Salut, tu dis que tu es allée à
ko tao, mais es tu allée à ko panghan ? Parce que C'est facile d'aller de ko panghan à
ko phi phi. Concernant
ko chang, je te conseille de lire le sujet "
ko chang... se transforme" et la réponse très objective et réaliste de youpi88. Je suis allée à
ko chang et ça reflète tout à fait ça. A toit de te faire ton avis, perso j'ai détesté, et on était 3 à être du même avis.
Sinon, concernant ko panghan, c'est très facile de
bangkok, il y a le bus ou le train de nuit. Le train de nuit est génial, super couchette et très confortable?. Après tu as 3h30 de bateau. L'avantage c'est que c'est entre
bangkok et
phi phi. En plus c'est une île super. Il y a des touristes, mais surtout pendant la full moon party, et ça dépend de quel côté tu vas. Si tu y vas, il y a 2 ports : HAT RIN ET TONG SALA. Tu évites hat rin à tout prix ! Tu vas à tong sala, et là c'est tout tranquille, très thai, et il y a des supers balades à faire en motorbike, des cascades à voir et c'est super convivial. Si tu veux des bons plans là bas dis le moi.
Très honnetement, ce n'est pas aussi turquoise que
ko phi phi, mais c'est dur de faire mieux. Mais je ne connais personne qui n'ai pas aimé ko panghan, tous les gens que j'ai rencontrés s'y sentaient bien, cette île a un truc indescriptible qui fait qu'on s'y sent bien. On vit vraiment avec les thais, et les gens sont supers sympas. Voilà, dans tous les cas, rien à voir avec
ko chang. Ah oui, au fait, il y a un truc à savoir sur
ko chang qui est très important : tu ne peux rien faire si tu ne loues pas de scooter, et les routes sont monstrueuses. Ils en parlent même dans le routard ou le lonely planet. Tu rencontres plein de touristes avec des pansements ou des béquilles, et je te jure que je n'exagère pas. Il faut donc que tu saches qu'il ne faut pas avoir peur en scooter, et qu'il n'est pas facile de trouver un taxi, sans parler que ça coute cher parce qu'ils savent que tu n'as pas le choix. Voilà, tu en fais ce que tu veux, mais moi je dis ko panghan les yeux fermés. Et n'oublie pas, va lire l'avis de youpi88, il vit en
thailande et il sait de quoi il parle. A+