| Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Envallis · 3 novembre 2008 à 21:23 9 messages · 5 participants · 1 919 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 21:23 Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Message 1 de 9 · 1 919 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je vais poser une question qui va peut-être vous surprendre, mais peut-on "souffrir" de surbooking si l'on s'est enregistré sur internet la veille du départ et qu'on arrive au dernier moment à l'aéroport ?
je ne pense pas, mais c'est juste pour savoir (jamais encore fait un vol long courrier en m'enregistrant sur le net) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 3 novembre 2008 à 21:30 Re: Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Message 2 de 9 · 1 910 affichages · Partager Ça dépend de la compagnie je pense, mais en effet ceux arrivant à l'aéroport en dernier pour s'enregistrer sont sûrement plus enclins à être refusés en cas de surbooking. | | | À: Slasherfun · 3 novembre 2008 à 21:39 Re: Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Message 3 de 9 · 1 904 affichages · Partager oui oui ca je comprends...
mais si je me suis enregistré sur internet mais que je me pointe au dernier moment, je peux aussi me faire "jeter" ? | | | À: Envallis · 3 novembre 2008 à 21:41 Re: Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Message 4 de 9 · 1 902 affichages · Partager Techniquement rien ne l'empêche oui. Sachant que les passagers qui se font jeter sont plus souvent ceux voyageant seuls (moins galère à rerouter). M'enfin il ne faut pas voir du surbooking à chaque vol, il ne faut pas oublier que ça coûte cher aux compagnies ! | | | À: Slasherfun · 3 novembre 2008 à 21:47 Re: Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Message 5 de 9 · 1 897 affichages · Partager Techniquement rien ne l'empêche oui.
Faux, du moins en ce qui concerne Air France. Une fois enregistré sur internet, tu n'auras aucun probleme de surbooking.
Les passagers qui seront victimes de surbooking seront les derniers passagers enregistrés. | | | À: Zzenn · 3 novembre 2008 à 21:49 Re: Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Message 6 de 9 · 1 891 affichages · Partager C'est pour ça que je disais que ça dépend de la compagnie | | | À: Zzenn · 3 novembre 2008 à 21:56 Re: Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Message 7 de 9 · 1 876 affichages · Partager En parlant de surbooking, j'ai une question. Parfois sur les boarding pass de AF, le numéro de siège est encadré ainsi M....... M (sans les....) M....... M M 01A. M M....... M MLLLLLLM Cela m'est arrivé une seule est unique fois, lorsque je me suis proposé volontaire au surbooking et que j'ai finalement pu embarquer sur le vol, mais à un autre siège (en l'occurrence le 01A). Est-ce lié ? Car souvent, lors de l'embarquement, je vois des boarding pass qui sont posés sur le bureau de l'agent au sol d'embarquement, avec des sièges en rangée 01, et avec le numéro encadrés de M et de L. | | | À: Slasherfun · 3 novembre 2008 à 22:01 Re: Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Message 8 de 9 · 1 870 affichages · Partager et Etihad est du genre à pratiquer ce genre de chose à ton avis ? | | | À: Zzenn · 8 août 2011 à 14:40 Re: Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet? Message 9 de 9 · 1 351 affichages · Partager  Faux si tu es enregistré en automatique tu peux être refusé. Cela m'est arrivé avec AIR FRANCE. Il préfère vendre un billet plein pot et te débarqué pour 250 euros. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |