Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 382 affichages | | | | À: Fabritius · 12 juillet 2017 à 17:26 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 81 de 465 · Page 5 de 24 · 580 affichages · Partager J'ai vécu des expériences tout à fait différentes des tiennes.
Les Parisiens sont très aimables, même dans le métro. J'ai hâte d'y retourner.
hum etre aimable est une chose...donné de mauvais renseignement, indication en est une autre...tant mieux pour toi si tu na pas vécu cela, pour ma part apres en avoir discuté avec des connaissance qui ont visité Paris, il ont vécu la meme chose que moi et d'autre pire !!!
Et si c'était toi qui n'avait pas bien compris les explications ???? l'autre jour j'ai renseigné un touriste (et oui meme si je suis une méchante parisienne j'essaie d'aider mon prochain) qui a pris exactement la direction opposée à celle que je lui avais indiquée...m'étais je mal expliquée, a t il mal compris...Mystère...mais j'étais déja dans mon bus je n'ai rien pu faire...
Et puis franchement il m'arrive parfois de me tromper en renseignant un touriste (de toute bonne foi)...Je vis à PARIS mais je ne suis pas "google map".... | | | À: Gildadesiles · 12 juillet 2017 à 18:41 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 82 de 465 · Page 5 de 24 · 567 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Pour les cartes de crédit, petite statistique personnelle...  Les deux seules fois où j'ai eu à gérer des piratages de carte, c'était à Paris. En plus je m'en suis aperçu, au moins pour l'un des cas - des "skimmers". Je ne veux pas en dire trop ici, mais c'était dans un des passages obligés des voyageurs qui transitent par Paris. L'autre fois était un restaurant japonais du XIV°. Bien sûr, tu vas me dire que je ne peux pas généraliser. Je peux quand même en tirer quelques conclusions. Et des cartes j'en ai fait partout, j'ai payé dans des tas de pays à la réputation scabreuse, mais les soucis, c'est à Paris.
Michel | | | À: Djalma · 12 juillet 2017 à 20:05 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 83 de 465 · Page 5 de 24 · 551 affichages · Partager ça vaut pas un p'tit bouchon Lyonnais ça! faudrait le dire aux québecois de sortir un peu de Paris pour aller faire un tour dans le quartier st Jean à Lyon! Si les hot dogs hors de prix font recette à Paris ben, à Lyon pour le même prix on a une cervelle de canut et un tablier de sapeur avec en prime un verre de beaujolpif!
Même si je suis globalement d'accord avec Djalma concernant ses messages, d'après moi conseiller le quartier St Jean pour un resto à Lyon reviens à conseiller le quartier St Germain pour un resto à Paris. Globalement j'ai plutôt été déçu par les restos lyonnais. J'ai l'impression que la qualité se paye au même prix qu'à Paris. C'était juste une aparté.😉 | | | À: Flavec · 12 juillet 2017 à 20:29 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 84 de 465 · Page 5 de 24 · 543 affichages · Partager Globalement j'ai plutôt été déçu par les restos lyonnais. J'ai l'impression que la qualité se paye au même prix qu'à Paris.
A Paris comme à Lyon si tu ne connais pas les bonnes adresses tu risques d'être déçu. | | | À: Gildadesiles · 12 juillet 2017 à 22:17 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 85 de 465 · Page 5 de 24 · 534 affichages · Partager Voila la réponse typique de quelqu'un qui ne connait pas PARIS.....je n'ai malheureusement pas les moyens de diners chez un chef étoilé mais je connais de très bons restaurants à PARIS abordables meme pour un prolétaire.....
Paris j'y suis né, j'ai travaillé notamment sur les Champs Elysées au numéro 38 précisément et puis j'y ai ma famille...
ensuite j'en reviens à ma remarque passée inaperçue ces critiques ne sont pas justifiées sur les resto parce qu'ils ont obtenu la réduction du taux de TVA à 5% | | | À: Fabritius · 12 juillet 2017 à 22:47 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 86 de 465 · Page 5 de 24 · 518 affichages · Partager bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris, la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit, dur, jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, ( caire- istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch, mais Paris c, est super a visité
Bonjour, Ce ne sont pas les paroles d un grand voyageur! Paris est une ville magnifique! La plus belle s mon goût ! 
Le voyageur d expérience évite les pièges. Perso, tous, a quelques exceptions, les parisiens furent accueillants.
La France reçoit plus de 70 millions de visiteurs annuellement.... | | | À: Dugber · 12 juillet 2017 à 22:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 87 de 465 · Page 5 de 24 · 516 affichages · Partager La beauté d'une ville c'est subjectif, l'accueil aussi, mais c'est vrai que là on entre dans la caricature... | | | À: Mathews · 13 juillet 2017 à 11:32 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 88 de 465 · Page 5 de 24 · 479 affichages · Partager Voila la réponse typique de quelqu'un qui ne connait pas PARIS.....je n'ai malheureusement pas les moyens de diners chez un chef étoilé mais je connais de très bons restaurants à PARIS abordables meme pour un prolétaire.....
Paris j'y suis né, j'ai travaillé notamment sur les Champs Elysées au numéro 38 précisément et puis j'y ai ma famille...
ensuite j'en reviens à ma remarque passée inaperçue ces critiques ne sont pas justifiées sur les resto parce qu'ils ont obtenu la réduction du taux de TVA à 5%
Pour ce qui est du taux de TVA, mais la c'est une autre question, l'impact sur les prix a été inexistant... | | | À: Gildadesiles · 13 juillet 2017 à 12:06 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 89 de 465 · Page 5 de 24 · 471 affichages · Partager Pour ce qui est du taux de TVA, mais la c'est une autre question, l'impact sur les prix a été inexistant...
A l'époque, quelques restaurateurs ont joué le jeu. Certains sur une partie de leur carte.
La baisse de la TVA n'était en outre pas censée être répercutée entièrement sur les prix mais devait aussi permettre aux restaurateurs d'avoir davantage les moyens d'embaucher du personnel.
Le phénomène n'est en tout cas pas du tout uniquement parisien, il s'est constaté sur l'ensemble du pays... | | | À: Kujila · 13 juillet 2017 à 13:50 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 90 de 465 · Page 5 de 24 · 455 affichages · Partager Pour ce qui est du taux de TVA, mais la c'est une autre question, l'impact sur les prix a été inexistant...
A l'époque, quelques restaurateurs ont joué le jeu. Certains sur une partie de leur carte.
Effectivement certains ont joué le jeu, d'autres non. Par contre quand c'est repassé à 10% tous les prix ont augmenté... Merci à nos gouvernements successifs qui font un pas en avant puis un en arrière. | | | À: Fabritius · 13 juillet 2017 à 18:40 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 91 de 465 · Page 5 de 24 · 440 affichages · Partager Bonjour Jean, je suis une ancienne Parisienne (je vie en Normandie)les parisiens non effectivement pas une reputation d'amabilitée, mais leurs excuses ils sont toujours speed metro boulot dodo, pour le reste il y a a Paris de bon petits bistrots ou le personnel est aimable mais comme a Rome genevre Nice Marseille Lyon, tu peus mal tombé. reviens nous voir et avec de la chance tu seras enchanté. et ne garde pas rancune aux Parisiens les gens du sud ou les Bordelais non pas meilleurs reputation. On dit chez nous que les gens du Nord on le coeur qu'ils n'ont pas dehors et pour y avoir vecus 2 ans je peu te dire que pour nous cela a été glaciale, enfin il y a des gens bien et sympa partout surtout quant on les prend avec le SOURIRE. | | | À: Dugber · 13 juillet 2017 à 21:42 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 92 de 465 · Page 5 de 24 · 430 affichages · Partager héhé petit comic...pas grand voyageur!!! tu lit pas les autres articles aussi ? Paris est super je l'est mentionné, p.s. lit ou répond pas n'importer quoi, j, ai jamais dans tout m'est voyages payé des prix exorbitant au resto et pire meme pas bon!!! voila | | | À: Gildadesiles · 13 juillet 2017 à 21:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 93 de 465 · Page 5 de 24 · 425 affichages · Partager bien oui par 3 foit j, ai rien comprit...c, est pour faire le contact que je demande ma route, pour communiqué avec les gens, j'adhorre, mais a Paris il est mieux d'utilisé sont ordi, ca mon conseille, mes meilleurs contact a paris une argentine,2 japonaises,1 taiwanaise 1 francais en visite | | | À: Fabritius · 14 juillet 2017 à 8:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 94 de 465 · Page 5 de 24 · 415 affichages · Partager Ah ben coudonc!  La curiosité m'a amené à lire ce sujet et les commentaires m'ont étonnés de bonté, de justesse et de clins d’œil; je m'attendais à beaucoup moins de retenue...
Difficile de comparer nos expériences mais disons que le résumé de la vôtre (combien de jours? quand?) est quand même pourvue d'un manque de quelque chose. De chance? De prévisions? D'expérience? De lecture? D'infos?
Mes deux premières fois à Paname (2005 & 2006) n'ont été que du bonheur; des femmes qui me font des beaux yeux à Montparnasse, une bière au Bistro des Saint-Pères, des kébabs près de St-Michel, le Métro, la rue Daguerre avec son café où j'ai bien bouffé et bien rit avec les proprios, que du bon. Les serveurs réputés "désintéressés" pour le dire simplement étaient d'un humour et d'une gentillesse correcte; mon accent voulait dire question sur ce que je pensais de Paris, etc... Les transports, avec ma carte, jamais de problème. Je me souviens d'une fois (2010?) où j'entre à St-Germain et le changeur me dit: " Bonjour! On dit bonjour!" (J'avais pris soudainement le style parigot, peut-être cette fois-là, de ne pas saluer.) On a rit, et il avait raison. Aller à Paris, comme ailleurs, c'est pour moi l'occasion de voir, de manger des choses différentes d'ici, de balbutier une autre langue toujours... Peut-être suis-je tellement dans un état de Grâce en vacances que je n'y vois que le beau... Pareil dans chacun de mes autres voyages.
Me souviens de mon premier jambon/beurre, Chez Catherine sur la Butte Montmartre; un pain baguette, du beurre et une tranche de jambon. Bon. Oui, je suis resté bête. 
Mais cette ville reste magique de culture, de temps et d'époques révolues, d'une ribambelle d'originaux à chaque coin de rue, de bistros avec leurs habitués, les rites et us...
Avec les années, je m'y suis fait des amis, un studio et son proprio, un chef et ses deux restos où on m'accueille en Roi à chaque fois (et où on y mange un foie gras du tonnerre)...
Des hot dogs et un grilled cheese à Paris? Je pense que vous exagérez là... Et à Katmandou, avez-vous demandé une poutine?
Allez! Bon retour à Paname pour la prochaine... On a confiance en vous, Grand Voyageur! 
"   "
ps: la seule fois où je me suis pris une " baffe" dans tous mes voyages en Gaule, c'est sur une terrasse devant la gare St-Jean à Bordeaux; j'étais allé porter ma valise à ma chambre et mes amis m'attendaient en terrasse devant l'hôtel et quand je me suis assis, le serveur est venu pour ma commande et moi, québécois, je lui ai dit; "Allo!" Ô Infâmie! Le monsieur était insulté et m'a dit quelque chose comme.. me souviens plus mais mes amis m'ont alors dit que ça ne se disait pas. C'était en 2006. | | | À: Fzoo · 14 juillet 2017 à 12:59 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 95 de 465 · Page 5 de 24 · 393 affichages · Partager Savoureux texte!  ...un délice....tout ce que je voulait dire.....vous avez autant de verbe que les francais eux même !   . | | | À: Dugber · 14 juillet 2017 à 14:43 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 96 de 465 · Page 5 de 24 · 381 affichages · Partager vous avez autant de verbe que les francais eux même
c.a.d. que sans verbe dans la phrase et le discours, on ne communique exclusivement que par onomatopées et grognements gutturaux ? C'est juste une petite question sans importance.. | | | À: Mathews · 15 juillet 2017 à 4:13 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 97 de 465 · Page 5 de 24 · 344 affichages · Partager Vous n avez donc pas compris qu il s agissait d un compliment. | | | À: Fzoo · 15 juillet 2017 à 15:33 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 98 de 465 · Page 5 de 24 · 310 affichages · Partager salut Fzoo, c'est bizarre les réponses parfoit qui n'ont aucun raport avec mon expérience et celle d, autre, lorsque je lit exemple de qu'elqu'un qui na pas aimé les Parisiens mon frere 2 foit et a hai les Parisiens pas PARIS la ville, ca veux pas dire que ca va arrivé a tous et chacun...faut etre logique et oui il a des hot dog et des grill cheese a Paris pret de la tour eiffel Fzoo pourquoi j'invinterais ca!!! demandé une poutine a katmandou franchement ridiculle, kébab c'est pas francais ca...ben oui la carte je l, est acheté, ben oui je connais internet...qui ne connait pas, ce que je dit, il faut lire LA COMMUNICATION CE FAIT PLUS FACILLEMENT LORSQU'ONT DEMANDE SONT CHEMIN, et j'adhore communiqué avec les gens de d'autre pays, tres bonne communication dans tout les pays j'ai visité, egyptiens, japonais, népalais, birmans ect tous ultra gentil un peu moin avec les vietnamiens mais ont les comprend avec les guerres qu'ils ont subit,les Parisiens eux en profitte pour ce foutre de notre geulle !!! triste de devoir ce fier avant de partir a google map...pour des petits trajet, pas les gros et que dire bonjour ne fait pas la communication tu la dit toi aussi, donc comme j'ai mentionné Paris est superbe beau temps mauvais temps, c, est un incontournable a visité et mon conseil ammené son lunch pret de la tour eiffel des lieux touristique pour ne pas a avoir ce déplacé pour avoir un resto convenable et déboursé une grosse somme et que la communication avec les Parisiens c, est pas terrible en GÉNÉRAL, mais plus que partout ailleur voila pour le temps visité Paris tu doit savoir ca prent pas 2 jours...2 semaines 10heures 12 minute ca va ca ? la bas et toi manque d'info ont dit pas allo la bas !!! | | | À: Fabritius · 15 juillet 2017 à 17:10 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 99 de 465 · Page 5 de 24 · 298 affichages · Partager il a des hot dog et des grill cheese a Paris pret de la tour eiffel Fzoo pourquoi j'invinterais ca
Il n'a pas dit que ça n'existait pas, il sous-entend simplement que venir en France pour manger des produits américains, c'est évidemment prendre le risque de payer plus cher pour moins bon.
En outre, tu n'avais pas précisé où tu avais mangé ça. Ce n'était pas dans un simple lieu touristique "de base" mais sur le lieu le plus "monstrueusement" touristique de Paris !
Il faut prendre le temps de chercher des petits restos de quartier et évidemment ne pas baser son expérience que sur ce genre de repas. Evidemment, si à chaque fois tu as mangé devant un monument visité par des millions de touristes ou dans un quartier "réservé" aux touristes (Champs-Elysées, Saint-Germain des Prés...), non seulement tu as payé double à chaque fois (ce n'est pas pour autant de l'arnaque : les prix sont indiqués !) mais en plus tu ne t'es laissé aucune chance d'avoir de bonnes surprises. Surtout si à chaque fois tu as pris des hot-dogs et des grill cheese !!!
Visiter un pays étranger, c'est aussi goûter la cuisine du pays, pas continuer de manger ce qu'on mange dans son pays.
Quand je vais au Japon, je mange japonais. Je pourrais choisir de manger français, je paierai deux fois plus cher qu'en France et je n'aurais pas goûté à la gastronomie japonaise, j'aurais donc gâché une partie (non négligeable à mon avis) de mon voyage.
les Parisiens eux en profitte pour ce foutre de notre geulle
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu es le seul Canadien de cette discussion à ne dire que du mal de Paris. Les autres en ont globalement dit... que du bien.
Personnellement, je renseigne assez souvent des touristes (bien obligé, il y en a toute l'année), je ne me "fous pas de leur gueule".
Evidemment, il faut aussi poser à peu près poliment ses questions.
Tous les Parisiens ne sont peut-être pas corrects, tous les touristes ne le sont pas non plus !
Tu es peut-être de ceux qui ne disent pas bonjour ni s'il vous plait et qui demandent (parfois en anglais, sans même demander à leur interlocuteur s'il parle anglais) " République ? Par là ?". Et il y en a beaucoup... | | | À: Kujila · 15 juillet 2017 à 17:23 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 100 de 465 · Page 5 de 24 · 291 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais te décevoir, mon cher Fred, mais justement ce qui est ennuyeux à Paris, c'est que la ville est désagréable aussi dans les établissements locaux, qui ne sont pas accueillants, pas commodes, souvent pas propres. Le problème à Paris n'est pas les excès du tourisme de masse, l'accueil n'est pas mauvais comme il le serait au Caire ou à Istanbul dans les hauts lieux du tourisme, il l'est partout.
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |