bon les gars, je comprends pas ce que vous avez a triper sur lipe et ses environs.
il y a 4 ans c etait deja bien touristique, ca a empire, ben oui, ce st l ile a la mode en ce moment.
vous voulez des iles ou y a peu ou pas de touristes?
y en a 18000 en
indonesie, sur certaines y a rien et elles sont tres bien pour le plan robinson, sur certaines y a seulement un village de pecheurs, sur certaines y a juste un seul petit guesthouse avec disons maxi 7 ou 10 touristes quand ce st pas moins, et y en a meme avec plusieurs guesthouses, de la biere et des toutous.
faites votre choix...