Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 364 affichages | | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 16:30 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 161 de 465 · Page 9 de 24 · 482 affichages · Partager Ta vie c'est ta vie, ma vie c'est ma vie.....  On vit comme on se sent bien.
Michel
Peut-être, mais je suis comme ça, je mange à 19 heures et je dors à 22 heures.
Je comprends pourquoi tu te lèves tôt... Si je m'endors à 22 heures je suis debout à 4 heures.
Sans compromis. 
Une vie bien réglée (ça me passionne  ...). | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 16:33 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 162 de 465 · Page 9 de 24 · 479 affichages · Partager Pourquoi irais-je me forcer ?
Pour rien. Tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux !
En revanche, tu devrais signaler cet odieux piratage de ton compte à la modération.   
(A mon avis, c'est un coup de Kujila...) | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 16:33 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 163 de 465 · Page 9 de 24 · 478 affichages · Partager et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres...
Comme disent les Belges : pourquoi va-t-on à la toilette en Belgique et aux toilettes en France ? 
Parce qu'en France, il faut en parcourir plusieurs pour en trouver une de propre... 
Ah, pour dîner maintenant, soit à 16 h 30 un dimanche de juillet, je trouve 385 restos réservables sur le seul site lafourchette et à tous les prix...
Demain lundi, 855 réponses à 15 h 30 : ça va du Savoyard à l'asiatique en passant par les libanais ou les burgers. Mais je ne garantis pas le wifi à 50 Mbps ou 3 m² d'espace par personne. | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 16:37 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 164 de 465 · Page 9 de 24 · 472 affichages · Partager C'est simple avec toi : si on trouve tout normal et tout bien adapté au voyage à Paris, on est dans le vrai, sinon, on est un râleur. 
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce. On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Non, les brasseries, comme concept, ça ne me va pas, je n'aime pas ça, je n'aime pas ce qu'on y mange (c'est toujours à peu près la même chose, des franchouilleries...) et je ne m'y sens pas à l'aise.
Michel
Je trouve une sale ambiance dans les brasseries de type parisien, et je n'aime pas du tout le style, les tables, les manières d'être.
Je n'ai jamais vu un pareil râleur et un pareil insatisfait... Et je n'aime pas ci, et il n'y a pas assez de wifi, et les croissants sont pas bons, et le serveur ne me sourit pas assez et je n'aime pas sa manière d'être (rarement lu quelques chose d'aussi grotesque, comme si tous les serveurs étaient sur le même moule...), et on est trop serrés, et il n'y a pas de banquette, et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres... Ce doit être épouvantable de partager un repas avec toi...
En tout cas, ne dit pas qu'il n'y a rien d'ouvert dans la journée dans Paris pour manger. | | | À: Andriami · 16 juillet 2017 à 16:37 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 165 de 465 · Page 9 de 24 · 472 affichages · Partager Bonjour! je serais en France le mois prochain! je cherche bien un moyen d'économiser le plus possible pendant mon voyage! tu peux m'indiquer des endroits pour manger à prix raisonnable stp! Merci
Tu peux trouver ton bonheur sur Lafourchette, tu as des réducs, des commentaires, tu choisis le genre de cuisine que tu veux, etc. Je sors surtout par ce biais. Explications ici :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...s-cher-lafour... | | | À: Clicsouris · 16 juillet 2017 à 16:41 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 166 de 465 · Page 9 de 24 · 468 affichages · Partager C'est quoi lafourchette ? Un site de réservation de restaurants ?
Michel
et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres...
Comme disent les Belges : pourquoi va-t-on à la toilette en Belgique et aux toilettes en France ? 
Parce qu'en France, il faut en parcourir plusieurs pour en trouver une de propre... 
Ah, pour dîner maintenant, soit à 16 h 30 un dimanche de juillet, je trouve 385 restos réservables sur le seul site lafourchette et à tous les prix...
Demain lundi, 855 réponses à 15 h 30 : ça va du Savoyard à l'asiatique en passant par les libanais ou les burgers. Mais je ne garantis pas le wifi à 50 Mbps ou 3 m² d'espace par personne.  | | | À: Atila · 16 juillet 2017 à 16:43 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 167 de 465 · Page 9 de 24 · 466 affichages · Partager L'heure qui s'affiche est l'heure française.  Sérieusement, tu trouveras quelques messages, mais tu verras que c'est assez rare.
Michel
Pourquoi irais-je me forcer ?
Pour rien. Tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux !
En revanche, tu devrais signaler cet odieux piratage de ton compte à la modération.   
![]()
(A mon avis, c'est un coup de Kujila...) | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 16:43 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 168 de 465 · Page 9 de 24 · 465 affichages · Partager Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce.
On a le droit de rire là quand même non  ? Les croissants, c'est très bon et très populaire, toutes les boulangeries françaises en vendent des centaines par jour.
On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Tu en trouveras dans n'importe quelle boulangerie.
On est au-delà de tout mauvaise foi là... | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 16:47 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 169 de 465 · Page 9 de 24 · 457 affichages · Partager Les croissants, en Bretagne, je pense que la consommation annuelle par personne doit être en dessous de 1.......  Très urbain, le croissant, très bourgeois, mais tu es tellement habitué et c'est tellement ton monde que tu penses que les gens achètent des croissants et des baguettes... La plupart des boulangeries dans l' ouest de la France sont en fait des rayons des supermarchés, les gens achètent le pain là. Et pas souvent des baguettes, même pas sûr qu'il y en ait.
Michel
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce.
On a le droit de rire là quand même non  ? Les croissants, c'est très bon et très populaire, toutes les boulangeries françaises en vendent des centaines par jour.
On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Tu en trouveras dans n'importe quelle boulangerie.
On est au-delà de tout mauvaise foi là... | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 16:52 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 170 de 465 · Page 9 de 24 · 452 affichages · Partager Les croissants, en Bretagne, je pense que la consommation annuelle par personne doit être en dessous de 1....... 
Ri-di-cule.
Tu te rends compte de ce que tu écris quand même ?
Je pense que 100% des boulangeries en France font des croissants (et les vendent). | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 16:59 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 171 de 465 · Page 9 de 24 · 447 affichages · Partager Je viens de "province" et j'ai toujours connu les croissants, les pains au chocolat, etc.
Faut arrêter, c'est dans toute la France que ça existe ! Après ce que les gens mangent chez eux au petit déjeuner est une autre histoire... je connais personne qui mange salé le matin ceci dit (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas). | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 17:08 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 172 de 465 · Page 9 de 24 · 439 affichages · Partager C'est quoi lafourchette ? Un site de réservation de restaurants ?
Michel
et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres...
Demain lundi, 855 réponses à 15 h 30 : ça va du Savoyard à l'asiatique en passant par les libanais ou les burgers. Mais je ne garantis pas le wifi à 50 Mbps ou 3 m² d'espace par personne. 
Oui, avec des réducs (voir mon lien explicatif plus haut)
Trouvant les prix parisiens plutôt élevés (certes, comme dirait Kujila, "c'est comme ça") et n'ayant qu'un budget de sans-dents, je ne sors que rarement sans réductions, jusqu'à 50%. | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 17:39 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 173 de 465 · Page 9 de 24 · 422 affichages · Partager Les croissants, en Bretagne, je pense que la consommation annuelle par personne doit être en dessous de 1....... 
Donc tu confirmes que l'Ille et Villaine n'est pas en Bretagne ?
Le Finistère non plus d'ailleurs... | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 17:42 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 174 de 465 · Page 9 de 24 · 418 affichages · Partager Les croissants, ça ne devrait même pas exister
Tu crois que c'est parce qu'elle a importé le croissant en France que Marie Antoinette a été guillotinée ??? | | | À: MirandaMouse · 16 juillet 2017 à 17:48 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 175 de 465 · Page 9 de 24 · 413 affichages · Partager Vous savez, les boulangeries sont devenues rares hors des centres des grandes villes. On achète le pain au supermarché, et s'il y a des croissants c'est fort discret. La dernière fois que je suis allé dans ce que vous concevez être une boulangerie, ça a bien quatre ou cinq ans. C'était plus en vogue il y a vingt ou trente ans, mais plus maintenant. Le problème avec le discours de kujila est qu'il voit la France comme des petits Paris. Il me semble qu'il se trompe.
Michel
Je viens de "province" et j'ai toujours connu les croissants, les pains au chocolat, etc.
Faut arrêter, c'est dans toute la France que ça existe ! Après ce que les gens mangent chez eux au petit déjeuner est une autre histoire... je connais personne qui mange salé le matin ceci dit (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas). | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 17:51 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 176 de 465 · Page 9 de 24 · 411 affichages · Partager | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 17:51 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 177 de 465 · Page 9 de 24 · 411 affichages · Partager Le petit déjeuner "typiquement" français, celui des paysans, des ouvriers, c'est de la soupe, avec du pain ; et souvent du pâté. Bien sûr ça ne se fait plus tant que ça, mais c'est aussi "typique" que les viennoiseries ne le sont... 
Je confirme c'est le petit déjeuner dans les petits hôtels ou dans les relais soirée-étape pour les travailleurs en déplacement : pain, beurre, confiture, fromage, jambon, charcuterie, yahourt, fruits... Les viennoiseries ce n'est pas standard et c'est un plus occasionnel, un peu plus haut de gamme. Et dans les campagnes "profondes " c'est carrément soupe, pain, saucisson, pâté et rouge... | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 17:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 178 de 465 · Page 9 de 24 · 408 affichages · Partager C'est marrant ta fixation sur la Russie.
Effectivement ça devient suspect. Pourquoi toujours en revenir à la Russie ? c'est hors-sujet en plus ! En tout cas personnellement j'ai toujours été très bien accueilli en Russie. Comme partout ça dépend de l'affinité qu'on a avec le pays et ses habitants, et la façon dont on se comporte. | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 17:55 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 179 de 465 · Page 9 de 24 · 405 affichages · Partager tu est comic Fred...quand ont parle de Paris et tu nous parle de Russie comme comparaison...pourquoi tu compare pas avec la syrie... avec Paris, plus de chance d, avoir raison...je me répette le client a toujours raison et croire que les touristes qui vont a Paris sont des pleurnichards, ignorant et con alors tu refléte bien la mentalité Parisienne..pis je suis allé mangé dans une petit resto sal qui puait (satire) pcq je suis un toursite con mangé du poulet a la Parisienne dur comme de la semelle de botte, normal je suis un touriste con qu'ont peu arnaqué.. | | | À: Atila · 16 juillet 2017 à 17:56 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 180 de 465 · Page 9 de 24 · 404 affichages · Partager Rennes est la province telle que kujila la croit en effet, un Paris en réduction. Mais même à Brest, si vous trouverez assurément des boulangeries et des croissants, c'est une nourriture peu consommée, anecdotique. Dans des villes de moins de 10000 habitants les boulangeries sont devenues rares. Souvent les municipalités les achètent pour les faire tenir, mais ça marche moyennement.
Michel
Les croissants, en Bretagne, je pense que la consommation annuelle par personne doit être en dessous de 1....... 
Donc tu confirmes que l'Ille et Villaine n'est pas en Bretagne ?
Le Finistère non plus d'ailleurs...  | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Atila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |