 |  |  |
 | | | | Suggestions de circuit 7 jours au Japon Sscany · 28 août 2013 à 16:15 29 messages · 7 participants · 5 112 affichages | | | | À: CalamityGin · 30 août 2013 à 11:21 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager Merci. toutes vos réponses m'ont aidé :)
Je prendrai mon temps pour préparer ce séjour de rêve et surtout mettre de l'argent de côté, ensuite je reviendrai 4 sure pour d'autres questions :D
Sinon vous me conseillez quelle période ? Avril ou Août ? | | | À: Sscany · 30 août 2013 à 11:29 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Si tu as le choix, sans aucune hésitation avril. Août, il fait régulièrement plus de 30 degrés, souvent (comme aujourd'hui) plus de 35. Avec l'humidité, c'est super pénible dehors.
Avril, par contre, c'est agréable ! | | | À: Sscany · 30 août 2013 à 11:34 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Avril est - beaucoup - plus agréable question climat, plus il y a les fameux cerisiers en fleurs ("hanami") en début de mois. Fin avril, attention à la "golden week" qui concentre plusieurs fériés entre le 29 avril et le 5-6 mai environ, beaucoup de monde dans les transports les weekends et hôtels dans les principales destinations touristiques ( Kyoto,...) à ce moment-là.
Août est très chaud et humide, il faut être sûr de supporter, mais il se passe plein de choses intéressantes à cette période (festivals,...). | | | À: CalamityGin · 30 août 2013 à 11:43 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Venant du Maroc.. je penserai pouvoir supporter la chaleur du Japon :)
Donc j'opte pour Avril Alors ^^ | | | À: Tensaibuta · 30 août 2013 à 11:44 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 432 affichages · Partager Aaaaah je donnerai tout pour être à ta place Tensaibuta ^^ Vive le Japon | | | À: Sscany · 30 août 2013 à 11:48 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Venant du Maroc.. je penserai pouvoir supporter la chaleur du Japon :)
La différence, c'est le taux d'humidité dans l'air en fait. | | | À: Sscany · 30 août 2013 à 11:57 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager Aaaaah je donnerai tout pour être à ta place Tensaibuta ^^
Sur d'autres journées je n'en doute pas, mais aujourd'hui, avec un typhon qui pointe le bout de son nez pour le WE, qui pousse une jolie masse d'air chaude avec des pointes en journée à 37 degrés et une humidité amazonienne, c'est moins drôle.... | | | À: Tensaibuta · 30 août 2013 à 12:11 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Aaaaah je donnerai tout pour être à ta place Tensaibuta ^^
Sur d'autres journées je n'en doute pas, mais aujourd'hui, avec un typhon qui pointe le bout de son nez pour le WE, qui pousse une jolie masse d'air chaude avec des pointes en journée à 37 degrés et une humidité amazonienne, c'est moins drôle....
Ce n'est pas seulement moins drôle, ça frôle la limite de l'insupportable, et je dis ça comme quelqu'un qui supporte très bien la chaleur humide d'ordinaire...
Courage, et vivement cet hiver, qu'on puisse se plaindre du froid ! | | | À: CalamityGin · 30 août 2013 à 12:42 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Bon ben moi je maintiens, ce sera encore octobre cette année  ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |