Sammig · 24 février 2013 à 16:21 8 messages · 5 participants · 11 044 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite partir en famille (moi mon mari et mes 2 enfants 6 et 2 ans) cependant j'hésite bcp sur la destination car nous recherchons du soleil NOtre sejour serait du 28/04 au 12/05/2013 et mon mari veut au moins du 20 degré. J'opte donc pour sud de l' espagne ou sud du portugal ou lisbonne
Je suis perdu, on aura la voiture dc estce que l'on fait 1 semaine lisbonne, et une semaine algarve ? ou 1 semaine du coté estepona ( espagne) puis 1 semaine algarve???
On ne veut pas rester 2 semaines au même endroit.
On connait déjà le sud de l' espagne ms mon mari aimerait y retourner.
Si ns devons aller du coté de l'algarve ? où exactement ? faro, albufeira ? on ne connait pas du tout le portugal (mise à part madere ms c'est pas réellement le portugal)
Voilà j'ai bcp de question et enfin connaissez vous des residences sympas avec piscine pour les enfants? Aurons-ns du beau temps debut mai ds ses regions? Merci par avance pr vos éclaircissement et vos reponses, je vais tenter de continuer mes recherches | | | Le sud du Portugal est un très bel endroit..
Je ne sais pas vraiment ce que vous recherchez.. Si c'est plus le coté nature et tranquillité, il faut éviter Albufeira et Quarteira.. et si vous aimez les activités de nuits, vous pouvez y aller.
Le coté de Lagos et Portimao est pas mal.. sinon, juste à coté de l' espagne, Vila Real de Sto Antonio est une ville agréable pour 2 ou 3 jours..
Si vous connaissez et aimez déja le sud de l' Espagne, faite 1 semaine la bas (valeur sure au moins, si vous avez déja été là bas..) puis 1 semaine Algarve..
Pour le climat, pas grande inquiétude, en ce 24 février ou il neige chez moi (nord de Paris..), il fait 16° et un grand soleil à Faro, en Algarve..
www.ipma.pt/pt/ | | | merci anto14 pour votre réponse, En effet on va eviter les activités de nuits avec les enfants en bas age, ça sera essentiellement plage, piscine et visite en voiture et activité nautique... Je me demande si 15 jrs ds l'algarve serait pas mieux un jr farniente un jr visite d'une ville comme cela on fait toute la côte sud portugaise, Mon mari souhaite retourner ds le sud espagnol mais moi je deteste aller deux fois ds le meme endroit meme si ns n'avons pas tout visité ds le sud de l' espagne. Enfin on va réfléchir, albufeira à l'air d'avoir de magnifique plages, et si je souhaite séjourner 2 semaines il me faut un endroit stratégique à mi chemin pr éviter les aller retour trop long. Vs me rassurez pour la température. Merci à vous | | | 1 semaine à Lisbonne, je trouve cela vraiment beaucoup, aussi belle soit la ville...
Albufeira possède de belles plages, mais la ville est assez "béton" une fois passé le littoral, et les prix plus élevés qu'ailleurs.
Olhao n'est pas mal..
Et si vous faites la cote, poussez jusqu'au cabo Sagres (comme la bière), c'est naturel, et beau ! | | | Bonjour,
Je connais la côte sud du portugal (l'Algarve) pour y avoir été en famille en 2010 mais aussi la côte sud andalouse de l' Espagne en 2011 : les deux sont biens et vous aurez certainement beau temps mais peut-être plus chaud dans le sud de l' espagne et avec une eau de mer plus élevée si vous souhaitez vous baigner ! vous pouvez consulter mon site pour un aperçu de la costa del sol (la station balnéaire de la herradura mais aussi marbella  !) : espagne 2011 en camping-car mais aussi un aperçu du paysage de l'algarve au portugal en 2010 : portugal 2010 bonne préparation, | | | Bonjour,
Etant allé dans le Sud du Portugal et en Andalousie, sans hésitation le sud de l' Espagne. La région de l'Algarve a de beaux paysages, de belle plage mais bon trop touristique et a éviter Albufeira (j'ai séjourné 10 jours) car vous aurez l'impression d'être en Angleterre c'est à dire, les restaurants, les serveurs, sur les plages ils n'y a que sa.Même on a été étonné que des serveurs ne savent pas un mot portugais alors qu'on est au Portugal. Les activités du style ballade en bateau pour visiter les plages, très chères et même ce sont des arnaques, (une agence de voyage d' albufeira nous l'a déconseillé). A part, les plages rien d'autre à faire et même si c'est moins chers dans les restaurants cela reste élevé par rapport au nord du portugal.Je vous conseille peu être plus Faro. Après tout dépend ce que vous recherchez.A choisir Lisbonne, c'est une ville magnifique part très loin vous avez la ville de Cascais, sintra.Mais bon en avril, je ne sais pas du tout s'il fera 20 degrés.En août, l'après midi, il faisait dans les 25 degrés et le soir, à prévoir une veste.Il y a d'excellent restaurant avec spectacle de fado. Si vous souhaitez des questions sur le sud de l’ Espagne, n'hésitez pas (malaga, cadiz, estepona, seville, almeria, marbella, mija, torremolinos ect...). | | | Bonjour,
Etant allé dans le Sud du Portugal et en Andalousie, sans hésitation le sud de l' Espagne. La région de l'Algarve a de beaux paysages, de belle plage mais bon trop touristique et a éviter Albufeira (j'ai séjourné 10 jours) car vous aurez l'impression d'être en Angleterre c'est à dire, les restaurants, les serveurs, sur les plages ils n'y a que sa.Même on a été étonné que des serveurs ne savent pas un mot portugais alors qu'on est au Portugal. Les activités du style ballade en bateau pour visiter les plages, très chères et même ce sont des arnaques, (une agence de voyage d' albufeira nous l'a déconseillé). A part, les plages rien d'autre à faire et même si c'est moins chers dans les restaurants cela reste élevé par rapport au nord du portugal.Je vous conseille peu être plus Faro. Après tout dépend ce que vous recherchez.A choisir Lisbonne, c'est une ville magnifique part très loin vous avez la ville de Cascais, sintra.Mais bon en avril, je ne sais pas du tout s'il fera 20 degrés. En août, l'après midi, il faisait dans les 25 degrés et le soir, à prévoir une veste.Il y a d'excellent restaurant avec spectacle de fado. Si vous souhaitez des questions sur le sud de l’ Espagne, n'hésitez pas (malaga, cadiz, estepona, seville, almeria, marbella, mija, torremolinos ect...).
tu n'as pas eu de chance, j'y suis encore parti le 7 septembre de cette année, j'ai eu 34° pendant 2 jours...
En Avril il y a en general de grandes chances de faire plus de 20° l'après midi.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |