Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 341 affichages | | | | À: Fabritius · 16 juillet 2017 à 6:45 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 121 de 465 · Page 7 de 24 · 367 affichages · Partager stp fred si tu ne comprend rien répond pas, je ne suis pas a ta hauteur... comme t'est réponse a Tatra que moi j'adosse, oh aussi pour tu comprenne peu etre... ailleur dans le monde -- ont dit le client a toujours raison, si le client dit mon lit est sal ont répondras pas mais vous vous ete lavez avant de vous coucher? je croit que ca t'échappe aussi ca...
Tu n'as répondu sinon. Tu as mangé quoi comme "cuisine parisienne" qui n'aurait pas été bonne ?
Et que le client ait toujours raison, évidemment, tu n'es jamais allé en Russie pour prétendre ça ! | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 6:51 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 122 de 465 · Page 7 de 24 · 366 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose qu'il parle de ce qu'on sert dans les brasseries, des plats peu copieux, inférieurs aux standards internationaux. Un peu mesquins, disons... C'est marrant ta fixation sur la Russie. A mon avis tu en attends la même chose que tu aimes à Paris, et ça il n'y a pas, en effet.
Michel
stp fred si tu ne comprend rien répond pas, je ne suis pas a ta hauteur... comme t'est réponse a Tatra que moi j'adosse, oh aussi pour tu comprenne peu etre... ailleur dans le monde -- ont dit le client a toujours raison, si le client dit mon lit est sal ont répondras pas mais vous vous ete lavez avant de vous coucher? je croit que ca t'échappe aussi ca...
Tu n'as répondu sinon. Tu as mangé quoi comme "cuisine parisienne" qui n'aurait pas été bonne ?
Et que le client ait toujours raison, évidemment, tu n'es jamais allé en Russie pour prétendre ça ! | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 7:24 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 123 de 465 · Page 7 de 24 · 363 affichages · Partager Je suppose qu'il parle de ce qu'on sert dans les brasseries, des plats peu copieux, inférieurs aux standards internationaux. Un peu mesquins, disons...
La mauvaise foi continue. On mange en quantités tout à fait normales dans les brasseries.
C'est marrant ta fixation sur la Russie.
Quand je lis qu'à Paris l'accueil est plus mauvais qu'ailleurs, je dis, voyagez un peu, allez en Russie, vous ne serez pas déçus !
A mon avis tu en attends la même chose que tu aimes à Paris, et ça il n'y a pas, en effet.
Remarque totalement déplacée. C'est sans doute comme ça que tu voyages (vu que tu ne supportes pas qu'il n'y ait pas internet comme chez toi), mais pas moi. Quand je voyage, je cherche autre chose que ce qu'il y a chez moi. Je ne cherche pas pour autant à me faire engueuler partout (ce qui est le cas en Russie). | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 7:32 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 124 de 465 · Page 7 de 24 · 362 affichages · Partager .... Que te dire ?...
Tu trouves normales voire larges les portions des brasseries à Paris ; c'est subjectif, mais par rapport à ce qu'on obtient hors France, c'est réduit, ça ne suffit pas pour un repas en tous cas. Ailleurs si.
Je ne vais rien de te dire de la Russie, mais je peux te parler Moldavie, Ukraine, Pays Baltes, eh bien ça vaut largement Paris, au moins. En plus modeste, parfois en plus timide aussi.
On n'a pas encore parlé petit déjeuner...  Parce que là, il y aurait vraiment énormément à dire.... Pour t'appâter, je viens de prendre le mien en photo.  Voilà un petit déjeuner ; pas un vague bout de baguette et un odieux croissant grignotés sur un coin de table dans un sous-sol.
Michel
Je suppose qu'il parle de ce qu'on sert dans les brasseries, des plats peu copieux, inférieurs aux standards internationaux. Un peu mesquins, disons...
La mauvaise foi continue. On mange en quantités tout à fait normales dans les brasseries.
C'est marrant ta fixation sur la Russie.
Quand je lis qu'à Paris l'accueil est plus mauvais qu'ailleurs, je dis, voyagez un peu, allez en Russie, vous ne serez pas déçus !
A mon avis tu en attends la même chose que tu aimes à Paris, et ça il n'y a pas, en effet.
Remarque totalement déplacée. C'est sans doute comme ça que tu voyages (vu que tu ne supportes pas qu'il n'y ait pas internet comme chez toi), mais pas moi. Quand je voyage, je cherche autre chose que ce qu'il y a chez moi. Je ne cherche pas pour autant à me faire engueuler partout (ce qui est le cas en Russie). Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 7:42 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 125 de 465 · Page 7 de 24 · 354 affichages · Partager Je suppose qu'il parle de ce qu'on sert dans les brasseries, des plats peu copieux, inférieurs aux standards internationaux. Un peu mesquins, disons...
Le simple fait de répondre à sa place témoigne de ton parti-pris... | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 7:46 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 126 de 465 · Page 7 de 24 · 350 affichages · Partager Son expression est brouillonne et un peu confuse, mais je pense franchement comprendre ce qu'il veut dire. Bien sûr que je suis de parti-pris, comment ne pas l'être ? Tu ouvres les yeux, tu compares et tu vois bien que pour qui ne cède pas à une sorte de folklore, pour qui ne va pas juste trouver ça drôle quelques jours parce que c'est "couleur locale", l'offre à Paris est médiocre et largement surcôtée.
Michel
Je suppose qu'il parle de ce qu'on sert dans les brasseries, des plats peu copieux, inférieurs aux standards internationaux. Un peu mesquins, disons...
Le simple fait de répondre à sa place témoigne de ton parti-pris... | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 7:52 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 127 de 465 · Page 7 de 24 · 349 affichages · Partager Tu trouves normales voire larges les portions des brasseries à Paris ; c'est subjectif, mais par rapport à ce qu'on obtient hors France, c'est réduit, ça ne suffit pas pour un repas en tous cas.
Ce que tu écris est tellement de mauvaise foi que c'en est assez drôle. Evidemment, on peut aussi préférer les portions à l'américaine dont la moitié passe à la poubelle parce qu'il y en a beaucoup trop.
En ce qui me concerne, et n'étant pas spécialement petit mangeur, en général le midi dans une brasserie je ne prends qu'un plat et j'ai assez mangé, je n'ai pas besoin de vider une corbeille de pain à côté.
Le soir je ne fais jamais entrée + plat + dessert car dans ce cas c'est carrément trop.
Je ne vais rien de te dire de la Russie, mais je peux te parler Moldavie, Ukraine, Pays Baltes, eh bien ça vaut largement Paris, au moins. En plus modeste, parfois en plus timide aussi.
Bien sûr, tout est formidable ailleurs, tout est nul à Paris... Quelle objectivité !
Parce que là, il y aurait vraiment énormément à dire....Pour t'appâter, je viens de prendre le mien en photo.  Voilà un petit déjeuner ; pas un vague bout de baguette et un odieux croissant grignotés sur un coin de table dans un sous-sol.
Le petit déjeuner traditionnel français c'est du pain et/ou des viennoiseries.
Lorsqu'il y a du fromage, des œufs et de la charcuterie, c'est pour s'adapter à la demande de touristes de certains pays.
Ça ne me choque pas qu'on propose un petit déjeuner "typiquement" français en France.
Si les gens n'apprécient pas, c'est qu'ils ne sont pas capables de s'adapter et qu'il veulent retrouver la même chose que chez eux.
Au Japon ou en Chine, je ne demande pas du pain ou du jus d'orange au petit déjeuner. On peut en trouver dans les hôtels internationaux, mais s'il n'y a que du poisson, du riz et des légumes, je ne vais pas râler parce qu'il n'y a pas de toast, et je ne vais pas dire non plus qu'ils sont nuls parce qu'ils n'ont rien compris en ne proposant pas un petit déjeuner "international".
Ce genre de petit-déjeuner standardisé que l'on est censé trouver partout dans le monde aujourd'hui pour satisfaire les râleurs, c'est finalement assez peu intéressant. | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 7:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 128 de 465 · Page 7 de 24 · 346 affichages · Partager Bien sûr que je suis de parti-pris, comment ne pas l'être ?
En restant objectif, tout simplement.
Tu démolis systématiquement tout ce qui est Parisien et tu encense tout le reste. Aucune crédibilité. | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 7:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 129 de 465 · Page 7 de 24 · 344 affichages · Partager En dehors de Paris il va falloir que tu me trouves des gens en France qui mangent des viennoiseries au petit-déjeuner  . Strictement parisien, rien de français ; c'est une mode bourgeoise années 60, qui s'est un peu enkystée. Le petit déjeuner "typiquement" français, celui des paysans, des ouvriers, c'est de la soupe, avec du pain ; et souvent du pâté. Bien sûr ça ne se fait plus tant que ça, mais c'est aussi "typique" que les viennoiseries ne le sont...  Oui, je vois bien, à Paris ils s'abritent derrière cette supposée tradition pour servir un truc médiocre en portion congrue, qu'on avale en deux minutes pour n'encombrer la salle, et hop.
Cette propension de Paris à s'imaginer normatif des valeurs et coutumes françaises est quand bien révélatrice ; tout est à l'avenant.
Michel
Tu trouves normales voire larges les portions des brasseries à Paris ; c'est subjectif, mais par rapport à ce qu'on obtient hors France, c'est réduit, ça ne suffit pas pour un repas en tous cas.
Ce que tu écris est tellement de mauvaise foi que c'en est assez drôle. Evidemment, on peut aussi préférer les portions à l'américaine dont la moitié passe à la poubelle parce qu'il y en a beaucoup trop.
En ce qui me concerne, et n'étant pas spécialement petit mangeur, en général le midi dans une brasserie je ne prends qu'un plat et j'ai assez mangé, je n'ai pas besoin de vider une corbeille de pain à côté.
Le soir je ne fais jamais entrée + plat + dessert car dans ce cas c'est carrément trop.
Bien sûr, tout est formidable ailleurs, tout est nul à Paris... Quelle objectivité !
Parce que là, il y aurait vraiment énormément à dire....Pour t'appâter, je viens de prendre le mien en photo.  Voilà un petit déjeuner ; pas un vague bout de baguette et un odieux croissant grignotés sur un coin de table dans un sous-sol.
Le petit déjeuner traditionnel français c'est du pain et/ou des viennoiseries.
Lorsqu'il y a du fromage, des œufs et de la charcuterie, c'est pour s'adapter à la demande de touristes de certains pays.
Ça ne me choque pas qu'on propose un petit déjeuner "typiquement" français en France.
Si les gens n'apprécient pas, c'est qu'ils ne sont pas capables de s'adapter et qu'il veulent retrouver la même chose que chez eux.
Au Japon ou en Chine, je ne demande pas du pain ou du jus d'orange au petit déjeuner. On peut en trouver dans les hôtels internationaux, mais s'il n'y a que du poisson, du riz et des légumes, je ne vais pas râler parce qu'il n'y a pas de toast, et je ne vais pas dire non plus qu'ils sont nuls parce qu'ils n'ont rien compris en ne proposant pas un petit déjeuner "international".
Ce genre de petit-déjeuner standardisé que l'on est censé trouver partout dans le monde aujourd'hui pour satisfaire les râleurs, c'est finalement assez peu intéressant. | | | À: Mathews · 16 juillet 2017 à 8:00 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 130 de 465 · Page 7 de 24 · 343 affichages · Partager Bonjour! je serais en France le mois prochain! je cherche bien un moyen d'économiser le plus possible pendant mon voyage! tu peux m'indiquer des endroits pour manger à prix raisonnable stp! Merci | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 8:01 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 131 de 465 · Page 7 de 24 · 341 affichages · Partager Bah....
Comparer objectivement les prestations de petit déjeuner, je trouve que c'est au contraire plutôt objectif. Tiens, en Russie, tu sais qu'on boit du champagne au petit déjeuner dans les établissements un peu classe ?  Il arrive aussi qu'on en trouve en Allemagne, côté Est. Inclus dans le prix de la chambre, hein.... 40 euros. 
Michel
Bien sûr que je suis de parti-pris, comment ne pas l'être ?
En restant objectif, tout simplement.
Tu démolis systématiquement tout ce qui est Parisien et tu encense tout le reste. Aucune crédibilité. | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 8:08 · Modifié le 16 juil. 2017 à 9:02 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 132 de 465 · Page 7 de 24 · 337 affichages · Partager Comparer objectivement les prestations de petit déjeuner, je trouve que c'est au contraire plutôt objectif.
Non, on peut comparer la manière de prendre un petit déjeuner. Mais on ne peut pas exiger que tout le monde prépare le même petit déjeuner pour que l'on puisse déterminer qui fait le meilleur... C'est de la triste standardisation...
Tiens, en Russie, tu sais qu'on boit du champagne au petit déjeuner dans les établissements un peu classe ?  Il arrive aussi qu'on en trouve en Allemagne, côté Est. Inclus dans le prix de la chambre, hein.... 40 euros. 
Je ne sais pas ce que ça vient faire là. Mais je n'ai jamais vu ça en Russie (ça doit bien exister... dans un hôtel de luxe parisien tu peux aussi demander du champagne à n'importe quelle heure, alors pourquoi pas au petit déjeuner).
Tu n'es jamais allé en Russie visiblement. Un "établissement" un peu classe peut d'ailleurs souvent être lamentable. Je suis une fois allé dans un 5 étoiles qui n'en aurait pas eu deux à Paris : meubles façon Conforama d'une autre époque, vue sur un mur, évier bouché, petit déjeuner international pas bon (sans champagne) et la réception qui refuse de commander un taxi... Un exemple parmi d'autres, celui-ci étant le plus caricaturale, mais néanmoins vécu. | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 9:29 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 133 de 465 · Page 7 de 24 · 333 affichages · Partager Le petit déjeuner "typiquement" français, celui des paysans, des ouvriers, c'est de la soupe, avec du pain ; et souvent du pâté.
Tu as oublié quelques mots dans ta phrase.
Le petit déjeuner typiquement français du milieu du siècle dernier...
Même en Auvergne où tu trouves encore des restaurants affichant menu ouvrier (de 1200 à 1330 sans wifi), ça n'existe quasi plus et le collègue qui amènera tripoux et vin blanc pour fêter son anniversaire autour d'un petit déjeuner risquera d en manger pour le mois. Brioche aux pralines et croissants trouveront en revanche toujours preneurs...
Le typique en France comme ailleurs évolue et n'est valable qu'un temps. | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 9:31 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 134 de 465 · Page 7 de 24 · 331 affichages · Partager Michel mange pour vivre.
S' il pouvait s'en passer...
Je vous laisse à votre duo d enfer. | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 9:50 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 135 de 465 · Page 7 de 24 · 319 affichages · Partager Le petit déjeuner "typiquement" français, celui des paysans, des ouvriers, c'est de la soupe, avec du pain ; et souvent du pâté. Bien sûr ça ne se fait plus tant que ça, mais c'est aussi "typique" que les viennoiseries ne le sont.
Oui, je vois bien, à Paris ils s'abritent derrière cette supposée tradition pour servir un truc médiocre en portion congrue, qu'on avale en deux minutes pour n'encombrer la salle, et hop.
Personne ne s'abrite derrière quoi que ce soit. Tu te fais des films (au passage, les petits déjeuners avec charcuterie et fromage, -tu sais, ces petits déjeuners standardisés qui te plaisent tant- sont encore plus rares province qu'à Paris...).
Ce que tu racontes est navrant. Tu te couvres de ridicule. J'espère pour toi que tu n'en as pas conscience. | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 12:14 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 136 de 465 · Page 7 de 24 · 314 affichages · Partager Eh ben, Fred, quelle discussion  .
Il n'existe pas de "petit déjeuner traditionnel français", ça n'a aucun sens, pas plus qu'il n'existe "une culture française", et en ce sens mon préféré avait bien raison. Il existe des trucs qui se figent en clichés ; d'ailleurs personnellement je chercherais en vain une connaissance qui mange des croissants ou de la baguette au petit déjeuner... La baguette c'est juste bourgeois années 60 et parisien, ailleurs on n'en trouve pas plus que ça, c'est anecdotique. Les petits déjeuners qui me plaisent sont ceux qui permettent à l'obscur voyageur que je suis d'avoir, compris dans le prix de la chambre, un vrai repas qui tienne jusque vers 16 ou 17 heures, où je prends le second. Une vraie économie, un véritable aspect pratique. Je marche énormément, j'abats du kilomètre, et j'aime modéré mes dépenses en superfluités. Ainsi j'apprécie les salades, les omelettes, les poissons cuisinés, comme j'en profitais hier encore, le riz, les laitages, du pain aussi bien sûr. Un truc qui cale et permette de prendre la route. Pas toi ?
Michel
Le petit déjeuner "typiquement" français, celui des paysans, des ouvriers, c'est de la soupe, avec du pain ; et souvent du pâté. Bien sûr ça ne se fait plus tant que ça, mais c'est aussi "typique" que les viennoiseries ne le sont.
Oui, je vois bien, à Paris ils s'abritent derrière cette supposée tradition pour servir un truc médiocre en portion congrue, qu'on avale en deux minutes pour n'encombrer la salle, et hop.
Personne ne s'abrite derrière quoi que ce soit. Tu te fais des films (au passage, les petits déjeuners avec charcuterie et fromage, -tu sais, ces petits déjeuners standardisés qui te plaisent tant- sont encore plus rares province qu'à Paris...).
Ce que tu racontes est navrant. Tu te couvres de ridicule. J'espère pour toi que tu n'en as pas conscience. | | | À: Atila · 16 juillet 2017 à 12:17 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 137 de 465 · Page 7 de 24 · 313 affichages · Partager Bien le bonjour Attila...
Très intéressant ce que tu dis. A part en France, à quelle heure mange-t-on, demande-t-on souvent ? Eh bien on mange quand on a faim et quand on a fini de travailler ; 13, 14, 15, 16 heures... En France on travaille entre les repas, sorte de pauses nationales et obligées ; j'admets que je déteste ce genre de principe, j'aime la liberté, pas les "traditions" sclérosantes.
Michel
Michel mange pour vivre.
S' il pouvait s'en passer...
Je vous laisse à votre duo d enfer.  | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 12:25 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 138 de 465 · Page 7 de 24 · 309 affichages · Partager Les petits déjeuners qui me plaisent sont ceux qui permettent à l'obscur voyageur que je suis d'avoir, compris dans le prix de la chambre, un vrai repas qui tienne jusque vers 16 ou 17 heures, où je prends le second.
J'espère que tu comprends quand même que tu ne te mets pas du tout à la place du voyageur moyen qui déjeune le midi (on va dire entre 12 heures et 14 heures selon les cultures) et dîne le soir (entre 19 heures et 23 heures).
Ainsi j'apprécie les salades, les omelettes, les poissons cuisinés, comme j'en profitais hier encore, le riz, les laitages, du pain aussi bien sûr. Un truc qui cale et permette de prendre la route. Pas toi ?
Moi je grignotte le matin, puis je fais deux repas en milieu de journée et en soirée (à heures assez variables)... Chacun fait comme il veut non ? Ce n'est pas une obligation de prendre un petit déjeuner copieux... | | | À: Atila · 16 juillet 2017 à 12:28 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 139 de 465 · Page 7 de 24 · 309 affichages · Partager Attila encore....
La "tradition", tu la fixes à quand ?  Une "tradition" n'est jamais qu'un usage bourgeois qui se fait mode ; on invente une tradition, on la fabrique à l'image qu'on veut. En Bretagne, le pain pâté le matin, dans les campagnes, c'est assez fréquent ; et je ne même pas sûr qu'ils sachent ce qu'est une baguette, encore moins la fameuse "ficelle".... Je ne sais pas ce qu'est une "brioche aux pralines", jamais vu ça.
Michel
Le petit déjeuner "typiquement" français, celui des paysans, des ouvriers, c'est de la soupe, avec du pain ; et souvent du pâté.
Tu as oublié quelques mots dans ta phrase.
Le petit déjeuner typiquement français du milieu du siècle dernier...
Même en Auvergne où tu trouves encore des restaurants affichant menu ouvrier (de 1200 à 1330 sans wifi), ça n'existe quasi plus et le collègue qui amènera tripoux et vin blanc pour fêter son anniversaire autour d'un petit déjeuner risquera d en manger pour le mois. Brioche aux pralines et croissants trouveront en revanche toujours preneurs...
Le typique en France comme ailleurs évolue et n'est valable qu'un temps. | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 12:34 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 140 de 465 · Page 7 de 24 · 306 affichages · Partager J'espère que tu comprends quand même que tu ne te mets pas du tout à la place du voyageur moyen qui déjeune le midi (on va dire entre 12 heures et 14 heures selon les cultures) et dîne le soir (entre 19 heures et 23 heures).
Mes amis Polonais m'en parlaient l'autre jour et m'expliquaient qu'ils ne voulaient plus venir en France parce que vraiment ça les ennuyait trop de ne pas pouvoir manger "quand on a faim" (sic). Seuls les Français font comme tu dis, les autres mangent le matin, puis vers 15 ou 16 heures.
Prendre un bon petit déjeuner pour profiter de la journée, ce n'est pas obligatoire ; mais moi aussi je choisis les pays dans lesquels je me sens libre et bien, pas là où je vais galérer parce qu'on a décidé de nommer "tradition" des caprices sociétaux.
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |