|  |  |
 | | | | Vaikeaiti · 28 janvier 2018 à 4:54 · 78 photos 200 messages · 23 participants · 21 417 affichages | | | | À: Vaikeaiti · 6 février 2018 à 20:37 Message 61 de 200 · Page 4 de 10 · 874 affichages · Partager J' ai fait le GO pour tant de personnes...
oui un job à plein temps  et de temps en temps tu fais un grand voyage histoire de nous faire de beaux carnets 
J'ai déjà contacté Air Tahiti, mais ils ne veulent rien dire, même pas si les rotations conviennent avant août ou septembre 2018  . Après faut pas que je me retrouve coincé avec les hébergements | | | À: Caraibe711 · 6 février 2018 à 21:10 Message 62 de 200 · Page 4 de 10 · 872 affichages · Partager Maintenant les hébergements à moins que cela ne soit déjà fait!
non pas encore 
les marquises plus la société et Tuamotu
pour les Marquises et les Tuamotu c'est clair, en revanche je n'arrive pas à me positionner pour la Société, quelle(s) île(s) ?
Maupiti paraissait un bon choix: une pile haute avec un beau lagon, pas trop de touristes, authentique... en revanche pas facile à intégrer. 
Et j'ai toujours encore du mal à "enterrer" les AUstrales ( Raivavae et Tubuai) | | | À: Max68 · 6 février 2018 à 21:22 Message 63 de 200 · Page 4 de 10 · 868 affichages · Partager Attention JF,
Maupiti est la moins haute des Îles Sous le Vent, la plus érodée en fait et donc la plus ancienne de toutes. beau lagon oui, mais assez étroit cependant. je vais t'envoyer une carte de l'île (+ deux autres de Huahine et l'atoll de Tetiaroa). D'ailleurs, je te conseille d'acheter sur Amazon ou ailleurs une carte de Tahiti + Iles de la Société. tu y verras plus clair et tu pourras mémoriser les noms géographiques et autres. Authentique oui, mais les autres aussi.
Moana | | | À: Max68 · 6 février 2018 à 21:30 Message 64 de 200 · Page 4 de 10 · 866 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Vaikeaiti le 26 janvier 2019 à 19:01.)
| | | À: Vaikeaiti · 6 février 2018 à 21:38 Message 65 de 200 · Page 4 de 10 · 863 affichages · Partager je te conseille d'acheter sur Amazon
j'ai déjà 
Je suis assez fan de cartographie, souvent je commence à "apprendre" un pays en regardant un/des cartes.
Au niveau carte c'est Huahine qui a la silhouette la plus aguicheuse avec sa cote toute découpée et ses deux volcans 
J'ai encore un peu de mal avec les noms de villages car plusieurs se ressemblent | | | À: Vaikeaiti · 6 février 2018 à 21:44 Message 66 de 200 · Page 4 de 10 · 858 affichages · Partager puis Tubuai puis Raivavae en boucle
tu es sûr?, j'avais étudié une configuration où je commençais par Raivavae... il faut que je regarde si c'est AT qui impose ce sens 
J' ai une amie ici qui a habité longtemps à Tubuai, elle est mariée à quelqu'un originaire de l'île. Elle y a même une maison qu'elle pourrait te louer quelques jours à prix intéressant.
donc c'est qu'elle aime cette île  ... sympa 
Mais ton problème, c'est le temps, non ?
oui. Dans ce cas je sacrifie les îles de la Société, mais même là ça reste juste car il faut 8 jours pour les Australes ( Raivavae + Tubuai), 12 pour les Marquises ( Ua Pou + Nuku Hiva + Hiva Oa) et 10 pour les Tuamotu ( Rangiroa + Fakarava)
En ce qui concerne AT, tu leur poses des questions auxquelles ils ne peuvent pas répondre encore... trop loin dans le temps. Il faudra attendre le début de 2019 quand ils auront établi leur planning de vols global.
je pensais que d'une année sur l'autre c'était très semblable.
merci 
JF | | | À: Max68 · 6 février 2018 à 22:07 Message 67 de 200 · Page 4 de 10 · 854 affichages · Partager Je me renseignerai de nouveau auprès de mon amie, c'est ce qu'elle m' a dit récemment. Question de remplissage optimal de l' avion. Mais il y a peut-être cette année 2018 une autre configuration des vols sur cet archipel, et.... il y en aura une autre encore l' an prochain. Ex : Si tu vas à Tubuai uniquement, tu passeras par Rimatara d'abord, et au retour vers Tahiti, tu feras toutes les autres îles. Raivavae- Tahiti direct pour finir. Les Australes te boufferont plein de temps précieux, réfléchis -y. et puis la météo est capricieuse. même en bonne saison, on peut être cloué dans la pension en attendant une éclaircie ou une demi-journée ensoleillée. Es-tu contemplatif AUSSI ?
Donne du temps au temps...
Moana | | | À: Vaikeaiti · 6 février 2018 à 22:20 · Modifié le 7 fév. 2018 à 6:36 Message 68 de 200 · Page 4 de 10 · 853 affichages · Partager es Australes te boufferont plein de temps précieux, réfléchis -y. et puis la météo est capricieuse
oui c'est ce qui me fait hésiter. J'ai déjà abandonné... puis ressayé plusieurs configurations. | | | À: Max68 · 6 février 2018 à 22:36 Message 69 de 200 · Page 4 de 10 · 849 affichages · Partager Un conseil amical, ne te disperse pas trop sur cet immense territoire. Il te faudrait deux mois ou 6 ou 12 ou 2 ans... et beaucoup d'argent ! Quand tu auras bien potassé la question, l'organisation du voyage te sautera aux yeux de manière évidente. Tu as beaucoup de temps devant toi...
Moana | | | À: Vaikeaiti · 6 février 2018 à 23:24 Message 70 de 200 · Page 4 de 10 · 845 affichages · Partager Un conseil amical, ne te disperse pas trop sur cet immense territoire.
Tu connais pas encore JF toi  il veut tout voir | | | À: Vaikeaiti · 9 février 2018 à 18:16 Message 71 de 200 · Page 4 de 10 · 812 affichages · Partager Pour Maupiti, comme je voulais absolument y passer, j'ai réussi à l'integrer. Je fais Tahiti/ Maupiti le mardi en milieu de journée, Maupiti/ Raiatea le vendredi matin de bonne heure. 3 nuits à Raiatea puis 2 nuits Bora, et ensuite Fakarava. Ca me fait 3 nuits sur Maupiti. Largement suffisant je pense. Mais effectivement, c'est pas simple à intégrer, en fonction des îles souhaitées.
Jeff | | | À: Youtoo3 · 9 février 2018 à 18:34 Message 72 de 200 · Page 4 de 10 · 806 affichages · Partager Pour Jeff
Et ton ressenti sur Maupiti ? Tu as fais des plongées ? | | | À: Rjulie95 · 9 février 2018 à 18:36 Message 73 de 200 · Page 4 de 10 · 805 affichages · Partager Je précise que c'est un voyage que je vais faire fin octobre / début novembre 2018 | | | À: Youtoo3 · 9 février 2018 à 18:38 Message 74 de 200 · Page 4 de 10 · 803 affichages · Partager Ben faudra venir nous raconter alors si ça valait le déplacement  Bon futur voyage | | | À: Youtoo3 · 9 février 2018 à 18:39 Message 75 de 200 · Page 4 de 10 · 800 affichages · Partager Bonjour JF,
Si tu ne plonges pas, deux nuits suffisent à Maupiti si tu arrives en milieu de journée. A part faire le tour de l'île, nager et prendre des photos. Si tu plonges, vérifie que le club local soit aussi pro qu'à Raiatea ou Tahiti ou bien Fakarava. Autrement, tu t'es bien débrouillé. Mai le vol sur Maupiti est en plus forcément.... L'île n'est pas dans le Pass. Tu sais ce que j' en pense... Moi, je choisirais Moorea ou Huahine !
Moana | | | À: Youtoo3 · 9 février 2018 à 18:57 Message 76 de 200 · Page 4 de 10 · 795 affichages · Partager Autre chose que j' ai oublié de mentionner et qui devrait vous intéresser tous... Vous connaissez le triangle polynésien ? Tahiti, Iles de Pâques et Hawaii. Vous pouvez aussi venir en Polynésie via Santiago du Chili et l'île de Pâques sur la LAN. De France, il faut prendre un vol pour Madrid, et c'est parti. la compagnie espagnole a des vols de nuit Madrid-Santiago à des prix très intéressants. Avantage de ce billet AR : le passage à l'île de Pâques bien sur, mais aussi le Chili et Santiago si vous aimez les ambiances sud-américaines. Le Chili, c'est top. J' y ai passé un mois il y a très longtemps, du nord au sud. Sécurité, culture et diversité des paysages. Si c'est pour ne faire qu'y passer, on peut se reposer deux jours à Santiago (+ 3 à l'île de Pâques). La LAN n' a pas de bureau en France (comme ANZ).
Moana | | | À: Vaikeaiti · 9 février 2018 à 19:20 Message 77 de 200 · Page 4 de 10 · 792 affichages · Partager Je suis plongeur mais pas certain que je plonge à Maupiti. J y reste 3 nuits mais ça ne fait que deux journée complètes car j arrive dans l après midi de Tahiti et je repart de bonne heure le matin pour Raiatea. Et je te confirme que Maupiti fait bien parti du Pas air tahiti  Je fais également moorea en début de séjour, mais en bateau. | | | À: Vaikeaiti · 9 février 2018 à 19:30 Message 78 de 200 · Page 4 de 10 · 786 affichages · Partager Si tu ne plonges pas, deux nuits suffisent à Maupiti si tu arrives en milieu de journée. A part faire le tour de l'île, nager et prendre des photos.
Il me semble que le séjour mini est de 3 nuits ou 4 nuits
Si tu plonges, vérifie que le club local soit aussi pro qu'à Raiatea ou Tahiti ou bien Fakarava. Autrement, tu t'es bien débrouillé.
D'après ce que j'ai lu oui il est très bien
Mai le vol sur Maupiti est en plus forcément.... L'île n'est pas dans le Pass.
Si cette île est dans le pass Bora Bora
Pour ma part je vais zapper Maupiti, trop de contrainte pour la caser | | | À: Youtoo3 · 9 février 2018 à 19:31 Message 79 de 200 · Page 4 de 10 · 785 affichages · Partager OK. Maupiti est donc depuis peu (sans doute cette année) officiellement dans le Pass. il faut dire qu'ils ont toujours dénoncé une forme de discrimination... Air Tahiti avait ses raisons.... ? Simple problème de coût global par rapport au prix du Pass qui ne peut devenir exorbitant, sous peine de décourager les visiteurs. On reparle de ton voyage si tu veux quand il aura pris forme... y compris en message privé.
Moana | | | À: Vaikeaiti · 9 février 2018 à 19:39 Message 80 de 200 · Page 4 de 10 · 995 affichages · Partager La LAN n' a pas de bureau en France (comme ANZ).
La LAN n'existe plus ces Latam maintenant (un regroupement de plusieurs compagnies sud américaine)
J'ai regardé les vols depuis Paris et la durée est de 38 heures, mais bon je crois que tu viens de donner une nouvelle idée à JF (comme si il en avait besoin) | Carnets similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |