| Les suites, avantages et inconvénients Mondialist · 11 septembre 2012 à 17:39 136 messages · 25 participants · 16 240 affichages | | | | À: Chamadou · 13 septembre 2012 à 17:38 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 61 de 136 · Page 4 de 7 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
Il est probable que RCCL se positionne enfin en Europe (ouverture bureau à Paris/ avant lattitudes sud où je suis referencé d'allieurs comme chez Costa, première croisiere splendour of the seas en 2001 avec moyennant seulement 4500 francs on a été surclassé en extérieur sans rien demandé, je me souviens même qu'on a eu deux fois du caviar, de la langouste, des escargots sans les coquilles que la soirée de gala était en l'honneur de la cuisine française, que le paquebot de verre est magnifique et de l'itinéraire au départ de venise. On était une table de français de 6 à se demander pourquoi RCCL n'était pas venu avant, aucun cris, clientèle exigeante et dépensière (ouf!), smoking ou tuxedo (en location en cas d'oubli ce qui est très clair) et que les enfants (et les berceaux poussettes rejetés au restaurant et au spectacle) enfin rien de latin. Le personnel qui téléphone avant de venir " monsieur, bonjour, je m'appelle X puis je vous apporter votre petit déjeuner ! Et le dernier soir tournait en boucle la politique des pourboires de la compagnie (hot tip), les excursions étaient en anglais, et aucune attente ni à l'enregistrement ni à la réception (drapeaux sur les uniformes) il y a eu une soirée grecque avec buffet mieux qu'au club med à l'époque, deux photos achetées dont celle du paquebot et hop un cadre double offert sans rien demander et les photos placés dedans etc etc...c'est la que j'ai découvert l'agréable et chic clientèle nord américaine.
En tout cas merci à vous, Monsieur, de m'avoir rafraîchi mes premiers souvenirs de croisières Us. Si vous insistez, je peux vous raconter ma dernière croisiere sur l'europa pour 1560 euros par personne en intérieure, mais quelque chose me dit que vous ne le ferez pas...
Alors oui, en l'absence d'armateur français, apeurés par les greves (?), il est agréable que RCCL se positionne en France d'après leur acte (ou replié sur Barcelone d'après moi) car ils vont avoir du mal en France. | | | À: Comarthe1945 · 13 septembre 2012 à 17:49 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 62 de 136 · Page 4 de 7 · 1 297 affichages · Partager "C'est juste très enlevé comme propos" Oh oui, très très enlevé !!! Vous avez trouvé le mot juste.    Bonne soirée, pour moi, elle commence avec un fou rire ! Anne | | | À: Jancha40 · 13 septembre 2012 à 17:55 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 63 de 136 · Page 4 de 7 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
Si j'aime faire une croisière en Suite, bien sûr. Pour beaucoup des raisons déjà mentionnées : salon privé pour attendre, petit déjeuner en cabine, embarquement et débarquement prioritaires, majordome souvent efficace, etc... mais surtout, pouvoir mettre du bain moussant dans la baignoire jacuzzi, et la faire déborder, un peu puéril ? non ? Il faut bien s'amuser de temps à autre !!! et c'est impossible dans une cabine avec balcon, où il n'y a pas de baignoire. Bonne journée
Salut Janine,
Tu aimes faire déborder le bain moussant de ta baignoire... et tu paies 2000 € de supplément pour ce plaisir ? Diable ! je veux bien devenir ton plombier attitré... je ferai rapidement fortune !   
Je blague bien entendu... si tu apprécies l'ensemble des avantages de la suite par rapport à la cabine-balcon, et que tu estimes que cela vaut le supplément demandé... tu as tout à fait raison de ne réserver que des suites.
Bonne prochaine croisière... et ne fais pas trop débordé la baignoire, des fois que j'aurais la cabine juste en dessous !    J. | | | À: Comarthe1945 · 13 septembre 2012 à 17:58 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 64 de 136 · Page 4 de 7 · 1 286 affichages · Partager Re bonjour
Si vous insistez, je peux vous raconter ma dernière croisiere sur l'europa pour 1560 euros par personne en intérieure, mais quelque chose me dit que vous ne le ferez pas...
Si, si puisque vous vous proposez, j'insiste ! Quelques photos du bateaux seraient également les bienvenues. Je vous en remercie par avance.
Bon après-midi | | | À: Siouxiesioux · 13 septembre 2012 à 18:04 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 65 de 136 · Page 4 de 7 · 1 282 affichages · Partager Salut Siouxsioux,
Bravo pour ton humour vraiment agréable à lire et si compréhensible !
Ton détracteur écrit :
des escargots sans les coquilles............../..................... Si vous insistez, je peux vous raconter ma dernière croisiere sur l'europa......
Il vaut mieux des escargots sans les coquilles... que les coquilles sans les escargots ! 
Nous raconter sa dernière croisière ?... NON, pitié !  J. | | | À: Nadu · 13 septembre 2012 à 18:24 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 66 de 136 · Page 4 de 7 · 1 273 affichages · Partager célébrity offre entre autre aux passagers des suites les avantages des membres captain club niveau élite
Salut Nadu,
Je lis ton message déjà un peu ancien, avec un gros retard, car je suis venu chaque fois ici en courant et je l'avais sauté.
Quels sont les avantages des membres "captain club niveau élite" ? Je ne connais pas du tout. J. | | | À: Chamadou · 13 septembre 2012 à 19:20 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 67 de 136 · Page 4 de 7 · 1 244 affichages · Partager Et pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas de la même façon les choses que nous devrions nous fâcher.
Alors si je peux envoyer à l'admistrateur du forum mes photos par mail aucun problème ou par un forumeur car quand je vais sur télécharger l'image (sur ipad3), l'écran se remet en position antérieure et choisir le fichier est toujours grisé. Ou alors si quelqu'un qui intervient à partir d'un iPad peut me dire comment insérer une photo... Suis même impatient de retrouver la photo de ma cabine intérieure Costa riviera, c'est exemplaire pour 6500 francs / personne car en plus de faire 8 mètres carrés, c'est vétuste et sale (croisiere du jubilé en 2000.)
Autre solution, je peux prendre en photo depuis mon iPad une photo et l'expédier à quelqu'un pour la faire publier ensuite, je dis bien des photos personnelles donc du riviera, de l'europa et du mistral, du millenuim donc 4 ou 5 photos seraient crédibles disons, Autre solution, faire passer les photos par un site qui a une application iPad Suis très ouvert comme personne Par contre, je ne recommande à personne de communiquer son adresse mail
Si quelqu'un souhaite m'aider, je ne suis pas ferru en informatique mais capable avec un iPad
Mais en tout état de cause, il faut que cela ne fâche personne car peut être vais je vous convaincre de voyager, au moins une fois, us!
Bien sur, si quelqu'un veut aider " le pari", entre personne de bonne compagnie (humour) s'entend, qu'il m'aide à publier, il sera bien sur bien accueilli par lui comme par moi même
Bonne soirée Monsieur,
En toute sympathie Michel 49 ans | | | À: Comarthe1945 · 13 septembre 2012 à 19:24 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 68 de 136 · Page 4 de 7 · 1 242 affichages · Partager Merci Michel de votre réponse. Je guette les promos que je reçois tous les jours via la newsletter aux USA et en Europe. Je n'en parle pas sur VF car lorsque j'ai voulu faire profiter les forumeurs de super promos (300 euros la semaine sur RCCL comme je l'ai fait, surclassement en prime) je me suis fait lynchée par certains qui m'ont dit de manière brutale et acerbe que "je ne cherchais qu'à faire des économies".
Maintenant je m'aperçois avec stupéfaction que beaucoup de personnes parlent sur ce forum de l'agence en Allemagne dont j'avais parlé, sans recevoir cette fois-ci les foudres des autres forumeurs, et c'est tant mieux !!! Comme quoi j'avais parlé trop tôt sans doute....
L'UNION EUROPEENNE a bien été conçue, entre autres, pour abolir les droits de douane et faciliter le commerce parmi les Etats membres, et maintenant avec l'EURO c'est encore plus facile. | | | À: Pannes · 13 septembre 2012 à 19:29 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 69 de 136 · Page 4 de 7 · 1 236 affichages · Partager Bien sur, de toute façon il faut faire jouer la concurrence et comme j'ai suffisamment payé plein pot avec Costa depuis 10 ans je ne prends plus que les super promo (même pas les promo) et us évidemment, plus jamais d'autres.
Si vous pouviez me communiquer l'émail de l'agence allemande, ce serait avec plaisir y compris en MP si vous préférez merci d'avance
Bonne soirée à vous | | | À: Comarthe1945 · 13 septembre 2012 à 19:33 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 70 de 136 · Page 4 de 7 · 1 231 affichages · Partager OK en mp, pas envie de recevoir encore des menaces !!!! | | | À: Comarthe1945 · 13 septembre 2012 à 19:33 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 71 de 136 · Page 4 de 7 · 1 229 affichages · Partager 
Merci,
Cordialement votre, | | | À: Mondialist · 14 septembre 2012 à 8:08 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 72 de 136 · Page 4 de 7 · 1 184 affichages · Partager Bonjour
ma réponse se trouve page 2 de cette discussion
bonne journée nathalie | | | À: Nadu · 14 septembre 2012 à 8:58 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 73 de 136 · Page 4 de 7 · 1 168 affichages · Partager je crois que si je gagnais au loto je me paierais une fois une suite pour voir.
les avantages élite de célébrity sont sur le site par exemple petit déj continental dans un salon réservé avec café au choix et coupe de champagne si on veut, une durée internet gratuite (je ne sais plus la durée), des bons de réduction diverses (on en utilise 1 pour une bouteille de champagne). la laverie gratuite pour un certain nombre de vétements ou tarif réduit au dela, cocktail et petits four chaque soir de 17 à 19h, 1 accés gratuit au persian garden durant un jour de mer....
Salut Nadu,
C'est tout ? et bien vraiment je ne vois aucun avantage décisif !
- "petit déj." dans un salon privé... je ne pense pas qu'il aura meilleur goût que dans une salle de restaurant classique. - "coupe de champagne au petit déjeuner" ? C'est assez inhabituel pour les "palais français" (palais dans le sens bouche).... peut-être pour un américain... - "internet gratuit" boff... à la rigueur; à mon sens le plaisir principal d'une croisière, c'est de voir des nouveaux pays, des nouvelles villes, de plaisants paysages... et pas de rester scotché devant son ordinateur comme en France, un jour de forte pluie. - "laverie gratuite"... on économise combien par rapport à un "payeur" ? 50... 80 €. Par rapport au surcoût de la suite il n'y a pas photo - "cocktails, petits fours"... même les passagers du pont 1, terminent leur croisière gavés et repus... encore + de mangeaille ! Non... stop ! - "1 accés au persian garden"... je ne connais pas, il doit être sans doute très bien... mais c'est un avantage assez minime.
Non, tout cela ne me semble pas décisif pour louer une suite. Ceci dit, ce n'est que mon opinion... et je la partage !!    J. | | | À: Mondialist · 14 septembre 2012 à 9:09 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 74 de 136 · Page 4 de 7 · 1 158 affichages · Partager attention, ce sont les avantages captain club élite (que les passagers fidéles ont même si comme nous ils ne sont pas en suite). les suites ont ces avantages en plus de leurs priviléges suite (je ne les ais pas en tête mais PAP les avait détaillé sur son CR comme des invitations aux restau à supplément qui font normalement 40 dollars pp).
nous apprécions ces avantages (évidamment nous ne paierions pas le prix d'une suite pour les avoir) et cela permet de faire des connaissances puisque nous retrouvons notamment chaque soirs les mêmes personnes au moment du cocktail. | | | À: Nadu · 14 septembre 2012 à 9:42 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 75 de 136 · Page 4 de 7 · 1 149 affichages · Partager attention, ce sont les avantages captain club élite (que les passagers fidéles ont même si comme nous ils ne sont pas en suite). les suites ont ces avantages en plus de leurs priviléges suite (je ne les ais pas en tête mais PAP les avait détaillé sur son CR comme des invitations aux restau à supplément qui font normalement 40 dollars pp).
nous apprécions ces avantages (évidamment nous ne paierions pas le prix d'une suite pour les avoir) et cela permet de faire des connaissances puisque nous retrouvons notamment chaque soirs les mêmes personnes au moment du cocktail.
Salut Nadu,
Si vous pouvez en bénéficier de manière gratuite (grâce à votre carte fidélité) ou en étant surclassé, alors bien sûr que vous avez tout à fait raison d'en profiter. Si on me l'offre à moi aussi, je remercierai chaudement et je saute sur l'occasion.
Mon propos était de comparer pour un couple normal, se rendant dans une Agence de Voyages et qui hésite entre se payer une cabine-balcon ou une suite. Ont-ils intérêt à débourser en plus : 2000 € x 2 = 4000 €, pour bénéficier de la suite ?
En pesant soigneusement les privilèges dont ils jouiront durant leur voyage... je ne crois pas que cela vaille le supplément. J. | | | À: Nadu · 14 septembre 2012 à 9:44 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 76 de 136 · Page 4 de 7 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Nadu,
Suis élite tout court, en fait tout ses avantages (même en intérieur comme moi) reflète plus un état d'esprit de la compagnie vis à vis de ses fidèles clients, et permet lors d'un cocktail d'etre "entre soi".
Pour la part, j'apprécie énormement les échanges avec les nord américains, leur état d'esprit, leur facon de voir le monde et l'Europe, leur rapport à l'argent. (texan versus californien !)En plus de profiter d'une croisiere et de ses escales, je suis dans un autre monde, une autre culture qui m'apporte beaucoup, ou tout est bien organisé, fluide et sans stress ni agressivité comme j'ai connu aussi avec les ascenseurs.
Je ne sais pas comment vous même ressentez cela?
Bonne journée à vous et un bon week end par avance Michel | | | À: Mondialist · 14 septembre 2012 à 10:31 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 77 de 136 · Page 4 de 7 · 1 133 affichages · Partager personnellement je ne paye pas le supplément en effet (je suis trés contente déja lorsque je peux me payer un balcon) | | | À: Comarthe1945 · 14 septembre 2012 à 10:33 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 78 de 136 · Page 4 de 7 · 1 130 affichages · Partager célébrity est particuliérement généreuse avec ses fidéles clients en effet avec les avantages élite. j'apprécie beaucoup la clientéle américaine pour les mêmes raisons que vous | | | À: Nadu · 14 septembre 2012 à 19:25 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 79 de 136 · Page 4 de 7 · 1 083 affichages · Partager personnellement je ne paye pas le supplément en effet (je suis trés contente déja lorsque je peux me payer un balcon)
Salut Nadu,
Si tu ne payes pas le supplément "suites", alors nous sommes parfaitement d'accord. Tu en profites lorsque pour une raison quelconque, la Compagnie te l'offre. Moi aussi, si on me donne une suite au prix de la cabine-balcon étage moyen.... je prends ! J.
P.S. j'ai voyagé dans les deux types de cabines, intérieures et extérieures avec balcon, incontestablementces dernières sont beaucoup plus agréables, la matin en te levant tu peux voir le temps qu'il fait, surtoutsi tu pars en excursion... de plus en entrant dans un port, ou en sortant... c'est parfois éblouissant.Je me souviens qu'en arrivant près de l'île de Cythère... la voir à 8 hrs du matin, nonchalamment étendue sur une mer calme, d'un bleu profond avec un ciel sans nuages bleu clair... c'est absolument divin.Je suis resté fasciné au balcon sans penser aller prendre mon petit déj. | | | À: Mondialist · 14 septembre 2012 à 20:18 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 80 de 136 · Page 4 de 7 · 1 066 affichages · Partager j (ai rarement pris le petit dej en cabine
pour le balcon tout dépend de la destination et surtout de la différence de prix avec une extérieure | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |