| Les suites, avantages et inconvénients Mondialist · 11 septembre 2012 à 17:39 136 messages · 25 participants · 16 215 affichages | | | | 11 septembre 2012 à 17:39 Les suites, avantages et inconvénients Message 1 de 136 · Page 1 de 7 · 5 903 affichages · Partager Salut à tous,
Par curiosité, j'ai décidé de faire une comparaison entre deux types de cabines. Pour voir si cela "valait le coup" de se payer une super-cabine.
J'ai pris le Catalogue Costa "Croisières 2012"... je l'ai ouvert au hasard (parole !) et voici le résultat :
- Page 274 - Destination "Capitales Nordiques" - Navire : Costa Deliziosa tarif "brochure" - période "grise" :
- cabine pont 5 avec balcon - catégorie B1 - 18 m2 : Douche, sanitaire, TV, coffre-fort, etc....
Prix.............................................................. 2 740 € p.p.
- cabine "Grande suite Samsara" - catégorie GS - 50 m2 : Pont supérieur.
Prix............................................................. 4 680 € p.p.
A quoi a-t-on droit en + en sur-payant de 2000 € p.p. sa croisière ?
- 1 majordome à votre service - 1 corbeille de fruits en cabine le 1er jour - 1 bouteille de mousseux + 12 petits canapés - 1 baignoire dans la SdB - Le choix des oreillers - Le déjeuner au Restaurant Samsara - L'accés au services du SPA
Personnellement, le majordome ne me sert à rien. Je peux consommer des fruits sans supplément à la caféteria. La bouteille de mousseux Proseco..... beurk ! La baignoire... sans intérêt, je prends uniquement des douches. La couleur de l'oreiller me laisse totalement indifférent. Le restaurant Samsara est sinistre au possible, et pas du tout gastronomique. L'accés au SPA ne me dit rien du tout. Les 18 m2 me suffisent tout à fait... je suis toute la journée hors de ma cabine, et pour dormir le soir, à quoi peuvent bien me servir les m2 supplémentaires !
Conclusion : je continuerai à ne prendre que des cabines en étage moyen avec balcon (c'est bien agréable); et je n'enrichirai pas Costa pour quelques prestations sans intérêt. J. | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 18:04 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 2 de 136 · Page 1 de 7 · 5 881 affichages · Partager Salut Mondialist
Ton raisonnement n'est pas faux et me convient totalement, j'ai eu la chance l'année dernière d'être surclassé sur le Costa Atlantica et franchement ça m'aurait fait mal au c.. de payer le prix de la suite.
- 1 majordome à votre service ====> pas ou peux vu et en plus il a changer en cour de parcours. - 1 corbeille de fruits en cabine le 1er jour ===> ok rien a dire j'avais pris un forfait qui en proposé une tout les jour. - 1 bouteille de mousseux + 12 petits canapés ===> 40€ maxi. - 1 baignoire dans la SdB =====> comme toi je ne m'en sert que pour prendre des douches. - Le choix des oreillers=====> la par contre j'ai eu le choix entre plusieurs et je suis difficile cause douleurs aux cervicales. - Le déjeuner au Restaurant Samsara ====> on y a pas mis les pieds et ceux qui déjeunaient dedans avaient l'air presque démoralisés. - L'accès au services du SPA ===> je savais même pas que l'on y avait droit.
En plus la cabines et le balcon bien plus grand, les peignoirs, les mules Costa et tu peux faire cirer tes chaussures par le majordome.
On est bien loin de récupérer les 2000€ par rapport a une belle cabine avec balcon.
Conclusion; Pour moi ça ne vaux pas le coup comme tu dit et je préfère faire deux croisières pour le même prix.
Michel63 | | | À: Michel63000 · 11 septembre 2012 à 18:12 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 3 de 136 · Page 1 de 7 · 5 840 affichages · Partager Salut Mondialist
Ton raisonnement n'est pas faux et me convient totalement, j'ai eu la chance l'année dernière d'être surclassé sur le Costa Atlantica et franchement ça m'aurait fait mal au c.. de payer le prix de la suite.
- 1 majordome à votre service ====> pas ou peux vu et en plus il a changer en cour de parcours. - 1 corbeille de fruits en cabine le 1er jour ===> ok rien a dire j'avais pris un forfait qui en proposé une tout les jour. - 1 bouteille de mousseux + 12 petits canapés ===> 40€ maxi. - 1 baignoire dans la SdB =====> comme toi je ne m'en sert que pour prendre des douches. - Le choix des oreillers=====> la par contre j'ai eu le choix entre plusieurs et je suis difficile cause douleurs aux cervicales. - Le déjeuner au Restaurant Samsara ====> on y a pas mis les pieds et ceux qui déjeunaient dedans avaient l'air presque démoralisés. - L'accès au services du SPA ===> je savais même pas que l'on y avait droit.
En plus la cabines et le balcon bien plus grand, les peignoirs, les mules Costa et tu peux faire cirer tes chaussures par le majordome.
On est bien loin de récupérer les 2000€ par rapport a une belle cabine avec balcon.
Conclusion; Pour moi ça ne vaux pas le coup comme tu dit et je préfère faire deux croisières pour le même prix.
Michel63
Salut Michel,
Tout à fait ! surtout qu'avec une certaine ancienneté chez Costa Club, tu arrives à la carte Golden Pearl, qui te donne droit aussi : aux mules dans la chambre... au peignoir de bain... à l'embarquement et au débarquement prioritaire... etc.... Et c'est gratuit. J. | | | À: Michel63000 · 11 septembre 2012 à 18:13 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 4 de 136 · Page 1 de 7 · 5 837 affichages · Partager Vu sous cet angle, je suis assez d'accord. Par contre, chez MSC il y a le Yacht Club, avec les boissons à volonté et un espace réservé. Je n'y suis jamais allé mais est-ce que cela vaut le coup ? | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 18:18 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 5 de 136 · Page 1 de 7 · 5 845 affichages · Partager Bonjour Mondialist,
Pour nous le principal avantage des suites reste la surface de la cabine.
Quand les enfants nous accompagnaient, la cabine était bien moins encombrée. Sur le Costa Classica nous avions une véritable suite, cad deux pièces indépendantes, ce qui permet de s'isoler quand un veut se reposer. Mais actuellement ces "deux pièces" sont devenus rarissimes ou hors de prix.
En effet le reste des avantages est à la marge et sur Costa ne justifie pas la différence de prix.
Sur Celebrity, les prestations annexes nous ont conduit à maintenir ce choix.
Cordialement | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 18:25 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 6 de 136 · Page 1 de 7 · 5 835 affichages · Partager Hello Mondialist, hello tous !
Bon, vous devez vous douter que ce sujet m'intéresse, et que c'est très agréable de discuter, quand on parle sereinement...
Là, mon temps est un peu compté, mais si ce sujet n'est pas obsolète quand je rentrerai à la maison, j'aurai sûrement un avis à donner...
Mondialist, tu nous adonné, comme on dit en étalonnage de laboratoire, le "0"... Je pense que je dois sans doute être le 100%... Les analyses de chaque patient se situent toujours entre les deux...
Je pense que là, ce sera pareil, et d'ailleurs on voit déjà les nuances mises par différentes réponses... 
A bientôt ! | | | À: PAP86 · 11 septembre 2012 à 18:30 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 7 de 136 · Page 1 de 7 · 5 815 affichages · Partager Salut Pap
On profite de ton absence...  Mais j'étais certain que le sujet de Mondialist ne te laisserait pas indifférent.
Michel63 | | | À: Wallanika · 11 septembre 2012 à 18:31 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 8 de 136 · Page 1 de 7 · 5 812 affichages · Partager Bonjour, <br>Pareil, nous y avons goûté cet été et quel pied.... Nous on adore et tant que le budget le permet nous opterons pour ce type de cabines (encore faut-il qu'elles en vaillent la peine).... Sauf pour 2013 où tout est déjà booké depuis longtemps. <br> <br>Mais j'ai bien saisi votre propos qui était le mien avant de tester la GS sur le costa fascinosa. | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 18:36 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 9 de 136 · Page 1 de 7 · 5 806 affichages · Partager Bonsoir,
Mon avis rejoint le votre. lors d'une croisière sur le Nil à bord du Monaco de S T I, nous avions pris une suite, on s'est demandé pourquoi.
Sur le Brilliance OTS en juillet nous avons eu une proposition très intéressante pour cabine intérieure, mais vu le pont (2) on s'est dit qu'on allait pas voyagé à fond de cale et nous nous sommes retrouvés au pont 7 cabine balcon très bien. et ce que nous ferons désormais. parce que franchement pas besoin de monter plus haut.
Maintenant, je ne veux pas critiquer ceux qui prennent des suites, je vois que depuis ce matin les débats vont bon train à propos d'un certain forumeur, ma fois il fait ce qu'il veut on apprécie ou pas, pas obligé de le lire, mais force est de constater que sa prose ne doit pas convenir à tout le monde. | | | À: Echovictor · 11 septembre 2012 à 18:44 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 10 de 136 · Page 1 de 7 · 5 801 affichages · Partager Vu sous cet angle, je suis assez d'accord. Par contre, chez MSC il y a le Yacht Club, avec les boissons à volonté et un espace réservé. Je n'y suis jamais allé mais est-ce que cela vaut le coup ?
Salut Denis,
Je ne sais pas du tout. Je n'ai fait qu'une seule croisière avec MSC... il y a 4 ou 5 ans, et j'ai trouvé que c'était moins bien organisé que chez Costa. Quant à la nourriture c'était d'un fade ! Mais, peut-être que cela s'est amélioré. J. | | | À: Wallanika · 11 septembre 2012 à 18:47 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 11 de 136 · Page 1 de 7 · 5 670 affichages · Partager Bonjour Mondialist,
Pour nous le principal avantage des suites reste la surface de la cabine.
Quand les enfants nous accompagnaient, la cabine était bien moins encombrée. Sur le Costa Classica nous avions une véritable suite, cad deux pièces indépendantes, ce qui permet de s'isoler quand un veut se reposer. Mais actuellement ces "deux pièces" sont devenus rarissimes ou hors de prix.
En effet le reste des avantages est à la marge et sur Costa ne justifie pas la différence de prix.
Sur Celebrity, les prestations annexes nous ont conduit à maintenir ce choix.
Cordialement
Salut Etienne,
Tu nous parles des "prestations supplémentaires" qu'offrent Celebrity, pour les voyageurs en "suite". C'est à dire ? et est-ce que cela justifient le supplément de coût ? J. | | | À: PAP86 · 11 septembre 2012 à 18:53 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 12 de 136 · Page 1 de 7 · 5 666 affichages · Partager ................../..................... Mondialist, tu nous adonné, comme on dit en étalonnage de laboratoire, le "0"... Je pense que je dois sans doute être le 100%... Les analyses de chaque patient se situent toujours entre les deux...
Je pense que là, ce sera pareil, et d'ailleurs on voit déjà les nuances mises par différentes réponses... 
A bientôt !
Salut Pap,
Je te laisse bien entendu rentrer... mettre de l'ordre dans les centaines de photos que tu as dû rapporter... puis tranquillement de nous donner tes arguments. Mais, en lisant attentivement et avec sympathie tes C.R. j'avoue ne pas voir où se situe l'avantage décisif d'être en "suite" ! J. | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 19:14 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 13 de 136 · Page 1 de 7 · 5 649 affichages · Partager Bon, ben déjà, tu as droit à 32 m2 de plus, ce qui n'est pas négligeable. Perso, j'aime bien avoir mes aises, et pouvoir m'étaler. Donc, ça me plairait bien. De plus, on peut très bien avoir envie de passer en journée du temps dans sa cabine. Les sorties en escale ne sont pas obligatoires non plus, et si j'ai envie d'en zapper une et de me taper une bonne sieste dans ma suite suivie d'un bon goûter servie par mon majordome, je ne vais pas me priver.
- 1 majordome à votre service Tu peux l'appeler n'importe quand pour régler un problème, ou une demande particulière. Ca t'évite d'aller faire la queue à l'atrium au comptoir (je n'ai testé qu'une fois, et c'est assez énervant). - 1 corbeille de fruits en cabine le 1er jour Si tu as envie d'un fruit à 3 h du matin, c'est parfait. - 1 bouteille de mousseux + 12 petits canapés Bon, c'est sûr, je préfère le champagne, mais bon... et les 12 petits canapés de bienvenue, c'est sympa. - 1 baignoire dans la SdB Un bon bain, c'est sympa aussi. Je prends aussi des douches, mais le principe de la croisière, c'est aussi de faire des trucs qu'on ne fait pas forcément chez soi. - Le choix des oreillers Euh, le choix, c'est pas la couleur, mais le type d'oreiller. Perso, je suis allergique aux plumes, et souffrant d'un RGO, il me faut minimum 2 oreillers plutôt fermes pour dormir quasiment assise. - Le déjeuner au Restaurant Samsara Ben si tu n'as jamais testé, je ne vois pas comment tu peux juger... - L'accés au services du SPA Moi, j'adore les spas, les bulles, les hammams, me faire poupounier...mais ça, c'est histoire de goût.
Bon, pour synthétiser, pour moi (mais bien sûr pour moi seulement, ça n'engage que moi), c'est tout ce qui fait la différence entre un 2/3 étoiles et un 4/5 étoiles en hôtellerie. Et ce qui fait aussi que quand je veux me payer un week-end en amoureux avec mon homme, (minimum une fois l'an, ça fait du bien !), je choisis minimum un 4 voir 5* avec Spa, que je suis très pointilleuse sur l'environnement de l'hôtel, le cadre, le service, la chambre, la salle de bains... le service, bref, tout ce qui fait qu'on vit pendant 48 h quelque chose d'exceptionnel. Sinon, je reste à la maison. Bien sûr, ça a un coût, mais pour faire ça depuis bientôt 25 ans, je peux te dire que nous n'avons pour le moment jamais été déçu et que nous en gardons d'excellents souvenirs. D'ailleurs, pour notre croisière de novembre (Favolosa, Vision d'Orient) qui sera notre première vraie croisière après une petite mini en décembre dernier, nous partons de Venise, et parce que c'est la première fois qu'on va à Venise, et peut-être la dernière (on ne sait jamais), ben on se paie un 5*... Ca me coûte 200 € la nuit, mais tant qu'à faire ! Bien sûr, j'aurai pu me trouver un petit 2* à 50 €, mais bon, ça n'aurait pas fait pareil ! Et c'est ce qui fait aussi que je préfère aller beaucoup moins souvent au restaurant, mais quand j'y vais, pareil, je choisi le cadre, les menus, le service, tout est important. Sinon, j'irais me faire une pizzeria toutes les semaines, mais ça ne m'intéresse pas. Bref, si j'ai un jour les moyens de me payer une suite (que ce soit chez Costa ou n'importe quelle autre compagnie), ben je ne me gênerais pas. Mais bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, chacun fait ses choix en fonction de ce qu'il aime, et de ses moyens. | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 19:23 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 14 de 136 · Page 1 de 7 · 5 642 affichages · Partager Salut Mondialist, Je vais parler d'une classe que je ne connais pas et qui sûrement ne connaitrais jamais. Chez Cunard, quand on parle de suite c'est un concept à part comme deux classes différentes: il y a les suites princières avec leur restaurant dédié et suites royales avec également leur propre restaurant. Tout ce petit monde à un espace réservé sur le bateau avec les services qui vont bien. Je pense que dans ce cas, les prix appliqués sont justifiés. Dans les suites, il y a aussi une hierarchie et les prix s'envolent. Qui peut bien ce payer ce genre de croisière? @+ | | | À: Tatima · 11 septembre 2012 à 19:39 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 15 de 136 · Page 1 de 7 · 5 637 affichages · Partager ..................../................................. - Le déjeuner au Restaurant Samsara Ben si tu n'as jamais testé, je ne vois pas comment tu peux juger......./....................
Salut Tatima,
Je te réponds deux lignes en vitesse car j'ai "la dent" et le dîner m'attend.
Je connais très bien le Restaurant Samsara, car depuis deux ans où je dispose de la carte GoldPearl, je reçois dans ma cabine une invitation gratuite pour deux personnes, à chaque voyage.
Je l'ai utilisé lors de deux croisières... et chaque fois avec le même ennui. Atmosphère tristounette et même sinistre une fois (nous n'étions que deux tables !)... nourriture quelconque... et service prétentieux frisant le ridicule : bouteille de vin dont on chauffe le goulot sur une bougie ! Du plus haut comique... mais les "sommelières" asiatiques devaient s'imaginer que c'était le summum du bon goût.
Si bien que lors de mon avant-dernière croisière, je n'ai pas utilisé ces invitations que j'ai volontairement "oublié" dans le tiroir du mini-bureau. J'espère que le cabinier ne les a pas détruites, et que mon successeur dans cette cabine a pu les utiliser. J. | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 19:54 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 16 de 136 · Page 1 de 7 · 5 601 affichages · Partager Autant pour moi, désolée. Je fais de la lecture rapide, et j'avais cru comprendre que tu n'y allais pas, d'où la conclusion que tu n'y avais jamais été, ce qui est effectivement différent. | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 20:40 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 17 de 136 · Page 1 de 7 · 5 578 affichages · Partager j'ai exactement le même point de vue (je m'abstiens sur le restaurant samsara car je ne le connais pas) je préfére partir plus souvent et être dans des cabines ordinaires. je respecte le point de vue de ceux qui ne voyagent qu'en suite comme pap et adore lire ses CR plein d (info et d'humour. j'admire les photos des suites sur internet ou sur les catalogues mais préfére 2 ou 3 croisiéres par an en cabine simple qu' 1 seule en suite. | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 20:44 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 18 de 136 · Page 1 de 7 · 5 573 affichages · Partager célébrity offre entre autre aux passagers des suites les avantages des membres captain club niveau élite | | | À: Tatima · 11 septembre 2012 à 20:49 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 19 de 136 · Page 1 de 7 · 5 570 affichages · Partager Bonjour Tatima Je crois qu'il y a aussi l'embarquement et le débarquement prioritaires, Le petit déjeuner servi en cabine gratuitement, (peut-être aussi les autres repas mais je n'en suis pas sûre) Bonne soirée Anne | | | À: Mondialist · 11 septembre 2012 à 21:00 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 20 de 136 · Page 1 de 7 · 5 559 affichages · Partager aux mules dans la chambre...
Cool pour Santorin ça, encore faut-il qu'elles sachent nager... ok je sors | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |