|  |  |
 | | | | | La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Kanus · 26 mai 2018 à 8:44 · 4 photos 26 messages · 8 participants · 6 545 affichages | | | | 26 mai 2018 à 8:44 La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager Bonjour je fais 175cm et 80 cm entrejambe. Ce velo fahrrad est il compatible a ma taille (merci de regarder la photo)☺️
pour un long voyage en Afrique. La photo indique les meusures en cm. Pouvez m aider svp. | | | À: Kanus · 26 mai 2018 à 19:18 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager Salut
Je ne suis jamais monté sur un vélo de cette marque, mais classiquement pour tes mesures un 53 doit convenir, un 54 à la limite, et ce vélo qui est sans doute de taille 57 risque d'être trop grand. Mais je ne jurerais de rien, essaie-le ou essaie le même et fais-toi une idée.
Et sur la photo, le cintre a l'air d'être placé très bizarrement, on dirait une potence réglable placée à la verticale, et donc de longueur égale à zéro. Peux-tu faire une photo plus serrée et centrée sur la potence ? | | | À: Kanus · 26 mai 2018 à 21:53 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager Pour moi un cadre 54 me semble indiqué pour le voyage, je fais 174cm et 80 entre jambe et c'est ce que j'ai. et un 56 en vélo de route. | | | À: Brian8192 · 27 mai 2018 à 10:04 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Pas sûr que la taille de ce vélo corresponde à un classique 54. La selle est très basse et le cintre semble très reculé, comme si la potence était une potence réglable placée verticalement pour reculer au maxi le cintre, ce qui indiquerait clairement que le cadre est trop long pour Kanus.
Je viens de regarder sur le site de la marque : www.fahrradmanufaktur.de/.../rahmengeometrie.php
On y voit que les mesures sont prises différemment de ce que font toutes les autres marques, il manque la longueur effective du cadre à l'horizontale entre l'axe du tube de selle et le sommet de l'axe du tube de direction. La hauteur du tube qui indique la taille (47, 52, 57) est prise du dessous du boitier de pédalier au sommet du tube, étonnant.
Il faudrait donc que Kanus mesure ses tubes exactement comme la marque les mesure, ce qui n'est pas clair sur la photo. Le plus facile à faire semble d'ailleurs être la longueur du tube de direction, bien différente selon les tailles (voir pdf). il faudra ensuite chercher quelle est la taille qui correspond le mieux à un entre-jambe de 80 cm, et c'est là que ça va coincer, puisque ce vélo n'est très bizarrement disponible qu'en 3 tailles pour 5 et plus chez les autres fabricants. | | | À: 8xc · 27 mai 2018 à 18:14 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager VOila les photos que tu ma demandé. Ce velo est préparé chez la maison du vélo en belgique. Je le rachete poir faire Maroc Côte d’Ivoire en 2 mois. Images attachées: Photo postée par le membre Kanus. Photo postée par le membre Kanus. | | | À: Kanus · 27 mai 2018 à 18:31 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager Bonjour, j'ai un 52 vsf tx400. Je mesure 1,78m et 80 ej. La barre haute de cadre est à l'usage un peu trop longue pour ma taille malgré le cintre papillon que j'ai installé. Rabotée de 3/4 cm je serais plus confortable. J'ai testé un surly de même hauteur et la barre est plus courte. Du coup la selle est assez avancée. Peut-être tester avant d'acheter. httpunvoyageenvelo.com Image attachée: | | | À: Stipasteque · 27 mai 2018 à 18:56 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 799 affichages · Partager Ton velo est super. J ai 175cm et Ej 80. Tu me conseille ce velo ? | | | À: Kanus · 27 mai 2018 à 19:30 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager C'est une bonne bécane. Après je te conseille d'essayer pour être sûr de la taille de cadre. | | | À: Kanus · 27 mai 2018 à 20:31 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager VOila les photos que tu ma demandé. Ce vélo est préparé chez la maison du vélo en belgique. Je le rachete poir faire Maroc Côte d’Ivoire en 2 mois.
Les photos montrent une potence très relevée, l'ancien propriétaire devait donc se sentir trop allongé sur le vélo. S'il n'est pas nettement plus petit que toi, tu auras le même problème.
Mais si tu peux mesurer les tubes comme le fait la marque (lien plus haut), tu verras quelle est la taille du vélo et ceux qui ont le même et qui sont de ta taille te renseigneront précisément.
Sinon, demande à essayer le vélo sur 5 ou 10 km en replaçant la potence dans une position plus conforme. | | | À: 8xc · 27 mai 2018 à 23:01 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager J ai mesuré le lien vers le haut j ai trouvé 54cm. Pour la pontence ils m’ont conseillé de prendre un guidon papillon. Autre chose le vendeur me la propose à 400 euros il m’offre deux pneux schwable et de chambre a air continental+ deux saccoches arrieres. Shimano deore LX 10 vitesses et freins hydrauliques. Alors que dites vous | | | À: Kanus · 28 mai 2018 à 7:21 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager C'est bizarre, d'après le pdf , tu devrais avoir soit 47, soit 52 soit 57 cm.
Mesure la hauteur du tube de direction, c'est plus sûr, les différences sont plus nettes. | | | À: Kanus · 28 mai 2018 à 7:50 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Bonjour, j'ai un vsf, je fais 1.88 avec entrejambe de 90, j'ai un cadre de 57 pour une hauteur de selle de 79 | | | À: Kanus · 28 mai 2018 à 8:02 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 721 affichages · Partager Le cadre est il un tx400 ou un autre modèle? de quel année? Car d'autres modèle ont les cotes que tu cite. peut aussi être une plus ancienne version.
Le guidon papillon n'est pas ce que je préfère, mais reste un gout personnelle. Prendre garde à l'usure de la transition. Le plus simple reste d'essayer. | | | À: Kanus · 28 mai 2018 à 10:08 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager Quand j'achète un nouveau vélo, j'utilise la méthode suivante qui nécessite d'avoir déjà un vélo bien réglé (sur lequel on est bien). (vtt, route, ville..)
1- Il faut mesurer les cotes suivantes : - axe pédalier - sommet de selle (en suivant le tube de selle) - selle - guidon (en partant de l'intersection de l'axe du tube de selle avec le sommet de la selle) - bec de selle - guidon (pour le recul de selle) - hauteur guidon / sol - inclinaison de selle (nécessite un niveau à bulle) - longueur des manivelles (c'est mieux de garder les mêmes longueurs) - étagement des braquets
2- reproduire ces réglages sur le vélo qu'on souhaite acheter
3- essayer | | | À: Yevgeny · 28 mai 2018 à 10:40 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager Je procède aussi plus ou moins ainsi, sauf pour :
- bec de selle - guidon (pour le recul de selle)
Je règle le recule de selle au fil à plomb. La distance selle/cintre dépend de la pratique et position souhaité, choisi par la longueur de tube horizontal et longueur potence. Alors que le recul de selle sert à régler la position des articulations lors du pédalage.
- hauteur guidon / sol
Dépend aussi de la position souhaité, n'est pas reproductible lors d'un changement de taille de roue. La distance verticale axe de pédalier guidon serrais à la rigueur plus reproductible. | | | À: Yevgeny · 28 mai 2018 à 16:09 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 673 affichages · Partager Pour un vélo de voyage je te déconseille de partir avec des freins hydroliques en cas de casse d’une durite tu sera dans la panade, si ce sont des freins à patins prévois des patins d’avance il ne sont pas standards tu n’en trouveras pas facilement. Pour la taille la seule solution pour savoir si le vélo te conviens est de l’essayer si possible charge comme tu le sera. J’ai souvenir d.avoir monté un siège enfant sur mon vélo favoris, j’ai renoncé et l’ai monté surun vélo plus petit plus facile à utiliser. Le comportement d’un vélo est très différent s’il est chargé ou pas pense que tu vas lester ton vélo de 25 à 40 kg de baggage en fonction de ce que tu va sur emmener. | | | À: Kanus · 28 mai 2018 à 17:56 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 662 affichages · Partager Si j'ai un conseil a te donner c'est de choisir un autre vélo. le cadre n'a qu'une seule qualité, et encore, est d'être solide. l'hydraulique est très compliqué a réparer, mieux vaut un freinage par câble. | | | À: Mazzzz · 29 mai 2018 à 7:28 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager Heureux possesseur d'un TX 400, j'ai opté pour une monture en taille 52 qui convient bien à mon 1.73 m. Mazzzz, pourquoi le TX 400 serait à éviter selon toi ? | | | À: Cedrik81 · 29 mai 2018 à 8:03 Re: La taille idéale de mon vélo Fahrradmanufaktur Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Comme je l’ai aussi dit à cause des freins à patin Magura hydrauliques seront très difficile à réparer en cas de fuite, de rupture d’une durite, les patins sont spécifiques.
Il est préférable d’etre équipé de freins à câble et patins standards plus universels trouver un câble ou des patins est plus facile que 2 m de durite, 100ml d’huile spéciale hydraulique et un kit de purge, piloter un vélo non chargé sans freins est déjà un exploit alors chargé je n’ose pas imaginer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |