Je ne sais pas si c'est du surbooking, je pense que c'est transitoire, en attendant que tous les PAX qui sont en rade soient réacheminés.
Easyjet a également émis ceci
1.
Rendez-vous à l’aéroport suffisament tôt ! L’enregistrement ferme 1 heure avant le départPrenez note que les aéroports seront surcharges – soyez sûrs de prévoir assez de temps pour l’enregistrement. Veuillez noter que les comptoirs d’enregistrements ferment 1 heure 1 avant le départ au lieu de 40 minutes habituellement. Ceci afin de nous aider à acheminer le plus de passagers bloqués sur nos vols.
1 L’enregistrement ferme 90 minutes avant le depart à Charm el Cheikh et Hurghada
2.
Enregistrement à l’aéroport – l’enregistrement en ligne n’est pas valableL’enregistrement en ligne a été temporairement suspendu, vous ne pourrez pas voyager avec une carte d’embarquement imprimée à la maison. TOUS les passagers doivent passer par les comptoirs d’enregistrement à l’aéroport, même si vous vous êtes déjà enregistré.
Comme il y a souvent de personnes qui ne se présentent pas, je pense qu'ils veulent pouvoir absorber celles qui restent sur le "carreau", plutôt que de devoir les reporter.
A voir
Revil