|  |  |
 | | | | Moonfairy · 5 janvier 2007 à 8:29 · 2 photos 21 messages · 12 participants · 6 672 affichages | | | | Un voyage de 3 semaines en Thaïlande (et de surcroît le 1er en Thaïlande) implique bien sûr de faire un choix entre les différents centres d'intérêts du pays! On pense voyager en Isaan (Khorat, Phimai, Surin) et visiter Ayutthaya, lopburi (?), Bangkok et ses alentours (et peut-être se reposer sur Ko Chang si temps).
Je souhaitais aller à Sukhothai [vous aurez compris: on aime les vieilles pierres :)] Mais ça impliquerait un "décroché" dans notre itinéraire et donc, une perte de temps dans les transports... Est-ce un site vraiment incontournable comparé à Phanom Rung, Phimai...? Autre question : existe t-il un bus (bus de nuits?) entre Khorat et Phitsanulok?
Pour un 1er voyage, conseillez-vous un itinéraire disons plus "classique" ( BKK- Ayutthaya- Sukhothai- Chiang Mai)?
Merci d'avance pour votre aide,
Moonfairy | | | Sukhothai et la ville jumelle de Si Satchanalai (qui lui est associée avec Kamphaengphet) est une petite merveille classée d'ailleurs au patrimoine mondial de l'humaité (pour les temples khmers ce n'est pas encore le cas mais c'est en cours - une abérration que ce ne soit pas déjà fait d'ailleurs).
Sukhotahi est bien plus beau qu'Auytthaya qui de plus est devenue une ville très sale dès que l'on sort du parc historique. Le pseudo shopping à côté du parc historique et le canal sont remplis de crasses et déchets.
Sukhothai : Oui, absolument incontournable - il n'y a pas photo. Faites sauter Lopburi si nécessaire - après les autres merveilles que vous citez vous serez déçu.
Bus : oui
Si vous montez sur Chiang Mai alors en partant de Sukhothai ne ratez sous aucun prétexte LAMPANG et le Wat Lampang Luang voir suggestions d'itinéraires sur mon site bottu.org | | | Un voyage de 3 semaines en Thaïlande ( et de surcroît le 1er en Thaïlande)
Ca laisse donc supposer qu'il y en aura d'autres ? Alors Sukhotai etant effectivement incontournable, si t'y vas pas lors du premier voyage, tu pourras y aller lors du suivant.... | | | Un autre voyage en Thaïlande? Possible, oui.. J'imagine que si ce pays me plaît bcp, j'y retournerai! Pour l'instant, je pars du principe que c'est le 1er et qu'il n'y aura par forcément une suite... Merci pour vos réponses | | | Sukhothai : une merveille ! une journée au moins pour prendre le temps, pédaler et faire connaissance avec une multitude de somptueux buddhas ! Image attachée: Photo postée par le membre Lau188. | | | nous sommes tous d'accord, cet endroit est magnifique et en plus il inspire la serenite, en plus de nombreux parcs aux alentours permettent de rester une semaine (j'ai bien compris que vous n'avez pas trop de temps mais...) sans s'ennuyer !!!
allez yyyyyyyyyyyyyyyy !! | | | bonjour à toi
Je suis allée l'été dernier, durant un mois et demi en thailande pour la première fois. Nous avons suivi un circuit classique, direction le nord depuis bangkok, puis les iles. Sukhotai je pense mérite le déplacement. c'est vraiment superbe. Mais en revanche, lopburi nous a paru moins interessant. Certes, il y a les singes qui vivent en pleine ville mais.... d'une part ils sont un peu agressifs, d'autre part, la ville en elle même n'est pas vraiment chouette. Je ne parle pas de l'hébergement, pas top non plus (mais pour une nuit, est ce si important ?) Voilà, bon voyage à toi Bulledimage | | | Si vous le pouvez faites aussi le site de Si Satchanalai qui est a environ 50 kms de Sukhotaï (prévoir une journée). Pour ma part j'ai trouvé ce site plus jolie, plus "sauvage" que Sukhotaï et c'est désert car la plupart des gens ne s'arrétent qu'à Sukhothaï. Les sites de Sukhotaï et de Phanom Rung sont tout à fait différents, leurs architectures ne conrespondent pas aux mêmes styles. Les deux sont a voir car ils sont grandioses. Si vous visitez Sukhotaï vous pouvez zapper Ayuthaya (les deux sont a peu près équivalents en terme d'architecture) | | | Sukhothai est d'architecture Thai tandis que Phanom Rung et Pimai sont des sites Khmer (cambodgiens). Donc l'architecture est tres differente. Je pense que si vous aimez les vieilles pierres, comme moi, les 2 styles doivent etre vu (si on n'a pas le temps d'aller directement a Angkor Wat pour le style Khmer on peut avoir un appercu sur ces sites). | | | A mon avis tu devrais suprimer l'etape Ayuthaya. Si tu vas a Sukhothai tu veras une des meilleures epoque de l'architecture Thai (va au musee national de Bangkok pour voir le reste mais attention prevoir 6 heures de visite au moins !!!!) Et comme cela tu repasse par Bangkok pour aller a Surin (ce qui me parait plus simple) et tu te garde encore un ou deux jours de securite pour se reposer avant de partir ou dans un endroit que tu aimerais particulierement.
Perso, mon trajet serait plutot (mais bon...): Bangkok/ Kanchanaburi/ Bangkok/ Sukhothai/KonKaen/Pimai/ Surin/ Bangkok
Conseil : toujours garder de la marge sur les temps de transport prevus et compter en moyenne 50km/h +/- | | | je suis entierement d'accord avec Noe. a choisir entre ayuttaya et sukkothai, je prendrais sukkothai. tu as a quelques kilometre de la un parc national a visiter qui est assez sympa, si tu aimes crapahuter dans la nature. renseigne toi aupres de ta guest house. bon voyage | | | bonjour a tous, j'aimerai savoir si vous connaissez de tres bons hotels a sukhothai style honeymoon avec la deco des chambres et le cadre sympa?
merci de vos reponses | | | Bien le bonjour,
Tout a été dit : Sukhothai vaut le voyage. Il y a quelques mois nous nous sommes arrêtés à l'Orchid Hibiscus Guest House, nous avons trouvé que c'était le top du top : petits bungalows avec lit à baldaquin, dans un jardin magnifique et super clean, piscine... ouah ! Le patron Paolo est italien et concocte les petits déjeuners, Pinthong la patronne supervise la propreté. Proche du site historique; après une journée de vélo c'est le paradis. Tél. 0066 55 633284 e-mail orchid_hibiscus_guest_house@hotmail.com
Bon voyage et beaucoup de plaisir ! | | | tout cela a l'air bien allechant....pour les prix c'est combien environ? si tu as des photos persos de la guesthouse je suis preneur contacte moi en PV
merci | | | Seulement 3 jours pleins (+ le jour d'arrivée) dans la région de Kanchanaburi avec les sites et ville que tu indiques, c'est pas suffisant. Sangklaburi est de trop.
Si t'y vas quand même, il y a desormais le bus 99 (4/jour) qui assure la liaison Bangkok-Motchit à Sangklaburi avec arrets à Kanchanaburi, Sai Yok Yai, Tong Pha Phum, et le Col Des 3 Pagodes. | | | nous etions au tharaburi resort debut decembre.... (bungalows, jardin, piscine, futons....) correspond a ce que tu desires....prix interessants sur asia rooms...opinions sur tripadvisor...vu le nombre restreint de chambres, pas de groupes!....presente, en outre, l'enorme avantage d'être a pied d'oeuvre, a old sukhotai meme...alors que tous les autres hotels sont a 12km du site... | | | Je vais suivre vos conseils : en supprimant Ayutthaya, je peux profiter de Kanchanaburi une journée de plus! C'est vrai qu'il semble y avoir bcp de centres d'intérêts sur cette ville et ses alentours.
Une autre question : qqun connaît-il l'hôtel flottant "Jungle Rafts", à 60km de Kanchanaburi? A conseiller? Meilleure adresse pour 1 séjour sur l'eau?
Merci d'avance | | | super ton info!!!
voila exactement le type d'hotel que je recherche..la qualite, du standing, des prix sympa et surtout..pas de bus de touristes garé devant et squattant la bas...merci encore, chapeau bas!!!   | | | En juillet 2549 c'était 800 baths petit-déj compris pour la chambre. Si nos souvenirs sont bons, il y a maximum 4 maisonnettes à 2 chambres + une maison un peu plus grande pour famille; plus intime, tu trouves difficilement. A 5 min. à vélo du site, sur une petite route sans trafic : le Paradis ! Voilà une photo.
Happy Honeymoon ! Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |