Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 342 affichages | | | | À: Tatra · 12 juillet 2017 à 3:30 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 61 de 465 · Page 4 de 24 · 452 affichages · Partager Quand on me parle de Paris, où je vais souvent, j'ai du mal à comprendre comment on peut idéaliser une qualité de vie aussi médiocre. Mais ce serait valable aussi à Lyon, ou à Toulouse.
Michel
Je pense pouvoir t'éclairer un peu : peut-être parce que la qualité de vie est quelque chose de relatif ? Deux exemples caricaturaux mais concrets pour illustrer (ces exemples sont réels dans ma famille, et je n'en manque pas d'autres dans mon entourage).
Un petit couple avec trois enfants aimant la verdure, le bricolage et le barbecue le dimanche aime sa maison avec vaste jardin, sa voiture familiale pour se déplacer et faire ses courses, et ne peut qu'être horrifié par la vie urbaine trépidante, avec son métro, ses bouchons, ses klaxons et son manque d'espace et d'horizon.
A l'inverse, le célibataire ou le petit couple sans enfants, qui aime la vie culturelle et en profite à fond, sortir au resto ou dans les bars, visiter les musées, voyager très régulièrement (sans prendre 2 correspondances pour rejoindre un grand aéroport), se déplacer en taxi ou en transports en communs pour ne pas s'encombrer d'une voiture inutile et coûteuse... pour eux, la Bretagne profonde est magnifique pour 10 jours de vacances, mais d'un ennui mortel pour y vivre à l'année.
Bref, chacun voit midi à sa porte et chaque choix est respectable, à condition de ne pas critiquer exagérément le choix de l'autre qui est différent. | | | À: Clicsouris · 12 juillet 2017 à 6:42 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 62 de 465 · Page 4 de 24 · 445 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sûr, mais je ne pensais pas que là était le sujet.
Dans mon idée on parlait de Paris comme destination de voyage par rapport à d'autres grandes villes ; c'est sur ce point que je critiquais ; et on a avancé vers une comparaison entre Paris et les autres métropoles. Et là la comparaison est en effet cruelle.
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2017 à 6:57 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 63 de 465 · Page 4 de 24 · 440 affichages · Partager Ici on parle voyage, et je me mets dans la peau des voyageurs, que je suis ; et, loin de Paris, et loin de la France, je n'ai pas ça, ni les datas, ni le 3/4G, ni les machins, donc j'ai besoin du wifi ; pour moi c'est important.
Désolé mais quand je suis en vacances, je n'ai pas besoin du wifi partout où je vais... Ce n'est en tout cas pas un critère d'appréciation d'un resto à mes yeux !
En outre, les voyageurs peuvent louer des routers (ou wifi pocket)... C'est ce que je fais quand je vais au Japon, car Tokyo passera pour aussi arriéré à tes yeux que Paris puisqu'il n'y a pas le wifi dans la plupart des restos. | | | À: Kujila · 12 juillet 2017 à 7:15 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 64 de 465 · Page 4 de 24 · 436 affichages · Partager Paris est aussi le seul endroit que je connaisse où certains cafés disent avoir le wifi gratuit... Mais en limitent l'usage à une heure...  Je comprends que tu te plaises dans cette ville, mais je trouve qu'objectivement, pour un voyageur, c'est une petite corvée. Il est vrai aussi que sans doute prenons-nous mal les circonstances qui nous mènent à Paris, et à en voir le pire, comme les transferts obligés entre les gares, qui pèsent sur les déplacements des Français.
Michel
Ici on parle voyage, et je me mets dans la peau des voyageurs, que je suis ; et, loin de Paris, et loin de la France, je n'ai pas ça, ni les datas, ni le 3/4G, ni les machins, donc j'ai besoin du wifi ; pour moi c'est important.
Désolé mais quand je suis en vacances, je n'ai pas besoin du wifi partout où je vais... Ce n'est en tout cas pas un critère d'appréciation d'un resto à mes yeux !
En outre, les voyageurs peuvent louer des routers (ou wifi pocket)... C'est ce que je fais quand je vais au Japon, car Tokyo passera pour aussi arriéré à tes yeux que Paris puisqu'il n'y a pas le wifi dans la plupart des restos. | | | À: Tatra · 12 juillet 2017 à 15:18 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 65 de 465 · Page 4 de 24 · 409 affichages · Partager Mes premières fois à Paris j'étais donc une touriste et je ne l'ai pas vécu comme une corvée. Il y a du bon et du moins bon, comme partout.
Pour le w-fi, je ne m'en suis jamais préoccupé, ni ici ni à l'étranger, je sors pas pour avoir du wi-fi, donc c'est sûr que c'est pas mon critère. Quand je vais au resto, c'est pour manger.
Sinon il y a du wi-fi gratuit chez Starbucks ou McDo. | | | À: MirandaMouse · 12 juillet 2017 à 15:25 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 66 de 465 · Page 4 de 24 · 405 affichages · Partager Le prix des consos dans les bars, aussi. 5€ un cappuccino la plupart du temps, euh, je suis une souris, pas un pigeon.
En même temps, il y a une spécialité parisienne : le prix au comptoir. L'expresso y est en général à 1,10 ou 1,20 € dans les bistrots. | | | À: MirandaMouse · 12 juillet 2017 à 15:31 · Modifié le 12 juil. 2017 à 16:06 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 67 de 465 · Page 4 de 24 · 403 affichages · Partager Sinon il y a du wi-fi gratuit chez Starbucks ou McDo.
Oui mais c'est pas bon, ya pas de banquettes confortables on est dérangé sans cesse, on vient passer le coup de balai sous ta table pendant que tu fais tomber le ketchup sur ta jupe et que tes doigts dégoulinent de graisse! ça vaut pas un p'tit bouchon Lyonnais ça! faudrait le dire aux québecois de sortir un peu de Paris pour aller faire un tour dans le quartier st Jean à Lyon! Si les hot dogs hors de prix font recette à Paris ben, à Lyon pour le même prix on a une cervelle de canut et un tablier de sapeur avec en prime un verre de beaujolpif! Je donne la recette du plat principal : sites.arte.tv/...-cuisinesdesterroirs C'est une recette "slow food" Lyonnaise. Mais est-ce qu'ils ont la Wi fi au fait? ça j'suis pas certain! | | | À: Djalma · 12 juillet 2017 à 15:39 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 68 de 465 · Page 4 de 24 · 394 affichages · Partager Oui mais c'est pas bon
En effet, c'est pas bon du tout... On ne peut même pas appeler ça du café. Enfin, pour un Canadien, ça ne doit pas poser de problème mais on est loin de l'expresso. Si c'est pour boire le même jus de chaussettes qu'au Canada dans exactement les mêmes établissements, ça présente peu d'intérêt.
Si les hot dogs hors de prix font recette à Paris
En fait, ils ne font pas du tout recette à Paris. C'est sans doute pour ça que c'est cher...
à Lyon pour le même prix on a une cervelle de canut et un tablier de sapeur
En même temps, là, je préfère un hot-dog pas bon  ! (et j'ai déjà goûté les deux...) | | | À: Kujila · 12 juillet 2017 à 15:42 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 69 de 465 · Page 4 de 24 · 390 affichages · Partager En fait, ils ne font pas du tout recette à Paris. C'est sans doute pour ça que c'est cher...
Ils savent bien qu'ils auront des clients d'outre atlantique! J'me suis bien fait pieger par la poutine moi.ça restera une expérience culinaire inoubliable! | | | À: Djalma · 12 juillet 2017 à 15:47 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 70 de 465 · Page 4 de 24 · 386 affichages · Partager Ils savent bien qu'ils auront des clients d'outre atlantique! J'me suis bien fait pieger par la poutine moi.ça restera une expérience culinaire inoubliable!
Oui mais la poutine est une "spécialité" canadienne, alors que le hot-dog n'est pas une spécialité française...
Je ne pense pas que ces hot-dogs soient destinés spécialement aux étrangers. C'est juste qu'il doit y avoir suffisamment de personnes qui les aiment comme ça pour continuer d'en faire... Cela dit, on en trouve beaucoup, beaucoup moins fréquemment qu'il y a quelques années. Les paninis les ont entre autre un grande partie remplacés. | | | À: Kujila · 12 juillet 2017 à 15:55 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 71 de 465 · Page 4 de 24 · 382 affichages · Partager Le prix des consos dans les bars, aussi. 5€ un cappuccino la plupart du temps, euh, je suis une souris, pas un pigeon.
En même temps, il y a une spécialité parisienne : le prix au comptoir. L'expresso y est en général à 1,10 ou 1,20 € dans les bistrots.
Quand je vais dans un café, c'est pas pour être debout, c'est pour me reposer d'une longue marche, être assise et discuter avec mon copain, des amis, etc. Pas pour boire vite fait un espresso au comptoir.
De toute façon je n'aime pas les espressos, je n'aime que les cappucini...
Ils valent ce qu'ils valent chez Starbucks (leur cappucino est meilleur que celui des cafés parisiens) au moins on peut s'asseoir et assez confortablement, et il y a un meilleur ratio quantité-prix. 5€ le grand cappuccino pour deux, c'est mieux que 5€ le micro cappuccino dégueu des bars (dont il faudra en prendre deux). Peut-être que ça ne convient pas à certains pour le wi-fi mais j'en vois plein des gens qui monopolisent des tables pendant des heures avec leur ordinateur portable... enfin si je veux du wi-fi et du calme, en fait, je reste chez moi.
Après chacun fait comme il veut, bien sûr.
Tout comme jamais je ne paierai une pinte plein pot, vu les prix. Vive l'happy hour. | | | À: Kujila · 12 juillet 2017 à 15:56 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 72 de 465 · Page 4 de 24 · 380 affichages · Partager En même temps, là, je préfère un hot-dog pas bon  ! (et j'ai déjà goûté les deux...)
Bon alors un bon gratin d'andouillette! sites.arte.tv/...-cuisinesdesterroirs | | | À: MirandaMouse · 12 juillet 2017 à 15:57 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 73 de 465 · Page 4 de 24 · 379 affichages · Partager Quand je vais dans un café, c'est pas pour être debout
Il y a souvent des tabourets...
Mais effectivement, on ne consomme pas de la même manière au comptoir. | | | À: Kujila · 12 juillet 2017 à 16:05 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 74 de 465 · Page 4 de 24 · 374 affichages · Partager Voilà. Ni debout ni sur un tabouret, mais assise, tranquillement, confortablement. | | | À: Kujila · 12 juillet 2017 à 16:19 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 75 de 465 · Page 4 de 24 · 367 affichages · Partager En même temps, il y a une spécialité parisienne : le prix au comptoir. L'expresso y est en général à 1,10 ou 1,20 € dans les bistrots.
Spécialité parisienne ? Vraiment pas ailleurs en France ? 
Elle est également très italienne, pays où il y a presque toujours, à ma connaissance, un tarif différencié selon qu'on est debout au comptoir ou assis dans la salle.
Sinon le transfert entre gares évoqué plus haut peut souvent être évité quand on relie de nombreuses villes de province avec les TGV dits "intersecteurs" qui contournent Paris via Roissy et Marne-la-Vallée. Pour les autres, tout dépend des relations, il y a souvent un métro direct (comme vers Paris- Lyon ou Montparnasse depuis St-Lazare). | | | À: Clicsouris · 12 juillet 2017 à 16:28 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 76 de 465 · Page 4 de 24 · 362 affichages · Partager Spécialité parisienne ? Vraiment pas ailleurs en France ? 
En tout cas pas si courant ailleurs qu'à Paris, et systématique à Paris.
Sinon le transfert entre gares évoqué plus haut peut souvent être évité quand on relie de nombreuses villes de province avec les TGV dits "intersecteurs" qui contournent Paris via Roissy et Marne-la-Vallée.
"Province" ? Quel vilain mot viens-tu d'écrire ? Tu va t'attirer les foudres de tatra  ! | | | À: Mathews · 12 juillet 2017 à 16:48 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 77 de 465 · Page 4 de 24 · 353 affichages · Partager salut de toute façon Paris n'est pas une ville faite pour les prolétaires  ...c'est à dire que pour bien manger il faut aller soit au Bristol soit chez Maxim's soit chez Alain Ducasse
Voila la réponse typique de quelqu'un qui ne connait pas PARIS.....je n'ai malheureusement pas les moyens de diners chez un chef étoilé mais je connais de très bons restaurants à PARIS abordables meme pour un prolétaire.....il suffit de se donner la peine de faire des recherches sur les nombreux sites internet mis à la disposition des touristes...et des provinciaux !
Désolée Mathews j'ai dégainé trop vite....mais la réponse pour notre Québécois.... | | | À: Gildadesiles · 12 juillet 2017 à 16:50 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 78 de 465 · Page 4 de 24 · 351 affichages · Partager J'avais réagi comme toi...
En fait Mathews avait, dans son message suivant, dit que c'était à prendre au second degré... | | | À: Tatra · 12 juillet 2017 à 16:54 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 79 de 465 · Page 4 de 24 · 348 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous donne facilement raison. Même étant français, et connaissant plus ou moins les arnaques et embrouilles de Paris, il est évident que je m'en détache au maximum. Faites aussi très attention à vos cartes de paiement, la plupart des prélèvements abusifs en France sont effectués à Paris, où c'est une industrie.
Michel
Bonjour
Je m'attendais à un peu mieux de ta part que ce genre d'allégation primaire sur Paris...Où as tu vu qu'il y avait des arnaques industrielles à la carte de credit à PARIS....??? Idem pour les arnaques et embrouilles....Digne des infos bidons d Yahoo ou du 13 h de TF1 | | | À: Kujila · 12 juillet 2017 à 16:59 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 80 de 465 · Page 4 de 24 · 345 affichages · Partager "Province" ? Quel vilain mot viens-tu d'écrire ? Tu va t'attirer les foudres de tatra  !
J'ai failli évoquer les cul-terreux, mais je suis ravisé.  (second degré hein, ma famille vient aussi, comme la plupart des Franciliens, de la campagne profonde)
Bon, mea culpa : je suis pour ma part un rat issu d'un no man's land nommé "banlieue". 
Cet endroit est aussi étrange pour le Parisien, qui considère ça comme une zone infréquentable, que pour le "provincial", qui associe totalement ce lieu bizarre et dangereux à... Paris. Double peine donc. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |