Bonjour Moana,
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée !
Je vais en effet retenir la solution d'une unique location de voiture pour
Tahiti et
Moorea, avec l'objectif de faire l'A/R à
Moorea dans la journée et, éventuellement, la liberté de ne pas le faire, si jamais (si jamais = trop de fatigue, vol décalé, envie d'approfondir
Tahiti, etc...). merci :)
Bigre

, je m'attendais à un tel retour pour le nombre de nuits passées à
Maupiti et
Tikehau, mais tu me fais finalement douter (alors que j'ai passé de nombreuses heures à hésiter et me fixer ! ^^) !
Je sais que rester si longtemps dans certaines îles et en louper bien d'autres va un peu à l'encontre de ce que l'on voit comme circuit habituellement... Mais j'ai aussi lu beaucoup de voyageurs regrettant de ne pas y avoir consacré plus de temps, de pas avoir pu "prendre le temps"... notamment des familles. Dans notre cas, on doit aussi s'occuper de la scolarité de nos filles (hé oui, même en
Polynésie !) car nous serons en voyage pendant 8 mois, et même en dehors de ça, je sais combien il est important de prévoir des pauses relativement longues dans certains endroits pour nos enfants, ça s'est toujours avéré bénéfique et indispensable lors de nos précédents voyages.
L'idée même de prendre un vol tous les deux jours pour ne profiter qu'une journée de chaque île est au-dessus de mes forces

Plus que voir de nombreuses choses différentes, on souhaite profiter vraiment et calmement des "rares" lieux où l'on ira. En nous posant, en observant les fonds marins (snorkling essentiellement), en faisant une ou deux excursions, en laissant les filles jouer tranquillement à la plage, en faisant la rando de
Maupiti dont le point de vue final semble à tomber...
Rien n'est encore figé mais je pense donc rester sur l'idée de passer 4 jours pleins dans 2 îles, plus 2 nuits à Bora car escale obligatoire. A voir...
Par contre, ton retour me fait douter sur le choix des îles ! Je pensais que la problématique moustiques + nonos était valable sur toutes les îles, je me trompe ?
Avant de m'arrêter sur
Tikehau, j'avais d'abord retenu
Fakarava, mais la configuration de l'île ("grandes" distances) et la difficulté à trouver des pensions proposant des chambres pour 4 personnes et avec un confort minimal ("nécessaire" pour mon cher et tendre) m'ont fait me rabattre sur
Tikehau. Je plonge (un peu, niveau 1), mais mes filles et mon mari, non, l'idée était donc de trouver aussi un lieu où les excursions et le snorkling se suffisaient à eux-mêmes.
Tikehau me semblait plus simple, plus facile à "pratiquer" pour ça...
Les moustiques sont-ils à ce point moins nombreux à
Fakarava qu'à
Tikehau ? Aurais-tu éventuellement une suggestion de pension à
Fakarava ?
Je vais creuser tes idées et voir si je peux adapter le circuit en conséquence...
Un très très grand merci en tout cas !
Christelle