|  |  |
 | | | | Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Hannahannah · 16 novembre 2016 à 17:17 · 52 photos 116 messages · 18 participants · 10 382 affichages | | | | À: Hannahannah · 19 novembre 2016 à 15:24 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 1 497 affichages · Partager Durant ce séjour à Tafraout nous ferons l'inévitable excursion à Ait Mansour bien sur. Arrêt au café-resto-epicerie-chambre "chez Messaoud" le fils l'a repris, un bon coup de peinture, les chambres sont rénovées. Ça peut faire une bonne halte pour une nuit.
sortie des gorges
Une aire de repos pour voyageur fatigué  
la belle porte que je photographie d'année en année pour finir.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 19 novembre 2016 à 15:52 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 1 486 affichages · Partager Nous continuons notre route en nous dirigeant sur Guelminn. Arrêt à Ifrane de l'Anti Atlas ou nous mangerons les meilleures frites du voyage. Nous cherchons le Mellah, mais personne ne peut ou veut nous répondre. Comme j'y suis passé à de nombreuses reprises je suppose qu'il s'agit de cet ensemble à la sortie de la ville, tout est détruit à l'intérieur, j'ai pris de nombreuses photos, mais je ne suis toujours pas sure du lieu. Si quelqu'un peut me renseigner, ce seras avec plaisir. J'ai lu tout ce qui concerne ce lieu où ont séjourné les plus vieilles colonies de juifs du Maroc, j'ai trouvé un peu de tout sur le net, mais pas de photos hormis une ou deux que l'on ne peut situer avec précision.
Direction Guelminn, la route passe par Fask et les paysages sont toujours aussi fabuleux.
Arrivée à Guelminn, nous nous arrêterons pour une nuit à l’hôtel Bahich, propre et économique mais pas inoubliable, la fenêtre donne sur un puits de jour et l'on voit les voisins en face. Une bonne wifi dans la salle du bas et petit déjeuner très correct. Nous mangerons sur les boulevards où nous trouvons quantité de petits restos qui vendent du poisson. Les prix sont très bas, le service et le sourire en prime. Un petit tour dans la médina en soirée, bonne ambiance. Quelques photos Un jeune boucher qui veut sa photo sur FB
| | | À: Hannahannah · 20 novembre 2016 à 1:00 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 1 457 affichages · Partager A Fask il y a une source d'eau chaude fabuleuse ! | | | À: Bernie33670 · 20 novembre 2016 à 6:38 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Absolument. Mais si on ne connaît pas elle peut être difficile à trouver puisqu elle est à 3 ou 4 km de la route et que la piste n ' est pas très visible. A moins de partir de Tighmert? Mais par là, il y a une dizaine de km de piste. | | | À: Ciboulette47 · 20 novembre 2016 à 20:08 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 1 407 affichages · Partager Je confirme pour les superstar nanas, les beaux mecs sans roue de secours sur la tête,
Je confirme aussi et je ne me sens absolument pas " chibania " (ceci n'engage que moi  ) loin de là !
@ hannah, merci pour tout ! | | | À: Czamam · 20 novembre 2016 à 20:19 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 1 401 affichages · Partager Merci Martine pour ton accueil, si tu viens en France ce seras avec plaisir que je te rendrais la pareille. Avec beaucoup de regret de ne pas avoir pu rester plus longtemps, mais ce n'est que partie remise. Le Resto a M'hamid souvenir inoubliable, le meilleur de tout le séjour, et ton petit déjeuner sans pareil. Voyageur masqué 2500 a réussi son pari il a reussî à passer la piste. Bonne soirée. Une chibania. | | | À: Hannahannah · 21 novembre 2016 à 9:32 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 1 363 affichages · Partager Voyageur masqué.
Je précise que je n'ai rien à voir avec Zorro. | | | À: Groschats · 21 novembre 2016 à 9:49 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 1 357 affichages · Partager " 1 cavalier qui surgit hors de la nuit... "  en tout cas pour la chibania que je suis, j'admire ta dextérité à te sortir des crues des oueds ! ou es tu donc en ce moment ? bises minou francia | | | À: Hannahannah · 21 novembre 2016 à 10:27 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 1 347 affichages · Partager Suite et fin
Après Guelminn direction El Outia, je peux enfin photographier l'embouchure du Draa même si la lumière décline vite.
A El Outia nous rencontrerons les élèves de l'école qui fêtent la marche verte.
Le retour se fera par le Tizi n'Test avec une halte à Ijoukak au gite d'El Husseine. | | | À: Hannahannah · 21 novembre 2016 à 12:37 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 1 331 affichages · Partager Foum Drâa, une vraie carte postale:
| | | À: Aoreora · 29 novembre 2016 à 14:50 · Modifié le 1 déc. 2016 à 14:32 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 1 262 affichages · Partager Pour terminer ce voyage et rester dans l'image carte postale rien de mieux que l'éternel coucher de soleil à El Ouatia. Merci à tous ceux qui m'ont répondus.
| | | À: Aoreora · 29 novembre 2016 à 18:25 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 1 235 affichages · Partager Je viens de faire la même photo! !!! | | | À: Bernie33670 · 29 novembre 2016 à 18:55 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 1 228 affichages · Partager Tu es là bas ? Quel enchantement ce lieu, j'y reviendrais c'est sur. | | | À: Bernie33670 · 29 novembre 2016 à 20:25 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 1 217 affichages · Partager Bonsoir Poste la! | | | À: Aoreora · 1 décembre 2016 à 15:34 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Je l ai cherchée en effet et pas trouvée... La prochaine fois inchalla... A tiznit super beau temps... | | | À: Ciboulette47 · 16 février 2017 à 9:22 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 1 070 affichages · Partager beau compte rendu...j'ai déjà roulé 10 fois au Maroc, mais je me pose une question : par surprise, je suis libre avec Evelyne du premier au 14 mars....ne fait-il pas trop froid a cette époque pour un voyage tres proche de celui la : Logan blanche, départ Marrakech.... | | | À: Epine43 · 16 février 2017 à 9:34 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Jean Louis, On Aujourd'hui nul ne peut prédire le temps, mais il y a beaucoup de chance que ce soit agreable et pas trop chaud justement. La Logan passe partout. Tu peux suivre cet itineraire sans probleme. Hannah | | | À: Hannahannah · 17 février 2017 à 10:45 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 1 036 affichages · Partager merci, mais en en definitive on part en Espagne avec le 4x4... (rien a reserver ni a preparer) la Logan passe bien, mais les pneux ne suivent pas et c'est quand meme pas un TT...je me vois mal grimper le col de Belkassem ou le Tizzi n'Tazazert avec une auto de location... mais en octobre je pense a un tour autour de Fes avec....une Logan! | | | À: Hannahannah · 4 janvier 2018 à 17:25 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 848 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Je vais bientôt faire cette route Zagora / Foul Zguid / Tata / Tiznit ; je regardé avec plaisir ton carnet de voyage ; j'en avais des frissons sur la tête de voir ces magnifiques paysages ! As - tu déjà rejoins Tiznit par la route du sud, après Tata sans passer par Tafraout ?
Bonne soirée ! | | | À: Jackieda · 4 janvier 2018 à 19:17 Re: Le sud du Maroc, on dit que c'est une carte postale (deux semaines de balades en octobre) Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 835 affichages · Partager Bonjour Roselyne,
Oui, il m'est arrivé de rejoindre Tiznit sans passer par Tafraout une ou deux fois, tres facile. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |