Vaikeaiti · 28 janvier 2018 à 4:54 · 78 photos 200 messages · 23 participants · 21 476 affichages | | | | À: Caraibe711 · 13 mai 2019 à 18:15 Message 141 de 200 · Page 8 de 10 · 761 affichages · Partager Enfin, moi, c'est du vécu. Je ne suis pas un habitant. C'est exactement comme la Guadeloupe ou la Martinique. Vous ne pensez qu'à vous. Aucunement aux touristes. Ne vous plaigniez pas, je n'ai pas donné mon avis sur les hôtels à Tahiti... Enfin, pas encore et il y a à redire... | | | À: Nominanda · 13 mai 2019 à 18:17 Message 142 de 200 · Page 8 de 10 · 761 affichages · Partager Si vous avez la possibilité de revenir, c'est très bien. Pour ma part, si un jour j'y reviens, j'irais de nouveau aux Marquises. Bon séjour. | | | À: Thierrya · 13 mai 2019 à 23:37 Message 143 de 200 · Page 8 de 10 · 749 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Autant je suis d'accord avec toi au sujet des Marquises qui sont un archipel exceptionnel à tous points de vue, autant je ne suis pas d'accord sur Bora Bora tout d'abord qui mérite une visite même rapide. Bien sur l'île est victime de son succès touristique et les prix s'y envolent, mais elle a l'un des plus beaux lagons du monde. On peut donc y passer deux nuits. Et puis il y a Tahiti où je réside... et qui mérite mieux que tes commentaires. Sans doute as-tu fait des choix et donc décidé d' oublier Tahiti dans le séjour. C 'est ce que font beaucoup de gens mais ils ont tort. Je te renvoie à mon mini-carnet sur cette île. En y restant ne serait-ce que deux nuits, on a le temps d' apprécier plus que le marché du matin et les roulottes du soir, en particulier en faisant un tour de l' île complet. Et je ne parle pas de la traversée de l' île, absolument spectaculaire vu la taille imposante des sommets ni des randonnées possibles au Pari côté Taravao ( Tahiti Iti) pour les fans.. Mais bon, j' ai déjà écrit tout cela ailleurs...
Moana | | | À: Vaikeaiti · 14 mai 2019 à 8:38 Message 144 de 200 · Page 8 de 10 · 744 affichages · Partager Bonjour Vaikeaiti, je suis revenu trois fois sur Tahiti. A chaque fois, je repartais sur une autre île avec le passeport. Ah oui, le marché du matin et les roulottes du soir, c'est incontournable. Je l'ai dis dans mon post. J'ai le souvenir de cette petite échoppe de restauration tenu par une dame un petit peu forte hyper sympathique (je ne me souviens plus de son nom), nous y avons mangé deux fois, c'était exquis, un vrai bonheur sans chichi. Pour Bora-Bora, nous avions choisi un hôtel très beau... C'était très bien, super. Mais si je compare aux Seychelles par exemple, c'est la même chose. Et trois fois moins cher... tout confondu. L'intérieur de Tahiti, oui, c'est très beau. Mais toujours pareil, il y a la même chose plus prêt de la métropole. C'est ce que j'ai voulu vous faire ressentir, il n'y a pas que ce qui est existe, ce que nous voyons. Il faut aussi considéré vos clients au lieu de les rejeter. L'accueil est très important si vous voulez que l'on reviennent. L'hôtel Tahiti Nuit par exemple, nous avions réservé une chambre coté montagne. Nous avons eu coté rue ! Et c'est mémorable. Pas de double vitrage, une rue qui dessert l'hôpital et il y passe des ambulances toutes les demi-heures... Pour couronner le tout, et ça je ne l'ai lu nul part, les coqs. Vous en êtes envahie. Et ces couillons, ils chantent toutes la nuit. Aux Marquises, vous avez même des boules quiets sur la table de nuit. Je peux vous dire que les coqs, je ne les vois plus de la même manière. Cet hôtel Tahiti Nuit, comme nous y sommes revenu une deuxième fois et nous avons exigé non sans peine la chambre prévue, nous avons eu une suite (à ce perdre avec près de 100 m² pour deux  ) coté station service... Pour ce foutre du client, il n'y a pas mieux. L'hôtel Tahiti Pearl Beach Resort, vous avez les coqs qui se promènent à vos pieds lorsque vous déjeuner et qui font leurs besoins... En chantant bien entendu... et le clou du spectacle : Notre coffre ne fonctionnais pas. Et bien nous avons eu deux agents qui sont venu pendant que nous dînions, ils m'on répondu que c'était normal il y a très peu de touriste et en partant ils ont laissé la porte ouverte de notre chambre. C'est un hôtel 4 * tout de même. Pour moi, c'est scandaleux. Mais il y a eu aussi pour notre séjour des moments sensationnels et heureusement. Voilà, Tahiti vous avez du travail pour accueillir les touristes et aussi les étrangers. Les Japonais sont très déçu de Tahiti, vous avez pourtant des échanges important qui pourrait bien s'estomper... en continuant de cette manière. Maintenant, moi... Bonne journée. | | | À: Thierrya · 14 mai 2019 à 23:57 Message 145 de 200 · Page 8 de 10 · 727 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Merci pour ton message. De toute évidence, tu as fait l' expérience de dysfonctionnements que d'autres n'ont pas connus lors de leur séjour à Tahiti et dans les îles. Dommage ! Ce que tu dis sur Bora Bora est juste. Les prix y sont très élevés, l' île a misé sur le tourisme de luxe et a réussi le pari. Beaucoup d' Américains riches, les stars du monde entier, les Japonais en voyage de noces ou qui viennent s'y marier, beaucoup d' italiens aussi. On trouve mieux ailleurs en termes de prix d' hôtels, un peu moins bien en termes de magie naturelle pure. Les Seychelles, oui, mais la destination n' est pas donnée non plus. je te conseille Aitutaki aux îles Cook (un petit Bora Bora, en moins cher tout de même) et île d' Havai aux Samoa Occidentales.. C 'est loin, mais ce sont toujours les Mers du Sud comme on disait autrefois, la plus belle partie naturelle du monde. L' hôtel Tahiti Nui est une catastrophe, je te l' accorde, et cela depuis le début. il est mal noté à Tahiti aussi. Le gouvernement local tente de redresser le tir depuis que United Airlines et French Bee desservent avec succès la Polynésie depuis mai dernier. Il y a le bruit de la ville, les ambulances (mais ce n' est pas pire qu'aux Etats-Unis), l' hôtel est mal placé, je ne le recommande pas du tout. De toute façon, je recommande désormais airbnb à Tahiti ( Papeete en particulier) et la location d'une voiture dès l' aéroport. Beaucoup d' offres en ville mais aussi vers Punauauia par exemple, à une quinzaine de kilomètres et tout près des jolies plages. Idem vers la presque' île. Les coqs, oui, sont un problème récurrent aussi bien en Asie du sud-est que dans le pacifique sud. C 'est une race de volatiles qui ne dort pas... Cela ne dérange personne en Polynésie sauf les touristes et les gens qui dorment mal ou ont le sommeil léger. J' ai habité 14 ans à Raiatea. Joli endroit, mais des troupeaux de coqs et de poules que je piégeais et qui finissaient à la casserole. Une soixantaine par an ! Le prix à payer pour bien vivre... Après, il y a la climatisation qui isole de l' extérieur, mais les gens l' utilisent finalement peu en Polynésie où l' électricité est très chère... C 'est aussi une habitude. Personnellement, je me climatise la nuit, contre moustiques éventuels, coqs, chiens et chaleur excessive. Il y a des pensions dans les îles, exemptes de coqs et de poules. Chez Raita, à Ahe par exemple dans les Tuamotu nord. Endroit d'autant plus sublime donc. Tout cela pour te dire que rien n' est parfait et que le paradis sur terre n' existe pas vraiment. Pas de voyage à Cythère donc, hélas. La Polynésie est un état d'esprit, pas seulement une destination. On peut y avoir des désillusions et des déceptions comme toi que je comprends, on peut aussi être enthousiaste ou du moins trouver sur place des compensations. Un vent nouveau souffle sur Tahiti, Moorea, Raiatea, Rangiroa, Fakarava en termes d' offres de logements et de confort touristique. On fait donc des efforts... Les Marquises, lointaines, ne changeront pas ni les Australes. Pas de coqs aux Australes autour des pensions disponibles. Une destination exceptionnelle pour une autre Polynésie.
Moana | | | À: Thierrya · 15 mai 2019 à 0:09 Message 146 de 200 · Page 8 de 10 · 725 affichages · Partager Encore moi Thierry,
Un petit oubli, concernant les coffres dans les chambres d' hôtels. Si cela peut te consoler, les coffres ne fonctionnaient pas la plupart du temps ni au Costa Rica ni au Sri Lanka où nous sommes allés récemment. nous avions droit à de magnifiques sourires en compensation... Que faire et que dire ???
Moana | | | À: Vaikeaiti · 15 mai 2019 à 8:10 Message 147 de 200 · Page 8 de 10 · 720 affichages · Partager Le Costa Rica. Je l'ai fais en 2003 en traversant en bus d'un coté à l'autre avec un groupe de 20 personnes. C'était exceptionnel. De loin mon plus beau voyage à la découverte de la nature. Nous avons même pu assister à la naissance des bébés tortues...  Bonne journée, Thierry | | | À: Nominanda · 20 mai 2019 à 10:53 Message 148 de 200 · Page 8 de 10 · 685 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Nous sommes rentrés de Sydney et j'ai commencé à me consacrer à votre projet de (long) séjour en Polynésie. La première chose à considérer n' est pas la longueur du séjour mais la période à laquelle il aura lieu, c'est à dire au début (qui correspond plus ou moins à la Toussaint, entre le 1 et le 10 novembre) de ce que l' on appelle la saison des pluies. Il est vrai que cette période n' a pas ressemblé aux précédentes ces deux dernières années. Il a fait beau en novembre et décembre dernier (très chaud aussi, surtout en fin décembre) mais ces changements n' augurent pas forcément d'un temps semblable cette année. Tout semble déréglé, mais il pleut toujours abondamment à un moment donné, difficile à prévoir... Le dérèglement climatique joue aussi son rôle pernicieux ici en Polynésie : moins de pluies abondantes, mais plus de chaleur (+ 3 ° en moyenne par rapport à il y a 30 ans). Risque de cyclone plus important. Tout cela pour dire que la période est un peu risquée côté météo. Il faudra, à partir de juillet, voir les projections météo pour la fin de l' année : année El Nino ou année La Nina. La saison El Nino se caractérise en particulier par une température élevée du lagon en saison dite fraîche et par des marées basses dans les lagons qui découvrent (et abîment) les coraux. On n' en est pas là... mais il faut être vigilant, et ici nous le sommes.
Ensuite, en ce qui concerne le Pass Îles sous le Vent (et ensuite Tuamotu), il y a un ordre de visites des îles. Sans vouloir m' avancer trop, je pense que l'ordre le plus probable serait : Tahiti - HuahineHuahine - Raiatea / TahaaRaiatea / MaupitiMaupiti - Bora Bora
Puis on change d'archipel uniquement à partir de BB Bora-Bora - RangiroaRangiroa - TikehauTikehau - Fakarava
Et puis retour à Tahiti de Fakarava (ou peut-être de Rangiroa aussi) en vol direct.
Pas de problème particulier pour rejoindre Moorea de Tahiti.
J' ai laissé cette partie en message ouvert, je vais passer maintenant en message privé.
A tout de suite
Moana | | | À: Vaikeaiti · 20 mai 2019 à 11:48 Message 149 de 200 · Page 8 de 10 · 678 affichages · Partager Bonjour Moana,
Pourriez-vous me confirmer que j'ai bien compris la subtilité de votre parcours ?
retour à Tahiti de Fakarava (ou peut-être de Rangiroa aussi) en vol direct.
Parce que le pass permet seulement 7 vols et sur 28 Jours ?
Pas de problème particulier pour rejoindre Moorea de Tahiti.
A priori en Ferry (j'ai cru lire que c'était le moins cher et pas trop long 30 Min) ?
Pour le trajet, vous me confirmez que la combinaison suivante marche aussi ? Tahiti - Huahine - BoraBora - Maupiti - Raiatea - Tikehau - Rangiroa - Fakarava - Tahitipuis en Ferrey Tahiti - Moorea - Tahiti
David | | | À: Caraibe711 · 20 mai 2019 à 17:01 Message 151 de 200 · Page 8 de 10 · 668 affichages · Partager mais il est curieux votre tour! pourquoi bora maupiti raiatea Tikehau?
Parce que (voir un autre de mes posts), je suis en train d'écrire un générateur de voyage et qu'il y avait un bug  C'est corrigé grâce à votre aide et j'ai trouvé (en espérant que ce soit bon  ) un autre trajet : Tahiti - Tikehau - Fakarava - Rangiroa - BoraBora - Huahine - Raiatea - Maupiti - Tahiti
En fait il part dans l'autre sens en commençant par l'autre archipel. Il est légèrement plus court 6h10 au lieu de 6h45 de vol
David | | | À: Vaikeaiti · 20 mai 2019 à 18:35 Message 152 de 200 · Page 8 de 10 · 666 affichages · Partager Bonjour Moana Merci de cette réponse pas très optimiste, mais sincère, concernant le climat. Ayant nous même des chambres d'hôtes, nous ne partons que l'hiver. C'est un coup de poker il est vrai, mais nous permettant aussi de très belles rencontres. J'avais lu un carnet de voyage durant ces périodes qui nous a donné envie de faire ce voyage. Nous avons déjà réservé notre pass : Maupiti / raiatea / Huahine / Bora Bora / Tikehau / Rangiroa / Fakarava/ Tahiti pis ferry pour Morea et enfin Tahiti. Pas de problème avec le pass dans ce sens. Nous commençons nos réservations avec airbnb. A bientôt 😊😊 Nathalie | | | À: Greyvador · 20 mai 2019 à 22:55 · Modifié le 29 oct. 2019 à 5:15 Message 153 de 200 · Page 8 de 10 · 658 affichages · Partager Bonjour David,
En ce qui concerne le Pass Îles sous le vent + Tuamotu, il y a eu des changements, des aménagements et plus de flexibilité ces dernières années. Et puis, a priori, des modifications mineures sont possibles chaque année voire tous les 6 mois quand les horaires de vols sont parfois modifiés. je te renvoie vers Nominanda avec qui j' ai échangé des informations tout récemment (hier encore) et qui vient d' acheter son Pass. Tu verras sa réponse ci-dessous. J' ai habité 14 ans aux Îles sous le Vent ( Raiatea) mais je n' y suis pas retourné depuis quelques années. Je connais par coeur toutes les îles et cherche maintenant à en découvrir d'autres, un peu plus éloignées. Il y a le choix !!! A ta disposition pour d'autres renseignements
Moana | | | À: Greyvador · 20 mai 2019 à 23:01 Message 154 de 200 · Page 8 de 10 · 652 affichages · Partager Encore moi David,
Oui, cela rajoute de la flexibilité de pouvoir commencer par les Tuamotu. Je ne le savais pas. merci de l' info ! Il y a encore quelques années, il fallait terminer impérativement par Bora Bora pour pouvoir rejoindre Rangiroa aux Tuamotu. Dans ce sens uniquement et entre ces deux îles uniquement aussi.
En ce qui concerne Moorea, c'est hyper-facile. il y a deux ferries qui se succèdent plusieurs fois par jour. Attention cependant : si l'on revient des îles plus lointaines et si l' on continue directement vers Moorea, il faut laisser du temps pour la sortie d'aéroport et les embouteillages possibles en ville selon l' heure.
Moana | | | À: Greyvador · 21 mai 2019 à 5:24 Message 155 de 200 · Page 8 de 10 · 648 affichages · Partager ah! Rangiroa Bora! ok ce serait bien mais là pour l'instant je n'ai rien trouvé sur les programmes de vol d'air Tahiti! pouvez vous me donner les jours de ces vols? effectivement ce serait intéressant aussi de commencer parles tuamotu!
Modif: j'ai trouvé! 2 vols par semaines (si j'e n'ai pas oublié) lundi et jeudi... (merci excel) si mes souvenirs sont bons c'est la veille des vols raiatea maupiti... quand on sait que pour quitter maupiti c'est soit bora raiatea ou Tahiti... cela demande donc réflexion pour le meilleur trajet de ce que l'on veut et peut faire. Merci pour l'info car je ne le savais pas non plus... | | | À: Caraibe711 · 21 mai 2019 à 8:47 Message 156 de 200 · Page 8 de 10 · 640 affichages · Partager Bonjour Caraibe711 et Moana,
Je réponds à vos deux messages dans un seul !
des modifications mineures sont possibles chaque année voire tous les 6 mois quand les horaires de vols sont parfois modifiés.
J'avoue que c'est quelque chose qui "m'inquiète" un peu car un séjour à Tahiti ce prépare 1 an à l'avance et j'espère que ces changements ne mettent pas en péril les réservations que l'on peut faire à l'avance.
j' ai habité 14 ans dans les Îles sous le Vent ( Raiatea)
Quelle chance :-)
Attention cependant : si l'on revient des îles plus lointaines et si l' on continue directement vers Moorea, il faut laisser du temps pour la sortie d'aéroport et les embouteillages possibles en ville selon l' heure.
Je me suis un peu compliqué la vie dans mon programme mais je prends en compte les transfert, temps d'embarquement,.... parce que j'avais vu que cela peut facilement prendre une 1h00 ou 1h30, juste pour aller d'un motu à l'aéroport.
j'ai trouvé! 2 vols par semaines (si j'e n'ai pas oublié) lundi et jeudi... (merci excel)
J'avoue que je ne connais pas les vols, c'est mon programme qui génère toutes les combinaisons et qui a trouvé celle là. Dans le cas du voyage de nominanda, il y a 19 combinaisons possibles.
si mes souvenirs sont bons c'est la veille des vols raiatea maupiti... quand on sait que pour quitter maupiti c'est soit bora raiatea ou Tahiti... cela demande donc réflexion pour le meilleur trajet de ce que l'on veut et peut faire.
Je ne comprends pas... Cela change l’enchaînement en effet mais quel impact ?
David | | | À: Greyvador · 21 mai 2019 à 17:59 Message 157 de 200 · Page 8 de 10 · 633 affichages · Partager ok, je ne répond que pour "l'impacte " Rangiroa bora" je me suis concentré que sur la destination maupitiactuellement Rangiroa bora maupiti oui ca peut se faire mais qu'un seul vol bora maupiti le dimanche je crois Sinon Rangiroa bora raiatea maupiti, faut d'abord arrivé à Raiatea or il y aurait qu'un seul vol bora raiatea maupiti, raiatea une escale de 1-2h (à vérifier)
Donc ce changement de air Tahiti (ca sent la concurrence) rangi-bora certes c'est bien pour rejoindre les iles sous le vent mais ce sera toujours compliqué pour maupiti et ou Huahine...
Actuellement les changements des programmes deux fois par an ne posent pas de problème sur les lignes rentables, juste des petits changements d'horaire ou annulation d'un vol car deux dans la journée pour la même destination...de toute façon Air Tahiti prévient ces clients quand il y a des changements. Mais d'ici fin 2020, il risque d'avoir des changements et cela personne ne peut prévoir (sauf le staff d'airtahiti et encore c'est pas sûr) avec l'arrivé de la deuxième Cie aérienne et d'un ferry faisant Tahiti les iles sous le vent... Wait and see | | | À: Caraibe711 · 21 mai 2019 à 18:15 Message 158 de 200 · Page 8 de 10 · 629 affichages · Partager Mais d'ici fin 2020, il risque d'avoir des changements et cela personne ne peut prévoir (sauf le staff d'airtahiti et encore c'est pas sûr) avec l'arrivé de la deuxième Cie aérienne et d'un ferry faisant Tahiti les iles sous le vent... Wait and see
cool (ou pas), je vise octobre 2020 pour y aller....
Merci pour toutes les informations David | | | À: Caraibe711 · 21 mai 2019 à 19:35 Message 159 de 200 · Page 8 de 10 · 626 affichages · Partager Bonsoir Ben,
il ne faut pas trop se faire d' illusions sur les bienfaits qu' apporterait la nouvelle compagnie aérienne intérieure en termes de prix des billets en particulier. Dans la bonne tradition, Air Tahiti et cette nouvelle compagnie vont se tirer dans les pattes ! On annonce des billets 20% moins chers, mais il n' est pas sur que cette nouvelle compagnie propose des Pass pour les îles... qui permettent une économie de 20 à 25 %. Et puis rien ne remplacera les deux Salons du Tourisme, ceux de février et de septembre pendant lesquels Air Tahiti peut se payer le luxe de faire des grosses promotions, en accord avec une grosse agence de voyage locale. En ce qui concerne le nouveau ferry pour les îles sous le Vent, je n' ai personnellement entendu parler de rien, mais c'est possible. Ils ont déjà existé et il est pratique de pouvoir les utiliser en tant que passager piéton ou automobiliste. Il y a un problème de taille, c' est la conception du bateau qu'il faut revoir de fond en comble, de sorte qu'il soit capable d'affronter un océan qui peut être démonté avec des vagues de 8 mètres de haut. L' Océan Pacifique n' est pacifique que de nom ! A déconseiller à ceux qui sont malades en mer ou qui ont peur... Déjà entre Tahiti et Moorea, les choses peuvent être dantesques, alors en plein océan.... (il faut une nuit pour rejoindre Raiatea).
Autre chose, pour ceux que cela pourrait intéresser : il y a deux vols par semaine d'Air Tahiti (pas ATN) vers Rarotonga aux Îles Cook. Vol d'un peu plus d'une heure. Dépaysement complet, île anglophone bien sur mais polynésienne, route circulaire au plus près du lagon, ambiance sympathique et détendue, petits prix comparés à ceux de PF. Il faut récupérer un permis de conduire local pour pouvoir louer une voiture. (conseillé) Et puis on a accès en ligne intérieure à Aitutaki, le plus beau lagon de Polynésie avec celui de Bora Bora. Imaginez une île presque aussi grande que Bora Bora avec un grand lagon, mais une montagne plus érodée comme celle de Maupiti. Tous les bleus des mers du sud, des bancs de sable immaculés, une nature sauvage et préservée. Une splendeur inégalée. Et tout cela..... tout près de Tahiti !
Moana | | | À: Vaikeaiti · 21 mai 2019 à 19:44 Message 160 de 200 · Page 8 de 10 · 623 affichages · Partager Moana, tu peux arrêter d'ajouter des trucs à ma liste ? Chaque fois que tu postes un truc, je me dis ça serait sympa à faire | Carnets similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |