| Le tabac, d'un pays à l'autre. Khaldoun · 26 avril 2004 à 13:09 35 messages · 9 participants · 10 450 affichages | | | | À: Fabricia · 5 juin 2004 à 16:37 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 5 538 affichages · Partager Privatiser une poule aux oeufs d'or? Pas fous les élus... La Régie des Tabac est, comme la Française des Jeux par exemple, une entreprise publique trop rentable. Que des milliards de profits, jamais de perte...le rêve! Il faudrait que la Commission européenne s'énerve sérieusement au nom du sacro-saint principe de la concurrence pour que l'Etat cède ses billes au privé. (comme pour EDF actuellement). Bref, le discours "arrêtez de fumer, c'est pas bon les gars!" continuera de sonner faux pour un moment encore...
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 5 juin 2004 à 17:13 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 5 531 affichages · Partager Je plaisantais, bien sûr !!! Mais attention à vos poumons tout de même !!! | | | À: Khaldoun · 6 juin 2004 à 18:29 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 5 519 affichages · Partager Désolé les amis... mais privatiser n'enlève rien aux bénéfices de l'Etat ! au contraire, car le coût de la collecte de l'impôt est reporté sur le privé, au lieu de payer des fonctionnaires pour ça.
Le commerce de l'alcool et celui du pétrole sont privés, et pourtant ce sont des vaches à lait fantastiques pour le budget de l'Etat.
En revanche, je pose une autre question : est-ce que finalement, chez nous, le tabac ne contribue pas à rendre la vie supportable à des tas de gens ?
Il n'y a qu'à voir les fumeurs compulsifs et les circonstances dans lesquelles ils consomment (ou augmentent leur consommation). La plupart des cigarettes consommées en France ne sont pas des "cigarettes-plaisir", mais des plutôt des "cigarettes anti-stress".
Combien de cigarettes ne servent à certains que pour leur rendre la vie supportable, supporter leur stress, leur boulot, leur patron... ou leur conjoint !?
Une sorte de thérapeutique en quelque sorte, dans le même genre (en plus soft... ?) que le prozac et autres psychotropes légaux, ou le cannabis pour d'autres.
Chris. | | | À: Chris51 · 6 juin 2004 à 18:35 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 5 516 affichages · Partager Ouais mais la je suis pas daccord, les cigarette en france ne serait elle pas des cigarette d'habitude ou d'acoutumence tous simplement...
Bon je sit sa je dit, perso le peut que je fume, c'est par plaisir (Narguilé...)
Bye,
Philo | | | À: Chris51 · 6 juin 2004 à 18:36 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 3 030 affichages · Partager ... et le chocolat ? C'est un super anti-stress... c'est délicieux... et, à ma connaissance, ça n'a jamais fait mourir personne !
Une droguée au chocolat | | | À: Loopkin · 6 juin 2004 à 18:39 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 3 029 affichages · Partager Hello,
Tous d'abord a quand un forum débat !!!,
Alors personne ne répond ?, tu vas te mettre a dos les femmes et les demoiselles du forum toi !!!, légalisé la prostitution, sa ne serait pas aussi d'un certain point de vue un retour vers l'esclavage sexuel des femme ???
Tes argument sont tout a fait justifier...., mais bon les conditions de certaines femme dans les maison close était horrible, peut être plus horrible que ce qui se passe aujourd'hui.
Les légalisez, et la baisse des tarifs, rique aussi peut être d'augmenté le nombre de client et de jeter de nombreuses jeune femme (ou jeune homme comme tu le précise), dans les bras de la prostitution, et de la encore revenure à un commerce du corp ???
Un autre point positif par contre de la légalisation en france et en europe serait peut être une moins forte deande en asie, et donc une éradication (partiel) du problème du tourisme sexuel dans ces région...
Bon les autres vous donner votre avis ???
à+
Philo | | | À: Fabricia · 6 juin 2004 à 18:41 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 3 028 affichages · Partager Ha ouais et le colestérol du connaie, je te parle même pas du diabète (même si tu ne l'est pas de naissance !!!!)
Pufffff, pour moi il n'y as qu'une drogue (dangereuse aussi), l'avanture (et les voyages...)

LOL
Philo | | | À: Philobate · 6 juin 2004 à 18:44 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 3 024 affichages · Partager Ah que non ! Ni cholestérol ni diabète ! Juste ne pas en ingurgiter une tonne par jour !!! | | | À: Fabricia · 6 juin 2004 à 18:47 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 3 022 affichages · Partager Mais c'est bien la le problème quand tu as trové l'adresse d'un grande fabrique de chocolat suisse, comment l'oublier ??? 
@+
Philo | | | À: Fabricia · 6 juin 2004 à 18:48 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 3 020 affichages · Partager Oui ! tout à fait exact Fabricia ! Le chocolat est un excellent anti-stress (je suis moi-même accro !).
Et (sérieux... !) j'ai lu récemment que le chocolat agissait exactement sur les mêmes capteurs cérébraux que le cannabis !
Alors allons y gaiement, tu as raison, croquons ! croquons ! (du noir, de préférence !)
Chris. | | | À: Philobate · 6 juin 2004 à 18:51 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 680 affichages · Partager Ben, je l'oublie plus... J'ai mon fournisseur top "haut de gamme " (mmm... Je ne peux pas donner l'adresse, mais qu'est-ce que c'est bon chez lui...) à Paris, où je vais me réapprovisionner deux fois par an... Le reste du temps, je me contente de ce que je trouve près de chez moi...
C'est moins bon, mais c'est moins cher ! | | | À: Chris51 · 6 juin 2004 à 18:54 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 678 affichages · Partager Chocolat (noir de préférence, tout à fait d'accord) = cannabis ? oui, à condition d'en manger une tonne par jour !!! | | | À: Fabricia · 6 juin 2004 à 19:01 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 676 affichages · Partager Non, bien sûr, on est bien loin de "chocolat=cannabis", mais c'est vrai que les effets psychiques reposent sur les mêmes principes, en infiniment plus modéré, bien sûr... Et ça tombe bien, car l'excès en tout est un défaut !
(moi, ma dose, c'est 1 barre* par jour environ...)
* de chocolat !
Chris. | | | À: Chris51 · 6 juin 2004 à 19:04 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 675 affichages · Partager Comme tu es raisonnable... Moi, j'ai du mal à le "consommer avec modération", surtout quand c'est du très bon... | | | À: Philobate · 17 juin 2004 à 12:55 Re: Le tabac, d'un pays à l'autre. Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 639 affichages · Partager au sujet de la prostitution:
ici, les prostituées et les bars à putes ne sont pas illégaux: la profession est suffisamment reconnue pour qu'elles payent des impôts, pour qu'elles ne touchent pas le RMI..., mais pas assez pour avoir la sécu ni pour cotiser!!
Donc pour moi c'est évident qu'une vraie légalisation serait un grand pas en avant pour elles, avec un suivi médical, peut-être même que ça éviterait les proxénètes. pour les prix ça changerait pas forcément. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |