Bonjour
Le sujet du surbooking en classe économique a déjà largement été traité dans ce forum, mais je me suis posé la question decette technique en classe Affaire... En effet, dans cette classe les sièges sont censés être attribué dès la reservation (du moins c'est ce que j'en avait compris), est ce que les compagnies surbooke ce type de classe, et par extention la classe Premiere sur les compagnies en disposant.
Pour étayer ma question, sur le vol AF309 SEA ->
CDG de Vendredi dernier, j'emprunte la file Elite / Elite + / Affaire, la personne qui me prend en charge se trombe et croyant que je voyage en affaire, alors qu'il vient de procéder à mon enregistrement, me propose si j'accepte de voyager en classe eco (chiffres très approximatifs désolés s'ils sont légement erronés) 475$ + 15% de remise sur un prochain voyage... Ce a quoi je replisuqe que je ne voyage pas en classe Affaires, il me dit que oui et à force d'insister se rend compte que non (Notez que j'aurais du faire mine de rien, peut être aurais je profiter de cette somme

). Ce jour là d'un autre côte j'ai eu la certitude de voyager en eco !
Si vous avez des témoignages et des information sur cette pratique chez AF et d'autres compagnies. Est ce que les NOSHOW serait plus frequent en Biz qu'en Eco ?
Merci
Christian