| Les suites, avantages et inconvénients Mondialist · 11 septembre 2012 à 17:39 136 messages · 25 participants · 16 241 affichages | | | | À: Siouxiesioux · 12 septembre 2012 à 18:09 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 41 de 136 · Page 3 de 7 · 1 637 affichages · Partager  Oui c'est pour nous 4. Donc, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un cadeau mais un petit plus pour notre 1ère croisière. Cordialement Anne
Salut Anne,
Oui, alors comme je l'ai dit plus haut... pour 4, et pour ne pas être séparé en 2 cabines, c'est mieux une suite. Et les gosses qui ne sont pas seuls dans une cabine, ne feront pas de bêtises. J. | | | À: Ide19 · 12 septembre 2012 à 19:15 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 42 de 136 · Page 3 de 7 · 1 613 affichages · Partager Hello Franck !
Cette pratique est utilisé, dans le cas de vin ayant un dépôt (lie) important, et grâce à la lumière de la flamme de la bougie, le sommelier peut arrêter de verser le vin lorsque les premiers dépôts arrivent au niveau du goulot car essayez de voir du dépôt dans un goulot de bouteille vert foncé et vous m'en direz des nouvelles !!
ben oui, je connais la pratique, mais dans le cas d'un vin de deux ans d'âge et sans dépôt, ça tourne au ridicule.
Dans le cas d'un vin avec dépôt, je préfère la carafe à décanter au système de la bougie... (j'ai vu aussi un système, récemment, avec des LED... ah... le progrès...  ) | | | À: Cristianh · 12 septembre 2012 à 19:19 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 43 de 136 · Page 3 de 7 · 1 611 affichages · Partager Avé tout le monde.....
Que " notre MONDIALIST " nous a lancé un beau et vaste sujet sur les claviers ! ...... et ça marche, un vrai " ping pong " : tu n' as même pas le temps de ramasser une balle de texte qui a échappée a ton analyse attentionnée, que déjà : PAF, tu t' en prends deux de plus, au retour sur ton écran. Même PAP, qui ne doit pas avoir assez de mains, en cette période de retour pour lui, (il débarque.... ou il " le " débarque, je ne sais plus, ce jour a Marseille) y va " sur quelques touches " rapidement....pfffff, dure !
Je profite donc de l' heure de la sieste, pour glisser l' ombre de mon avis dans ce débat éclairé de tous les commentaires. La, je ne marche pas sur des oeufs,... je les contourne avec souplesse.... !
Et si nous évoquions " simplement " : - l' envie de...... ?
Vous voulez décompresser " une semaine " (plus si affinités). Madame sans la contrainte des taches habituelles (toutefois judicieusement réparties dans l' ordinaire, cela va sans dire....... mais quand même) Et si, au lieu de réserver dans un bel hôtel pas trop loin, ou le matin vous ouvrirez les rideaux de votre chambre sur ces deux magnifiques palmiers sur fond de pelouse....... comme tous les matins, et que vous sortirez pour la promenade sereine....dans le même site que la veille, et de la veille précédente encore.... Et si disais je, vous réserviez une suite sur un bateau ? Comme le disais PAP (il m' agace celui la) ce n' est plus la destination qui compte,..... mais la vie proposée : le bateau. Les suites, sont (catégories Magica, Séréna et leurs identiques) spacieuses, claires, avec coin salon, dressing, grande salle de bains (a baignoire a bulles... nuances !) les aménagements sont complets. Votre balcon ne donnera jamais sur une piscine aux activités bruyantes le soir, ou sur un parking de voitures ou chaque auto compte un minimum de 14 portières a fermer passé une certaine heure..... Le majordome est plus disponible que dans un hôtel, et offre une prestation plus simple a obtenir, puisqu' il s' occupe de tout. (j' évoque les bons).... et. tous les jours : une ouverture de rideaux dans un endroit différent. Non obligatoire, mais a disposition, les salons, bars, activités, ou détente. vous avez choisi votre table, son nombre de convives, si vous les souhaitez, et vous pouvez changer de style de restaurant si le besoin vous émoustille. (j' ai dis restaurant !.......... non mais.) L' ensemble, ainsi construit ne se retrouve que rarement, au complet, dans un hôtel. La cabine a balcon est hors sujet. la comparaison de prix avec elle n' est pas un critère.
Toutefois, s' agissant de Costa, puisqu ' est évoqué : le samsara, le majordome (pas chez MSC), il faut vivre avec son temps. Le seul point différent, et a contre avantage, est que dans un hôtel de bonne catégorie, disons : Sofitel pour le niveau, vous ne trouvez pas dans les salons, restaurants, espaces extérieurs les résidents du " formule 1 " du coin. Chez Costa : si. Vous avez même l' impression qu' ils ont vidé des campings italiens pour faire bonne mesure. Et en plus, c' est de moins en moins satisfaisant en cuisine, et ailleurs. Donc la, même avec une cabine balcon, et la comparaison, est sans aucun intérêt : le bateau est sans attrait. Comprenons nous bien (pour gagner du temps) comme pour tout, chacun fait ce qu' il veut, ou il veut, comme il veut..... bon, OK, pas toujours quand il veut !... mais " chacun " reste tout a fait respectable dans ses choix... a 20, 30, 40, 60...et plus d' années encore. Ne changeons pas de sujet.
Ma comparaison porterait donc, sur un style de vacances, ou un autre,...enfin, sur les penchants de mes, de nos " envies de.. ".... réel facteur déclenchant d' ailleurs (a bon entendeur...)
- Nous partons pour le bateau, la mer, la longue traversée, le truc déjà fait, avec de supers souvenirs : ..... une cabine balcon au plus bas pour ne rien raté des détails de l' océan. Ce sont les moins chers.... comprend pas : pour apprécier le bateau, c' est la...., mais tant mieux. Nous retenons sur MSC, (en plus les " petits dej " sur le balcon sont toujours sans suppléments (embruns compris)
- Nous voulons profiter de beaux moments dans un confort plus marqué, et avec un service " aux petits soins ", et savourer le calme, une sérénité, au moment ou nous le souhaitons. Etre (discrètement) prioritaire, n' est pas désagréable. Et nous voulons que cela dépasse largement la semaine classique. ..... Nous retenons une transat Brésil / Venise en MSC Yacht Club. (.... avec un couple d' amis, pour ne pas être tout seul,.... ils pensaient la même chose)
Les deux ne sont absolument pas comparables. Vous ne choisissez pas l' un par rapport a l' autre. Vous vivez un truc que vous vouliez faire depuis...????, vous le faites. D' autres achète un chalet, loue une superbe villa, un mobile home, change la voiture, ect,..... bref,... vous c' est cela. Et l' an prochain...???
Pas toujours le rapport qualité service.... qui est d' ailleurs très respectable.
Bon, a vous,
Cordialement a tous,
Vraiment désolée, j'ai eu beau vous relire, je ne saisis pas un mot de votre diatribe. Et finalement, que voulez-vous dire exactement ? Peut-être que deux ou trois phrases simples... Anne
Anne | | | À: Siouxiesioux · 12 septembre 2012 à 19:34 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 44 de 136 · Page 3 de 7 · 1 599 affichages · Partager Pour ma part, cela me semble très clair, édifient et pétillant, madame voire explicite. Bonne réception Salutations de Michel | | | À: Mondialist · 12 septembre 2012 à 19:49 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 45 de 136 · Page 3 de 7 · 1 596 affichages · Partager Mais, si demain je peux louer une suite au prix d'une cabine-balcon... bien sûr que je la prends. Je dirai simplement au majordome de ne pas me casser les pieds... je n'utiliserai pas la baignoire balneo... je n'irai pas au SPA... et je ne commanderai jamais mon repas dans ma chambre.
Et bien le repas en cabine a été très utile lors de la transat brésilienne compte tenu du B....l dans les restaurants, nous étions heureux de prendre nos repas au calme | | | À: Comarthe1945 · 12 septembre 2012 à 19:53 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 46 de 136 · Page 3 de 7 · 1 589 affichages · Partager  Edifiant, ma foi... je ne sais pas.Je n'ai pas tout compris monsieur. Pétillant non. Ca se voit quand même un peu (!) non ? Cordialement Anne | | | À: Sylviannefd · 12 septembre 2012 à 19:58 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 47 de 136 · Page 3 de 7 · 1 582 affichages · Partager Ça été un effet bénéfique de pouvoir prendre ces repas en suite aussi car si j'ai bien compris votre aventure transatlantique cela a du être une vrai déception pour vous et d'un pénible ! De toutes les aventures de croisiéristes que j'ai connu, je crois que votre vécu sur la transat brésilienne à été la pire de toute...et en plus pas moyen de débarquer! | | | À: PAP86 · 12 septembre 2012 à 19:58 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 48 de 136 · Page 3 de 7 · 1 582 affichages · Partager Bon, j'ai posé la question à mon caviste vigneron de mari. Certainement peu efficace et en plus, on prend le risque de chauffer le vin, ce qui n'est jamais top. Et effectivement, si décanter une bouteille de 5/6 voir 10 ans d'âge, (dans une bonne vieille carafe, ce qui permettra en plus d'en admirer la couleur) peut-être utile, une bouteille de 2 ans d'âge, c'est ridicule. De toute façon, le dépôt reste au fond de la bouteille. Si celui qui verse fait attention, il restera au fond de la bouteille. C'est à ça que sert la carafe à décanter. Certainement un brin de snobisme là-dedans... mais bon ! | | | À: Cristianh · 12 septembre 2012 à 22:00 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 49 de 136 · Page 3 de 7 · 1 552 affichages · Partager Avé tout le monde.....
Que " notre MONDIALIST " nous a lancé un beau et vaste sujet sur les claviers ! ...... et ça marche, un vrai " ping pong " : tu n' as même pas le temps de ramasser une balle de texte qui a échappée a ton analyse attentionnée, que déjà : PAF, tu t' en prends deux de plus, au retour sur ton écran............................./...........................................
Salut Christianh,
Hahaha ! j'ai bien rigolé avec ce décontracté et spirituel plaidoyer (en sourdine) pour les suites. Bravo, joli travail.
Une partie de ton argumentation porte sur la comparaison entre l'hôtel à terre, avec son horizon qui peut être splendide... mais d'une splendeur un peu lassante car figée.... et l'univers aquatique et sans cesse renouvelé des ports exotiques aux populations bigarrées. Puis-je te signaler que les cabines balcon et même les cabines à ras-des-flots, tout comme les suites, elles aussi voyagent et suivent le mouvement... aucune ne se perd en cours de navigation ! Cet argument devient... un non-argument.
Que les suites offrent ainsi pendant X jours aux maitresses de maison, la délicieuse possibilité de ne pas avoir à s'occuper des repas et des enfants... et de se prélasser au soleil... c'est tout à fait juste..... mais, celles qui voyagent au pont 1... aussi ! (le pont 0 étant occupé par le personnel).
Reste "l'avantage" de :
... vous ne trouvez pas dans les salons, restaurants, espaces extérieurs les résidents du " formule 1 " du coin. Chez Costa : si. Vous avez même l' impression qu' ils ont vidé des campings italiens pour faire bonne mesure.
Est-ce un avantage ? moi, j'aime la grosse dame qui engloutit avidement des masses de nourriture, tout en engueulant sa turbulente progéniture.... j'aime les gosses qui courent en tous sens sur les ponts en bousculant (un peu) les chaises longues des vieux messieurs ronchons... j'aime les jeunes gens qui plongent brutalement dans la piscine en éclaboussant non seulement leurs copines, mais aussi les passagers, qui se prélassent au soleil sans mettre un pied dans l'eau (cela fait partie du plaisir du plongeon que d'enquiquiner les adultes !)..... j'aime dans le restaurant généraliste la belle femme (sur le retour) Brésilienne, qui rit à gorge déployée pour que les voisins reluquent son décolleté plongeant jusqu'au nombril..... Bref, j'aime les gens.
Mais j'admets tout à fait que l'on puisse les aimer... de loin. Bien à vous, J. | | | À: Sylviannefd · 12 septembre 2012 à 22:06 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 50 de 136 · Page 3 de 7 · 1 549 affichages · Partager Mais, si demain je peux louer une suite au prix d'une cabine-balcon... bien sûr que je la prends. Je dirai simplement au majordome de ne pas me casser les pieds... je n'utiliserai pas la baignoire balneo... je n'irai pas au SPA... et je ne commanderai jamais mon repas dans ma chambre.
Et bien le repas en cabine a été très utile lors de la transat brésilienne compte tenu du B....l dans les restaurants, nous étions heureux de prendre nos repas au calme 
Salut Sylvianne,
Si tu as vécu une catastrophique expérience en restaurant généraliste, je comprends que tu sois réticente à y retourner.
Mais, j'ai déjà fait plus d'une dizaine de croisières... certaines plus bruyantes que d'autres... mais cela restait dans la limite du supportable. J. | | | À: Tatima · 12 septembre 2012 à 22:10 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 51 de 136 · Page 3 de 7 · 1 572 affichages · Partager Bon, j'ai posé la question à mon caviste vigneron de mari. Certainement peu efficace et en plus, on prend le risque de chauffer le vin, ce qui n'est jamais top. Et effectivement, si décanter une bouteille de 5/6 voir 10 ans d'âge, (dans une bonne vieille carafe, ce qui permettra en plus d'en admirer la couleur) peut-être utile, une bouteille de 2 ans d'âge, c'est ridicule. De toute façon, le dépôt reste au fond de la bouteille. Si celui qui verse fait attention, il restera au fond de la bouteille. C'est à ça que sert la carafe à décanter. Certainement un brin de snobisme là-dedans... mais bon !
Salut Tatima,
Ton mari a tout à fait raison ! Chauffer un vin... c'est tout à fait nul, tout son subtil parfum va s'évaporer !!!
Comme tu l'écris, et je le pense aussi, c'est du pur snobisme. J. | | | À: Mondialist · 13 septembre 2012 à 7:29 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 52 de 136 · Page 3 de 7 · 1 547 affichages · Partager Non, je m'efforces d'être objectif, et je ne tourne pas tout en inconvénient.
Mais comment être objectif sur ce sujet du choix de la cabine, qui ne peut être que subjectif puisqu'il dépend des désirs de chacun? Ce qui est un inconvénient pour vous ne va pas l'être pour quelqu'un d'autre (voire même, va être un avantage) et inversement. Vous ne passez que peu de temps dans votre cabine et souhaitez rencontrer des gens en croisière. D'autres ont besoin d'une grande surface "personnelle" et souhaitent plutôt la tranquilité. Qui a tort, qui a raison? Pour certains, le simple fait d'avoir une cabine plus grande, et où ils peuvent prendre leur repas, justifie pleinement la différence de prix. Ce n'est pas votre priorité (pas la mienne non plus d'ailleurs) mais en quoi est-ce "objectivement" un inconvénient? L'important c'est que chacun puisse trouver la formule qui lui convient en fonction de ses besoins (et de ses moyens, aussi), et soit content de son choix pendant la croisière... | | | À: Sarnia · 13 septembre 2012 à 8:54 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 53 de 136 · Page 3 de 7 · 1 529 affichages · Partager Non, je m'efforces d'être objectif, et je ne tourne pas tout en inconvénient.
Mais comment être objectif sur ce sujet du choix de la cabine, qui ne peut être que subjectif puisqu'il dépend des désirs de chacun? Ce qui est un inconvénient pour vous ne va pas l'être pour quelqu'un d'autre (voire même, va être un avantage) et inversement. Vous ne passez que peu de temps dans votre cabine et souhaitez rencontrer des gens en croisière. D'autres ont besoin d'une grande surface "personnelle" et souhaitent plutôt la tranquilité. Qui a tort, qui a raison? Pour certains, le simple fait d'avoir une cabine plus grande, et où ils peuvent prendre leur repas, justifie pleinement la différence de prix. Ce n'est pas votre priorité (pas la mienne non plus d'ailleurs) mais en quoi est-ce "objectivement" un inconvénient? L'important c'est que chacun puisse trouver la formule qui lui convient en fonction de ses besoins (et de ses moyens, aussi), et soit content de son choix pendant la croisière...
Bonjour Sophie,
Oui, bien entendu !... chacun fixe un ordre de priorité dans ses désirs. On peut aimer avant tout un lit confortable et douillet, et rester indifférent à une nourriture médiocre... comme on peut mettre en priorité absolue la variété et le bon goût de ce qui nous est servi... et attacher peu d'importance au sommier dur et rigide de sa cabine. Je le comprends très bien.
En créant ce fil, mon intention n'était pas de débiner systématiquement les "suites"... mais, de mettre en parallèle de manière aussi neutre que possible, le coût de celles-ci avec les avantages qu'elles procurent.
Tu sembles critiquer mon titre... peut-être aurais-je dû l'intitulé : "Les suites... le prix de leurs avantages, justifié ou non ?"
Désolé, je ne peux plus changer le titre maintenant. J. | | | À: Mondialist · 13 septembre 2012 à 12:02 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 54 de 136 · Page 3 de 7 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
Si j'aime faire une croisière en Suite, bien sûr. Pour beaucoup des raisons déjà mentionnées : salon privé pour attendre, petit déjeuner en cabine, embarquement et débarquement prioritaires, majordome souvent efficace, etc... mais surtout, pouvoir mettre du bain moussant dans la baignoire jacuzzi, et la faire déborder, un peu puéril ? non ? Il faut bien s'amuser de temps à autre !!! et c'est impossible dans une cabine avec balcon, où il n'y a pas de baignoire. Bonne journée | | | À: Siouxiesioux · 13 septembre 2012 à 12:23 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 55 de 136 · Page 3 de 7 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
.... justement : deux ou trois phrases simples auraient été trop claires.
Sur ce forum, les échanges courtois sont appréciés. L' agressivité place, avec évidence, les limites d' un esprit. " Mondialist ", qui ne partage point mes avis, et me le dit, conserve dans sa prose argumentée, un respect que je lui rends sincèrement. Je m' engageais sur son " sujet " en toute connaissance de cause.
La, est la subtilité qui semble vous échapper.
Maintenant, je n' avais pas de prétentions particulières avec ce texte. Que certains d' entre nous comprennent,... voir partagent mon expérience, suffit aux objectifs de ce " post ".
Même la,.... je pouvais faire plus court. Mais..... non !
Cordialement, | | | À: Cristianh · 13 septembre 2012 à 12:48 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 56 de 136 · Page 3 de 7 · 1 482 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous : "Sur ce forum, les échanges courtois sont appréciés. L' agressivité place, avec évidence, les limites d' un esprit."
Cela dit, effectivement, la "subtilité" de vos propos m'échappe :
" je profite donc de l' heure de la sieste, pour glisser l' ombre de mon avis dans ce débat éclairé de tous les commentaires. La, je ne marche pas sur des oeufs,... je les contourne avec souplesse.... ! "
"Même PAP, qui ne doit pas avoir assez de mains, en cette période de retour pour lui, (il débarque.... ou il " le " débarque, je ne sais plus, ce jour a Marseille) y va " sur quelques touches " rapidement....pfffff, dure ! "
"Ma comparaison porterait donc, sur un style de vacances, ou un autre,...enfin, sur les penchants de mes, de nos " envies de.. ".... réel facteur déclenchant d' ailleurs (a bon entendeur...)"
"Les deux ne sont absolument pas comparables. Vous ne choisissez pas l' un par rapport a l' autre. Vous vivez un truc que vous vouliez faire depuis...????, vous le faites. D' autres achète un chalet, loue une superbe villa, un mobile home, change la voiture, ect,..... bref,... vous c' est cela. Et l' an prochain...??? "
Pas toujours le rapport qualité service.... qui est d' ailleurs très respectable. "
Là vraiment, non, décidément, vos propos m'échappent. Mais l'essentiel est que vous vous compreniez.
Bonne journée, | | | À: Comarthe1945 · 13 septembre 2012 à 13:07 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 57 de 136 · Page 3 de 7 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je veux bien la liste des agents RCCL et CELEBRITY, merci d'avance...
Cdt | | | À: Pannes · 13 septembre 2012 à 16:41 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 58 de 136 · Page 3 de 7 · 1 426 affichages · Partager Bonjour pannes,
Hé bien en France maintenant ils ont un bureau de représentation à paris pour les deux compagnies (anciennement latitudes sud). C'est cher de réserver sur internet avec une date, je vous conseille de surveiller leurs promotions car elles peuvent être stupéfiantes ! Et on est traité de la même manière et avec une cabine garantie on peut même être surclassé (rarement) Donc Royal caribbean France sur le net, autrement toute agence de voyage et leur demander ce qu'il y a en promotion en cours sans se démonter comme cela vous évitez le discours convenu du haut de gamme. Sur elebrity, en novembre il y a de belles ristournes avant que les bateaux fassent leur transat retour Salutations | | | À: Siouxiesioux · 13 septembre 2012 à 16:51 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 59 de 136 · Page 3 de 7 · 1 417 affichages · Partager C'est juste très enlevé comme propos, je vous assure qu'on comprend et que c'est très loin du charabia, siouesioux Bonne fin de journée, madame | | | À: Comarthe1945 · 13 septembre 2012 à 16:54 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 60 de 136 · Page 3 de 7 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
le 12 septembre sur ce fil: voyageforum.com/...omantica_D5520932-7/
vous écriviez: "toujours pas en vue de belle et prestigieuse compagnie européenne et j'ai bien l'impression que RCCL va positionner un solstice un de ces jours en méditerranée comme RCI est en train de se placer...et ce n'est qu'avec eux (Celebrity) qu'on pourra voyager proprement en Europe."
Je vois qu'aujourd'hui, grâce à Google vous avez pu obtenir de nouveaux renseignements, mais qui existent depuis plusieurs années
Bonnes croisières virtuelles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |