure d'arriver à notre âge !!! mdr | | | À: Bernie33670 · 17 novembre 2016 à 22:27 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 1 670 affichages · Partager La suite vas jusqu'à Tan Tan plage (El Outia)  Bon voyage. | | | À: Capucine33 · 17 novembre 2016 à 22:31 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 1 668 affichages · Partager Pour le mellah aucun problème, juste pour le trouver. Pas besoin d'autorisation, helas tout est en ruines. Jour de souk à Tissint le vendredi. Bon voyage. Pour dormir Tata ou Foum Zgig. | | | À: Hannahannah · 18 novembre 2016 à 11:03 · Modifié le 18 nov. 2016 à 11:25 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 1 636 affichages · Partager De Tagmoute à Igherm
Une route superbe qui longe des petites palmeraies, avant d'attaquer la super cote qui nous amèneras à Igherm.
Igherm Tafraoute
J'ai déjà mis en ligne de nombreuses photos de ce parcours, je me contenterais de cette photo représentative de la saison, les champs sont labourés et ce sont les femmes qui dirigent le mulet.
L'arrivée à Tafraout, dans cette superbe vallée des Amelnnes où nous ferons une pause de 3 nuits dans ma cantine préférée l’hôtel des Arganiers. Mahjid et son frere Brahim sont fidèles au poste. Une des meilleures adresses qualité/prix 180 dh la D/P pour des chambres av ec salle eau privative, clim et une piscine en prime. Une grande terrasse permet de prendre un bon petit déjeuner marocain copieux avec des crêpes, du pain  et tout ce qui va avec, amlou confiture, huile d'olive.
| | | À: Hannahannah · 18 novembre 2016 à 11:07 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 1 634 affichages · Partager Belles photos et superbe lumière. Merci d'éclairer nos journées. | | | À: Jeeaan · 18 novembre 2016 à 11:49 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 1 626 affichages · Partager La suite pour finir d'éclairer ta journée Jean.
Tafraout son souk ses babouches.....
Tout ce qu'il faut pour vous occuper de vos abeilles
Les super BTT (babouches tout terrain) pour une fois ce n'est pas de la pub, j'ai les miennes depuis 3 ans et je me balade sur les chemins avec.
Un tour dans le souk
Poissons pour la route ? délicieux.
| | | À: Hannahannah · 18 novembre 2016 à 17:27 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 1 589 affichages · Partager bonjour cette route de Tagmout à Igherm c'est bien la R 109 au départ de Tata (via Imitek) ? car je vois aussi sur la carte une piste (?) qui longe l'oued tata et qui passe par Souk Tleta Tagmout avec une oasis et un grenier à proximité et celle de Igherm à Tafraout c'est R 106 (Michelin) ? toutes ces routes doivent être bien jolies mais je préfère m' assurer avant de m'engager que c'est carrossable merci pour les photos et commentaires | | | À: Capucine33 · 18 novembre 2016 à 17:43 · Modifié le 18 nov. 2016 à 18:57 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 1 586 affichages · Partager Sur la carte elle est en piste, en réalité elle est goudronnée et bien, pas de nids de poules, super, elle longe l'oued Tata et son canyon. Tu vois souk Tieta de Tagmoute c'est bien ca, en continuant un peu tu tombe direct sur le gîte (200dh la DP) Le grenier doit être à 2 kms du gîte. Igherm Tafraout une seule route, un peu défoncée sur quelques kms (sur les hauteurs surtout) mais rien d'ennuyeux. | | | À: Hannahannah · 18 novembre 2016 à 18:50 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Hannah je confirme, les BTT de Tafraout sont presque increvable ! mais il faut bien penser à acheter celles qui sont cousues pas celles avec la semelle collée ! merci pour la photo de " mon village ", dommage on ne voit pas le lion ! en tout cas je ne me lasse toujours pas ! francia | | | À: Songhai73 · 18 novembre 2016 à 18:54 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 1 576 affichages · Partager Demain je te met le petit lion pour te faire plaisir  et aussi pour les autres Car ca fait partie de la " légende" de Tafraout. Quelle chance d'avoir habité dans un de ces petits villages. C'est décidé la prochaine fois j'y passe 15 jours. | | | À: Hannahannah · 18 novembre 2016 à 19:56 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 1 564 affichages · Partager oui, le petit lion va me faire plaisir  mais aussi au "minou " qui ne l'avait jamais vu, malgré ses passages juste en dessous ! nostalgie de mon village d'Oumssnat et de la maison qui est louer maintenant... c'était bien, calme, je n'avais que le muezin et les ânes qui me réveillait tôt le matin ! à l'époque je n'avais pas de voiture, je montait en suant jusqu'à Tafraout... quelques fois quand il faisait vraiment chaud, je faisais du stop...j'ai un peu tout essayer : charrette, moto, mobylette, tracteur   que de beaux souvenirs ! francia | | | À: Hannahannah · 18 novembre 2016 à 20:20 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 1 559 affichages · Partager A le koukou...Je confirme pour les superstar nanas, les beaux mecs sans roue de secours sur la tête, le super accueil de Martine et ses excellentes zitounes... En ce qui me concerne je continue... Les nuits sont un peu fraîches maintenant mais le soleil réchauffe les os des chibanis des 8 h le matin... So long.... | | | À: Hannahannah · 19 novembre 2016 à 0:06 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 1 528 affichages · Partager êtes vous allé voir les cascades à Tissint ? | | | À: Hannahannah · 19 novembre 2016 à 0:08 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 1 527 affichages · Partager la route est trés belle quand les amandiers sont en fleurs... | | | À: Bernie33670 · 19 novembre 2016 à 0:09 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 1 527 affichages · Partager J'ai vu ces cascades il y a.....longtemps...2001 je pense...mais je n'en ai pas un souvenir impérissable. Les amandiers en fleurs, une beauté, merci Bernie de raviver les souvenirs. | | | À: Hannahannah · 19 novembre 2016 à 0:12 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 1 522 affichages · Partager mais tu as dormi dans ma résidence secondaire à Tafraout !!! j'adore cet endroit et nous y allons trés souvent d' Agadir | | | À: Ciboulette47 · 19 novembre 2016 à 15:12 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 1 479 affichages · Partager Dans quel coin réchauffe tu tes os de jeunes star des apéros ? | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |