| Les suites, avantages et inconvénients Mondialist · 11 septembre 2012 à 17:39 136 messages · 25 participants · 16 233 affichages | | | | À: Mondialist · 1 octobre 2012 à 14:29 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 121 de 136 · Page 7 de 7 · 1 510 affichages · Partager AF et de nombreuses copagnies permettent de choisir sa place mais si l'on en souhaite une bonne il convient de prévoir à l'avance (nous avons 5 vols AR retenus actuellement) | | | À: PAP86 · 1 octobre 2012 à 14:50 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 122 de 136 · Page 7 de 7 · 1 501 affichages · Partager mes respects à sa Sainteté, nous avons des habitudes de serf et de Seigneurs suivant les moments (par exemple croisière opéra MERMOZ catégorie luxe, guest house avec salle de bains à partager à 12 en mongolie) en espérant vous rencontrer sur une croisière | | | À: Biquette01 · 1 octobre 2012 à 22:14 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 123 de 136 · Page 7 de 7 · 1 436 affichages · Partager AF et de nombreuses copagnies permettent de choisir sa place mais si l'on en souhaite une bonne il convient de prévoir à l'avance (nous avons 5 vols AR retenus actuellement)
Salut Biquette,
Tu as sans doute raison pour A.F., mais lors de mon dernier vol (Cie Brésilienne TAM), j'ai demandé une place "couloir"... refusé... et je n'ai eu qu'une place milieu de rangée : beurk !
Sans vouloir leur faire de la pub, mais la Cie lowcost Easy-Jet, vous laisse choisir votre place : Vous montez dans l'avion, et vous vous asseyez où vous voulez ! J. | | | À: Mondialist · 2 octobre 2012 à 11:11 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 124 de 136 · Page 7 de 7 · 1 399 affichages · Partager je ne sais pas pour TAM mais je suis sûr pour de nombreuses compagnies régulières (sauf billets groupe c'est notamment pourquoi je ne voyage jamais avec les vols costa une fois m'a suffit : 10 heures pour rentrer d' allemagne) sur certaines compagnies les places préreservées coûtent un petit supplément (j'ai eu le problème avec air canada) en ce qui concerne les lowcosts je n'ai pas d'expérience mais hors les isues de secours il me semble qu'on est à l'étroit | | | À: Biquette01 · 2 octobre 2012 à 15:04 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 125 de 136 · Page 7 de 7 · 1 376 affichages · Partager Coucou Danielle !
mes respects à sa Sainteté,
oh, ça, c'est pas moi, c'est "l'autre"...  mes enfants m'appellent d'ailleurs "notre très sain père", juste parce que je suis en bonne santé... 
nous avons des habitudes de serf et de Seigneurs suivant les moments (par exemple croisière opéra MERMOZ catégorie luxe, guest house avec salle de bains à partager à 12 en mongolie)
C'est bien ce que je disais : tu aimes les gros contrastes... mais c'est en aucun cas une critique... 
Après, une salle de bains à 12, ça peut avoir des côtés sympas...  
en espérant vous rencontrer sur une croisière
C'est réciproque : Ce serait avec plaisir. Les rencontres VF sont toujours très agréables, peut-être justement parce que nous avons tous des goûts et désirs différents, et que c'est un plaisir de les comparer autour d'un verre...
Et le hasard fait parfois bien les choses... (et puis le calendrier de Titi nous aide à prévoir ce hasard...   )
La preuve : Mme PAP et moi ne sommes déjà plus seuls "VF" sur notre croisière "30 ans de mariage" du 7/12/2013 au départ de Miami sur l'Infinity... Mais plus il y aura de VF, plus on s'en félicitera... | | | À: PAP86 · 2 octobre 2012 à 19:27 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 126 de 136 · Page 7 de 7 · 1 320 affichages · Partager coucou alors, nous étudions cette proposition n'ayant vers ces dates qu'une croisière antartique en fevrier 2014 préréservée fin 2011 ce bateau a-t-il une classe style yachtclub à un prix raisonnable ? MERCI D4AVANCE | | | À: Biquette01 · 2 octobre 2012 à 21:31 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 127 de 136 · Page 7 de 7 · 1 301 affichages · Partager hello Danielle !
Chiche ! 
note de la rédaction : les allergiques aux chiffres "un peu gros quoique... " sont prévenus que ce texte en est plein... mais je ne parle pas de moi, hein, juste du site Celebrity, à portée de clic de tout un chacun 
Bon, alors si tu veux un "style Yacht-CLub", c'est clair qu'il te faut une "grande" suite au sens de Celebrity, c'est à dire n'importe quelle suite *SAUF* "Sky suite" (qui correspondent un peu aux "mini-suites" Costa, mais avec quand même tous les avantages des suites - mais pas ceux du niveau Elite du Captain CLub -, y compris majordome, ce qui n'est en règle pas le cas chez Costa).
La croisière Miami- Valparaiso dure 15 nuits et voici les tarifs que je trouve aujourd'hui sur le site (ce qui ne préjuge en rien de ce que j'ai pu payer, les prix varient d'une semaine à l'autre pour la même croisière chez Celebrity, et en plus, comme dit Mme PAP, on m'appelle "Le négociateur"...  )
Mais bon, dans ces trois types de suite, tu as tous les avantages de la carte "Captain Club Elite", même à ta première croisière (en décembre 2013, nous serons "Select", le grade "Captain Club" en dessous de "Elite", mais cela ne servira à rien), et le majordome est vraiment un majordome... Et je trouve que pour 15 nuits (ce sera notre plus longue croisière, on n'avait jamais dépassé 14 nuits), ces prix sont "raisonnables"... Tout étant bien entendu relatif, mais tu as quand même précisé "Yacht-Club like"... donc tu ne t'attends pas à du low cost, je n'en doute pas...
Alors
La Penthouse Suite (qu'on a failli prendre, puisqu'on a décidé que pour nos 30 ans de mariage, on compterait pas, mais on a eu un peu peur de s'y perdre (  ), avec ses 160 m² et ses 110 m² de terrasse... même si nous serons, il ne faut pas l'oublier, en plein été pour les 12/15 de la croisière) : 5562 euros par personne. Mais bon, si on était 4 ou 5 couples VF, on réfléchirait... Ca peut être sympa de s'y retrouver tous de temps en temps pour dîner ou prendre l'apéro... 
La Royale Suite : 4054 euros par personne (celle que nous avons actuellement retenue, pour cette *30ème* croisière pour nos *30 ans* de mariage)
La Celebrity Suite (peut-être la plus proche d'une suite Yacht Club de type YC2, avec quand même 40 m², et grande véranda panoramique - tout le salon a un mur de verre qui donne sur la mer -, mais pas de balcon) : 3488 euros par personne.
dans toutes ces suites, la chambre est une pièce à part, il y a un salon, un coin salle à manger et bar, un coin bureau et une grande salle de bains.
A la journée, ça fait des prix respectivement à 370, 270, et 232 euros, alors que le Yacht-Club en YC2/YC3 tourne autour de 300 pour des croisières de décembre à mars en Amérique du sud...
Le premier de ces prix n'est pas très supérieur aux tarifs Presto par jour que MSC affichait en mai 2011 sur ma croisière en YC3 sur le Fantasia... C'est tout dire... pour une cabine un peu plus de 5 fois plus grande... 
Et je peux t'assurer que le service Celebrity, dans ce type de Suite, est au top... Et les passagers de ces suites sont "VIP" sur tout le bateau... avec notamment deux invitations - hors vins - au "Murano", le (vrai) restaurant gastronomique, qui représente presque 50$ de supplément pour les autres passagers...
Trajet Valaparaiso-Santiago pris en charge pour 48 euros par personne en autocar (en gros deux heures, pour rejoindre l'aéroport).
Après, faut aller à Miami et revenir de Santiago (ce qui majore le prix global, surtout qu'on a prévu en plus un jour ou deux à Miami...)
Mais une chose est certaine : plus on sera de francophones sur ce bateau (à l'heure actuelle déjà *deux* couples VF), mieux on se portera...  
Alors ? RV le 6/12/2013 au bar du Sofitel, à Miami ? | | | À: PAP86 · 2 octobre 2012 à 22:00 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 128 de 136 · Page 7 de 7 · 1 288 affichages · Partager .........../................. La Penthouse Suite (qu'on a failli prendre, puisqu'on a décidé que pour nos 30 ans de mariage, on compterait pas, mais on a eu un peu peur de s'y perdre (  ), avec ses 160 m² et ses 110 m² de terrasse............/.....................
Salut Pap,
Dans ce fil que j'ai installé sur les "suites, avantages et inconvénients", il est amusant de lire qu'un couple loue pour une croisière : une suite de 160 m2, avec terrasse de 110 m2 ! Ne vont-ils pas se sentir à l'étroit ?    J. | | | À: Mondialist · 2 octobre 2012 à 22:12 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 129 de 136 · Page 7 de 7 · 1 284 affichages · Partager Hello Mondialist !
Ben c'est possible, s'il y reçoivent plus de 4 couples à dîner, ou de 6 à 8 couples à l'apéritif, du midi sur la terrasse, ou le soir au salon... 
C'est possible aussi s'ils ont l'habitude d'un appartement de 450 m² boulevard Saint Germain... Si, si, ça existe, une de mes mmmh... "relations" en a un... 
Mais c'est vrai qu'en ce qui nous concerne, on a eu "peur de s'y perdre" (et pourtant on aimes les "grands espaces"). C'est ça, plus que le prix lui-même, surtout "négocié" (  ), qui nous a fait reculer.
Mais je te rappelle que pour moi, l'intérêt majeur d'une grande ou très grande suite, surtout quand on est plus ou moins "phobique" de "la foule", c'est de pouvoir s'y retrouver *en privé* avec des amis... Et c'est pour ça qu'il faut que ça soit grand.
Nos quelques pots entre amis dans notre suite sur le neoRomantica ont été parmi les meilleurs moments de notre croisière...
J'ai déjà dit que le jour où je saurais que Tatima est sur la même croisière que moi, avec deux ou trois autres couples d'amis, je retiens la Penthouse, à charge pour elle de nous prévoir chaque soir un petit quart d'heure de piano, à l'heure de l'apéritif... Pour moi, ce genre de moment amical vaut tous les spectacles du monde... | | | À: PAP86 · 2 octobre 2012 à 22:43 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 130 de 136 · Page 7 de 7 · 1 273 affichages · Partager
Ben c'est possible, s'il y reçoivent plus de 4 couples à dîner, ou de 6 à 8 couples à l'apéritif, du midi sur la terrasse, ou le soir au salon... 
C'est possible aussi s'ils ont l'habitude d'un appartement de 450 m² boulevard Saint Germain... Si, si, ça existe, une de mes mmmh... "relations" en a un...  ................../.......................................
Salut Pap,
Dans la mesure où tu ne l'as pas loué..... il a peut-être été pris par un couple... qui ne fréquente aucun forum... qui n'a pas d'amis à recevoir dans cette croisière.... qui veut surtout visiter des pays qu'ils ne connaissent pas. Si le mari est au bureau, et le femme sur la terrasse.... ils doivent hurler pour s'entendre !
Mes parents habitaient, je m'en souviens très bien, un appartement ancien (bien sûr !) qui avait une particularité : le séjour et le salon, étaient séparés des chambres par un couloir long... très très long. Ce qui nous arrangeait bien, les enfants, pour faire les fous dans les chambres. Pour nous avertir que le dîner est prêt, il fallait venir jusqu'à nos portes !
Quand je repense au couple, marchant peut-être avec difficulté, perdu dans son penthouse de 160 m2........... j'ai comme un sentiment de compassion. J. | | | À: PAP86 · 3 octobre 2012 à 9:41 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 131 de 136 · Page 7 de 7 · 1 228 affichages · Partager ici le mari de biquette01 qui avait écrit il faut étudier et attendre un peu avant de dire chiche mais je suis très tenté probablement par une skysuite vu les prix (nous voyageons tout de même 4 à 5 mois par an et la croisière antartique 2014 n'est pas vraiment donnée merci pour les renseignements | | | À: Biquette01 · 3 octobre 2012 à 13:32 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 132 de 136 · Page 7 de 7 · 1 206 affichages · Partager je ne sais pas pour TAM mais je suis sûr pour de nombreuses compagnies régulières (sauf billets groupe c'est notamment pourquoi je ne voyage jamais avec les vols costa une fois m'a suffit : 10 heures pour rentrer d' allemagne) sur certaines compagnies les places préreservées coûtent un petit supplément (j'ai eu le problème avec air canada) en ce qui concerne les lowcosts je n'ai pas d'expérience mais hors les isues de secours il me semble qu'on est à l'étroit
Salut Biquette,
Désolé, mais je crois n'avoir pas lu cette réponse à mon message.
Euh ! quand tu dis :
............il me semble qu'on est à l'étroit.
Il me semble bien que ce sont, dans les Cies lowcost les sièges standard du constructeur, correspondant au type d'appareil. J. | | | À: Mondialist · 3 octobre 2012 à 14:57 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 133 de 136 · Page 7 de 7 · 1 188 affichages · Partager oui mais pas l'espace entre les sièges | | | À: Biquette01 · 3 octobre 2012 à 21:28 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 134 de 136 · Page 7 de 7 · 1 153 affichages · Partager oui mais pas l'espace entre les sièges
Bonsoir Biquette,
Ah ! tu penses qu'ils ont ajouté une ou deux rangées de sièges ? Peut-être.... mais cela me semble difficile, déjà dans un avion des Cies aériennes normales, les sièges sont assez serrés. J. | | | À: Mondialist · 4 octobre 2012 à 7:46 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 135 de 136 · Page 7 de 7 · 1 141 affichages · Partager c'est certain de plus les siéges des cabines avant sur les gros porteurs de certaines compagnies (dont AF) sont légérement plus écartés (et même beaucoup plus pour les classes éco+) certaines compagnies aériennes sont en config charter par exemple CORSAIR (qui a une classe grand large très bien et très raisqonnable) et d'autres ont des sièges plus écartés par exemple american airlines (il y a quelques années) par contre certains avions sont mieux de ce point de vue par exemple l'A 380 et les sièges eux mêmes sont différents suivant les compagnies (plus ou moins confortables surtout en classe affaires); grosse différence pour luftansa (pas formidable) et singapour airline (très bien) et AF propose en classe premium des sièges coque avec 1/3 de plus de place en largeur et en profondeur (je vais tester lors de mon voyage paris/saopaulo que j'ai dejà fait en classe affaires avec billet prime c'était extra) en dehors d'AF que je fréquente souvent mes renseignements datent un peu mais tu auras compris que j'aime beaucoup les voyages en avion bien qu'ayant été victime d'une dépressurisation (sans conséquence) il y a quelques années sur la thaie | | | À: Biquette01 · 4 octobre 2012 à 9:52 Re: Les suites, avantages et inconvénients Message 136 de 136 · Page 7 de 7 · 1 127 affichages · Partager Salut Biquette,
Tu soulèves un point auquel je n'avais pas pensé : la suppression des classes "Affaires" et "1ere Classe" sur les avions low-cost. Ce qui leur a permis de mettre trois rangées, là où il n'y avait que deux.
Sur des courtes distances, l'étroitesse n'est pas trop gênante, mais sur un vol inter-continental, oui.... c'est important.
Merci pour tes renseignements sur les Compagnies à éviter, et les meilleurs. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |