Suedois · 21 avril 2016 à 10:18 · 744 photos 136 messages · 14 participants · 15 812 affichages | | | | À: Suedois · 30 avril 2016 à 8:40 Message 61 de 136 · Page 4 de 7 · 1 490 affichages · Partager La remontée de la Louisiane se fera par Baton Rouge. Aucun arrêt prévu dans cette ville, il paraît qu'il n'y a rien à voir.
Après les actions habituelles du matin, nous mettons en route la charrette et roule ma poule !
La traversée des Bayoux par une double voie et quelque peu frustrante. Il n'y a quasiment pas d'endroits aménagés pour prendre un cliché ou deux. Dommage. Circulation très dense à l'arrivée sur la Capitale. Un Pick-up d'un autre âge n'a rien trouvé de mieux que de brûler sur la voie centrale de l'Interstate.
Pas mal de grande voies à gérer pour éviter le centre ville. Surtout au passage, le stupide TomTom. Laisse Madeleine, j'explique. J'ai un Tomtom GO 500 avec carte EU et carte USA of course. Tout est chargé avant le départ. Je ne me sers pas des voix en France. Jacques, voix d'homme est ceci dit programmé dans le truc.
Donc, arrivée aux States, le Tomtom te donne l'heure d'arrivée et plus rien en navigation. Imaginez la crise !!!! Il m'aura fallut quelques jours pour comprendre que mon Samsung pouvait me dépanner avec Waze. Bref, deux trucs collés au pare-brise, cela fait un peu beauf.... Il ne manque plus que le bob Ricard et les tongues....
Rentré en France, j'envoie un message à Tomtom qui m'informe que "Jacques" ne lit pas les infos. Seule la sélection "Thomas" le fait. Bravo merci Tomtom de cette information à la c......
C'est bien sur ma faute, j'aurai du le savoir. Moralité, je vends un GO500 avec cartes EU 45 pays et USA. Me contacter en MP.
Donc, tant bien que mal, nous arrivons sur Natchez pour une brève visite automobile des maisons Antebellum et un arrêt au Visitor Center.
| | | À: Suedois · 30 avril 2016 à 9:41 Message 62 de 136 · Page 4 de 7 · 1 466 affichages · Partager Hello Michel,
Désolé pour tes impressions sur la Louisiane... mais ce n'est pas "que" du visuel, c'est surtout la culture Cajun, et l'histoire ! et je n'ai pas vu de visites dans ce sens: - les Cultural Center à St Martinville ou Eunice (par ex) et les reconstitutions de villages (à Lafayette), les soirées Cajun (à Eunice).
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 30 avril 2016 à 10:08 · Modifié le 1 mai 2016 à 7:46 Message 63 de 136 · Page 4 de 7 · 1 460 affichages · Partager Hello Michel,
Désolé pour tes impressions sur la Louisiane... mais ce n'est pas "que" du visuel, c'est surtout la culture Cajun, et l'histoire ! et je n'ai pas vu de visites dans ce sens: - les Cultural Center à St Martinville ou Eunice (par ex) et les reconstitutions de villages (à Lafayette), les soirées Cajun (à Eunice).
Bonne continuation. Jean.
Yes. Of Course. Mais pas de timing prévu mon cher PaP. Un peu short et j'ai horreur de me presser, donc il fallait faire des choix.
En remontant par choix sur Vicksburg et au vu des délais de route, l'impasse a été faite sur la partie Ouest de la Louisiane. Aller et retour, on est vite à 4/5 heures de route. Je n'ai pas pris option Camping-Car !      
Ceci dit, si je suis d'accord avec toi pour la culture Cajun, la Louisiane en tant que terre ne m'a pas emballée. A la différence de l' Alabama par exemple. Ou plus haut du Tennessee. | | | À: Suedois · 1 mai 2016 à 8:02 Message 64 de 136 · Page 4 de 7 · 1 368 affichages · Partager Pour remonter sur Vicksburg, nous prenons l'option de la Natchez Trace Parkway. Très belle route sans véhicules commerciaux et ancienne voie de communication des Indiens. Elle relie Natchez à Nashville. Pas de station-service, pas de bistrots, pas de boutiques... La zone !    
Nous ne la prendrons que sur une courte distance entre Natchez et Port Gibson. 1h30 de cette route merveilleuse avec des arrêts pour les images.
| | | À: Suedois · 1 mai 2016 à 8:14 Message 65 de 136 · Page 4 de 7 · 1 364 affichages · Partager Encore un peu de route et nous voici arrivé sur Vicksburg. l'hôtel Rodeway Inn est très moyen. Je me suis planté sur ce coup. Mauvaises analyse des critiques lues ça et là. Pour deux nuits ça ira mais pas plus. Au bord d'une zone commerciale, tant pis pour ma CB.
Une fois les valises déposées et rangées, départ pour le visitor center. L'endroit est tout à fait sympa. Ici, c'est un lieu de rendez-vous pour les photos de mariage ou de fiançailles. Il y a du monde ! Le bateau à aubes casino flotte doucement sur le fleuve qui a perdu quelques couleurs...
Et le train qui s’annonce dans un concert de klaxon à réveiller un mort...
Nous allons rester là un moment, ensuite ce sera le Walmart pour renflouer la partie nourriture du soir et au dodo rapidos, nous sommes crevés.
| | | À: Suedois · 1 mai 2016 à 8:21 Message 66 de 136 · Page 4 de 7 · 1 363 affichages · Partager Dimanche matin et pas un chat dans les rues pour la promenade. Normal me direz-vous. Rien de grave, je suis en pleine forme et la petite heure de ballade me met en forme pour le lamentable breakfast de l’hôtel.
Pour l'anecdote, même les distributeurs d'argent sont en drive in. on s'étonne qu'ils soient obèses nos cousins d’Amérique...
| | | À: Suedois · 1 mai 2016 à 12:16 Message 67 de 136 · Page 4 de 7 · 1 316 affichages · Partager Le lamentable breakfast avalé sur un coin de table, nous partons vers le Vicksburg Military Park.
Autant dire que nous avons prévu la demi-journée complète. Très grand ce parc. L'entrée est payante bien sûr. 12 Dollars le véhicule. Si vous voulez un guide, il faudra rajouter du billet vert.
Un tour au Visitor Center et pas de brochure en français. Sauf que la demoiselle ne l'a pas trouvé. Nous l'aurons à la sortie. C'est toujours ça.
Et nous voici roulant à très faible allure dans ce grandiose site du siège de la ville par les troupes de l'Union et du général Ulysse Grant.
| | | À: Suedois · 1 mai 2016 à 12:24 Message 68 de 136 · Page 4 de 7 · 1 315 affichages · Partager Un peu plus bas dans le Park se trouve le bateau USS CAIRO. Il est là, sorti de l'eau et exposé sous un immense chapiteau. Un musée se trouve sur le coté et il est très intéressant à visiter. Il raconte l'histoire de ce bateau et aussi son renflouement.
Plus loin, le cimetière...
| | | À: Suedois · 3 mai 2016 à 10:26 Message 69 de 136 · Page 4 de 7 · 1 195 affichages · Partager La promenade aura durée prés de quatre heures. Passage au Visitor Center pour l'achat de la casquette qui va bien et nous décidons (sur les conseils des "foromeurs" d'ici) de nous rendre sur Lake Providence pour visiter le musée du coton de Louisiane.
Nous sommes Dimanche, il y a de fortes chances que le musée soit fermé. On s'en fout, on promène. Nous franchissons le grand fleuve et plongeons de nouveau en Louisiane. Un arrêt sur un embranchement et un repas avalé. Buffet à volonté à consonance Asiatique. Pas cher du tout et on se cale un max. Surtout en gâteaux. 
Entre Vicksburg et Lake Providence, c'est une centaine de kilomètres dans un décor absolument uniforme. A droite des champs, à gauche des champs. De temps à autres une ou deux églises...
Et assez bizarrement, si on regarde à gauche en premier, c'est la même chose. Étonnant non ?
L'arrivée sur Lake Providence nous fait découvrir l’extrême pauvreté apparente de cette partie Nord-Ouest de la Louisiane. Les gens de couleurs sont majoritaires ici. Nous sommes dans la partie ouvriers agricoles.
Et bien sûr, lorsque nous stoppons sur le musée. Il est fermé. Quelques photos, une pause promenade et tout ira bien.
| | | À: Suedois · 3 mai 2016 à 10:35 Message 70 de 136 · Page 4 de 7 · 1 191 affichages · Partager Nous repartons sur Vicksburg non sans prendre le temps de faire quelques images au bord de ce Lac. Ce grand canal a été voulu par le Général Ulysse Grant afin de relier le Lac et le Mississippi.
Ce doit être assez sympa de flâner ici le soir en écoutant un peu de Blues...
| | | À: Suedois · 6 mai 2016 à 8:54 Message 71 de 136 · Page 4 de 7 · 1 124 affichages · Partager Lake Providence est une ville à vocation agricole. La population est un mélange d'ouvriers et de cadres. Les maisons au bord du Lac sont plutôt réservées à des familles à l'abri du besoin. Et toujours une église....
| | | À: Suedois · 6 mai 2016 à 10:26 Message 72 de 136 · Page 4 de 7 · 1 110 affichages · Partager Bonjour Juste en passant et pour encourager l'auteur : J'aime beaucoup ce récit. | | | À: Suedois · 6 mai 2016 à 10:30 Message 73 de 136 · Page 4 de 7 · 1 110 affichages · Partager La soirée de ce Dimanche se termine au Pizza Hut du coin. Et au lit fissa !
Le lendemain, les valises sont prêtes, le lamentable Breakfast avalé et nous voila sur le 61 en direction de Clarksdale pour un arrêt chez Morgan Freeman et au musée du Blues.
Cette route est d'un ennui.... Et un orage violent nous tombe sur la tête.... Des éclairs impressionnants dans ce paysage désolé de champs à perte de vue.... Avec une église....
| | | À: Suedois · 6 mai 2016 à 11:23 Message 74 de 136 · Page 4 de 7 · 1 099 affichages · Partager Salut Michel,
- Impatient de te voir à Clarksdale... et de lire tes commentaires !
Jean. | | | À: PapJ59 · 7 mai 2016 à 10:39 Message 75 de 136 · Page 4 de 7 · 1 053 affichages · Partager L'arrivée sur Clarksdale se fait sous une pluie battante. Garation  du char et début de visitage  du musée du Blues. Le musée est situé dans l’ancienne gare ferroviaire et le quartier est assez...populaire.
Le prix d'entrée est correct. La boutique est bien achalandée. Seul bémol, les photos inside sont interdites. Une heure de visite au grand maximum et ensuite nous irons boire un canon chez Morgan Freeman juste en face.
Au moment de rentrer dans le bar, nous croisons un des directeurs du lieu qui nous donne sa carte de visite et nous souhaite la bienvenue. La pluie redouble.
Le Ground Zero est en plein boulot avec les repas qui sont servis ici à toute heure. Particularité des States et d'un autre pays ou je passe mes vacances d'été, on peut manger quelle que soit l'heure... Et vu que les Ricains mangent très très tôt.... Il y a toujours du monde à table.
Pour nous, ce sera deux Chardonnay et une portion de French Fries. Et ce plat, ils savent faire les cuistots !! Que du bonheur ! Pas grasses du tout les fries...
Les musicos ne sont là que le soir. Le matos est sur l'estrade mais nous ne pouvons pas rester.. Dommage.
Donc, un bon moment sur Clarksdale avec d'excellents souvenirs.
PS : Pour le mythique carrefour du Blues, vu la branlée pluvieuse prise, j'avais autre chose à penser.
| | | À: Jpg13 · 7 mai 2016 à 10:43 Message 76 de 136 · Page 4 de 7 · 1 049 affichages · Partager | | | À: Suedois · 7 mai 2016 à 11:11 Message 77 de 136 · Page 4 de 7 · 1 046 affichages · Partager et vas-y que je t'en mets encore une couche................ | | | À: Suedois · 7 mai 2016 à 11:15 Message 78 de 136 · Page 4 de 7 · 1 045 affichages · Partager Nous repartons, sous la pluie, vers Memphis. En fouinant un peu, j'ai trouvé une radio qui émet dans tout le Sud. Country, c'est son nom. Un peu de tout comme zizique.
Memphis approche rapidement, nous sommes en fin d’après-midi et la circulation est assez dense. Assez facile de trouver l'hôtel avec le GPS. Il est situé dans une zone semi-industrielle, non loin de l'Airport et de Graceland. Hotel Best Western très bien tenu. Petit -déjeuner fort agréable dans une salle de bonne dimension. Pour le calme, demandez les chambres sur l'arrière tout de même. Un peu de bruit de circulation en face avant. Sinon chambre immense avec MO et Frigo. Environ 100 euros la nuitée.
Le temps de nous installer et nous fonçons sur le centre ville et sous la pluie...
Pour le parking prenez : Republic Parking System, 250 Peabody PL. 1 euro de l'heure, gardé et à 100 mètres de Beale Street.
Nous descendons sur Beale Street encore assez calme. Quoique.
Nous passons devant la boutique de Lansky Bros ! Le tailleur du King.
Lansky Bros
Un must ! Je craquerai pour une chemise à 120 dollars. Enfin, c'est mon épouse qui me l'offrira.
Nous poursuivons par un tour au Hard Rock Café. Comme d'habitude ces lieux me plaisent. Même si c'est un peu industriel comme endroit.
Beale Street est là devant nous. Beaucoup plus propre que Bourbon Street, moins d'alcoolos et de parasites. La Police est présente, les poubelles sont en place pour jeter les verres plastiques de bibine. La musique est en sourdine. Un blanc s'essaie à une danse en milieu de la rue. Rien de plus stupide et ridicule qu'un blanc qui essaie de danser comme un noir. Rien qu'avec ça, je n'ai pas fini de m'énerver....
Une promenade, des photos, et nous verrons demain soir pour l'ambiance... Mais j'ai un bon a-priori de cette rue.
| | | À: Suedois · 7 mai 2016 à 11:30 Message 79 de 136 · Page 4 de 7 · 1 038 affichages · Partager La fin de journée se passe sous les ondées régulières dans un ciel chargé de nuages noirs laissant peser une soirée humide.
Nous avons une course capitale à faire avant de retourner à l'hôtel. Ma petite-fille nous a demandé des fringues de chez Victoria's Secret. Donc, nous traversons la ville pour nous diriger vers le Mall abritant ce foutu magasin.... Que ne ferait-on pas pour ces princesses....
Bref, le temps d'acheter (j'adoooooore le shopping       ) et ensuite de charger en Chardonnay et nous rentrons à l’hôtel pour une nuit réparatrice.
Le lendemain matin, je par découvrir les alentours de l'hotel. J'ai pris avec moi des Patchs de mon ancien métier pour échanger avec ceux des Memphis Fire si je touve une firestation. Mes amis sont fous de ce genre de truc et j'ai promis. Donc.
Coup de bol, je trouve une petite caserne non loin de l’hôtel. Je me présente, suis invité à boire le café avec les gars et en échange de mon patch français, je reçois un Sweat-Shirt siglé Memphis Fire !! Celui-là c'est un collector, donc je le garde pour moi !!! Tant pis pour les amis !!
Je poursuis ma promenade et tombe sur des parkings de camions US. Mon mécanicien est un fada de monstres comme ça et donc je mitraille un peu pour lui ramener des images.
Bien. Il est temps d'aller déjeuner et de passer sous la douche. L'odeur du chacal commence à poindre. Et ce matin, nous allons au Temple : GRACELAND !!! Donc pas de retard !!!
| | | À: Calolu13 · 7 mai 2016 à 11:41 Message 80 de 136 · Page 4 de 7 · 1 037 affichages · Partager | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |