bonjour pascpres
tout est fait pour que vous n'allez pas voir ailleurs. en sachant que pour garder le statut gold pearl vous êtes dans l'obligation d'avoir
effectué trois croisières sur les trois années précédentes, ce qui équivaut en moyenne a une croisière par an.
donc faite vous calcules...si vous n'avez la possibilité de partir qu'une fois par an, vous êtes en situation "d'otage" si vous voulez garder votre "gold pearl".
par contre si vous pouvez vous évader plusieurs fois dans l'année, je pense que ça vous posera pas de problème
de consacrer une de vous escapades avec votre compagnie fidèle. je pense que vous êtes attaché a cette compagnie, et le but de votre carte de fidélité c'est d'y profiter de ses avantages.
moi pour ma part, étant membre pearl aussi (11000points), mais sans aucune prétention d'arriver a gold pearl, c'est pas mon but, je "cracherais pas dans la soupe" bien sur,... mais je trouve qu'avec mon statut suis déjà assez privilégié par rapport a la plupart des passagers, et ça me convient très bien comme ça, ce qui me laisse libre d'aller voir ailleurs....d'autres expériences..autres styles...bateaux...services...clientèles....comparer bref.