Suggestions de circuit 7 jours au Japon Sscany · 28 août 2013 à 16:15 29 messages · 7 participants · 5 112 affichages | | | | 28 août 2013 à 16:15 Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Bonjour,
Sarah 26 ans marocaine et je vise, pour mon prochain voyage, le Japon sauf que je n'ai aucune idée de là où je pourrai aller.
J'ai lu d'autres topics mais la différence est que les demandeurs ont une certaine base de connaissance des villes, contrairement à moi je m'y connais pas du tout.
J'aimerai, si possible, que vous me suggéreriez un circuit de 7 jours au Japon, commençant principalement par Tokyo.
Le voyage et prévu pour 2014 donc ça me laisse le temps de préparer ce voyage et surtout le budget qui va avec :) (budget raisonnable tout de même  )
Arigato ^^ | | | À: Sscany · 28 août 2013 à 16:24 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager 7 jours c'est très, très court pour le Japon... C'est un peu dommage d'aller aussi loin pour y rester aussi peu de temps...
Tu n'as pas la possibilité de programmer au moins 12 jours ?
Franchement, sur 7 jours, je te conseille Tokyo, uniquement Tokyo avec, selon les opportunités, la météo et l'humeur du jour, éventuellement des excursions sur une journée (une journée à Nikko, une journée sur Hakone ou Kamakura- Enoshima par exemple).
Mais sur 7 jours, ne planifie pas un itinéraire plus complet.
Ou alors, mais c'est quand même gâché parce qu'il manquera facilement 2 jours dans chaque ville, contente-toi "au pire" de Tokyo et Kyoto (intra-muros du coup, sans Nikko et compagnie), à raison de 4 jours à Tokyo et 3 sur Kyoto. Mais ce sera vraiment très short... | | | À: Kujila · 28 août 2013 à 16:51 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager Merciii Pour ta réponse.
Oui j'avoue que c'est assez court : (domo, cette année par exemple, j'ai passé un mois en scandinavie principalement Danemark (3 semaines) et une semaine partagée entre suède, norvège et allemagne... c'était jouable et surtout le budget me le permettait :) ce qui n'est pas le cas pour le Japon parce que je garde en tête que c'est l'une des destinations les plus chères au monde (surtout pour une dépensière comme moi  ) donc j'essaie de pas trop en faire..
10 jours c'est possible ? | | | À: Sscany · 28 août 2013 à 16:56 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager 10 jours oui, bien sûr, c'est déjà mieux...
Mais bon, le Japon est certes un pays cher, mais pas forcément plus cher que les pays scandinaves ! C'est le pays d'Asie le plus cher mais c'est aussi moins cher que la France.
Sur 10 jours, tu peux davantage envisager 6-7 jours sur Tokyo et 3-4 jours sur Kyoto. Mais bien sûr, ce ne sera pas de trop. | | | À: Kujila · 28 août 2013 à 17:13 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Donc l'idéal est de passer le séjour entre tokyo et kyoto.. j'espère pouvoir me déplacer vers les villes voisines pour des balades d'une journée :)
Pour les hôtels, j'ai vu sur internet et je pense les plu appropriés sont : - Japanese INN Group - Tokyo Inn - Minshku (à voir s'ils accepteront une musulmane voilée  )
Sinon le budget moyen serait de...... / jour entre repas & transport ?
Merci beaucoup | | | À: Sscany · 28 août 2013 à 17:14 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Merciii Pour ta réponse.
Oui j'avoue que c'est assez court : (domo, cette année par exemple, j'ai passé un mois en scandinavie principalement Danemark (3 semaines) et une semaine partagée entre suède, norvège et allemagne... c'était jouable et surtout le budget me le permettait :) ce qui n'est pas le cas pour le Japon parce que je garde en tête que c'est l'une des destinations les plus chères au monde (surtout pour une dépensière comme moi  ) donc j'essaie de pas trop en faire..
10 jours c'est possible ? 
Bonjour,
En planifiant bien, le Japon n'est pas plus cher que le Nord de l'Europe. Les postes importants sont l'avion et les déplacements longue distance dans le pays, ce qu'on peut minimiser en modulant ses dates de voyage, en achetant ses tickets d'avion à l'avance et en prenant un JRrailpass.
Question hébergement, on trouve aisément bien moins cher qu'en Europe pour une meilleure qualité de services, et question nourriture aussi (largement, même).
Pour vous faire une idée, allez sur le site de l'office du tourisme (httptourisme-japon.fr) qui propose divers exemples de circuits et de budgets.
Puis revenez nous poser davantage de questions... | | | À: Sscany · 28 août 2013 à 17:17 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager - Minshku (à voir s'ils accepteront une musulmane voilée  )
Je ne vois pas de raison pour qu'il y ait de problème, pour autant que vous montriez votre visage. | | | À: Sscany · 28 août 2013 à 18:28 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager Bonsoir,
7 jours c'est même pas la peine d'y penser, 2 jours de voyage A/R plus décalage horaire 8 heures, ca fait du 5 nuits sur place. Pour une première fois 15 jours c'est bien le minimum. | | | À: Patrick91230 · 28 août 2013 à 18:36 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager C'est peut-être 7 jours sur place... Mais 10 jours c'était déjà un début... | | | À: CalamityGin · 28 août 2013 à 18:39 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Je suis d'accord avec Calamitygin. Revenant de Norvège, je peux vous dire que le Japon est largement moins cher!!! Comme les autres, je pense que 7 jours c'est limite. Après, en si peu de temps, tu ne peux que faire Tokyo et Kyoto. | | | À: Lecouple · 28 août 2013 à 19:17 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Au fait en citant 7 jours, je parlais uniquement des jours à passer au Japon (sans prendre en compte les aller-retour) 10 jours reste également faisable vu le coût de l'hebergement & repas.. qui est en effet moin cher que le Danemark (suite aux réponses que j'ai eu j'ai ft des recherches et jai trouvé qu'effectivement c'est pas ausi cher que ça) c'est juste que j'ai toujours eu en tête que le Japon est trop cher ^^ c'est mon pays de rêve 
Donc pour mon voyage, je peux étendre ça à 10 jours (+ 2 ou 3 pour aller retour) et comme proposé je ferai Tokyo, Kyoto et peut-etre même Osaka si le budget le permet..
Question ? Est-ce que 11000 Yen / jour me suffira pour repas, transport & hebergement ?
Le billet le moins cher actuellement est à 1500 euros (avec escales) mais je verrai la possibilité de faire paris / Tokyo (vu que les billets casablanca / paris sont pas cher du tout surtout si on s'y prend à l'avance) | | | À: CalamityGin · 28 août 2013 à 19:25 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Le visible est très visible :) c'était juste une quetion qui me passait par la tête.. | | | À: Sscany · 28 août 2013 à 21:58 · Modifié le 28 août 2013 à 22:34 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Sur 3 semaines, avec ma femme, on a dépensé 10500Y/jour par personne (hors avion, hors souvenirs). On est allé en auberge de jeunesse: on a fait les K'S House à Tokyo et Kyoto. Au niveau bouffe, on a alterné entre le repas 7-Eleven (supermarché où il te chauffe tes plats, t'as des onigiris et même des œufs durs prêt  ) et les restos. | | | À: Sscany · 29 août 2013 à 9:15 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Au fait en citant 7 jours, je parlais uniquement des jours à passer au Japon (sans prendre en compte les aller-retour) 10 jours reste également faisable vu le coût de l'hebergement & repas.. qui est en effet moin cher que le Danemark (suite aux réponses que j'ai eu j'ai ft des recherches et jai trouvé qu'effectivement c'est pas ausi cher que ça) c'est juste que j'ai toujours eu en tête que le Japon est trop cher ^^ c'est mon pays de rêve 
Donc pour mon voyage, je peux étendre ça à 10 jours (+ 2 ou 3 pour aller retour) et comme proposé je ferai Tokyo, Kyoto et peut-etre même Osaka si le budget le permet..
Question ? Est-ce que 11000 Yen / jour me suffira pour repas, transport & hebergement ?
A Tokyo, lorsque je voyage seule, je compte quotidiennement 5500 yens pour l'hébergement (en petit ryokan familial, par exemple Katsutaro à Ueno), 2500-3000 yens grand maximum et pas tous les jours, loin de là pour la nourriture (500 matin, 700 midi, 1500 le soir, + boissons), 5-600 pour les transports, sauf si je loue un vélo (200/jour, 500/semaine).
A Kyoto, 4000-4200 pour le ryokan (Hiraiwa), même budget pour la nourriture, 500 transport (carte journalière pour les bus ou location vélo). La location de vélos est plus chère à Kyoto, mais plusieurs hébergements en prêtent ou louent pas cher de nos jours.
Le billet le moins cher actuellement est à 1500 euros (avec escales) mais je verrai la possibilité de faire paris / Tokyo (vu que les billets casablanca / paris sont pas cher du tout surtout si on s'y prend à l'avance)
Visez également un départ d'autres villes de France reliées à bas coût à Casablanca. En effet, un billet depuis la province avec escale à Paris (ou Amsterdam, ou ailleurs en Europe) est souvent moins onéreux que depuis Paris direct. Un agent de voyage m'a expliqué que le départ d'une ville "prestigieuse" était systématiquement plus cher, car les compagnies aériennes comptent sur la clientèle étrangère plus fortunée tels que Japonais et Chinois. | | | À: Patrick91230 · 29 août 2013 à 14:41 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Pour info, en 2010 la moyenne de la duree des sejours touristiques au Japon etait inferieure a 7 jours. (source ici). Il n'y a donc pas d'inconvenient a faire un voyage de moins de 7 jours. Pas de bol certes... mais de la a ne pas y aller...
Petite mine d'infos interessantes cette etude. Sans trop de surprise, les Francais sont la nationalite avec la duree de sejour moyenne la plus longue (presque 16 jours pour les sejours touristiques), et sans trop de surprises non plus ce sont les Coreens de l'autre cote (4 jours).
Et histoire d'aider ceux qui font un budget : la depense moyenne des Francais par jour est de 10 000 JPY/jour (tout compris), ou 17000 / jour en incluant le billet d'avion. | | | À: Tensaibuta · 29 août 2013 à 15:49 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Sans trop de surprise, les Francais sont la nationalite avec la duree de sejour moyenne la plus longue (presque 16 jours pour les sejours touristiques),
J'imagine qu'entre Kujila, Marathon et moi, on doit sérieusement fausser la moyenne vers le haut, non ? | | | À: Tensaibuta · 29 août 2013 à 15:55 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Petite mine d'infos interessantes cette etude. Sans trop de surprise, les Francais sont la nationalite avec la duree de sejour moyenne la plus longue (presque 16 jours pour les sejours touristiques), et sans trop de surprises non plus ce sont les Coreens de l'autre cote (4 jours).
Les Coréens, qui représentent une grosse partie des touristes étrangers au Japon, faussent logiquement la moyenne : le Japon est tout proche de la Corée, on peut donc y passer un court séjour, de la même manière que les Français vont passer un week-end à Londres, à Rome ou à Barcelone. | | | À: CalamityGin · 29 août 2013 à 23:06 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Sans trop de surprise, les Francais sont la nationalite avec la duree de sejour moyenne la plus longue (presque 16 jours pour les sejours touristiques),
J'imagine qu'entre Kujila, Marathon et moi, on doit sérieusement fausser la moyenne vers le haut, non ? 
Vous peut-être, mais moi qui y vais chaque année, je suis pile à 16 (nuits) de moyenne... | | | À: Masterpo · 29 août 2013 à 23:15 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Je suis plutôt sur 12 - 13 nuits par an... Les années où je n'y vais qu'une fois bien sûr  ! | | | À: Kujila · 30 août 2013 à 0:24 Re: Suggestions de circuit 7 jours au Japon Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager "tirent vers le bas" oui, "faussent" non. La moyenne est ce qu'elle est, elle n'est pas fausse 
p10, tu as une decomposition encore plus fine. Les Coreens sont les seuls a avoir des sejours touristiques tres courts de maniere significative (29,3% pour 3 jours et moins, probablement des WE en effet). Les Francais sont ceux ou la part des sejours de moins de 7 jours est de loin la plus petite (moins de 10%). Pour tous les autres, les "moins de 7 jours" ne sont pas negligeables (de 20% a beaucoup plus), y compris chez d'autres europeens (plus de 33% chez les Anglais). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |